Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Marchz67 le dim. 11 janvier 2026, 11:01:38 am
-
Bonjour, en faisant une intervention sur le plancher, j'ai vu une "tirette" devant le levier de vitesse. Etant cachée sous la planche de bord, je ne l'avait jamais remarqué. Quelqu'un sait-il ce qu'il actionne ?
PS : c'est sur une Bianchina Lutèce.
-
Il s'agit de l'accélérateur a main. Je ne l'ai encore jamais utilisé, il permet de maintenir l'accélérateur dans une certaine position selon la course choisie.
-
Merci pour la réponse.
Je me demande qu’elle peut en être l’utilité en effet.
Bonne fin de we.
-
Bonjour à tous
Pour bien commencer l'année, on peut l'utiliser comme un régulateur de vitesse #j4 #j4
-
A l’époque, toutes les voitures italiennes en étaient équipées (d’un accélérateur à main).
On l’utilisait quand on allumait le moteur le matin, on tirait un petit peu l’accélérateur à main et on baissait immédiatement le starter.
Ça peut s’utiliser sur route en guise de régulateur en se souvenant qu’il ne se baisse pas tout seul sauf si on tire sur la pédale d’accélérateur en faisant levier avec le pied.
Il y a une cinquantaine d’années, avec une D, en Espagne, alors qu’une jeune fille marchait devant l’auto pour nous indiquer le bon chemin à prendre, mon pote et moi étions descendus de la voiture pour rejoindre la minette. La voiture nous suivait gentiment. #h7
Nota, un accélérateur à main à molette est présent sur mon fourgon Toyota de 1984 et un voisin agriculteur m’a dit que son tracteur bénéficiait du même système.
-
Nota, un accélérateur à main à molette est présent sur mon fourgon Toyota de 1984 et un voisin agriculteur m’a dit que son tracteur bénéficiait du même système.
Dans les années 80 , j'avais un Nissan patrol , qui lui aussi était équipé de ce type d'accélérateur manuel