Fiat 500 • Fiat 126

Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Feros le lun. 10 novembre 2025, 14:52:59 pm

Titre: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Feros le lun. 10 novembre 2025, 14:52:59 pm
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une Fiat 500. En effet, c'était la première et seule voiture de ma mère.
Je suis tombé sur une annonce d'une Fiat 500 de 1971 à vendre avec une carte grise de collection.
Elle totalise un peu plus de 64000 kms.
Je sollicite votre avis car je n'y connais pas grand chose sur cette voiture. Le prix demandé est 9000 euros.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos précieux avis et conseils.
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Fredzcox le lun. 10 novembre 2025, 16:30:43 pm
Bonjour et bienvenu à toi Feros,

Elle semble très bien cette 500 (en photo du moins).

Que veux tu savoir? le moteur tourne t'il correctement? as tu essayé le véhicule? le freinage est il correct? n'y a t'il pas trop de jeu dans la direction?

le véhicule a t'il déjà été restauré? je suppose que oui.

Comment compte tu utiliser le véhicule?
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Feros le lun. 10 novembre 2025, 17:23:31 pm
J'ai reçu une vidéo, le moteur tourne bien.
J'ai toujours un peu peur au niveau de la rouille.
Le dernier contrôle technique fait juste état de rouille à l'avant et à l'arrière, sans dire qu'elle est perforante.
Je l'achèterais dans le but de faire des virées avec ma compagne au sein d'un club.
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: mitch83 le lun. 10 novembre 2025, 17:35:31 pm
pour la rouille regardes si tu vois des cloques dans tous les coins des ailles, je penses qu'elle est plutot dans son jus peut etre une peinture il y a quelques années si tu peux faire un essai essais de la pousser à fond voir si tu prends env le 90
demande au gars ce qui a été fait comme travaux et révisions

si tu peux avoir des photos du train avant
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Feros le lun. 10 novembre 2025, 17:56:03 pm
Tout d'abord, merci pour les réponses, c'est sympa 👍
La voiture prend le 90 sans problème selon le vendeur, il a fait mettre un allumage électronique.
Il a le carnet d'entretien d'origine, roue de secours et crick, ainsi que la boîte à outils d'origine.
La voiture étant à 500 Km de chez moi, je préfère prendre tous les tuyaux en amont avant d'aller la voir et l'acheter. C'est ce qu'on appelle un coup de Poker !
Pensez-vous qu'elle vaut le coup pour le prix, sachant que je me sens capable de faire l'entretien moteur ainsi que des reprises simples de peinture ?
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: abarth le lun. 10 novembre 2025, 20:26:11 pm
elle semble être saine et surtout c est cool d avoir aussi la petite boite a outils ( souvent perdue  et le cric !) c est une L jumelle a celle que je possède  un modelé export francais avec la plaque ffsa dans le coffre , le prix est dans la fourchette mais tout se négocie  ,si elle fonctionne correctement fait toi plaisir malgré les petits défaut #k5 que il peut y avoir mais c est pour cela que l on les aime tant !! #g9 #g2
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Feros le lun. 10 novembre 2025, 21:18:22 pm
Merci Abarth et tous les autres, je vais me lancer, je posterai mon ressenti après 500 km de voyage retour à son volant 😁
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: vinchi le lun. 10 novembre 2025, 21:34:24 pm
Esthetiquement parait très correct , peinture extérieure pas bien vielle , être sur que cela ne cache rien ..., l'état du compartiment moteur ainsi que le coffre avant ne sont pas aussi rutilants ,c'est plus de ces cotés là que tu pourras avoir plus d'indices sur l'état . Couche de blacson super épaisse et pas d'aujourd'hui ..., quelques détails (manques) à signaler , divers joints , filtre essence , protection thermique .Ne pas s'arrêter que sur les équipements fournis ( tout se retrouve sur le net).Même si présence du carnet d'origine , le kilométrage compteur n'est pas toujours le véritable ...En conclusion , c'est une voiture qui semble avoir été entretenue , suivie ,mais méfiance à la corrosion dans les points critiques , à cause de la peinture récente  #fc
Titre: Re: Demande d'avis sur achat Fiat 500
Posté par: Fredzcox le mar. 11 novembre 2025, 09:37:49 am
Concernant la rouille,

vérifie bien les parties corrodées (sous la blackson ça sera difficile par contre), que tu saches a quoi t'attendre lors de futurs travaux de carrosserie, après une fiat 500 sans rouille, a part entièrement restaurée avec des tôles de qualité (ce qui n'est pas le cas a l'origine) tu auras du mal a en trouver, ou alors pas a ce tarif.

Tu peux aussi te dire que c'est une vielle bagnole et que de la rouille tu en auras... cela ne t'empêchera pas d'en profiter et de rouler (sauf bien évidement si ce sont les éléments structurels qui sont touchés, mais le CT est là pour déceler cela en principe).


Si tu fais la route du retour avec la voiture, prends des outils et des pièces de rechanges.

Profites bien #l5
TinyPortal © 2005-2012