Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Fiat82 le dim. 30 janvier 2011, 16:41:04 pm
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Bonjour à tous,
Je suis belge et j'ai toujours aimé la Fiat 500 des années 50/60/70. Avant de commencer mes recherches pour en acheter une, je voulais avoir vos avis. Je suis assez grand, 1,90 mètre, et je me demandais si j'arriverais à rentrer dans une 500 ??? Ou dois-je m'oriente vers un autre modèle ?
Merci d'avance !
Bonne route !
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Encore un nain parmis nous ! Nô soucy
On est qq gringalets ici a avoir une 500 et pas de problème, je ne dis pas que tu as de la place mais ça entre sans problème
Mes 190cm et 105kg ça passe !
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Moi un peu de mal a voir la route avec mes 1m50 #l11
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t'as qu'a bouffé plus de bouillon japonais #l11 #l11 #l11
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#41
chouette un Belge
T'es d'où?
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de belgique #22
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Merci pour ces commentaires ! Puisque je suis pas trop grand, je vais commencer mes recherches de 500 alors ! Et je vais commencer par acheter le Haynes Owners Workshop Manual pour mieux comprendre la bête !
PS : Je suis de bruxelles...
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moi aussi mais en périphérie #g6
puisqu'on a gratifié notre aéroport du doux nom de Brussel south.
Quelle couleur, quel modèle, quel état, quel prix tu cherches?
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fushia, 500 N , nickel , pour `500€
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#41 #g3 encore une belle preuve d'humour
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C'est vrai que vu comme ça Bruxelles est très grand ! #g2
Je recherche une belle 500, sans rouille, avec moteur d'origine, pas modifiée. Pas de couleur de prédilection (blanc, rouge, bleu, orange, vert, etc), ni de modèle (D/F/L). Quelle est la côte aujourd'hui ? Je suppose qu'elle a monté depuis la nouvelle version actuelle...
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ah c'est con j'en connais une qui est d'origine sauf pour le moteur c'est un 650
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ah c'est con j'en connais une qui est d'origine sauf pour le moteur c'est un 650
si c'est celle que je pense.
non pour l'instant elle a un moteur tout pourrite mais bon la caisse a été refaite moyennement mais au vu du prix demandé faut pas en esperer plus
750€
hein oliv c'est bien ça pour ta rogne #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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#55
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c'est bien donc celle la #g6
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Et selon vous, c'est quoi la côte d'une 500 en très bon état aujourd'hui (pas de rouille, entretien bien suivi) ?
Et à quoi il faut faire attention avant de se décider ?
merci, et bonne route !
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A mon humble avis, si tu veux une 500 propre de l'extérieur, et sans galère mécanique hormis le suivi normal d'une ancienne.... faut compter autour de 5000 euros... #g5
Moins cher, tu auras forcément des choses à faire toi même.... ou à faire faire par un garagiste, et là fait pas se tromper de professionnel !! #g2
Hé les spécialistes du forum, vous confirmez ? #L8
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Merci !
Quand je regarder les annonces, j'ai effectivement l'impression que 4500/5500 est le prix d'une belle 500.
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moui...
Moi je dirais qu'on a une 500 "présentable" pour 5000 euros.
Mais une belle en tres bon état c'est plutot 8000 euros... surtout si le soleil commence a pointer le bout de son nez #g2
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Je pense aussi comme Gsage au dessus (j'ai pas mis #55)
Sauf bonne affaire, c'est autour de 5000 pour une en bon état avec 2-3 bricoles, et 6-7.000 (je pense que 8.000 ça commence à être exagéré) pour une 500 en état quasi irréprochable
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sinon,
t'as celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/172671385.htm?ca=22_s
#l11
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non elle est trop tuning a mon gout
attend t'as vu le bouton de klaxon rajouté au milieu c'est un truc a crever l'oeil d'une jeune demoiselle ca #j2 #j2 #j2
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Elle est jolie, mais je cherche en Begique... Merci quand même !
Est-ce qu'il est vrai que plus une 500 est ancienne, plus sa côte est élevée ? Donc les F/L seraient moins chères que les D qui seraient moins chères que les toutes premières ???
A+
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oui c'est juste une D est toujours plus cotée qu'une F/L ou R et ne parlons pas des N qui elles crèvent le plafond
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ah ben y'en a qui crêve les yeux des gonzesses et d'autre le plafond !! #B6
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Merci !
Et est-ce qu'une L est plus chère qu'une F ???
Quels sont les points à vérrifier avant l'achat ?
bonne route ! Merci
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la mode est au compteur rond donc la F un peu plus chère.
Si c'est une à 5000 il faut essayer d'avoir les photos de la restau pour savoir exactement ce qui a été fait. parfois tu as plus de mastic que de tôle #c4. le truc pour tester c'est l'aimant sur la carrosserie. puis savoir mécaniquement ce qui est neuf, mais ça on le voit.
et l'important en Belgique comme ailleurs ce sont les papiers. pour une italienne il faut absolument il "libretto" original, pas de copie sans quoi tu sais pas immatriculer. pour une hollandaise le DELL I II et III , si un des 3 manque il te faut en plus le RDW.
une française le CG originale et c'est tout. En France et en italie les 500 cotent plus qu'en Belgique. Si tu parles néerlandais essayes en Hollande, quoique là aussi les prix ont grimpés.
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Encore une petite question : je vois souvent dans les annonces "boite synchro". Selon mes sources, il n'y a que les tous derniers modèles qui en sont équippés. Je suppose donc que ce n'est pas la boite d'origine. Est-ce que c'est un plus ou un moins ? Est-ce que la côte est plus élevée quand la boite est synchro ? A mon avis, c'est un plus pour celui qui privilégie le confort et un moins pour celui qui préfère l'authenticité... Des avis éclairés ???
bonne route !
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ca change pas grand chose... les boite synchro, sont des boites de fiat 126.
Les boites de 500 se trouve facilement et pas cher si tu souhaites remettre une boite "d'origine" #d2
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pour voir que la boîte est plus d'origine faut presque la regarder à la loupe cm² par cm² pour trouver le n° si le moteur n'est plus d'origine là c'est voyant car le démarreur est plus au même endroit et le n° de moteur est plus facile à voir.
je dirais que même avec boîte synchro et moteur 600 ou 650 la 500 cote plus ou moins la même chose. Par contre sur une D ou pire une N là tu dévalues un peu plus la valeur de l'auto.
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ce qui est marrant c'est que tu peux modifier une 500 non synchro en 500 synchro et la tu peux toujours mater tes numéros de ta foutue boite #l11