Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: captainflamme le lun. 03 janvier 2011, 20:07:19 pm
-
Salut tout le monde #F5
J'ai lu que les 500D avaient une dynamo de 180W alors que les modèles ultérieurs étaient passé à 230W... #l5
Comme l'induit de la dynamo de ma 500 était malade (axe tordu), je l'ai simplement remplacé par un induit de 126 que j'avais à disposition... #l10
D'où question : Est-ce que j'ai fait une boulette en mettant l'un pour l'autre puisque les puissances des 2 dynamo ne sont pas équivalentes? #h10 Ou est-ce que ça marchera tout aussi bien comme ça ? #g7
Merci d'avance pour vos réponses #g10
-
ca marchera tous aussi bien comme ca !!!!!!!!!!
meme mieux !!!!!!!!!!!
-
ça va bien marcher sauf que nous maintenant on sait que t'as tuné ta D #b1 comme oliv et 110 F #b1
-
captain
igloo tuning...captain igloo tuning... #l11
en plus c'est le pire des tuning...c'est celui qu'on ne voit pas #b1 #b1 #b1
-
ça va bien marcher sauf que nous maintenant on sait que t'as tuné ta D #b1 comme oliv et 110 F #b1
Damned ! je suis découvert ! #f7 .. à croire que la D est vouée à être tunée ! #b1 #b1
[...] en plus c'est le pire des tuning...c'est celui qu'on ne voit pas #b1 #b1 #b1
Ouaip ! :C7: Le loup déguisé en agneau ! :C7:
bon en même temps c'est pas du tuning très optimisé quand même #l6, c'est pas grâce à ma dynamo de 200W que je vais vous pourrir au feu rouge ... #l5 #l11
-
ouais mais tu pourras rouler avec la musique à fond et deux rangées de longues portées...sans un tussottement #l11 #g6
-
va falloir que je creer une section du forum spécial tunning! #g8
-
va falloir que je creer une section du forum spécial tunning! #g8
Ben faudrait carrément que tu crées un autre forum alors !!! #g8 #g8
Et fait passer aux italiens !!! #g3
-
j'ai essayé une F et une D, niveau puissance, ca change rien ... pas mieux
même pire, car dans mon cas, la F semble démarrer à "donner" plus tard que la D (avec le même régulateur)
-
j'ai essayé une F et une D, niveau puissance, ca change rien ... pas mieux
même pire, car dans mon cas, la F semble démarrer à "donner" plus tard que la D (avec le même régulateur)
Ok mais c'est peut-être simplement que ta F est plus fatiguée que ta D ... #b3
-
visuellement celle de F est en bien meilleur état, rotor, charbons neufs.
au ralenti il peut arriver que ca s'allume, ce qui est normal semble-t-il.
alors qu'avec la D jamais.
il y a dans une des revues une courbe avec la tension en fonction du régime, j'ai jamais pensé à regarder si c'était pareil entre F et D.
-
ma F démarre au 1/4 de tour...et tourne sans aucun raté même au ralenti presque nul
si le ralenti est bien réglé la lupiote génératrice s'allume toujours...on peut s'arranger pour qu'elle soit éteinte,mais alors le ralenti est trop élevé
les gens ont tendances à augmenter le ralenti pour éliminer les tussotements et cafouillis à bas régime...mais le problème est ailleurs
par contre pour la D, est-ce normal que la lampe ne s'allume pas?bizarrrr?
seulement la tienne?
tu as demandé à quelqu'un qui a une D aussi?
-
par contre pour la D, est-ce normal que la lampe ne s'allume pas?bizarrrr?
seulement la tienne?
tu as demandé à quelqu'un qui a une D aussi?
qu'il ne s'allumait pas, c'est pas étonnant, le ralenti est bien haut (carbu mort)
mais entre la première dynamo de D et celle de F, le régime de début de charge (je crois qu'il appelle ca comme ca) est différent
(dans mon cas) - alors que j'ai le même régulateur bien sur.
-
[...]- alors que j'ai le même régulateur bien sur.
... et le même carbu toujours aussi mort ...
... donc le même ralenti "trop haut"...
C'est vrai que là, ça peut sembler illogique #f9
-
... et le même carbu toujours aussi mort ...
... donc le même ralenti "trop haut"...
aussi #g6
je n'ai pas non plus touché aux cales de calage de la dynamo...
enfin je suis vraiment dans la meme config
après je me suis posé souvent la question de l'allumage du voyant.
1) s'éteint-il quand la tension à la batterie est aux environs des 14V nécessaires à la recharge ?
2) s'éteint-il lorsque la tension de sortie de la dynamo devient supérieur à celle de la batterie ?
il me semblait avoir lu (pas sur) un post de mitch partant sur le no 2.
mais dans ce cas, je ne comprends pas. je suis pas très doué non plus #l11 #d10