Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: museovivoprovence le mar. 04 janvier 2011, 00:06:46 am
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Bonsoir,
Je ne suis pas sur de l'endroit où poster ce message... #g3
Museo Vivo Provence propose une session Banc de Puissance le Samedi 12 février 2011 à partir de 8h00 à Aix les Milles
Tout le descriptif de cette journée, l'objectif de la session et des éléments techniques sont directement disponible sur la page;
http://museovivoprovence.parcs.officelive.com/MFPower.aspx
et sur les liens qui en découlent
J'espère que cette expérience vous tentera.
Cordialement,
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Tiens oliv faudrait voir a combien ton voyant s'allume
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Tiens oliv faudrait voir a combien ton voyant s'allume
130 € pour ma super car #j2 sans compter l'aller / retour dans le sud autant que je me prenne un moteur neuf #g3
Pour la vitesse, ca dépend si c'est sur du plat ou dans la côte,
si tu veux je remet rapide le fiatou en route (ce week end) et on fait un test de roulage la semaine prochaine #B6
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je demande a voir pour la semaine prochaine #l11
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Sinon, s'il y en a qui y vont d'ici, ils pourront poster leurs resultats ici?
Avec leur config moteur, qu'on voit ce que ca apporte de passer en 650cm3 avec carbu et tout le toutim :-)
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je demande a voir pour la semaine prochaine #l11
si tu peux lui prendre sa batterie au passage, je ferais bien un test avec. #g6
tu lui mets une pile de 9V à la place, c'est assez pour lui allumer le voyant olio #b1
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si tu peux lui prendre sa batterie au passage, je ferais bien un test avec. #g6
tu lui mets une pile de 9V à la place, c'est assez pour lui allumer le voyant olio #b1
T'as besoin du batterie ?
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T'as besoin du batterie ?
j'ai bien déjà savoir si c'est lié à la batterie, auquelle cas, je tente une recharge ou la change direct et le pb est vite reglé.
ce matin, brouillard, plein phare, c'était encore guirlande de noel #l11
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Le problème c'est que si tu prends une batterie chargée ou neuve , ca risque de fonctionné jusqu'à ce qu'elle soit vide si ca vient de la dynamo... #f9
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non la dynamo charge, j'ai bien du 14V aux bornes de la batterie, donc c'est OK et le regulateur "pilote" donc correctement la dynamo.
après les masses, ou autres je ne sais pas.
c'est bien probable que ce soit la batterie, car la tension chute avec les phares allumées (normal ou pas ...)
et puis, j'ai le soucis depuis la panne de dynamo où la titine est longtemps restée immobilisée (sans charge batterie)
je le sens pas trop de laisser la batterie + chargeur au sous-sol comme le mec avec son MV agusta
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Sinon, s'il y en a qui y vont d'ici, ils pourront poster leurs resultats ici?
Avec leur config moteur, qu'on voit ce que ca apporte de passer en 650cm3 avec carbu et tout le toutim :-)
bonsoir,
il y a de l'idée en effet.
L'avantage que je vois à ce type de test est - au-delà de connaitre, le couple, la puissance de son auto - d'avoir des données et leur lecture par un expert qui peut contribuer à améliorer la mise au point en étape 2 ou encore de balancer entre le coût d'une préparation. d'un passage à une cylindrée supérieurs, bref l^'investissement rapporté au gain de couple et de puissance...... et là, avis perso, je crois qu'il va y avoir des surprises #g2
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130 € pour ma super car
hi, hi, hi - je vais avoir l'outrecuidance d'écrire que le fiatou n'est pas dans la catégorie supercar définie par l'officine de mesure qui nous reçoit #g2
c'est 90 euros au lieu de 150 euros prix public #I8 #k3
#D129 tiens, il est drôle cet emoticon
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si tu veux je remet rapide le fiatou en route (ce week end) et on fait un test de roulage la semaine prochaine #B6
Petit test de roulage ce matin, tjs le meme probleme de voyant #g5, c'est normal j'ai rien changé #b1 #b1 #b1
Yanoche un petit tour de 500 demain ?
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je sais plus si tu as déjà changé ta sonde?
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oui une fois #B6
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et quand tu déconnectes le fil la lampe s'éteint?
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A mon avis le pb vient de la : http://www.500-126.com/index.php?topic=1140.msg21007#msg21007
Je pense tomber le moteur la semaine prochaine ou celle d'apres #g2
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pour que la pression tombe au point de faire allumer ta lampe tu devrais avoir une méchante fuite d huile niveau vilo. Maintenant si tout est déglingués à ce niveau peut être que ta pompa à huile à autant de jeu que ton vilo et alors là t'as plus de pression. quand t'enlèves ton cache soupape ou ta jauge, l huile gicle un peu ou pas?
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pour que la pression tombe au point de faire allumer ta lampe tu devrais avoir une méchante fuite d huile niveau vilo. Maintenant si tout est déglingués à ce niveau peut être que ta pompa à huile à autant de jeu que ton vilo et alors là t'as plus de pression. quand t'enlèves ton cache soupape ou ta jauge, l huile gicle un peu ou pas?
t'es fou tony il va salir son moteur
@oliv y'a interet qu'on roule avec ta chiotte va falloir voir ce qu'il a dans le ventre ce 650 cm3 #l11 #l11 #l11
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J'ai pas essayé ca... #f9
Cache soupapes = cache culbu ?
je peux tjs essayé mais mon pb survient vers 80-90 km/h sur du plat ou losrque je suis a fond sur une grosse montée. Jamais dans des conditions pépère, j'ai donc peur que le test ne soit pas concluant, mais je peux tjs essayé #B6
donc moteur tournant, je retire la jauge pour voir si de l'huile gicle ?
