Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Etienne le dim. 13 mars 2011, 20:34:07 pm
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Bon, voilà je suis puni, ça fait plus d'un an que je laissais traîner mon 650 avec la culasse de P30 etc... en plan, j'ai voulu le redémarrer cet après-midi et ben pas moyen !
J'ai contrôlé l'avance de l'allumage (je suis en 123ignition sur ce moteur), OK de ce côté là la petite diode clignotte bien comme il faut, j'ai de l'essence qui arrive au carbu et qui en repart, j'ai sorti une bougie et testé l'étincelle qui est franche et bien bleue...
J'ai fait tourner le moteur au moins 4 à 5 minutes par petits coups, et à aucun moment je n'ai eu de l'allumage ! J'ai eu juste 2 monstres détonnations en ayant attendu un moment et en touchant l'allumeur (détonnation dans le pot je pense..) Juste de quoi faire peur, mais ça a été les seules pétarrades de l'après-midi.
Il me reste quoi à contrôler ? Le carbu qui aurait "collé" ? Ou d'autres pistes ?
#l4
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regarde si t'as pas un souci aux soupapes #f9
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yep je regarderai aussi par là... mais le cache culbu a pas bougé depuis le temps et il tournait à l'époque... par contre je trouvais que le moteur ne marquait pas vraiment les montées en compression au démarreur, les soupapes qui ferment mal pourraient expliquer cela... On va donc péter le cache culbu pour voir ça..
#l4
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détonation dans le pot....je dirais allumage décalé.
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ben c'est qu'il sait plus se servir de son 123ignition alors #b7
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les deux détonnations n'ont jamais eu lieu "en cours de tests" à proprement parler, mais une fois ça a pété après 2 minutes de pause, à l'instant où j'ai activé le démarreur. Et la deuxième m'a surpris alors que j'étais en train pour la xième fois de rerégler l'allumage justement, j'étais en train de faire pivoter l'allumeur sur son axe, y avait pas le démarreur qui tournait.
pour le réglage du 123ignition j'ai suivi le tuto que j'avais fait : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556)
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c'était ironique mon poulet de toute manière t'as pas 36 solutions pour le réglage
si l'étincelle est là c'est qu'il y a un souci avec l'alimentation et c'est pour ça que je pense au niveau soupape qui ferme mal
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oui ou comme dit Touring l'étincelle qui se fait au mauvais moment... là je pense être bon.
Est-ce que l'essence peut "transiter" par le carbu (qui a une sortie comme sur les 28, c'est un 30 de Panda) sans distibuer du mélange gazeux au moteur ? Je veux dire, ce'st possible qu'il y ait qqch de bouché à ce niveau là ?
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T'as essayé avec un allumeur d'origine ?
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filtre à essence désagrégé ? merde dans les gicleurs ...
bobine double #l11 #b1 #b1 #b1
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non pas essayé avec un autre allumeur vu que j'avais une belle étincelle...
je vais aussi ouvrir le carbu pour essayer de voir s'il y a de la merde là dedans...
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bougies humides ? (->essence qui arrive)
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comment veux tu que l'allumage soit deréglé vu que le kit 123ignition t'indique le bon callage on voit bien que tu en as pas oliv alors pourquoi en mettre un d'origine #d10
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Parce qu'il a déjà eu des merdes avec le sien #b1
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juste il avait perdu le pignon : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=604 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=604)
c'est bien cet allumeur là qui est en place sur le moteur que j'arrive pas à faire péter, mais cette fois le pignon est là et l'étincelle aussi...
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Si t'es en bobine double alors ca ne peut pas être les câbles qui sont inversé donc carbu ou soupapes #B6
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bon les gros, j'ai démonté le couvercle de carbu, démonté les gicleurs, tout était OK de ce côté là... J'ai aussi redémonté les bougies, elles étaient bien humides donc l'essence descend jusqu'à la chambre de combustion, mais ça démarre toujours pas... #b7
J'ai donc démonté le cache culbus et mesuré le jeu, et là... impossible de passer ma cale de 0.25 entre les poussoirs et les soupapes !!! #c4 J'ai donc re-réglé les 4 culbus, et en fait j'avais plus d'un tour #j2 à dévisser pour arriver à libérer la soupape et arriver aux 0.25mm...
J'ai remonté le cache culbu après avoir réglé les 4 culbus, et ho miracle ça démarre au quart de tour !! Quel joli ronron, j'ai pas eu le temps de trop jouer avec mais en tous les cas il tournait impec !
En une année et demie de repos, les culbus s'étaient totalement déréglés et du coup les soupapes fermaient jamais !
Bravo la tarlouze, bon diagnostic #B6 #d2 #g10
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Il est fort le braziléou !!! #D129a
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#b3 #F5
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bah alors la ..... !!!!!
c'est bien la premiere fois que j'entend que des culbuteurs se deregle tous seul sur un moteur au repos
depuis 1 an 1/2
#g5
t'a du louper quelque chose avant c'est pas possible !!
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non j'ai démarré le moteur il y a environ 1.5 ans après avoir changé l'AAC (viré le 40/80/80/40 pour remonter l'AAC d'origine afin de gagner en souplesse). et il tournait impec. Entre temps j'ai déménagé, et j'avais rangé le moteur sous l'établi... sans le toucher.
Il tournait avant, il a pas été touché, et il tournait plus maintenant... Et il y avait sur les 4 culbus un bon tour et quart à desserrer pour u'il redémarre...
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et t'as fait partir un paté en tube pour doubrazil ? #l11 #b1 #b1
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salut poulet
a mon avis on n'a du t'échanger ton moteur ni vu ni connu, #e5
a plus
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salut poulet
a mon avis on n'a du t'échanger ton moteur ni vu ni connu, #e5
a plus
#g6 pas de risques y a pas de voleur en Suisse #b1
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#g6 pas de risques y a pas de voleur en Suisse #b1
normal le seul voleur en suisse est sur le forum hein mon Etienne #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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bah alors la ..... !!!!!
c'est bien la premiere fois que j'entend que des culbuteurs se deregle tous seul sur un moteur au repos
depuis 1 an 1/2
#g5
t'a du louper quelque chose avant c'est pas possible !!
Les tiges de culbuteur c'est comme les gamins #l6 en 1 an 1/2... ça grandi ! #j2
#g3 #g3
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Les tiges de culbuteur c'est comme les gamins #l6 en 1 an 1/2... ça grandi ! #j2
#g3 #g3
ca depend les miens dans le congèle ils ont pas bougé d'un poil #l11 #l11 #l11 #l11
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ca depend les miens dans le congèle ils ont pas bougé d'un poil #l11 #l11 #l11 #l11
#d10 Je t'ai déjà dit que des paillettes c'est pas encore des gamins !... #l6
et puis c'est vite dit ça qu'ils ont pas bougé d'un poil #l11... t'as vérifié seulement !? #l3
Parce que bon, vu la stabilité de ton ADN... même au congélo il serait foutu de se dégrader ! #b1 #b1
#i2
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#h4 #h4 #h4 #h4
ils ont pas bougé du poil vu qu'ils en avait pas avant d'y aller au congèle tu fais suer toi :C7: :C7: :C7: :C7: