Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 18 février 2011, 12:28:58 pm
-
j'ai enfin changer mon carbu (ralenti trop haut, vis richesse sans effet),
j'ai remonté ch'tit pépère 26IMB10 en super état ramené de garlenda... pas trop tot.
le reglage se fait moteur chaud,
mais moteur chaud chaud ou pas (en clair 5mn de chauffe suffisent ou il faut rouler avec ?)
#f9 #f9
j'ai reglé grossièrement. ca tient le ralenti. ca tourne rond.
j'ai diminué au maxi le ralenti pour avoir un effet max avec la vis de richesse.
en apprauvissant, on sent bien la limite qu'à un moment ca va plus.
mais en enrichissant, je ne trouve pas la "limite"
au cas où Monsieur passerait par ici, c'est un made in Italy #l11
-
a chaud 5 minutes c'est le top , trop chaud tu réglera trop bas ,
la limité basse du réglage moteur est bonne quand ton moteur rentre en balance , c'est a dire il ce secoue tout seul de droite a gauche (c'est pour ca qui est suspendu par 2 points centraux et non sur les cotés)
si le moteur se secoue de haut en bas c'est pas bon ! (mais pas loin)
les papis mécanos te diront: "3 demis tour" pour le deserage de la richesse #B6
-
tu sembles parler surtout du réglage du regime moteur du ralenti non ?
3 demi-tours oui c'est bon pour démarrer, mais ca reste à affiner
-
tout se fait a l'oreille tout ça tu descends au max ta vis de richesse et des que ça cale tu retourne 1/4 de tour et ensuite tu joues avec ta vis de ralentit
-
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/refect_28imb/refect_weber_28imb6.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/refect_28imb/refect_weber_28imb6.htm)
Point 115 ?
-
le mal b... va te répondre il me semble que c'est ces gros doigts boudinés #L8
-
non c'était ceux du cochon mais c'est tout a fait ça mais bon le bobinou ne se rencarde pas trop sur ces dossiers #b10 #b10 #b10
-
Ah bon c'est yanoche ? Le pensait que c était le cochon rouge
Le yanoche a fait les photos floues de la boite ;-)
-
tu sais ce qu'elles te disent les photos flous #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
espèce de vosgien va #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
-
Point 115 ?
ca, c'est le reglage du papillon
non c'était ceux du cochon mais c'est tout a fait ça mais bon le bobinou ne se rencarde pas trop sur ces dossiers #b10 #b10 #b10
p'tain, c'est du tuning de carbu, un 28 :C7:
c'est comme faire des boulettes avec un appareil electrique, c'est du tuning ca :C7: :C7:
-
c'est vrai c'est pour ça que je les fait sur une plaque en fonte posée sur du gaz
-
trouvé ca cette aprem ... en surgelé... pour les envies pressantes ou les soupes
ce soir, ca sent la soupe à la boulette #k9 avec un petit vin de framboise #I8
-
faut vraiment que je goute ce pinard #l11
-
.
-
je les ai vu chez ACE opera mais ça ne m'enchante pas trop #b10
elles sont comment alors ????
-
mangeable, ca vaut pas les fraiches mais ca reste bien meilleur que celles qui avaient le gout de patate. ca rend pas mal d'eau.
en soupe ca passe nickel.
matteo propose jeudi soir pour aller aux soupes.
sinon pour revenir au sujet.
petit tour (1h) aujourd'hui, j'ai reglé la richesse après 15mn de route: pil poil entre les 2 points trop riche (1 tour en moins) trop pauvre (1 tour en plus). je laisse comme ca.
avec ce nouveau carbu, le moteur est 'achement plus souple en bas. un vrai bonheur.
j'ai eu de la misère juste au moment de rentrer, le gicleur de ralenti a du se boucher.
là maintenant que le moteur est tout calme, j'ai un truc qui m'inquiete. ca fait 'tic tic tic tic' genre billes de métal. faudra que je te fasse écouter.
ca vient soit de la pompe (normal?), soit roulement de dynamo .. (pourtant neuf)
-
Distrib ?
-
moteur ???? #l11 #l11 #l11 #l11
-
Oiseau emprisonné dans le moteur ??? #l11 #l11 #l11
-
la montre de MR BEAN dans le moteur? #b1 #b1 #b1
-
Distrib ?
humm.. possible mais je dirais que le bruit vient plus de la gauche.
bon, j'ai ok à matteo pour jeudi.
vous vous demerdez les gars :C7:
-
faut voir faut voir #f9 #f9 #f9
-
les tic tic, c'est pas la rolex du naim président ? #l11
-
les tic tic, c'est pas la rolex du naim président ? #l11
Tu parles du "nain" ou d'un nouveau chanteur "naïm" ???? #g4 #g4
#g2
-
2 escargots veulent traverser la rue. L'un dit à l'autre : Ca va, il n'y a pas de voitures! On va pouvoir traverser sans risq<SPRRIETCHH>
(http://img185.imageshack.us/img185/4885/escargotnl2.gif)
Oui, il faut le régler ce ralenti !!! #g2
-
les tic tic, c'est pas la rolex du naim président ? #l11
ralàlà encore un newbie bordelais, déjà qu'on a yanjouan à se taper toute la semaine #b1
et Oliv a bien de la patience de le former sur la méca de 500
-
je viens de contrôler chez moi, la richesse est optimale à 0.5 tours, et je tiens un ralenti à 800 tr/min au tachymètre (pratiquement pas d'ouverture par la vis de ralenti).
-
après c'est au cas par ça.
je dois être dans les 2 tours ou 2,5 tours
j'ai fait 2 essais, 2 jours différents je retombe sur le même réglage.
idem pratiquement pas d'ouverture du papillon
voir même on peut le fermer à chaud, le ralenti tient et tourne rond mais très très bas.
-
mets un compte tour au cul et on verra a combien tu te trouves au niveau régime car t'as aucune référence a part l'ancien régime que tu avais (environ 7000 tr/min)
-
#l11 faut que t'arrêtes de pense qu'on a dans nos 9m2, un MIG, un TIG, des stocks de vis & autres, un tour, un pont hydraulique, et les malettes FACOM... un compte tour.
-
ben si t'as rien ne fais rien #j4