Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: superem42 le jeu. 10 mars 2011, 13:16:36 pm
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Bonjour à tous!
tout d'abord bravo pour votre forum que je trouve très réussi #g10 #g10 #g10
La restauration de ma 500 est terminée et un dernier problème persiste. Le démarrage à mi-chaud. Je m'explique.
A froid ma 500 démarre super bien, même après 2 mois de stagnation au garage, un coup de starter, 15 secondes de démarreur et hop c'est parti...
S'il m'arrive de caler et de redémarrer dans les 30 secondes cela marche parfaitement.
Là ou ça se complique, c'est quand la voiture a tourné et que j'essaye de la redémarrer après 20 voir 30 minutes. Le moteur est ni chaud, ni froid et j'ai toutes les peines du monde à le faire péter. Quand j'y arrive il faut être plus que doux avec la pédale d'accélérateur afin de le faire monter dans les tours le plus lentement possible.
Sauriez vous d'ou provient ce problème? #l4
Merci par avance à tous les membres de ce forum!
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Moi je vote pour les câbles d'allumage #B6
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Si c'est un moteur refait, avec changement des segments, mauvais reglage de la segmentation et debut de serrage. Le moteur est il dur à tourner à la main, bougies sorties
Si ce n'est pas le cas, reglage plus fin des soupapes
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Oui c'est moteur de 126 refait avec changement de la segmentation et en effet le moteur est dur à tourner à la main... ça me fait peur #l11
Peut être un réglages des soupapes car je n'ai pas vérifier le jeu, j'avais volontairement laissé du jeu mais sans vraiment le mesurer.
Merci pour vos réponses!
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Il faut régler le jeu de la coupe des segments.
Quand ça chauffe il serre.
Les segments neufs doivent être meulés pour être adaptés aux pistons.
Démontage obligatoire....
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me demande si c'est vraiment un problème si grave...
J'ai aussi rencontré ce type de problème avec mon moteur fraichement refait (en 650) sans avoir meulé les segments...
Une bobine double plus tard elle redémarrait sans problèmes #k5
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Je pense commencer par régler bien comme il faut le jeu aux soupapes et puis on verra pour les segments après..
Qu'entends tu par régler les segments JR500?
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Une bobine double plus tard elle redémarrait sans problèmes #k5
pfff.... chez moi, ca a été résolu par une nouvelle bobine SIMPLE bosch.
j'avais un pb similaire, (mais sans le problème d'accélération), démarrage froid ok, démarrage à chaud hazardeux, et démarrage à chaud après une petite pause quasi-impossible.
vérifies aussi quand meme l'allumage et les culbus avant de démonter le moteur.
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Ne cherche pas trop loin....régler les culbus à l'œil ça ne va pas aller......
Donc réglage du jeu des culbus avec des cales et dans les règles et regarde ce que cela donne.
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salut oui moi aussi même genre de problème et après le réglage des culbu c'est parfait #B6
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Peut être un réglages des soupapes car je n'ai pas vérifier le jeu, j'avais volontairement laissé du jeu mais sans vraiment le mesurer.
j'avais pas bien lu #c4 #c4 #c4
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et en même temps tu vérifieras si t'as pas une prise d'air au niveau du carbu #l11
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Je ne peux pas bricoler en ce moment n'étant pas chez moi.
Je cherche alors un bon tuto sur "comment régler les culbus"
Si cela ne marche toujours pas je pense essayer avec une autre bobine!
En tous cas merci pour tous vos infos #g2
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Je cherche alors un bon tuto sur "comment régler les culbus"
c'est sur le forum #g6 #l11
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et si jamais j'avais msi un tuto là aussi pour les culbus : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=498 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=498)