Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le sam. 15 janvier 2011, 19:11:15 pm
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Démontage de la Distrib :
http://www.youtube.com/watch?v=zQ9rxBiy1t0 (http://www.youtube.com/watch?v=zQ9rxBiy1t0)
Détordre avec un gros tournevis et un petit marteau le système de blocage des écrous
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0965.JPG)
Ensuite Dévissé les 4 écrou
retirer la couronne coté aac et la chaine
ensuite faite glisser la couronne coté vilo
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0966.JPG)
Réserver #g2
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0967.JPG)
Voici une photo après avoir retiré la distribution
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0968.JPG)
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Dévisser les écrous / Vis du palier coté vilo et à l'aide d'un tournevis enlever les 2 rondelles
La 1ere composée d'une rondelle et d'un anneau (pour l"étanchéité ?)
La 2eme quand a elle a l'interrieur biseauté (le bizeau était coté vilo)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0969.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0970.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0972.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0976.JPG)
Voila la distrib est démontée #J8
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0987.JPG)
Je nettoie avec quoi le carter ?
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0988.JPG)
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j'ai investi dans un petit établi pour éviter de bosser a 4 pattes #g2
avant :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0924.JPG)
après :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_0998.JPG)
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hello, sympa le tuto, dis moi, ptite question, pourquoi as tu démonté le palier avec son segment pour la distribution ? tu vas chgr le palier ?
pour le nettoyage, j 'utilise du diluant de nettoyage utilisé par les carrossier pour nettoyer les pistolets , ( ça bouffe toute les graisses #g2
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Pour rappel j'essaye de solutionner mon problème de voyant d'huile
y a pas longtemps j'ai posté ces quelques vidéos :
J'ai comme un jeu #e7
http://www.youtube.com/watch?v=p4Pf-RpoYCI
http://www.youtube.com/watch?v=qAzie1F2dGE
http://www.youtube.com/watch?v=HkyFXFvo6lk
Le bruit que l'on entend lorsque je bouge le filtre, semble être le même que celui moteur tournant. une sorte de claquement sourd.
http://www.youtube.com/watch?v=pAoLcAKHrPs&feature=related
Plutot que d'attendre que le moteur me lache j'ai voulu regarder ce qui pouvait être a l'origine du problème
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Après avoir :
Tombé le moteur
Démonter le filtre
Démonter le carter de distrib
je me suis rendu compte que la chaine était complètement détendue après seulement 3 ans et a peine 3 000 km #f9
donc pour l'instant j'en suis la.
Ci dessous le jeu (qui est plus important peut être parce qu'il y a plus l"écrou de 30 #f9
http://www.youtube.com/watch?v=Zgffk7Q3Gfk
http://www.youtube.com/watch?v=m-VyPgwiV2s
http://www.youtube.com/watch?v=g9zAHjMjDAc
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pour le nettoyage, j 'utilise du diluant de nettoyage utilisé par les carrossier pour nettoyer les pistolets , ( ça bouffe toute les graisses #g2
ah ca, ca va être encore super simple a trouver #g5
y a pas une version plus facile a trouver du genre whitespirit / acétone / essence / trychlorethilene / ...
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Avec de l'essence tu nettoie pas mal , tu as aussi le pétrole pour les petit chauffage d'apoint qui est bien
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si ya plus le gros n'ecrou de 30 c'est normal que tu est du jeu
Pour le diluant chez ixell ils en vendent, tu sais les peinture de chez renault #l11
tu dois bien connaitre un garagiste qui va te lacher un litres... #g6
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les 4 1ere video l'écrou était en place et très serré ! #e7
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moi je te conseil quand même le passage au 800 cm3 ça va te résoudre beaucoup de pb #l11 #l11 #l11 #l11
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j'ai vécu sur un moteur un pro de jeu de ce style,
lorsque je prenais ma poulie de filtre centrifuge, elle avait du jeu de gauche à droite horizontalement et me foutait de l'huile de partout quand ça tournait et mon voyant de pression était ecarlate ..... #d10
j'ai pu constater au démontage que mon palier de vilebrequin avait rendu l'âme allant jusqu'a l' usiner ( HS maintenant )..... #b7
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j'ai vécu sur un moteur un pro de jeu de ce style,
lorsque je prenais ma poulie de filtre centrifuge, elle avait du jeu de gauche à droite horizontalement et me foutait de l'huile de partout quand ça tournait et mon voyant de pression était ecarlate ..... #d10
j'ai pu constater au démontage que mon palier de vilebrequin avait rendu l'âme allant jusqu'a l' usiner ( HS maintenant )..... #b7
le palier coté distribution ou volant moteur ?
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ben les 3 #l11
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côté distribution, bouffer sur le vilo .... vilo HS !!! bon, je ne l'avais pas refait mais au debut, j'ai crue au joint spie qui avait lâché , puis après l'avoir changé, rebelote #d10 qd j'ai chopé la poulie en main, là , j'ai compris ....le jeu était semblable au tiens .... on ne doit pas avoir le même cas à moins que je me trompe ?
