Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: Croc le dim. 09 mai 2010, 12:41:13 pm
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que du bon aujourd'hui!!! YES!!!! bon maintenant si tu pouvais aller te magner le cul de faire le tuto de "c'est comment qu'on met de l'essence dans une 500!" mais qu'est ce que tu fous encore la! #b1 #b1 #b1
bon par contre vous vouliez pas voir pour verrouiller les beaux tutos? a voir si avec l'accord de tous on pouvait faire notre B....... en effaçant les coms et laisser ça propre...et libre ensuite d'ouvrir un post pour poser des questions au sujet du même tuto en collant le lien de celui ci...
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d'accord à 100 %
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ah toi au moins t'es gentil! les autres admins se foutent de moi les vilains! #b1 #b1 #b1
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oui très bonne idée!
Et si chaque membre qui a fait un tuto pouvais également reprendre son bien ce serait nickel pour faire une base de donnée de tuto #g9
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ben j'ai bien fais des tutos mais le truc c'est qu'ils sont pas vraiment utiles a qui que se soit puisque c'est du genre je me fabrique un porte clé,un logo,un pommeau de vitesses....je sais pas trop si je dois les mettre...
faudra que j'en fasse un par contre en vidéo pour montrer le polissage..ça ça peut servir...depuis le temps que je dois le faire...
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Merci pour le p'tit tuto touring. #h7 Écoute pas Croc, il est jaloux de tes compétences. :C7: #b1
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que du bon aujourd'hui!!! YES!!!! bon maintenant si tu pouvais aller te magner le cul de faire le tuto de "c'est comment qu'on met de l'essence dans une 500!" mais qu'est ce que tu fous encore la! #b1 #b1 #b1
bon par contre vous vouliez pas voir pour verrouiller les beaux tutos? a voir si avec l'accord de tous on pouvait faire notre B....... en effaçant les coms et laisser ça propre...et libre ensuite d'ouvrir un post pour poser des questions au sujet du même tuto en collant le lien de celui ci...
#b3
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Une chtite question sur cette accelerateur a main !!!!
c'est ou donc qu'on le connecte le cable ? sur la pedale?????
une photo peut etre .....
merki
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oui sur la pédale, là où se connecte le câble qui va vers l'arrière se connecte aussi l'accélérateur à main
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t'as pas divisé ce post Gsage.... #D126 #g2
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En premier plan a droite c'est ici.
la boucle de gauche va au moteur et coté droit c'est l'accélérateur à main
(http://img205.imageshack.us/img205/75/rouille018.jpg)
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moi à ce sujet je me demande toujours à quoi il sert cet accélérateur à main !!! #g5 #f9 #f9
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a se vautrer a vouloir faire le con avec! #b1 #b1 #b1
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moi à ce sujet je me demande toujours à quoi il sert cet accélérateur à main !!! #g5 #f9 #f9
C'est un régulateur de vitesse de l'époque #f7
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Ce que j'avais entendu (après légende ou réalité, chacun se fera son opinion), c'était parce qu'il y avait beaucoup d'Italiens qui travaillaient dans le nord, où il y avait du boulot, et retournaient le WE dans le sud voir la famille. Ils se faisaient la traversée de l'Italie avec le "régulateur" pour moins se fatiguer #l5 (je ne sais pas s'il y une autoroute nord-sud à l'époque)
J'ai aucune idée si c'est vrai #g6
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pour l'avoir fait pendant des années ( fin des années 60 ) avec mes parents je confirme. pauvre 500 chargées comme des bourriquots à 80 km/H. Et de mémoire autoroute déjà opérationnelles
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régulateur de vitesse alors ? mais pourtant on ne peut pas le bloquer dans une position, il revient au ralenti dès qu'on le lache ou je me trompe #e7
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non non! il reste bien fixe a l'endroit ou tu le positionnes! #g2
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c'est quoi cet accélérateur à main ??? #b9
jamais entendu parler !
c'était un accessoire, une option, ou un bricolage maison ?
