Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: archange le ven. 27 juin 2025, 22:28:38 pm
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Salut à tous,
Petite mésaventure du jour, en rade en plein virage dans mon village, très forte odeur d'essence. #g5 le moteur coupe, je pousse la capricieuse sur le coté.
Forte odeur essence, j'ouvre le capot moteur avec précaution, et là je trouve ma durite d'essence complètement libre. Au départ j'ai pensé que le bout de tube en laiton du carbu avait cassé.
Mais une fois dans mon garage (100m mètres plus loin heureusement) je me suis rendu compte que ce tube était juste sorti de son logement.
Machinalement je l'ai remis à sa place en attendant de venir chercher une solution sur le forum. et tout à l'heure, moteur froid, impossible de ressortir ce manchon en laiton.
Arretez moi si je me gourge-je, c'est juste une histoire de dilatation à cause des fortes chaleurs ??
ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une odeur d'essence après une bonne ligne droite à plus de 100km/h, est-ce que c'est pas déjà ce tube qui pissait l'essence ?
Et la question à 2 euros : que faire pour le fixer de façon plus sûr ?! c'est pas que mais les feux de la saint jean c'est passé #g3
il y a quelques années il me semble avoir lu quelques chose sur ce problème mais je retrouve rien
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Dans l'urgence, et en attendant une solution viable dans le temps, j'ai remonté avec une mini goutte de frein filet fort (astuce lue sur un forum 4L), et consolidé avec un fil de fer pour l'empêcher de ressortir de son logement.
A froid il est rentré légèrement en force... je reste preneur d'une solution plus fiable car au moindre dos d'ane j'ai peur que ma bidouille ne tienne pas le choc...
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En fait, le défaut est connu.
Sur le bord de la route, on mâche l’extrémité du tube avec une pince ou un couteau de manière à créer des bavures. Celles-ci vont bloquer le tube dans son logement.
La colle, c’est bien aussi #g2
L’association des deux, c’est encore mieux.
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Autre solution déjà abordée , percer , tarauder à la verticale et mettre une vis pointeau ou autre
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Autre solution déjà abordée , percer , tarauder à la verticale et mettre une vis pointeau ou autre
Donc, sur le bord de la route, quand la panne intervient, on sort la perceuse sans fil, la taraudière, et on met la vis qui va bien. #B6
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Autre solution déjà abordée , percer , tarauder à la verticale et mettre une vis pointeau ou autre
Oui!
Apres, le matage plus fil de fer fonctionne aussi
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Dans l'immédiat, j'ai l'impression que colle + fil de fer font le job. Et en ce moment je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre dans le cambouis.
Mais à terme je pense que je regarderai l'option taraudage et vis pour plus de tranquilité et voir même si je ne me trouve pas un couvercle neuf.
Merci de vos réponses #g2
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Dans l'immédiat, j'ai l'impression que colle + fil de fer font le job. Et en ce moment je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre dans le cambouis.
Mais à terme je pense que je regarderai l'option taraudage et vis pour plus de tranquilité et voir même si je ne me trouve pas un couvercle neuf.
Merci de vos réponses #g2
Même avec un couvercle neuf et vu le niveau de qualité des refab , tu peux te retrouver avec le même problème .
Le mieux est d'anticiper , de faire la modification , pour ne pas se retrouver à tarauder sur le bord de la route #g2...
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moi je fais ça #g2, pas au bord de la route, c'est sùr Monsignore #g3
et taraudage M8 pour condamner le trou de retour pour les 28imb montés sur 500.