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J'ai pas de jeu comme tu l'indique, le mien est dans l'axe du Vilo, dans le sens avant / arrière pas de jeu latérale
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putain t'es mal mon Oliv
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Franchement non ca va
Au pire c'est un vilo, les paliers et un distrib, c'est pas la fin du monde
sinon je me trouve un 500 d'occase tournant et avec les 2 je m'en fais un #B6
Il faut rester positif #g2
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je me demande si un vilo neuf , avec coussinets et paliers ne demanderait pas un contrôle des jeux ( même si c'est neuf ) et un ré-usinage de correction .... #f9 ( je pense que seul les mesures au pied à coulisse et /ou palmers apporterait une réponse #b3)
je ne sais pas pour vous, mais je me verrais pas remonter tout ça en neuf en faisant confiance au venderu #l11 si je dis ça c'est parce que je suis dans ce cas là, mon moulin attend son remontage ... #l6
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c'est bon pour le pied a coulisse #l11
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#g2
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Je ne vois pas de raison d'avoir un jeux avant-arrière sur l'axe du villebrequin du moment que tu a correctement fixé le palier de villebrequin et bien serré l'écrou en bout d'axe (15.m.kg.).
Pour le jeux de droite a gauche c'est du à l'usure de la chaine (la voiture a peut être roulée sans huile, les repéres des pignons tombés bien en face?)
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#g8 #g8 #g8 #g8
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max126 la raison c'est que le palier est pas en super forme et que ca a attaqué le vilo, pour les repères pas de souci
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1046.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1043.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1040.JPG)
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1048.JPG)
Qq'un aurait un écrou d'origine (en rab) pour remplacer cette écrou de merde ?
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j'ai, c'est sur , mais je suppose qu'il te le faut desuite?
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j'ai, c'est sur , mais je suppose qu'il te le faut desuite?
nan nan ... il est pas pressé, il ne fait qu'une sortie tous les 2 ans alors ca urge pas :C7:
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j'ai, c'est sur , mais je suppose qu'il te le faut desuite?
d'ici une semaine ou deux il me faut le temps de faire mes achats , réceptionner et tout remonter #B6
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ok je m'occupe de ca ce week end #B6
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#boingboing
Merci
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Démontage (suite) :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1078.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1079.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1081.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1083.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1086.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1087.JPG)
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au fait tu le fait rectifier ton vilo ou tu le change?!!
je dois avoir aussi au cas ou...
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Je vais le prendre en neuf (pas d'occase) avec des paliers neuf et une distrib
Il n'a pas été changé à la dernière révision, il y a 3 ans.
Je pense que seuls les palier ont été remplacés
Sauf que là où il est usé c'est pas rectifiable (d'où mon jeu axiale, je pense)
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si tu changes vilo, les palier et les coussinet prend les la:
http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=555 (http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=555)
tu ne trouveras pas meilleur tarif et en 1 semaine chez toi #B6
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La j'ai peur, on vient de tomber sur un palier tout neuf venant de Pologne avec un léger souci, les trous pour la fixation n'étaient pas a la bonne place...Je ne me rappelle plus de la marque #j2
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#g8 en plus t es maudit!
126fan sont des amoureux de la 126 avant tout, j'ai commandé plusieurs fois chez eux la qualité est dans la moyenne, ils parlent bien l'anglais en plus..
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ils parlent bien l'anglais en plus..
..
si vous vous êtes compris, tu m'inquietes là #b1
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non j'ai fait sous traiter #g6
#h4
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il a commandé un vilo et il a reçu un vibro ... #b1 #b1 #b1
#D126
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#b1 #b1 #b1
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Voila l"état du vilo de plus près
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/vilo.jpg)
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le Vilo a une gorge que dis-je un canyon J2 (fleche rouge)
et les 2 rondelles ont bouffé l'intérieur du palier F9 (fleche verte)
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Merci pour l'info
c'est bien du 8 et du 10 #B6
Bon aujourd'hui je suis un peu bloqué, j'attends les ventouses pour les soupapes avec la pâte a roder et l'outil pour les segments. #l11
Donc je dégraisse #G6)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1112.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1113.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1111.JPG)
Comment je vire les résidus de joints car ils ont tous collés #F9
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un bon cutter
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par curiosité, pourras-tu mesurer le jeu que tu as sur la rampe de culbus ? #f9
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pendant que j'y suis, je continue à pourrir ton post
un coup de lampe, 7-8 degrés d'écart par rapport à la méthode de l'ampoule
j'ai fait un réglage à la lampe, à suivre ....
http://img220.imageshack.us/img220/7527/9h2.mp4 (http://img220.imageshack.us/img220/7527/9h2.mp4)
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un bon cutter
Il est dans le box #h6
par curiosité, pourras-tu mesurer le jeu que tu as sur la rampe de culbus ? #f9
Tu me dis quel jeu et je te mesure ca demain car les cales sont aussi dans le box pendant que j'y suis, je continue à pourrir ton post
si ca t'amuse
un coup de lampe, 7-8 degrés d'écart par rapport à la méthode de l'ampoule
j'ai fait un réglage à la lampe, à suivre ....
[url]http://img220.imageshack.us/img220/7527/9h2.mp4[/url] ([url]http://img220.imageshack.us/img220/7527/9h2.mp4[/url])
investi dans une lampe car la on voit quasi rien
Ralenti un peu plus bas, non ?
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il tourne pas mal mijimojo ton diesel bicylindres #l11
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Tu me dis quel jeu et je te mesure ca demain car les cales sont aussi dans le box si ca t'amuse
ca urge pas non plus, mais si tu peux le faire avant de remonter #g6
Ralenti un peu plus bas, non ?
non pareil, mais c'est le carbu, y'a plus qu'à ...
pareil pour la rampe de culbu de ni vu ni connu
mais y'a 2 qui me font chier les soirs de semaine, plus le temps de rien faire #h6
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Ca te va ca #f9: http://www.youtube.com/watch?v=lRZmFZxxoVE
Je prendrais les cales demain #B6
Demain je récupère mon bloc moteur pour le nettoyer #B6
Je passerai un coup vite fait sur :
- les carters (escargot et thermostat)
- les tôles échappement, carter d'huile, trapèze volant moteur et tôle sous la dynamo.
Restera pour le semaine :
- pompe a huile
- carburateur
- pompe à essence
- cache culbu
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non pareil, mais c'est le carbu, y'a plus qu'à ...
pareil pour la rampe de culbu de ni vu ni connu
en tout cas pour démonté c'est vite fait #B6
mais y'a 2 qui me font chier les soirs de semaine, plus le temps de rien faire #h6
Pareil pour moi sauf que j'ai déposé et démonter le moteur #g4
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mais y'a 2 qui me font chier les soirs de semaine, plus le temps de rien faire #h6
pareils pour moi j'ai plus le temps d'aller sur les quais #i7 #i7 #i7
et puis j'ai tombé un moteur en même temps
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Ca te va ca #f9 :
la mesure avec les cales suffira #g2
ca a l'air de ressembler à celle que j'ai sur l'auto ..
celle que j'ai de ni vu ni connu en bonne état a 0.5
Pareil pour moi sauf que j'ai déposé et démonter le moteur #g4
tu me donneras l'adresse de ton mécano #g4
et je crois aussi qu'on a pas les memes horaires de boulot #l11
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ben dis alors que c'est a cause de ton taff pffffffff #b10
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Mon mécano a une tendance a me dire quoi faire et va se faire une sieste, il arrive quand le boulot est quasi fini #b1 #b1
Bon ca y est j'ai récupéré presque tous mes outils et le moteur est en pièce dans le salon.
#L8
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Jeu des culbuteurs :
35 pour une des extrémités
40 pour le jeu totale des trois pièces du milieu
et 60 pour la 2eme extrémités
Je démonte tout ca cet après midi pour nettoyage #B6
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Jeu des culbuteurs :
35 pour une des extrémités
40 pour le jeu totale des trois pièces du milieu
et 60 pour la 2eme extrémités
Je démonte tout ca cet après midi pour nettoyage #B6
ben voila on a trouvé la cause de ton jeu de vilo là non ????? #L8
si tu le payais plus en bouffe il dormirais moins je pense #l11 #l11 #11 #11 #11 #11
et tu l'as pris ton arbre a cames chez DFA ???? #l11
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35 pour une des extrémités
40 pour le jeu totale des trois pièces du milieu
et 60 pour la 2eme extrémités
comment tu peux avoir 3 jeux différents suivant où tu mesures #e7 #f9
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Le mien est démonté donc la partie au centre est mobile
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1125.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1130.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1132.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1133.JPG)
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En rouge les 2 emplacement de 2 culbuteurs retirés 35 et 60
En vert les 2 encore sur la rampe
En jaune la partie qui normalement est fixe mais vu que la rampe est démontée elle tourne sur elle-même
et 40 pour les 3 pièces mobiles du centre
Voila voilou
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donc tu as un jeu de 135 pffffff
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Yan #22
Qq"un sais comment on démonte la rampe de culbu ?
Sur la photo y a bcp de résidu dedans #c4
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1130.JPG)
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Ca y est j'y suis arrivé #k5
Christophe ton pb de jeu est gérable #l11 , toutes les pièces se démontes
non sans mal #j8, il te faut juste avoir de très fines rondelles comme celles montées à l'origine.
Seules les deux système de fixation bloques la rampes avec les deux tiges !
J'avais qu'un seul culbu de graissé #j2 , 2 trous ok sur 8 #g5
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1138.JPG)
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donc tu as un jeu de 135 pffffff
oui c'est plutot ca
mais quel est le jeu 'normal' admissible, j'avais cherché dans la rta sans trouver #f9
faut pas non plus que ca se bloque #j2
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mais quel est le jeu 'normal' admissible, j'avais cherché dans la rta sans trouver #f9
faut pas non plus que ca se bloque #j2
Il faut que les marteaux soient libres de tout mouvement (en rotation sur l'axe), il faut que du jeu axial ! Après les marteaux sont suffisamment larges pour pousser les soupapes et gérer le jeu axial. Si ils tombent a coté alors c'est clair que t'as un pb mais a mon avis c'est pas le cas #i9
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ca tombe bien en face, encore heureux, mais c'est pour le bruit ...
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ca tombe bien en face, encore heureux, mais c'est pour le bruit ...
#f9 tu as du bruit parce que tu as un jeu axial ?
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https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6277-1-disque_dentretroise_pour_le_culbuteur.html
#L8
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Oliv, tu as déjà passé ta commande chez axel gertz ? #l11
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il fait que ça pour son bourrin #11 #11 #11 #11
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il fait que ça pour son bourrin #11 #11 #11 #11
tu veux dire que ca y est, le garrett est commandé #k9
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Oliv, tu as déjà passé ta commande chez axel gertz ? #l11
Vendredi #B6
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tu veux dire que ca y est, le garrett est commandé #k9
ben la faut pas trop rever #b7 #b7
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Effectivement y a des produits efficace #L8
Tester sur un coin (en bas a gauche) à l'intérieur du carter #g9
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1152.JPG)
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#c4 wouah ! dis-moi, t'es célibataire ou bien ta femme est partie très loin en voyage et ne regarde jamais ce que tu post ? moi, le jour ou je pose un bout de 500 sur la plaque vitrocéram de la cuisine, ben #k8
sino, ça va effectivement pas mal, perso, j'utilise du diluant spécial carrossier avec une vieille brosse a dent, ça va pas mal non plus.
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tu cuisines à l'huile #g3
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#l11
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Alors les news
J'ai trouvé sur Malakoff une petite boite qui fait de la rectif.
