Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Julien le mar. 24 juin 2025, 10:21:00 am
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Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce symptôme : dans les virages à gauche, qu'ils soient marqués ou non, mon témoin de pression d'huile s'allume ! Dès que le virage est terminé, il s'éteint ! Cela ne se produit jamais lors des virages à droite.
C'est comme si la force centrifuge faisait déjauger ma sonde de pression d'huile mais cela n'est pas logique. Cette dernière est sur le côté droit du moteur donc dans les virages à gauche, la force centrifuge devrait "plaquer" l'huile contre la sonde, si tant est qu'elle ait une action sur l'huile contenue dans les canalisations de lubrification !!
Une explication ?
Merci
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Tu n'aurais pas le fil de la sonde qui ferait masse quelque part en fonction de l'assiette de la voiture ?
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Il faut vérifier le niveau d'huile.
L'aspiration est au milieu/gauche du carter et donc, dans un virage le niveau baisse au centre
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ce n'est pas la sonde qui déjauge c'est la crépine d'aspiration comme dit voir le niveau d'huile
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Je pense que Julien a dû vérifier son niveau d'huile avant de faire appel ?
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si le niveau est bon peut etre la crépine de cassée
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Crépine cassée, tu as déjà Vu ça ? à quelle hauteur ? il faut que se soit en partie basse ?
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c'est une hypothèse parce que si le niveau est bon je ne vois pas pourquoi il y aurait un déjaugeage c'est pour ça que je dis qu'il peut y avoir un souci de crépine
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Bonjour à tous,
Mon niveau est "bon", voire un peu au dessus de la limite max (raison pour laquelle "bon" est entre guillemets !).
Crépine cassée, pourquoi pas mais je n'y crois pas trop. Je peux toujours regarder...
D'autres idées ?
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Le fil de contacteur peut effectivement se balader sur la fiche de la sonde, les fiches ne sont pas toujours de très bonne qualité, et avec la chaleur, ça peut bouger
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Plus facile à contrôler mais le faisceau étant tout neuf, j'y crois pas trop... Quoi que, vu la qualité des pièces de refabrication, ça mérite d'être contrôlé !
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Plus facile à contrôler mais le faisceau étant tout neuf, j'y crois pas trop... Quoi que, vu la qualité des pièces de refabrication, ça mérite d'être contrôlé !
C'est juste un contrôle au niveau branchement sonde dans ce cas , donc ça va pas loin #g2
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Ton huile, c'est bien de la 20w50?