Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Lolo44 le sam. 15 août 2026, 15:44:36 pm

Titre: Câble demarreur
Posté par: Lolo44 le sam. 15 août 2026, 15:44:36 pm
Bonjour
Je vois que le câble de démarreur est effiloché du côté du démarreur; on peut même dire qu’il ne tient qu’a 2 fils …
Vérification faite du côté du levier, c’est le modèle de câble à embout coudé (la 500 est de 72)
Quel est le bon mode opératoire pour remplacer le cable ? J’ai vu un tuto pour le starter sur le site, mais là vu comment ce câble est fait je ne peux pas conserver la gaine de l’ancien….
Merci
Titre: Re: Câble demarreur
Posté par: mitch83 le sam. 15 août 2026, 18:05:48 pm
déjà tu dévisses au niveau des manettes en suite tu coupes le cable coté démarreur tu retire la gaine au bout du cable tu attaches une ficelle en suite tu retires le cable par le coté manette après tu attaches le cable neuf à la ficelle coté démarreur, tu vas tirer la ficelle de l'intérieur pour faire passer le cable voilà le tour est joué 
Titre: Re: Câble demarreur
Posté par: Lolo44 le dim. 16 août 2026, 00:18:55 am
Ok merci
Titre: Re: Câble demarreur
Posté par: mitch83 le dim. 16 août 2026, 07:14:08 am
je pense à un détail la cable neuf aura la pièce (tole pliée) qui sert à maintenir la gaine à la caisse ne sera pas à la bonne distance à toi de la déplacer ou de ne pas la visser
Titre: Re: Câble demarreur
Posté par: Lolo44 le mer. 19 août 2026, 20:20:33 pm
Bonjour, j’ai pu changer ce câble ; moins simple que les câbles de starter ou d’accelerateur (la difficulté étant d’attraper le levier du démarreur et de goupiller avec le bout du câble alors qu’il n’y a que très peu d’espace , y compris par le dessous), mais ça se fait.
 Par contre, pour dévisser / revisser la petite tôle pliée servant à maintenir la gaine, c’est juste impossible a moins de descendre le moteur. Et il me semble strictement nécessaire de fixer cette gaine, sinon elle se balade le long du câble entre le levier du démarreur et l’entrée du tunnel de la carosserie.
Du coup j’ai utilisé un petit collier pour l’adosser a la gaine du câble d’alimentation du démarreur, qui passe au même endroit et qui est lui fixé au châssis.
Voili
Titre: Re: Câble demarreur
Posté par: mitch83 le jeu. 20 août 2026, 07:42:02 am
 #B6 #g9
TinyPortal © 2005-2012