Ils vont s'occuper de ma culasse et des mes bielles pour quelques euros 20 ou 30 € pour la culasse et 20 pour les bielles. #g2
Ils vont voir aussi pour mon vilo, réusiner ce qui a été bouffé et fabriquer une petite cale sur mesure #boingboing
Aujourd'hui en attendant les pièces , je commence le nettoyage #i6 avec un produit un peu nocif :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/nettoyage.jpg)
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Très bonne nouvelles!!
Si j'avais un rectifieur si bon marché chez moi je serai toujours chez lui #B6
c'est quoi ton produit?
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Du solvapeint de chez bricorama, nettoyant puissant pour matériel de peinture #B6
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C'est la merde, ils doivent me rectifier le vilo et ca coute bonbon, c'est même pas gérable a cause des surcote de 1mm.
Je vais donc devoir en commander un neuf. celui de la 126 est le même que celui de la 500 ? oui normalement je sais #g4 #g4
Gsage, Le slovack ou polonais n'ont tjs pas répondu #b7, Je ré-essaye aujourd'hui
En revanche j'ai un peu les pétoches sur la qualité, pour commander chez eux, a 94 € le kit vilebrequin (qui doit comprendre les paliers et les segments de bielles).
C'est juste moitié moins cher que les autres fournisseurs.
Sinon c'est deux longues semaines a attendre pour les autres fournisseurs #d10
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http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+moteur
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[url]http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+moteur[/url]
J'attends confirmation de la dispo #B6
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Les news du jour :
Le bloc moteur est quasi fini, j'irai l'amener chez l'éléphant bleu, pour un dernier décrassage a l'eau chaude. #G2
L'allumeur a été démonté, nettoyé et remonté #B6
La pompe, visuellement, a l'air d'être bonne et pompe #l11
Ensuite j'ai regarder le carbu.... #g5 une autre petite rectification s'impose... #j2
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1166.JPG)
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Les 126 fan m'ont répondu :
We are very sorry, but crankshaft set is problem longer time, we are working
on it, our Polish partner told us that they maybe should be at end of
February soo if it will be still actual try to
contact us in this date.
#i10
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je pense pas qu il y ai 50 producteur de vilo... ce qui veut dire que les autres fournisseur doivent avoir le meme probleme, faut que t en trouves un en stock... ou d'occaz avec de bonne cotes!
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Quelques autres m'ont aussi répondu #i9 pas de neuf en stock
Tout est prêt a être remonté !
le bloc est clean :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1172.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1176.JPG)
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les pièces nettoyées et rangées :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1179.JPG)
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#g9 #B6
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J'ai comme l'impression de faire plus de photos que de mécanique,
vivement le prochain moteur #boingboing
Question :
Comment se retire le papillon ?
#f9
Ne me dites pas qu'il faut dévisser les deux vis situé a l'intérieur, sur le papillon #g5
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1186 - a.JPG)
PS.J'ai commandé un vilo on verra le temps qu'il va mettre pour arriver...
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#b3 si si, faut dévisser, mais pourquoi est-ce que tu veux le virer ? il est plus étanche ?
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Je sent le truc méga chiant à remonter #b9
oui je confirme que je devais avoir une prise d'air.
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1166.JPG)
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euh touche pas à ca petit con #l11
c'est un peu chaud à virer, tu vas abimer les vis.
si t'as pas de jeu sur l'axe pourquoi y toucher ? et si t'as du jeu, il te faut le kit de refection et l'outillage que t'as pas pour repercer plus gros
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c bon démonté #j8
Merci Sgt pepper
Le semaine prochaine j'irai le faire rectifier #g2
euh touche pas à ca petit con #l11
c'est un peu chaud à virer, tu vas abimer les vis.
#g8 #g8 #g8
un bon tournevis et en dix secondes par vis
si t'as pas de jeu sur l'axe pourquoi y toucher ? et si t'as du jeu, il te faut le kit de refection et l'outillage que t'as pas pour repercer plus gros
T'inquiete j'ai pas de jeu, je vire juste le mécanisme pour la rectif #B6
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de rien, sinon, neuf, ça vaut 4.50€.
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Le gros achat du jour pour le 650
10 € l'allumeur et 25 le démarreur #L8
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si tu peux renommer le post "bibi fait du tuning et met une raclée à 110F dans son domaine"
c'est pour être plus précis #g6
Merci
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bibi il fait ce qu'il veut #g4
pour le 500 j'attends toujours les pièces
pour le 650 il attend le top pour aller le chercher #B6
PS. Tony si tu as une rondelle arrondie pour le serrage de la culasse #g2
(tu veux une tof ?)
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je vais chercher.
Par contre l'allumeur il est déjà sur le moteur #B6
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Oui j'ai vu, c'est de la pièce de rechange à 10 € je ne vais pas m'embêter #g2
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t'as raison ainsi tu as la tête en bakélite #B6
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Si qq'un a je cherche les 2 caoutchoucs du démarreur (500/126) de la fourchette et du contacteur !
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pourquoi faire ????? ca fait du poid en trop je te rappel #d10 #d10 #d10
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pourquoi faire ????? ca fait du poid en trop je te rappel #d10 #d10 #d10
#g8 #g8
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apres les caoutchouc inscription a weight watchers
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lol y juste a limiter le nb de resto de la semaine #g6
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ok on va juste se limiter au caoutchouc #g5
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Bon ben il me manque des pièces donc ...
