Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: roums84 le mer. 16 mars 2011, 09:08:08 am
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salut
une question concernant le voyant au compteur "GEN" sur les 126A,
lorsqu'on roule, il doit etre allumé ou eteint?
sur la mienne il est allumé, est ce que ca veut dire que ca charge? ou que justement non??
merchi
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sur 500, faut qu'il s'éteigne. ca doit être pareil sur 126.
si en mettant le contact (moteur pas encore démarré) il s'allume, c'est qu'en fonctionnement normal, le bidule doit être éteind.
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bon, j'ai fait les tests pour savoir si ca charge ou pas, ben ca charge pas...
je vais changer les charbons et le regulateur tant qu'a faire
cependant, je vois que pour le regulateur, chez axel gerstl il y a un modele electronique à 15E et un mecanique (type origine) à 95E
les 2 sont prevus apparement pour les 500 et 126A, pour dynamo 230W
puis je partir sur le modele electronique??? #l4
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je connais pas les 126, bcp ont des alternateurs.
c'est une dynamo que tu as ?
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oui, j'ai une 126 1er modele, avec moteur de 600cc à dynamo
vu que c'est le meme moteur, je me dis que certain d'entre vous ont posé ce regulateur electronique!
j'ai posé la question chez axel gerstl, j'attends la reponse.
si c'est bon, ca peut etre une bonne alternative, et bonne economie ducoup!
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oui ca se monte sans soucis, si tu te fou de l'aspect d'origine #B6 le modele electronique est tout plat il me semble
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oui, carrement, du moment que ca roule sans soucis #l5
si je peux eviter de payer un regulateur le prix que j'ai acheté la 126...! #g2
merci, c'est bon a savoir.
je commande! j'espere qu'ils ont en stock
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avant d'acheter un régulateur, vérifies que le problème n'est pas sur la dynamo.
petits tests simple: tu débranches les 2 fils, tu peux tester la continuité:
- entre le gros plot et la carcasse : non=pb (charbons ou autre)
- entre le petit plot et la carcasse : non=pb (enroulement coupé, c'est ce qui m'est arrivé)
puis avec un ampèrement avec le plus petit calibre possible, tu mesures entre les 2 plots, tu tournes d'un coup sec la dynamo, l'aiguille doit décoller.
si t'as un pb déjà là, c'est que la dynamo en elle même a un pépin, et changer le régul n'arrangera rien
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tu peux aussi alimenter ta dynamo avec un plus normalement elle doit tourner comme un moteur electrique