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non non! il reste bien fixe a l'endroit ou tu le positionnes! #g2
ah ?? faut que je vérifie ça, moi je crois qu'il revient au ralenti,
mais donc ça veut dire que si on l'utilise en route, faut revenir le pousser si on doit ralentir ???? #j2 #j2
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c'est quoi cet accélérateur à main ??? #b9
jamais entendu parler !
c'était un accessoire, une option, ou un bricolage maison ?
au bout de ton tunnel central ,entre les 2 conduits de chauffage ,il y a une tirette ronde ,tire à fond et tu verras,c'était de série #k1
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ah ?? faut que je vérifie ça, moi je crois qu'il revient au ralenti,
mais donc ça veut dire que si on l'utilise en route, faut revenir le pousser si on doit ralentir ???? #j2 #j2
C'est pour ça que je ne l'utilise jamais! En situation d'urgence, déjà qu'on a des freins de mer.., si en plus accélérateur est bloqué à fond #j2
c'est quoi cet accélérateur à main ??? #b9
jamais entendu parler !
c'était un accessoire, une option, ou un bricolage maison ?
Je crois qu'elle l'ont toute. Sur ta colonne centrale (en dessous de la boite a gant), il y a une goupille qui grosso-modo tire sur la pédale d'accelerateur et la garde dans la position voulue.
Avant je m'en servait à froid quand mon ralentit était mal réglé #g6
Edit: Grillé!
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Je ne crois pas que cela etait monté sur les R
En tout cas, sur la mienne, y avait pas
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ma semble pas non plus sur la mienne, mais je vérifierai ...
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il y est sur les R aussi il me semble.
t'avais pas vendu la tienne Tryphon?
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Merci de la photo, ho moins je visualise mieux, je suis curieuse de voir si j'ai ça !
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mais donc ça veut dire que si on l'utilise en route, faut revenir le pousser si on doit ralentir ???? #j2 #j2
c'est bien pour ça que je disais:
a se vautrer a vouloir faire le con avec! #b1 #b1 #b1
#l11 #l11 #l11
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il y est sur les R aussi il me semble.
t'avais pas vendu la tienne Tryphon?
#b3
C est pour ca que j ai ecrit au passé....
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Tiens au fait Tryphon, quand est ce que tu nous la montres ??? #b1
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http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=3954.0;attach=34252;image (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=3954.0;attach=34252;image)
#b10
T es pas attentive.....
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oups j'avais point vu ! #c4
en même temps il n'y a qu'une photo que t'as dû coller de manière bien discrète dans le forum hein ! #g2
Bon et bien elle semble pas mal cette auto ! #B6
tes impressions ?
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61 sans baguettes latérales??
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Non , tony, 66 avec enjoliveurs et baguettes....
Sinon, le moteur marche nickel, 800 kms lors de la sortie de Perpignan sans aucune panne #l5
Niveau carrosserie, planchers et refection seront changés cet hiver apres les sorties de l ete.
Bon ca change du 650.....
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Non , tony, 66 avec enjoliveurs et baguettes....
ben elles sont où les baguettes #f9
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Ben avec les miches de la boulangère ! #g6
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J'ai vu que tu as les même bas de caisse noir que sur la mienne!
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En fait, pour les baguettes, seule celle sur le capot a été installée. Normalement il ne devrait pas y en avoir.
Les bas de caisse noirs semblent etre d'origine sur la voiture, et d'ailleurs la conséquence est que les deux baguettes sous les portes n'ont pas été montées.
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en 61 y en avaient, je sais pas quand ils les ont supprimé
(https://lh3.googleusercontent.com/-uMtlepL3KRA/UFDoJMZq1CI/AAAAAAAAG_0/ETijeLNHW4I/s480/giardi1.JPG)
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Il me semble avoir lu que le changement s'est effectué en 65
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ce serait logique puisque pareil lors du passage de la D à la F #B6
mais je pensais que sur la jardi c'était lors du passage de fiat à autobianchi en 68
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Oui, ca concorde.