Ca pour le 650 :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1233.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1234.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1235.JPG)
Ca pour le 500 :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1237.JPG)
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Les dernieres nouvelles pour le vilo ne sont pas bonnes, le fournisseur du sud de la france...vient de m'envoyer un eMail pour m'indiquer qu'il n'arrivait pas a le commander, alors que je lui avait bien demander de confirmer qu'il pouvait en avoir. #c1
Du coup j'ai commander en Italie...ce dernier vient de me confirmer par eMail qu'il avait la pièce disponible. #j8.. J'espère qu'il l'a bien en stock... #h10
sinon ca sera sur eBay mais bcp plus chère...
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ben qu'est ce que tu nous emmerdes mets y du mastique #l11 #l11 #l11
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#22
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#j4 #i2
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tu veux que je regarde si celui que j'ai est récupérable?
s'il l'est c'est cadeau
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moi moi moi je le veux moi aller stp #11 #11 #11 #11 #11 #11
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T'emmerde pas Tony pour le vilo, j'attends le neuf !!!
je croyais que tu parlais de ton alternateur. #h10
En revanche la fourchette et la rondelle élastique de la culasse !!!!
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up #55
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C'est parti pour le démontage !! #K1
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1238.JPG)
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1239.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1240.JPG)
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1241.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1242.JPG)
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Voila nettoyage intérieur et extérieur #B6
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1243.JPG)
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ouais et donc ???? #l11
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J'ai pas pu tester avec mon multimètre j'ai plus de pile #c1
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on avance grave comme ça #l6
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Ce week end un peu de chimie #K1
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1285.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1290.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1291.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1292.JPG)
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Ils sont super accueillant du coté de la Belgique
Encore 1000 fois Merci
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ils ne seraient pas plutout enivrant #b1
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il y a autant de bières que de ministres... #b1 #b1 #b1 et toujours pas de gouvernement #b1 #b1 #b1
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il y a autant de bières que de ministres... #b1 #b1 #b1 et toujours pas de gouvernement #b1 #b1 #b1
ben c'est pas plus mal #I8 #I8 #I8 #I8
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Ils sont super accueillant du coté de la Belgique
Encore 1000 fois Merci
Vous êtes toujours les bienvenus #B6 et n'hésitez pas : il y a encore plein d'autres spécialités à goutter ! #k5
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ben la prochaine il y a pas droit a l'erreur #l11 #l11 #l11 #11 #11 #11 #11
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Moi je parle plus des spécialités qui se boivent #I8 #g6
La Belgique ne brille pas à travers le monde par sa cuisine ... faut le reconnaitre ! #l6
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cooooooooool ça ça me va très bien
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Pour le 500, le remontage avance peu....
Pas de clé dynamométrique.
Problème avec les coussinets de bielles avec 2 trous alors que la bielle n'en a qu'un (les anciens avaient aussi 2 trous #c1 , bonjour la lubrification)
J'ai appelé D.F.A 40 € des 3 trous #g3 , je sens que je vais sortir mon plus beau foret #B6
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bravo Oliv pour ta réfection !
c'est chouette ! #B6
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Heureusement qu'un des tes disciples me donne un coup de main... #g9
mais je le calme car il a une tendance à vouloir faire la réfection à ma place... #g2
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tu plaisantes !!! Je suis un de ses disciples, et pas le contraire ! Ô grand Hokagé Yann Senseï !!! Nous te vénérons !!! #g10
Sinon, oui laisse le faire, il aime toucher la graisse, et j'en sais quelque chose !!! #i7
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T'as raison... #l11
Bon ben le yan concernant le regul de l'alternateur est sec de chez sec...
J'ai un alternateur 1ère série en PJ
QQ'un a déjà monté ce modèle régulateur sur un alternateur 1ère série ? #f9
Je comptais (faire) tarauder les 2 emplacement prévu à l'origine...
D+ / DF vs Jaune/+ Vert
Selon le fournisseur 126fans, il s'installe sur tous les modèles d'alternateur.... #g5
qq'un peut il confirmer ? photo ?
(http://www.fiat500ricambi.nl/beheer/fotos2/DS1032_normaal.jpg)
Chez Ricambi ils possdent un autre modèle :
(http://www.fiat500ricambi.nl/beheer/fotos2/DS1031_normaal.jpg)
-
j'ai monté "a l arache" un regulateur sur un alternateur 1° serie...
je vais faire une photo ce soir ou demain
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Qq'un aurait il le schéma électrique de la 126 avec alternateur 1ere série ?
et une tof d'un régulateur déporté ?
Merci
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il est pas incorporé le regulateur sur ces alternateurs la ?????
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pas sur cette version.... #c1
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il y est pas le schema elec sur la rta de la 126 sur le site?! #f9
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merde c'est vrai je viens d'aller voir dans mon carton j'en n'est pas non plus !
#b7
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il y est pas le schema elec sur la rta de la 126 sur le site?! #f9
Si mais avec une belle dynamo #g6merde c'est vrai je viens d'aller voir dans mon carton j'en n'est pas non plus !
#b7
T'inquiète on va trouver une solution #B6
Moi qui croyais qu'il y avait des cador de la 126 ici #l11
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Moi qui croyais qu'il y avait des cador de la 126 ici #l11
maintenant que t'as plus de 500, va demander sur le forum 126 #l11 :C7:
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alors apres 9 mois d'intervention ta dynamo elle fonctionne #l11 #l11 #l11 #l11 #l11 #l11 #l11
bon alors mets y un alternateur ça ira peut être #b1 #b1 #b1 #b1
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tiens voila mon montage a l arrache, c'est moche mais ca fonctionne #g6
va quand meme falloir que je fasse ca mieux #g4
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#g5 ah oui t"as pas fait dans la finesse !
