Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: JR500 le mar. 15 mars 2011, 21:25:48 pm
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Je propose une nouvelle rubrique.
Maintenant que nos 500 ont au fur et a mesure le nouveau numéro d'immat sic, il est plus facile de les suivre même après changement de proprietaires.
Je propose donc que l'on établisse un outil qui rassemble en tableau les 500 galeuses.
Faux numéros, mélange entre caisse et type , copie douteuse de Ghia, 500 volée, 500 avec problèmes ou causse rouillée, etc..,
Cela permet au nouvel acheteur de se rancarder avant d'acheter, cela peut assainir le marché.
A l'inverse, la 500 en super état ou conforme a l'origine peut recevoir notre sceau royal !
Ainsi, on établi la " légion d'honneur" et ainsi notre groupe d'expert délibère et attribu l'attestation " pot de yaourt 100% original " Marque déposée
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ca peut etre une bonne idée, mais faut rendre ca simple, avec quelques criteres noté sur 5, par exemple:
état( rouille usure..): 2/5
conforme à l'origine : 5/5
....
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chuis ok
mais dans l'autre sens !
celle que l'on connais bien on les référence ! vue qu'il y a pas mal de vente et re-re-re-vente
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Comme ça l'acheteur potentiel prends l'habitude de venir sur le forum et ensuite on fait un badge ou une plaque a poser sur la 500( croc peut faire un truc) que l'on décerne a ceux qui déposent un dossier photos ou resto et que les experts notent.
Moyennant un prix de dossier a définir.
Comme ça l'hebergement du site se finance, des plaques se voient sur les belles 500 et cela récompense le bon travail.
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un genre de certif d'authenticité (comme les belle 500 italienne reconnues pas le club )
on fais une plaque numéroté ou un autocollant #B6
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D'origine, avec la vis de 10 marquée d'origine FIAT ? et merde...j'aurai pas la belle plaque #g3
#g8 #g8 #g8
Entre les pièces de refabrication (polonaise), les bobines doubles, les allumage électronique, les peintures qui ne sont pas d'origine, les 650cc, les boites synchro, les dyno trafiqués, les alternateurs, les culasses de panda, n° de chassis trafiqués, échappement sport, des qui roulent au 95 ou pire au gasoil et j'en passe et des meilleurs, prévois un lot de 5 plaques ou sinon files les a Croc ses épaves sont d'origines. #B6
état( rouille usure..): 0/5
conforme à l'origine : 5/5
Moi je m"exclu tout seul avec ma 500 F / L avec de la moquette, verte caca d'oie qui a la diarée, un moteur de 500 avec une soupape de R, une bobine bleu, refait qui rechigne a démarrer qui va dégager pour un 650 qui pétera le feu et une boite synchro
A ce rythme la t'es pas prêt de financer grand chose. #l11
Parce que des resto à l'origine, y en a pas beaucoup, après c'est juste une question de savoir faire, de moyen ou de gros sous.
Si c'est juste pour revendre plus chère une voiture, y a pas besoin...j'en connais un qui vend des 500 hors de prix dans leur état d'origine....
#i2
PS. on fait quoi des non origines...on les brules ?
je m'arrête la parce que je sent que je vais dire des conneries...
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C'est sur qu'une 500 conforme a l'origine ça court pas les rues, c'est pour ça que ça mérite d'être récompensé ou souligné.
C'est sur qu'une 500 avec de la tôlerie de refabrication peut être reconnue aussi, le tout est de respecter l'origine, et on peut peut être faire des catégories.
Resto niveau 1,2,ou 3 selon la qualité du travail....a reflechir.
Ps: j'ai vu des 500 ou autobianchi qui avaient la plaques de registre italien et qui avaient des défauts...donc a nous de définir les critères.
Et puis oui, une 500 bien authentique justifie un prix différent de celles refaites par les pseudos pros....
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très bonne idée mais sur photo difficile de bien apprécier. faudrait presque faire un contrôle de visu avec une check liste pour les personnes attitrées qui pourront le faire. lors de concentration par exemple et aussi carrement faire une petit centre de contrôle chez les plus expérimentés, en créant des points de visite un peu partout. puis retourner le tout vers le centre de coordination avec dossier photo pour qu'ensuite soit établie la belle plaque pour renvoyer au proprio.
C'est une belle idée à creuser, en voilà une idée qu'elle est bonne bravo JR500
#g9 #B6
pour la mienne je suis comme oliv j'aurais la légion d'horreur #g6
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daccord avec tibo, il faut des voitures que quelqu'un a bien vu avec une plaque "new génération"
apres une voiture qui a la mauvaise moustache fiat ne va pas etre réformé, c'est pour cela qu'il faut une notation sur /5 ou sur /10 tout en tenant compte de la difficulté de trouver des pieces de rechange de bonne qualité...
celle au dessus que JR a motré en photos n'aurait pas le moyenne c'est sur faut trouver l'équilibre!
