Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: guibo le ven. 16 mai 2025, 22:38:22 pm
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J'ai mon gougon superieur de dynamo qui se deloge, il faut resserer celui en bas pour régler le souci?
C'est la cause de mon souci de dynamo, j'ai plein de poussiere de charbons partout...
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pas très clair ton explication il se déloge d'où (photo) pour la poussière de charbon s'il y en a beaucoup, tu as peut etre le collecteur en mauvais état il fait comme une lime
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Une photo:
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Je pense que le charbon est du au fait que la dynamo bougeait et donc a bouffé tous les charbons. Faut que je demonte pour voir.
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1) desserrer la vis inférieure de maintien de la bride
2) placer correctement la tôle de protection de la courroie (téton de centrage !)
3) le « goujon » (l’axe en réalité) reprendra sa place
4) resserrer la vis inférieure
5) boire un coup et respirer
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Je pense que le charbon est du au fait que la dynamo bougeait et donc a bouffé tous les charbons. Faut que je demonte pour voir.
c'est impossible que la dynamo bouge c'est une chose mais le rotor qui tourne à l'intérieur sur deux roulements,
photo dans le rond tu dois mettre le téton de la tôle en poussant
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Bon j'ai tout bien fait mais il continue de se decaler , je ne sais pas trop pourquoi. Peut etre qu'il faut que je rajoute une petite cale azoté de la dynamo pour avoir un meilleur maintient.
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Bon j'ai tout bien fait mais il continue de se decaler , je ne sais pas trop pourquoi. Peut etre qu'il faut que je rajoute une petite cale azoté de la dynamo pour avoir un meilleur maintient.
Intéressant ! Voilà une astuce que je ne connais pas.
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Ta courroie ne serait pas trop tendue ? 10 kg pour 1 cm d’enfoncement… si c ça une cale à ajouter entre les 2 demi poulies pour détendre la courroie
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Cale azoté, #g3 je ne sais pas pourquoi j ai ecrit cela :)
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Ok je vais la détendre pour voir, merci.
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si c'est l'axe indiqué par la flèche jaune qui sort c'est un truc très bizarre déjà il faut bien le pousser et en suite bien serrer la vis qui va tendre la sangle métallique
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de la poudre de courroie plutot, non ?
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de la poudre de courroie plutot, non ?
Non car plutot gras et collant, et très marquant comme du charbon de bois.
Je vais détendre la poulie pour voir ce que cela donne.
Merci de vos retour.
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bon j'ai rajouté une cale mais toujours pareil... et pourtant cela semble pas trop serrer cette courroie.
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Pour tendre la courroie, c’est le contraire qu’il faut faire : enlever une ou plusieurs cales.
La dynamo est elle enfin correctement en place ?
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Pour tendre la courroie, c’est le contraire qu’il faut faire : enlever une ou plusieurs cales.
La dynamo est elle enfin correctement en place ?
Oui, jai rajoute une cale pour la detendre, pardon si je n'ai pas ete clair.
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Cela le fait moins mais un peu toujours...
J'ai remarqué que c'est quand je roule au dessus de 80.