Pourquoi n"a tu pas percer et tarauder a l'emplacement prévu ?
c'est un modèle magnetti marelli et pas elmot.
me Magnetti se branche sur les cosses sans problème a mon avis ce qui n'est pas le cas de l'autre modèle
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panne d'alternateur, dans l'urgence tu le changes, puis le provisoire s'installe a long terme, mais la comme je refait la carrosserie, je vais refaire ca plus proprement #g6
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alors apres 9 mois d'intervention ta dynamo elle fonctionne #l11 #l11 #l11 #l11 #l11 #l11 #l11
bon alors mets y un alternateur ça ira peut être #b1 #b1 #b1 #b1
peuh peuh peuh ... en attendant, depuis 9 mois ca roule quand meme
alors que la tienne ... c'est pour ca que tu roules à vélo et en 207 ?? #g6
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je crois qu'il y a erreur sur la personne moi la mienne torche toujours autant pour preuve petite virée tout ce dimanche et toi ????? :C7: :C7: :C7: :C7:
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1348.JPG)
#L8
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Pour ceux que ca intéresse j'ai eu quelques réponse concernant le montage des regulateur Elmot
http://www.126fan.sk/forum/viewtopic.php?p=56524#56524 (http://www.126fan.sk/forum/viewtopic.php?p=56524#56524)
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le montage a repris ce soir #B6
(http://www.oliv500.free.fr//piwigo/galleries/moteur/IMG_1361.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1362.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1363.JPG)
Le montage de la culasse n'est pas définitif #B6
Mais le sort s'acharne sur moi et mon 500, pochette de joint de chez Axel #j2
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1365.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur/IMG_1369.JPG)
Donc bloqué une fois de plus par 10 joints à 3.60 € #l6
-
pas tres serieux le pere axel je trouve #b7 #b7
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Je sais pas si c'est bien fait #g6.. mais en tout cas c'est beau ! #h5 #B6
Pas mal pour un petit Oliv' qui avait peur de la clé de 10 y a encore quelques semaines #g10
... C'est le 2eme effet "doubrazil" ! #b1
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j'ai les autres en neufs si tu veux
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Tu nous les descends ce soir ???? #L8
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On va voir si DFA en a
(Issy => Asnières de 15' a 60')
vs
Issy => Ranssart de 3h a 5h
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ici = > ransart 0 min #h10
et puis parfois pour avoir le 22 à asnière il y en a qui passent par l'amérique c'est bien connu #g3
blague à part si y a pas je peux les envoyer par la poste
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Je vois ca ce soir ! je te tiens au jus !
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Mode 650cc : ON , 500cc : Stand by (joint)
1. Cherche astuce / outil pour démontage de l"écrou de 19 de l'alternateur
(en pret, ou pour pas chère frais de port remboursé #B6, j'ai 2 flasques toute pourrie #g2)
Cléflo #i10
(http://7c.img.v4.skyrock.net/7cb/cleflo/pics/1913308353_small_1.jpg)
2. Question les Flasques alternateurs sont elles les même que celle de la dynamo ?
Chez ricaambi il n'y a qu'un seul modèle, qq'un peut confirmer ?
Flasque (http://www.fiat500ricambi.com/fiat126/?categorie=Dynamo+et+d%E9marreurs&product=DS1004)
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S'il y a toujours besoin, j'ai peut-être le schéma électrique de la 126 à la maison.
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S'il y a toujours besoin, j'ai peut-être le schéma électrique de la 126 à la maison.
Si tu peux le scanner et me l'envoyer #B6
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Oliv, tu veux que je te prête mon outil pour la crème catalane ? #f9
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Oui je veux bien, je t'envoi mon adresse par MP et je te rembourserai les fpd
Merci
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j'en ai un aussi si tu comptes revenir la semaine prochaine tu économisera un fdp #l11
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sinon je viens avec une poulie tout pourrie si tu as de quoi faire un manche et le souder dessus #g2
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ça peut se faire aussi
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oliv j'ai l outils pour demonter l'alternateur, par contre il fait 50cm de long...je peux te le preter #g2
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Je vais surement en Belgique la semaine prochaine (chez Tony) , histoire d'en avoir fabriquer un, donc normalement ca devrait le faire.
Merci à toi et à cléflo #B6
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ah oui.. j'avais meme pas vu que Cléflo te l avait proposé #j4
#g6
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tiens voila mon montage a l arrache, c'est moche mais ca fonctionne #g6
va quand meme falloir que je fasse ca mieux #g4
Pourrais tu me dire ou va le fil rouge du régulateur sur la cosse ou y a un fil rouge ?
et le vert ?
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j'avais pas suivi ce post! bravo en tout cas en sachant que t'avais jamais rien gratté et vu les moyens du bord! #B6 nous remonte pas tout a l'envers surtout! les coussinets le sens des pistons...etc... #g2
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1486.JPG) #l11
-
Epoxy a petit prix #g2
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1699.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1692.JPG)
-
Pour mémoire :
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1246.JPG)
#D129de
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#g9 #g9 #g9 #g2
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#g9 #g9 #B6 #g9 #g9
La seule chose, le laisse pas trop dans le salon, Madame va finir par être en colère !!!!
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Ah ouais!!!!! Magnifique #B6 #B6 #B6
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Très beau travail Oliv
#g9
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Bon la suite :
Coté boite de vitesse (avec l'aide du mal b....., car la y a trop délicat) :
Les arbres renforcés ont été changés #K1
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1701.JPG)
Ensuite l'arbre principale, pignon de 1er et marche arrière. (en gros faut tout virer...) la misère
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1702.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1703.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1704.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1708.JPG)
Y a encore du boulot....
