Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Masc le mar. 04 janvier 2011, 16:03:30 pm

Titre: FIAT 500 F
Posté par: Masc le mar. 04 janvier 2011, 16:03:30 pm
1965: La 500 D devient 500 F avec des portières ouvrant « dans le bon sens ».
Titre: Re : 500 F
Posté par: PatBol le mar. 04 janvier 2011, 17:43:52 pm
1972 (évolution seulement pour la France) :

Intérieur :
   - colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
   - volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
   - antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
   - compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
   - baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux




Extérieur :
   - Châssis renforcé par trois longerons
   - Baguettes chromées sous les seuils de porte
   - Petit monogramme de L                                                                                     

Autres photos : http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222 (http://www.500-126.com/index.php?topic=30.msg222#msg222)
Titre: Re : 500 F
Posté par: tibo le mar. 04 janvier 2011, 18:38:02 pm
FIAT NUOVA 500 mod. F de  1965-1972
on peux dénombrer 9 séries de 500F :



(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F23.jpg)
de 03/1965 - 11/1965 éclairage de plaque en aluminium poli monté en position basse (proche de la plaque), logo "nuova500" en aluminium poli
prise d'air fixé de 6 vis, et nouveaux feux arrière




(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F22.jpg)

seuil de porte en aluminium poli, enjoliveur en aluminium poli,  sièges en skai, avec finition blanches.   
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F21.jpg)
Poignée de porte avec blocage en aluminium poli remplacé en Juillet '65 avec manche en plastique noir.
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F20.jpg)   
boulonnage des charnières avec "8 boulons "
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F19.jpg)
 "Intérieur Skai" bicolore et banquette arrières rabattables

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F18.jpg)   
Panneau arrière  nervures
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F17.jpg)
Détail de la partie inférieure des sièges avant avec la ceintures caoutchouc rembourrées
   
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F16.jpg)
jusqu'a le série 5 : le Cric (position inversé), bouchon d'essence (à deux bosses), réservoir de liquide de frein rectangulaire , réservoir d'essence 22 litres

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F15.jpg)
Filtre à air (plus grand que sur la D) avec 2 clips,
les câbles à gaine verte verte, la bobine sur la gauche.

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F14.jpg)
Moustache avant en une seule pièce de plastique chromé, phares asymétriques, suppression de la basse alu des cligots

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F13.jpg)
   
Peinture de la tringle de capote , beige / gris (code 684) pour chaque F, une seule poignée de verrouillage de toit en plastique noir.
   
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F12.jpg)
passage de roue couleur carosserie
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F11.jpg)
panneaux de portes en Skai avec poignée en plastique , verrous de porte plastique  pour les 4eme série

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F10.jpg)

   
logo "Nuova500"en aluminium poli, et éclairage de plaque plastique (toujours en position basse)   
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F09.jpg)
 Intérieur skai et passe poil en plastoc
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F08.jpg)
protège genoux en plastic

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F07.jpg)
cric avec blocage caoutchouc
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F06.jpg)
bouchon de réservoir plastique avec téton
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F05.jpg)

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F04.jpg)
Les sièges avant avec ressort amorti   


(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F03.jpg)
grille d'air à l'arrière  fixé avec 3 vis (non peints)

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F02.jpg)
Intérieur de "simili-cuir" dernière série (à partir de 8 / 68)

(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/F01.jpg)
logo "noir et chrome"



Les autres caractéristiques qui sont a classer on fait appel a vous :
* Expansion de la surface du pare-brise
* déverrouillage de la porte chromée * Nouveau "bouton"
* Indicateur de vitesse gradué a 120 km/h, noir cache en plastique
* Augmentation de la puissance de 17,5 à 18 HP
* Ajout d'un dispositif de recirculation des gaz
* pot d'échappement a deux compartiment
* Modification des roulement, des cylindres de freins (plus gros), des bras de suspension, des arbres de transmission
* Depuis 1968: cendrier sens de l'ouverture inverse, un léger changement des interrupteurs électriques ,  bobine sur la droite (L), réservoir de liquide de frein tourné de 90 ° avec l'extrémité oblique.
* Depuis 1970: remodif de l'éclairage de plaque,

*Les leviers des interrupteurs ont changés de profil ( plus épais )
*La boîte à fusible à changer en même temps que le récipient d'huile de frein, les deux étant sur un support en plastique.
*Les axes d'essuie glace ont changés ainsi que les essuie glace (façon de fixer le balai)
*Les fiches du moteur d'essuie glace sont rassemblées dans un connecteur.
*Le cendrier est passé d'alu à inox
*La poignée de capot arrière est passée d'alu à inox
*Les enjoliveurs sont passés d'alu à inox


* 6 lames avant, contre 5 sure les Fiat 500 D.
* les "flèches" sur les montants arrières de la carrosserie ont disparu sur les F avec prolongement de la gouttière.
* plu de sangle d'attache-capoche
Titre: Re : 500 F
Posté par: PatBol le mer. 05 janvier 2011, 08:27:51 am
La bible des modèles : Nuova 500 F (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500f.html)
Titre: Re : 500 F
Posté par: raf le jeu. 06 octobre 2011, 15:35:05 pm
Discussion ici :
=> http://www.500-126.com/index.php?topic=2113.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2113.0)
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