Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: tsantsa le mar. 11 janvier 2011, 21:45:31 pm
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Bonjour à tous, pouvez-vous me dire s'il est possible d'immatriculer avec une carte grise normale et non voiture de collection une 500 ayant des papiers hollandais avec un moteur de 650 .
Merci à vous
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sans probleme ,
il faut un quitus fiscal que tu recupere aupres des impot ,le controle technique , le papier d' homologation de chez fiat
et je crois que c'est tous !!!!
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oui mais si le moteur n'est plus le même je peux être bloqué pour l'obtention de la carte grise et pour l'assurance je dois faire réaliser une expertise, cette modification sera certainement noté et je te parle pas si j'ai un accident responsable, mon assureur peut se dérober.
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Un 650 ???? Mais non !!! Regarde mieux, c'est un 500, c'est les mêmes moteurs ...
#l11
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l'expert n'a rien a voir avec l'obtention des papiers francais !!
et je vois pas pourquoi tu serais bloquer pour le changement de la carte grise !!
le controleur ce fout royalement que tu est un moteur de 500, 600, 650 CM3 de toutes facon il ne peut pas le
voir sans demontage !!!!
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Avec un numéro de série moteur ça ne risque pas de poser de problèmes au moment de l'immatriculation ? Et en cas d'accident responsable l'assurance peut-elle poser des problèmes pour respecter ses garanties ?
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aucun probleme pour la difference de numero moteur !
le seul hic que tupeut avoir c'est avec ton assurance comme tu le dit en cas d'accident responsable car ton auto n'est plus en configuration d'origine avec son moteur de 650cm3
apres c'est a toi de voir ! pour mon cas personel le moteur va passer en 750 cm3 ,elle est au ras du sol ,
elle n'est donc plus du tout d'origine !!! je prend donc des risques avec mon assurance
mais ca ne m'inquiete pas plus que ca !!
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Donc pour l'obtention de la carte grise il n'y pas de risque ?
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Tu met le doigt ou Ca fait mal . C'est evidament illégal , et peut poser problème en cas d'accident grave . Sachant qu'en cas d'accident grave il ne restera pas grand chose ....
Tu as tout de même l'ancienneté de la voiture qui fait que le moteur a pue être changé avant que tu l'achetes , si tu n'es pas connaisseur tu ne peux pas voir la différence sans compter que le numéro de série est très dur a trouver!
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Merci à vous. C'est juste pour éviter avec une voiture que je ne peux pas immatriculer.
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J'en avais parlé dans un autre post, mais pour les experts, il y a très peu de risques! Les correspondances numéro moteur/châssis ne sont pas au format numérique pour nos anciennes. Il faut donc que l'expert fasse des demandes à Fiat pour qu'ils sortent les archives... En gros, a moins de tomber sur un vieux de la vieille qui connait bien les 500, ou un gars qui a vraiment du temps à perdre, il n'y a pas grand risque!
A moins que ça soit une grosse modif de moteur Jacky Moumoute Style avec un pot d'échappement boite de cassoulet et un filtre à air qui dépasse du coffre, je pense pas qu'ils fassent des recherches #g6
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je suis en plein dedans. Pour l'homologation, tu ecrit à FIOT france, rue copernic 78190 Trappes, ils t'envois le papier, tu le remplis, tu joins la photo de la plaque constructeur, qui est située dans le compartiment avant, comme tout le monde le sait, la copie du certificat d'immatriculation ( Hollandais dans ton cas) et un chèque de 145 euros .....
Le quitus et zou, à la pref #B6
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145€ ... dande de voleur ! #k8
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Ben oui 'y a pas de petits profits ... #d10 #d10 #d10
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j'ai acheté un vehicule neuf en GPL, que j'ai pas encore reçu dailleurs...
normalement les cartes grise pour le GPL c'est gratos... sauf qu'en aquitaine et d autres région ils ont arrêté au premier janvier! #h6
non content de ça ils ont augmenté le prix du cheval fiscal de 29 euros a 36 #k8
dire que notre président chéri a dit qu'il allait amélioré notre pouvoir d'achat #c1
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au faite ... pour ta demande chez fiot !
le certificat d'homologation s'appele " le certificat de conformité "
il le delivre sans probleme
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merci à vous