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Tout allait trop bien jusqu'à ce qu'une tornade passe dans l'atelier....
Je déclare donc la disparition de mlle clavette de synchro, une des triplées...
Si une âme charitable en avait une, je serai prêt a l'adopter, photos des deux triplées rescapées en PJ
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de dieu tu tombes même la boite? #c4
éh bé! Le mal Baisé tu l'as avec le casque micro c'est pas possible autrement! ça a du bon les forfait illimités! #b1 #b1 #b1
le tout sans trop de matos au fond d'un garage commun et le marbre de la cuisine! #g10
+1
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Oui tant qu'a faire autant partir sur de bonne base #B6
En fait j'ai trouvé un box, c'est plus simple pour stocker les moteurs, boites et outil.
Pour le moteur c'est at home....
Pour la boite, c'est dans une caserne de pompier vers Gennevilliers, ou l'on a désosser une 500 F
Avec toutes les 126 que vous désossez vous n'avez pas de boite HS avec cette petite pièce ? (a votre bon coeur)
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je peux regarder si j'ai ça si tu veux mais ça prendra une bonne semaine pour arriver en France...
tu veux que je regarde ce soir ?
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je peux regarder si j'ai ça si tu veux mais ça prendra une bonne semaine pour arriver en France...
tu veux que je regarde ce soir ?
Merci, en fait j'en ai commandé une histoire d'être sur d'en avoir une, au plus vite... #l11
4.85 € #j2
merci Etienne.
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bon ça n'avance pas très vite tout ça #l11
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c'est parce qu'il peaufine les réglages, après il va te mettre minable avec ta cahouette #b1
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#b1 #b1 #b1
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il peut mais bon on verra quand il sera en 800 cm3
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Gsage j'ai besoin de toi #B6
Ou vont ses put...ns de fil d'alternateur ?
Le fil vert =>
Le rouge =>
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peut etre sur les deux cosses qui dépasent non? #l11
la ou il y a un fil rouge... et un fil vert! #g6
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Fil vert = sur le vert et rouge sur le rouge ? #j2
en gros une fois le régulateur installé sur l'alternateur, c'est la seule possibilité, sinon les fils sont trop court...
sauf que pour le faire j'ai du virer le détrompeur (ce qui est généralement pas très bon #f9)
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Qq'un aurait un schéma électrique de la 126 avec alternateur et si possible lisible ? #B6
ou en couleur #h5 comme celui la :ICI (http://www.500-126.com/index.php?topic=1302.msg30555#msg30555) mais avec alternateur #l11
Bizarre quand je regarde ta photo j'ai l'impression que le rouge => vert et vert sur rouge
T'as pas un multimètre pour me confirmer, s'il te plait Gsage ? #k3
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1281.0;attach=6236;image)
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je te dirais ca ce soir! la je suis au boulot! #l11
ah ben oui y en a qui bosse #g6 #b1
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Tu crois que je fais quoi #l11
Merki d'avance...
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bon désolé, j'ai fini le boulot tard, je suis pas passé par la case 126!
demain!
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y a pas d'urgence #g2
Merci
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Putain, des photos de boite pas floues et le Yann est dans le coup... Pas possible, pas croyable... .
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#b1 #b1 #b1 c'est Magimojo qui lui a apprit a faire de la macro! #l11 #l11 #l11
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On est demain....Gsage t'es ou ? #g6
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#b1 #b1 #b1
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On est demain....Gsage t'es ou ? #g6
#f9 ...on est demain...bon,alors si on est demain,aujourdhui,on est hier? c'est con,j'avais des trucs à faire aujourdhui,mais si aujourdhui,c'est hier,alors c'est surement fait.......ah,ben non,c'est pas fait,j'le ferais demain! #c4 cuis bête,demain,c'est aujourdhui,ok,je le fais après-demain,déjà que j'voulais le faire avant hier d'aujourdhui,bon,j'le ferais après demain d'avant-hier...........maudite fracture de l'espace temps du forum ........... #k8
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Gsage j'ai besoin de toi #B6
Ou vont ses put...ns de fil d'alternateur ?
Le fil vert =>
Le rouge =>
je confirme : rouge -> rouge et vert -> vert
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#g10 #k1
#h5
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#f9 ...on est demain...bon,alors si on est demain,aujourdhui,on est hier? c'est con,j'avais des trucs à faire aujourdhui,mais si aujourdhui,c'est hier,alors c'est surement fait.......ah,ben non,c'est pas fait,j'le ferais demain! #c4 cuis bête,demain,c'est aujourdhui,ok,je le fais après-demain,déjà que j'voulais le faire avant hier d'aujourdhui,bon,j'le ferais après demain d'avant-hier...........maudite fracture de l'espace temps du forum ........... #k8
p'tain! au début je croyais que c'était Léo qui postait! #i6 j'allais dire,"Toutoune sors de la!" mais non,c'est bon,c'est bien Toutoune! rien d'anormal!!! #b1 #b1 #b1
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Souvenez vous : aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça que ça s'appelle le présent.
#k1 #h5
Non, fil vert, fil rouge, je me suis abstenu ... Sinon il ne faut pas oublier : à 100 pas au moins.
#g6
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bon puisque c'est confirmé je repars dans mes pénates! #g6
je ne t avais aps oublié Oliv!
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Léo maintenant t'as plus qu'a nous faire un beau schéma de cablage en couleur d'une 500 avec alternateur #l11...car pour l'instant j'ai récupérer qu'un schéma mais de super mauvaise qualité...
