Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Masc le mar. 04 janvier 2011, 16:04:16 pm
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1968: Apparition de la 500L comme "LUXE", plus raffinée avec ses pare-chocs renforcés par un complément tubulaire
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FIAT 500 mod. Luxe - 1968-1972
on peux dénombrer 3 séries de 500L :
- à partir de 08/1968 à 02/1970
- de 02/1970 à 11/1970
- de 11/1970-11/1972
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L3.jpg)
pare-chocs "tube",
le nouveau logo Fiat sur un fond rouge et la plaque d'immatriculation chromée déplacée vers le bas du pare-chocs (la L est la seule série à avoir la plaque dans cette position ... si non elle seraient masqué par le pare-chocs).
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L2.jpg)
Nouveau tableau de bord en plastique noir, type d'instrumentation de la Fiat 850 (avec une graduation de 130 km/h), jauge de carburant, nouveau cendrier plus carré, volant noir à deux branches, vide poche en plastique
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L1.jpg)
Sièges et panneaux de porte en fausse couture verticale (ils sont thermaux collé, sauf les panneaux arrière qui sont en plastique), des sièges réglables (normal après mais 68 #chippi ), sièges arrières rabattables
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L6.jpg)
éclairage de plaque en position basse également sur la L , pare-chocs "tube" même dans le dos, nouvelle inscriptions Fiat 500 L
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L5.jpg)
nouvelles poignées de monte vitre en métal chromé (dans la 1ère et 2ème séries) à partir de la 3ème série ils deviennent en plastique noir (de cagagnou 126).
(http://www.ma500.fr/stock/NDFLR/L4.jpg)
baguette chromé (ouverture de porte) et nouveaux enjoliveurs.
Les autres caractéristiques qui sont a classer:
*commande de klaxon du volant avec le nouveau logo psychédélique Fiat sur fond rouge
* Les panneaux de porte avant en "simili-cuir" avec de faux joints verticaux (comme les sièges), les panneaux arrière avec le même design, mais en plastique rigide
* Nouveau tapis couvrant le sol
* Avec le "tube" pare-chocs de la longueur de 2970 mm. à 3025 mm.
* Ajouter bandeau chromé en plastic sur le pare-brise avant et arrière
* Ajouter plastique chromée au goutte à goutte
* Passage des pneus «radiale» a des pneus "4-ply" (textiles)
* tringle de capote noire, pare-soleil rembourrés noir
* Crick sur la droite (comme sur la F de 68 ), réservoir de liquide de frein tourné de 90 ° avec l'extrémité oblique.
* Depuis 1970: un changement de l'éclairage de plaque, un blocage de volant combiné à la clef de contact. ainsi qu'un cache chromé sur le tableau de bord ( pour cacher le trous de la clef !)
* Depuis 1971, la L 500 à également été produite par Autobianchi et Sicilfiat .
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-vide poche dans les portières
-cache en plastique comprenant un vide poche couvrant le tunnel central
-le tapis de sol est en tissu
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La bible des modèles : 500 L (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500l.html)
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discussion ici :
=>http://www.500-126.com/index.php?topic=2112.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2112.0)