Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: tony500 le mar. 08 février 2011, 09:11:55 am
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ou astuce pour en trouver un similaire. existant sur une auto qui n'aurait rien à voir avec les fiat par exemple
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tu devrais alle poser la question chez eux : http://www.forum4x4.com/content/ (http://www.forum4x4.com/content/)
il y a des balaises la bas #B6
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j'ai posté chez eux, on va voir
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Les tripod polonais ?
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ça y ressemble effectivement, j'ai regardé les photos du montage mais tu dois enlever le bibax pour mettre le tripod. donc dans mon cas ce sera trop court. Regardes la photo que j'ai postée et imagine la distance entre le bout de l'arbre et le bibax. hors que sur une 500 il se touche
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si j'étais à ta place :
- j'achète un jeu de Cardans dans un magasin de motoculture / un essor agricole.
- je fabrique la platine d'adaptation pour le montage sur bibax "moi même" ... -> c'est quand même qu'une bête tôle forte coupée au rond avec 4 trous dedans... #h10
Le plus "dur" sera de souder le cardan sur la platine .... #l6
enfin rien d'infaisable il me semble...
Nota : bien sûr il faut avant tout vérifier la compatibilité des cannelures ! #b3
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bonne idée aussi. je vais explorer et voir aussi les prix car parfois on est surpris.
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au lieu de te taper des pochettes surprise magnes toi de lui refaire sa caisse pour que je reparte avec non mais oooooooooooooooooooh #h6 #h6 #h6
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j'ai trouvé #k5 (grâce à captainflamme qui ma donné l'adresse) un fabricant en France (alsace)
100 euro pièce quand même hors fdp
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#l7 #g9 #g9 #g9
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tu vas donc pouvoir le remonter ? en 4x2 ?
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oui je pense aussi , refaire fabriquer ou modifier une boite, ca doit couter #j2
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#l7
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oui c'est ça, à défaut on va le remettre en 4x2 ainsi au moins il pourra rouler. mais avant il faudra aussi attaquer le freins et pour trouver l'équivalence des maître cylindre et cylindre de roue à mon avis ça va pas être du gâteau non plus #j2