#D129
Je vais essayé de glaner un max de données afin de ne pas me planter...
Merci
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mauvaise qualité #h6 c'est qu'il faut que tu changes tes lentilles garçon
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Tout doux bijoux #g2
Les schéma, avant après sont des scans de mauvaise qualité ou il est impossible de lire le nom des couleur avec ta version c'est plus lisible. #B6 et en plus en couleur....
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et c'est toujours pas monté BIJOUX #h6
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ah oui au fait : #l11
(http://www.youtube.com/watch?v=J92uIjtdVIo#)
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super!!! #B6 #g9
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mais en plus il est beau ton moulin sa fait envie de voir la voiture terminee
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Il est neuf ou tout à été repeint et lustré !!!!
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#B6 super travail
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Zupere !
Et en plus il ne tremble pas...
Bon, j'en ai un a refaire aussi de 650, t'es chaud ? ;-)
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TOP
#B6
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nikel #g2
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#B6
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Merci a tous,
Tutûût !!! Pouetpouetttttt ! pour l'aac, #B6
Bon, j'en ai un a refaire aussi de 650, t'es chaud ? ;-)
un comme ca ?
595cc
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1792.jpg)
500 ou 650 ?
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1861.JPG)
Il est neuf ou tout à été repeint et lustré !!!!
Peinture époxy de toute les toles pour pas très chère #B6 après le reste c'est soit du neuf soit a l'huile de coude..;
mais en plus il est beau ton moulin sa fait envie de voir la voiture terminee
Avec les fesses a l'air #g2
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1851.JPG)
-
ça va ronfler !!!!!! #g9
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l'epoxy tu l'as fait faire ? (c'est pas du truc à froid?)
par chez nous ?
-
l'epoxy tu l'as fait faire ? (c'est pas du truc à froid?)
par chez nous ?
Oui j'ai trouvé une bonne adresse, il te sable les pièces complétement rouillée, mette un première de zinc je crois et ensuite peinture et au four a 500°, c'est la peinture utilisé pour les jantes....Ca me fait pensé que j'ai vu une paire de jantes de 126 refaite #g2
-
un réservoir (pas le mien)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1716.jpg)
-
des sièges...(pas a moi non plus)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1717.jpg)
-
il a changé ton fond de garage! #b1 #b1 #b1
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non la c'est pas chez moi #g3
Les tôles du 650 #g2 Sauf que j'avais passé du temps a tout décaper et a l'électrolyse.. #c1 #c1
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1699.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1692.JPG)
-
Croc actuellement je suis sur un autre projet d'un poto :
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/cote_gauche.jpg)
-
En stand by pour le 650
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1869.JPG)
-
Croc actuellement je suis sur un autre projet d'un poto :
un projet pour un poto (un pote?) ou un pRoto! #g2
combien t'as prit le mec pour le sablage et thermolaquage d'une jante?
-
un pote #B6
c'est pas les miènes je te dis ca demain...C'est plus chère que les tôles moteur #g2
40€ la jante je crois (pour les jantes c'est pas donné), je te confirme demain #B6
-
Mais bon c'est moins chère que du neuf #l11
Avec le prix de celle la, il aurrait pu faire sabler sa caisse, heureusement qu'elle est saine (enfin sauf l'avant)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/Photo0117.jpg)
-
40€ c'est ce qu'un mec sur Clermont proposait et 20€si je les amènes sablées! donc on est dans les mêmes prix! quoique moi il me disait ce prix en y faisant passer comme ça!
c'est pas vrai que tu vas faire dans le tuning!!!! #D129de
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c'est pas mes jantes non plus,
j'ai pas touché a la caisse, juste moteur et boite #B6
Après c'est une question de gout...
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en gros,tout ce que tu nous montres y a rien a toi!!! #b1 #b1 #b1 rien contre les jantes en fait,c'est juste que ta voiture est belle et bien rétro avec une couleur pastelle..ça serait con de la tuner! #g2
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l'epoxy tu l'as fait faire ? (c'est pas du truc à froid?)
par chez nous ?
C'est a cause de Christophe, après moi je développe... #g6 J'aurai pu répondre oui, non, oui
A moi y a le carbu (en stand by) le 650 et sa boite sont dans la voiture et le 500 et sa boite vont retourner au fond du box #g2
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Je te confirme que c'est bien 40 € la jante. #B6 (tarif parisien)
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merci! ah il m'a pris pour un Parigaux alors le type!
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#b1 #b1 #b1
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oliv on voit mes pompes sous ta caisse je suis pas content on avait anonymat bordel #h6 #h6 #h6 #h6
punaise il est chouette ton carbu tu l'as acheté a Nanni ????#b1 #b1 #b1 #b1
et puis t'as fait quoi sur la caisse de ton POTO #l11 #l11 #l11 #l11
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non c'est toujours moi, qui trouve les bonnes affaires, les 2 autre en profite c'est tout #b1 #b1
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Bon ben le 650 est toujours a l'arret a cause de mon pb d'alternateur #i10
http://www.500-126.com/index.php?topic=1705.msg33442;topicseen#new (http://www.500-126.com/index.php?topic=1705.msg33442;topicseen#new)
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non c'est toujours moi, qui trouve les bonnes affaires
Sauf pour le 650 #k8
Je sens que je vais être bon pour un alternateur neuf #d10
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et moi qui croyais que tu faisais de bonnes affaires #b1 #b1 #b1 #b1
décidément la belgique ne te réussi pas #l11 #l11 #l11