Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: AntoineJ le lun. 11 août 2025, 21:38:57 pm
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Hello à tous,
J’ai déjà posté, mais je ne m’étais pas encore présenté comme il se doit.
Je viens d’acheter une Fiat 500F de 1968, couleur Giallo Positano. Je suis plutôt content car elle démarre bien, tourne bien, et je n’ai pas observé trop de rouille — seulement quelques petits points qu’il faudra que je traite (après l’été, en attendant elle va souvent à la plage).
Je suis à La Rochelle, et j’ai aussi acheté le plateau qui allait avec. Donc si certains en ont besoin, n’hésitez pas !
Hâte de la réparer, améliorer, restaurer...
En attendant, j’ai repéré deux-trois trucs que je vais attaquer rapidement :
- Le toit est à changer car il est percé.
- J’ai observé quelques fissures/chocs sur la peinture, là où la rouille a dû commencer à s’installer. Il va falloir que je traite ça. Je suis déjà sur un autre post "points de rouille" à ce sujet.
- J’ai l’impression que la direction a du jeu. Il faudra que je vérifie, mais bon, sur ces vieilles voitures, c’est assez fréquent. Peut-être que le jeu peut se régler aussi → on verra.
- J’ai remarqué un peu d’huile sous la voiture (enfin, je crois que c’en est), mais après plusieurs vérifications de la jauge, je n’ai pas l’impression que le moteur fuit. Il faudra donc regarder ailleurs.
- Le haut du moteur est assez gras, avec des dépôts d’huile et quand le moteur tourne, j’ai l’impression de sentir des fuites d’air derrière le cache-culbuteur : je pense qu’il faudra changer le joint.
- J’ai l’impression que l’aiguille du compteur bouge beaucoup pendant qu’on roule. Est-ce que c’est pareil pour vous ? Ou est-ce qu’il faudrait que j’aille resserrer tout ça ?
- Enfin, dernière chose sur laquelle j’aimerais votre avis : il m’est arrivé plusieurs fois, en coupant le contact, d’entendre comme un coup de fusil au niveau du moteur. Savez-vous d’où cela peut venir ? Y a-t-il un risque particulier ?
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée à tous !
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c'est une F avec les tubes de protection aux pare chocs de L, il n'y a pas les baguettes aux bas de caisse ça sent le mastic il n'y a plus le joint en bas de l'aile, entre aile et bas de caisse la aussi mastic
pour la fuite d'air regardes plutot si ce n'est pas le joint de la pipe d'échappement pété
pour le jeu à la direction en général on peut le supprimer avec un réglage du boitier
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merci mitch pour ton retour, je vais regarder ca
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Bienvenue
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Bienvenu a toi Antoine #F5