Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Etienne le mar. 22 février 2011, 13:57:20 pm

Titre: Carbu sous pression
Posté par: Etienne le mar. 22 février 2011, 13:57:20 pm
Salut à tous,

j'ai testé l'autre jour une mise sous pression du circuit d'essence (en mettant de l'air comprimé au départ dans la durite qui part du réservoir). Je voulais voir si j'avais une perte d'étanchéité sur le circuit, et en fait le seul pssshiit que j'entends c'est dans le carbu lui-même.

Ma question : le pointeau devrait-il fermer totalement le circuit d'essence, ou est-ce normal que sous pression il y a de l'air qui passe tout de même ?

Bon, j'admet que mettre 2 bars dans un circuit d'essence c'est pas forcément très représentatif de ce que doit supporter un pointeau, mais bon ça me turlupine maintenant....
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 22 février 2011, 14:03:19 pm
es-tu sur que le pointeau fermait déjà ?
suis pas sur non plus que c'est fait pour tenir 2 bars ...
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Etienne le mar. 22 février 2011, 14:05:55 pm
à la bouche c'est étanche...  #I8
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 22 février 2011, 14:27:26 pm
et tu sors 2 bars ?  #l11   
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Etienne le mar. 22 février 2011, 14:47:47 pm
tourne-toi je vais te montrer  #i7 #g8
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: francky500 le mar. 22 février 2011, 20:00:46 pm
2 bars .....?????

tu m'etonne que ca passe par le pointeau, t'a vu la taille du flotteur ??

si c'est etanche a la bouche c'est bon ! 

avec 2 bars c'est normal que ca passe !
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Etienne le mer. 23 février 2011, 06:40:20 am
ok merci  #B6
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 23 février 2011, 09:08:57 am
si t'as d'autres conneries à faire, n'hésites pas à nous en faire profiter  #b1
 
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: raf le mer. 23 février 2011, 11:13:56 am
mettre de l'eau dans l'essence pour voir si l'eau est plus lourde ou plus légère... #b1 #b1 #b1 #i2
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Palmito le mer. 23 février 2011, 11:19:47 am
Craquer une allumette pour voir s'il reste de l'essence dans le reservoir ????
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Porco Rosso le mer. 23 février 2011, 18:25:23 pm
mettre de la graisse sur les garnitures de frein pour mieux les remonter... #e7 #g6
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 23 février 2011, 18:28:32 pm
faire tomber les rondelles de carbu dans l'admission  #l11 #l11 #l11 #l11 #l11
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: raf le mer. 23 février 2011, 20:48:48 pm
grattez dans son nez et sortir un  #D126... #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: francky500 le mer. 23 février 2011, 20:56:03 pm
montez une bobine double   #g6 #g6 #g6
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Palmito le mer. 23 février 2011, 20:56:40 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Etienne le jeu. 24 février 2011, 06:20:24 am
 #h4 #h4 #h4 #g8
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Les topolino le sam. 26 février 2011, 13:47:48 pm
si je me trompe pas la pession d'origine ne dépasse pas 0.3 bars donc à 2 bars ça doit secouer le zinzin  #l3
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: yanjouan le sam. 26 février 2011, 13:58:43 pm
ben avec 2 bars tu vas pouvoir te passer du turbo  #k9 #k9 #k9 #k9
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: Les topolino le sam. 26 février 2011, 15:10:20 pm
 #g3
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: francky500 le dim. 27 février 2011, 22:19:30 pm
quand t'a fais l'essai a 2 bars ..... 

t'avais pas bu 2 bieres ??????

 #i2
Titre: Re : Carbu sous pression
Posté par: yanjouan le dim. 27 février 2011, 23:02:55 pm
1 bière par bar je trouve ça d'un petit  #I8
TinyPortal © 2005-2012