Fiat 500 • Fiat 126

Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Hukiyo le dim. 12 avril 2026, 15:03:13 pm

Titre: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: Hukiyo le dim. 12 avril 2026, 15:03:13 pm
Salut à tous, je suis le propriétaire et mécano de 17 ans de la bizarre Fiat 126 500cc, c’est mon premier projet et sa se passe déjà mal, j’aimerai la vendre fonctionnel pour espérer y faire un petit bénéfice (c’est mal parti) #d10.
Titre: Re: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: vinchi le dim. 12 avril 2026, 15:25:50 pm
Bienvenue , et pourquoi "ça se passe mal " ?
Titre: Re: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: Hukiyo le dim. 12 avril 2026, 16:01:51 pm
Je vous laisse aller voir le sujet « Restauration de Tina et il y a du boulot ! » dans « présentez vos restauration » il y a beaucoup de chose à dire… #d10

https://www.500-126.com/index.php?topic=11424.0 (https://www.500-126.com/index.php?topic=11424.0)
Titre: Re: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: mitch83 le dim. 12 avril 2026, 18:15:18 pm
oui j'ai suivi mais pour ta restauration tout par déjà du budget et dans quel état tu voudrais la vendre, pour ton moteur pour moi le plus simple serait de trouver un 600 cc 126 série 1 tu peux en trouver pas trop cher mais après il faut qu'il soit en état de marche et non pas à refaire, puisque tu as déjà la boite
Titre: Re: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: Hukiyo le dim. 12 avril 2026, 21:42:21 pm
oui j'ai suivi mais pour ta restauration tout par déjà du budget et dans quel état tu voudrais la vendre, pour ton moteur pour moi le plus simple serait de trouver un 600 cc 126 série 1 tu peux en trouver pas trop cher mais après il faut qu'il soit en état de marche et non pas à refaire, puisque tu as déjà la boite

Merci du conseil, vous avez un site pour acheter des moteurs ? vous savez sur quel motorisation était disponible cette boîte de vitesses ? Les FSM n’existait pas uniquement en 650cc ? J’aurai aimer la rendre roulante sans un trop gros travail de carrosserie, je connais pas non plus la cote de cette voiture ou de ce modèle non plus…
Titre: Re: Mécano de la Fiat 126 500cc
Posté par: mitch83 le lun. 13 avril 2026, 07:25:27 am
comme dit c'est un 600 cc qu'il faut mettre si tu veux rester plus ou moins comme à l'origine, je dis plus ou mins parce que le 600 cc qui était monté sur la R faisait la même puissance que le 500 18 cv, alors que le 600 cc de la 126 fait 23 cv si la boite est d'origine elle n'est pas synchro
avec cette boite tu peux monter du 600 cc 650 cc mais pas du 500 cc (500 N D F)
regardes la dimension du carbu  24 ou 26 ou 28 ?
TinyPortal © 2005-2012