(je sens que je vais foutre le l'huile partout #g5)
@Yan c'est un 500 #g4
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le mieux c'est d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile et on y mettra un chiffon au dessus pour pourrir ton 650 cm3
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tu retires la jauge, le cache culbu, et tu prends la montée de meudon en 4e avec l'elan
ca va définitivement résoudre ton pb #b1 #b1 #b1
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c'est bien le bouchon d'huile qu'il faut enlever et pas le cache soupape = cache culbu #h10 #f7
à fond dans un grosse montée ça peut être compréhensible parceque la régime baisse mais sur plat à 80 90 #f9
ou alors c'est quand t'es haut dans les tours si tu rétrogrades dans les montées alors t'attrapes un gros jeux dans ta pompe à huile. Car finalement la pompe à huile ce ne sont jamais que deux engrenages entre deux surfaces planes.
Vu le jeux que t'as dans ton vilo j'imagine le jeux de la pompe #j2
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mais non tony la pompe n'a rien c'est juste a peine desserré 3 fois rien quoi #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 et dire que c'est des pros qui on fait ça moi je dis chapeau bas et certains pros osent encore s'afficher comme des parfaites caisses ça me fout la gerbe
vas y oliv balance le lien de merde #l11
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@Tony : le votant s'allume direct lorsque j'appuie a fond sur l'accélérateur a fond de 3 dans la montée par exemple. sur le plat même chose mais en 4. C'est le pied au plancher qu'elle n'apprécie pas.
@yan : tu mélange tout. J'ai fais refaire ma caisse ici : http://lesphenixdelaroute.monsite-orange.fr/index.html
et celui à Paris ou j'ai faillt prendre une caisse importées d'Italie c'est ici :
http://www.parfaitetat.fr/fr/accueil.php (tarif parisien)
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non je ne melange pas tout c'est qui qui t'as réparé ton caca sur Paris et c'est qui le pro sur le lien de Paris qui refait les mecas ???? #l11 #l11 #l11
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ben je pense pas que se soit le vendeur qui fasse la meca
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Je pense pas que ca soit lui qui fait la méca, car elle a l'air dans son jus
Yan va bosser #22
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T'a raison Yan
j'ai visité le site de parfaitétat pour voir le boulot de carrosserie sur 500 et Jardinière.
Depuis longtemps on voit passer des annonces partout ( il se disent spécialiste 500??!!! gloups ! )
Boulot idem que les phenix ( c'est surfer sur la mode mais sans respecter la qualité, c'est juste du commerce opportuniste ) pour mon point de vu.
Dans le style il y a aussi Lazzare et machin truc. Dans 1 ans ou 2, ce sera l'A112 ou autre voiture à la mode. Mais peut on parler de passion de la 500 ?
J'aborde pas le sujet des prix totalement délirants.
Je pense que dans le style massacre de 500 pour la postérité, c'est pas mal.
C'est pas de la restauration pour moi, mais du collage ( on peut pas dire soudure à ce stade ) de pièces neuves et malheureusement on sait tous la piètre qualité des pièces refabrication.
Rien ne vaudra une 500 avec sa tôle d'origine.
Du coup, il va falloire être de plus en plus vigilant sur la provenance et l'authenticité des 500.
Que se cache sous une belle peinture ?
Cela incitera, je l'espère, les futures acquéreurs, à se rapprocher des Club Fiat 500 pour être conseillés.
Qu'en pense les carrossiers de metiers ?
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@JR, les phenix... Petite surprise en démontant le moteur de ma 500, je passe sur le Vilo/Palier/aac/distrib mort, il y avait une soupapes de 500 R (3 cannelures) en plus des 3 de 500 (1 cannelure) l'ensemble monté avec des clavettes 1 cannelure). #c1
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.... #b10 #b10 #b10
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On est daccord, ce ne sont pas des pros.
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non mais des charlots
et puis c'est bon pour le bisness #k9 #k9 #k9 #k9
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quand je pense qu'ils se pavanaient #h6 sur le site dont on ne doit pas dire le nom... #b1
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ah bon et le quel ???? #L8
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110€ pour passer sur le banc? je préfère me payer 2 planchers et une face avant...
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ah bon et le quel ???? #L8
après ton départ du forum RA ils se sont inscrits et ils se moquaient de l'ajustage des portes des 500 restaurées qu'ils avaient vu je ne sais plus à quel expo...et blablabla c'était n'importe quoi et il rigolait bien avec ça...j'ai toujours trouvé cela bizar car un pro ne se moque jamais du boulot de quelqu'un d'autre, il dira que c'est pas bien fait mais c'est tout.
j'ai eu des contacts téléphoniques avec eux...je devais les relancer à chaque x pour un devis pour une coque à restaurer et il me disait qu'il me rappellait la semaine suivante...etc etc il ne me téléphonait jamais...pas très sérieux non plus
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on est donc d'accord des charlots #B6