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...
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#B6 #g3
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#g6
ça serait donc cette baguette qui a finie dans le pneu? #b1 #b1 #b1
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#g3
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Ha ! Au fait j'ai regardé, j'ai rien vu du genre d'un accélérateur à main sur la mienne ...
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as tu la patte sur le tunnel??
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J'ai un truc ... mais je suis pas sur, je ferai une tof
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J'ai un truc ... mais je suis pas sur, je ferai une tof
euh, non c'est bon! ça ira! merci!!! #j2 #b1 #b1 #b1
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#i7 #i7 #i7 #b1
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Bonsoir,
Je suis en train de remonter le tunnel de chauffage et l'accélérateur à main.
Mais je ne vois pas au fixer la gaine de l'accélérateur à main. Avant le démontage elle était fixer au bout de la flèche rouge, mais cela empêche le positionnement du tunnel.
Pourriez-vous m'éclairer.
Merci
Edit : En regardant quelques pages avant, j'ai trouvé la réponse sur la photo de stephano... Le trou était bouché par du mastic... l'ancien carrossier qui avait la voiture à vraiment fait n'importe quoi !!!!!! #h6
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Salut,
j'exhume, mais comme il n'y a plus les photos sur le tuto:
comment désolidariser le cable de sa fixation?
j'ose pas bourriner (pour une fois), mais j'ai besoin de démonter le systeme d'air
je subodore qu'il faut glisser un truc dans le petit trou et retirer une "plaquette", me gourge?
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à la pince multiprise, ça doit venir #b3
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merci Philippe:
je n'ai pas reussi à l'enlever (malgré dégrippant....), du coup, j'ai fait glisser l'ensemble coté conducteur pour pouvoir positionner mes fils
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Il est tenu par une agrafe normalement #d2
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merci chris, on va forcer, alors
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... je fais remonter ce topic, car mon accélérateur a main ne fonctionne pas correctement.
J'ai un soucis, car quand je tire sur mon accélérateur a main pour faire augmenter le régime, il reviens tout de suite a sa position initiale, au ralentis donc, j'ai essayé de le tourner à droite, a gauche, pour voir si il y avait une position de blocage ... mais rien à faire, y ' a t il une astuce pour le bloquer dans la position voulue ???
... merci pour votre aide
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y ' a t il une astuce pour le bloquer dans la position voulue ???
pas chez moi, ca tient tout seul
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tu dois avoir l'axe (la tirette) qui n'est plus freiné, il me semble qu'il a y comme un ressort qui appuie sur l'axe et qui le freine
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ce n'est pas un peu casse gueule ça un accélérateur à main ? Ca se décoince comment ?
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Si c'est casse-gueule #g3 Ca se décoince en repoussant la manette, mais ça ne se désenclenche pas avec le frein
Pour moi, ça a été utile lors d'un controle technique où les phares n'éclairaient pas assez lorsque la voiture était au ralentit, donc j'ai rajouté un peu de gaz avec ça #g3
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... merci pour vos réponses #B6
Bon, ce que je voulais savoir c'est si il y avait un blocage, donc d'après vos réponses, il n'y en a pas, c'est donc qu'il doit y avoir quelques chose qui cloche dans mon montage .... je suis bon pour tout revérifier #g6
... En plus en remontant ce topic j'ai vu la photo posté par Stefano, et je viens de voir que le câble est fixé à un endroit sur la carrosserie, on le vois dans la partie inférieure de la photo, chose que je n'ai pas sur ma 500 en conclusion : ... j'ai plus qu'a me remettre au boulot #l10
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ce n'est pas un peu casse gueule ça un accélérateur à main ? Ca se décoince comment ?
