Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: French22 le lun. 13 octobre 2025, 19:24:02 pm
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Hello à tous
Ma 500 est équipée d’un 650cc de 126 basé (126A1). Sur ce dernier est monté un carbu Weber 28 IMB 1/100.
Le carbu en question dysfonctionne, car le papillon ne ferme pas complètement le corps ayant probablement commencé à se déformer. Ça rend les réglages un peu compliqués.
J’ai donc commandé un carbu neuf, un Weber 28 IMB 5/250 car je ne trouvais pas de imb1/100
Samedi après midi, je me lance dans le swap :changement de l’entretoise, joints neufs, carbu bien posé et …. impossible à démarrer. Au mieux, ça a démarré et le moteur s’est étouffé immédiatement.
Fort agacé, j’ai remis le vieux et là, redémarrage nickel. Donc j’ai un carbu neuf qui ne fonctionne pas avec un moteur qui devrait lui aller comme un gant.
J’avais bien bouché la sortie essence du carbu, la vis de richesse de ralenti était desserrée de 1,5 tours. A côté de quoi (et de très stupide) ai-je pu passer ?
ps : quelqu’un a-t-il vu Charles? Je devais lui acheter un carbu révisé par lui mais silence depuis cet été.
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regardes du coté flotteur et pointeau peut etre réglage de hauteur de cuve, il y a peut etre le flotteur de bloqué
s'il a démarre puis c'est arrêté peut etre un noyage du à ce que j'ai dit au débuta flotteur
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Merci Mitch je vais regarder
Question de béotien, c’est normal que ce carbu n’a pas de couvercle au niveau de l’arrivée de l’essence? Sur le 28 IMB 100, il y a un couvercle qui abrite un filtre à essence.
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normal oui et non en refab ils ont fait à l'économie, par contre ils ont mis un filtre dans le tube d'arrivée je te conseille de le retirer pour évite un panne dans quelques temps, il est si petit qu'une seule merde le bouche #b7
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Le filtre, on y accède en dévissant le couvercle c'est ça ?
Je retenterai la transplantation dans quelques temps, je n'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment.
Je dois avouer que je suis fort déçu de devoir intervenir sur un carbu neuf de 300€.
A me faire regretter de ne pas avoir acheté une chinoiserie (sherryberg) à 150 balles.
Merci beaucoup Mitch pour ton aide, c'est précieux.
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Chez PK500 , c'est 255 euros avec bouchon + filtre , sur le couvercle #f9
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Ah zutalor #d10
Je ne connaissais pas PK500. Maintenant je sais où regarder.
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non, c'est un tout petit filtre qui se trouve dans le tube d'arrivée d'essence très chiant à retirer
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Mitch, son 28 pourrait se monter sur ma L ?
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oui avec ce qui va avec le coude plastique et l'embase et joints
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J'ai ça comme coude
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alors c'est bon #B6
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Chez PK500 , c'est 255 euros avec bouchon + filtre , sur le couvercle #f9
C'est même 225 chez Julcar : https://euroitalia500-commerce.it/alimentazione-e-carburatore/618-carburatore-nuovo-weber-28-imb-fiat-500-126.html (https://euroitalia500-commerce.it/alimentazione-e-carburatore/618-carburatore-nuovo-weber-28-imb-fiat-500-126.html)
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C'est même 225 chez Julcar : https://euroitalia500-commerce.it/alimentazione-e-carburatore/618-carburatore-nuovo-weber-28-imb-fiat-500-126.html (https://euroitalia500-commerce.it/alimentazione-e-carburatore/618-carburatore-nuovo-weber-28-imb-fiat-500-126.html)
Sans bouchon de filtre #l11
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en pologne ca marche aussi pour trouver des carbus pas cher