Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: BICHON24RALLYE le dim. 18 mai 2025, 19:51:00 pm
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Salut à tous,
Petit soucis sur ma 500D voyant de charge allumé.
Du coup j’ai voulu regarder le plan du faisceau avec le lien mis ds le répertoire, mais le lien ne marche pas.
Je ferai des photos du régulateur pour être sûr de débrancher le bon fil pour tester ma dynamo.
Mais avant de mettre le nez dedans, je me demandais si il était possible de passer la 500D sur un alternateur?
Si oui je suis preneur des références.
Merci
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Dommage de vouloir passer une D sur un alternateur , une simple révision ou changement de dynamo serait en plus moins onéreux surtout si le régulateur actuel est bon
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il faut aussi changer la partie de l'escargot où se fixera l'alternateur. l'entraxe n'est pas le même que pour une dynamo
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Bonjour,
Ok, je reste en dynamo... merci pour les conseils.
Du coup j'ai mis des photos en PJ.
Si j'ai tout compris ce que j'ai lu dans le forum, je débranche le petit fil qu'il y a sur le petit slot de la dynamo (qui doit être le fil qui arrive au centre du régulateur, et je relie les deux bornes de la dynamo.
Si en accélérant, le voyant s'éteint => c'est le régulateur qui est mort, Si le voyant reste allumé, c'est un pb sur la dynamo.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
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oui c'est ça mais tu vas voir que normalement tu n'as pas besoin d'accélérer, tu peux simplement mettre du 12v sur le petit slot
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Slt les passionnés,
Test en shuntant les ux bornes de la dynamique.
Resultat : le voyant reste au rouge.
=> Charbons a priori nazes.
Ou peut on commander ces charbons ?
Cdlt
Par contre je n'ai pas compris l'alim en 12v du Petit slot.
Tu devisses le fil et tu injectes du 12v si voyant reste allumé = charbons HS?
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Tu devisses le fil et tu injectes du 12v si voyant reste allumé = charbons HS?
oui c'est ça mais regardes plutot la tension batterie elle devrait monter au delà des 14 et ++
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https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=997&controller=product (https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=997&controller=product)
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Hello,
On était loin des 14Volts et plus 12,44 avec une batterie neuve. Toutes les astuces ont conduit diagnostic => charbons…
J’aurais du commander en même temps un roulement car l’étanchéité semble être un lointain souvenir pour lui… un poème à remonter pour faire rentrer les 2 tiges filetées dans le flasque porte charbon, mais c’est fait et ça marche.
Merci à tous pour les conseils.
1er problème résolu… 👍