C'est utile au démarrage, au lieu de laisser le starter pendant 3 plombes qui vaporise mal, je met le starter en démarrant et ensuite je l'enlève en rehaussant le ralenti avec l'accélérateur à main.
Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
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... c'est exactement pour cela que je veux réparer le mien, car j'ai pus voir la manœuvre que tu décris lors d'un salon d'autos ancienne :
- une fois que le propriétaire d'une 500 avais démarré son auto, il a tiré son accélérateur a main, il est descendu de son auto pour discuté avec des gens, et il a laissé son auto chauffé tranquillement
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le meilleurs moyen de faire chauffer son moteur c'est de rouler sans forcer quelques km
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ca sert en gros :
- quand tu passes le CT pour les phares
- quand tu fais de la route (plusieurs heures) et que t'as envie de te dégourdir le pied droit, et qu'il y a rien devant et que c'est plat ...
- quand ton carbu est tout pourri avec prise d'air et que le ralenti est instable à froid
en fait plein d'utilisations #g3
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#g3
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donc d'après vos réponses, il n'y en a pas,
oui la tige est freinée par un ressort mais pas un ressort rond, #l11 c'est un truc qui appui sur l'axe, normalement il se voit
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Tout à fait, un moteur qui chauffe au ralenti chauffe très lentement (puissance très basse développée par le moteur) donc il tourne longtemps à froid. En revanche en partant de suite tranquillement le moteur fait avancer la voiture donc plus de puissance est requise, donc plus de chaleur créée, il chauffe plus vite.
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peut etre avec une photo ça parlera plus c'est dans le cercle
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.... #B6
j'irai vérifier tous ça le week-end prochain, mais déjà il faut que je fixe le câble au plancher, comme sur la photo de Stefano, et je regarderais donc si le ressort est bien présent sur le câble.
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Bonsoir à tous,
Intéressant comme sujet, le Cruise Control d’époque !
Alors, de mon côté j’ai vérifié sur ma 500 F série 1 début 66. Rien de ce type. J’ai pris une photo de la partie avant du tunnel au niveau des conduites d’air. On peut y voir deux accroches enfin j’imagine mais rien d’autre. Vous en pensez quoi ? Peut-on faire intégrer cet accélérateur à main assez facilement ? Y a t’il des éléments à vérifier tels que fixations, ressorts ou autres ?
Merci
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la support a été coupé, après c'est un truc qui ne sert à rien
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meuh si ça sert, si le ralenti ne tient pas bien, ou pour faire les phares au CT #g6
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#g6
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C'est pratique pour faire une partie de cartes avec les amis, à 130 sur l'autoroute #g6
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Ça peut éviter de se faire flasher sur autoroute !!! C'est pour ça que j'aurais aimer avoir ce cruise control mais aussi pour que ma 500 soit "conforme" ! Facile à équiper ??
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oui facile mais avant il faut que tu remettes la partie qui manque (le support)
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Oui en effet, et c'est là le souci. Où trouver ce support seul ?
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#b10 #b10 il faut la pièce complète, mais il suffit de le faire on le voit bien sur une photos un peu plus haut c'est juste un bout de tôle
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En effet mais pas équipé pour travailler le métal de la sorte. Va falloir que j'étudie les options possibles à Bordeaux. Merci
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il te faut une perceuse, une scie à métaux et à la place de souder tu peux mettre deux vis tôles peintes en noir le tour est joué #B6
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#B6, une lime , un petit étau , une Dremel à l'occasion et pour fixer le tout , des rivets "pop" aussi et le tour est joué , bon amusement
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Merci pour les encouragements, je sens que je vais m’amuser en effet mais pour le moment je finalise le nettoyage et la remise en état du circuit de ventilation et de chauffage. J’ai trouvé de la tuyauterie de 2CV en papier et alu en 50 mm de diamètre, c’est juste parfait.