On est pas non plus la pour faire les vieux grincheux des qu'une vis de 10 n'est pas marqué FIAT... ca permetrait juste de faire apprécier aux amateurs l'acceptable, du non acceptable...Imagine le gars qui ne connait rien et qui achete celle que JR500 a montré, il croit avoir une 500 authentique et au final, il a une 500 tchernobyl #l6
Par contre pas daccord pour vendre le label #i9 , on a aucun statut et on a créé le forum dans l'esprit 100% free...
ok aussi avec tony...
je vais séparer le sujet des annonces pour en creer un a part entiere #B6
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Si tu vends pas le label alors pas de belle plaque. En plus pour le controleur ce sera encore du bénévolat. si pas de plaque alors un certificat papier avec les références de l'auto, la date du contrôle et les détails bon ou mauvais. Et un beau logo ou un bel entête (enregistré et déposé) le tout référencé et numéroté dans un fichier consultable sur internet sans quoi les fausses copies vont voler.
je poursuivrai même en disant qu'on en a déjà trop dit sur le forum si vous voulez pas vous faire doubler par la concurrence. et dès lors il serait mieux de continuer en privé parcke je trouve votre idée vachement kel est bonne, faut encore creuser mais elle est #k1
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C'est vrai que c'est une bonne idée !
Par contre moi je le vois plus pour empecher certain de se faire couilloner à l'achat ... et pas pour dégager une plus value lors de la vente ...
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on peut creer une page dans le menu avec toutes voitures référencés...comme ca pas de contrefacon.
Consultable simplement et pas besoin de se prendre la tete a faire faire une plaque un papier type controle technique a la rigueur
Apres si d'autres nous pique l'idée ben qu il le fasse, mais qu'il s'associe a nous plutot!
Ce sujet est soumis à un copyright quiconque vole l'idée devra nous verser 50% de royalties! #b1
voila! on est protégé! #g6
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oui tout sur le forum c'est mieux et plus facile...
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J'aime bien l'idée du recensement, mais sans label payant. Juste un outil qui permet de voir l'historique d'une voiture, ce qui a été fait et ce qui diffère de l'origine.
Par contre, les listes vont être longue! Juste sur la mienne, mauvais capot avant, peinture et baguettes de bas de caisse, allumage électronique/bobine double, pas de plaques de protection moteur/allumeur, mauvaise moquette, warning ajoutés, pas de ceintures (et c'est juste ce que je connais). J'imagine chez quelqu'un qui aurait refait le moteur...
Pour le suivi, je fais déjà ça dans une certaine mesure sur http://www.entretien-auto.com/, (http://www.entretien-auto.com/,) où il est possible de transférer une voiture et son historique de réparations au nouveau proprio.
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il faut juste définir les regles et limites, je me repete #g6
quand tu vois des annonces avec "état concours" et que la voiture est un mix de tout ce qui a été fait...
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oui ou des cabriolets qui ne sont jamais sorti de l'usine ou des fausses jolly...etc
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Apres si d'autres nous pique l'idée ben qu il le fasse, mais qu'il s'associe a nous plutot!
faut pas être naïf, si un mec pique l'idée il n'aura aucune scrupule à se faire du blé tout en ne partageant pas avec vous ( ni le blé et même pas les infos ) et ce serait dommage d'avoir mis le tout au point pour tout perdre par la suite. Après ça fout les boules.
d'autre part c'est très noble de mettre tout ça à dispo et gratos #B6
d'ailleurs je lance le bazar en Belgique et je vais me faire plein de tunes :C7: et j'ai 2 consultants qui viennent ce soir pour peaufiner #b1
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faut pas être naïf, si un mec pique l'idée il n'aura aucune scrupule à se faire du blé tout en ne partageant pas avec vous ( ni le blé et même pas les infos ) et ce serait dommage d'avoir mis le tout au point pour tout perdre par la suite. Après ça fout les boules.
d'autre part c'est très noble de mettre tout ça à dispo et gratos #B6
d'ailleurs je lance le bazar en Belgique et je vais me faire plein de tunes :C7: et j'ai 2 consultants qui viennent ce soir pour peaufiner #b1
#b1 #b1 #b1
moi idem pour le lux...
un max de pogns grace au robin des bois du forum... #b1
vive les tunes pour le tunning... #b1 #i2
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J'arrive un peu après la bataille .. (vicissitudes de la vie oblige)... mais je trouve l'idée excellente ! #B6
Je vais me permettre de vous donner une autre piste de réflexion :
est-ce qu'il ne faudrait pas prévoir 2 notes dans cette "certification" ? une pour la qualité technique de la restauration, une autre pour l'authenticité de la voiture... #l6
Je m'explique ...
1) Une personne est tout à fait en droit de refaire sa voiture "comme bon lui semble" (les goûts et les couleurs... hein.. bon #g6) ...
elle ne sera pas obligatoirement d'origine, certes, .. mais il peut pour autant faire un excellent travail (sur le plan carrosserie, mécanique, etc)
De fait, sa voiture ne réservera aucune mauvaise surprise à un futur potentiel acheteur. #l5 #d2
2) d'un autre côté, on pourrait avoir une voiture complètement d'origine, mais qui a été maquillée sauvagement pour être revendue #b10... le potentiel acheteur serait alors emmerdé par la suite et devrait mettre la main au portefeuille pour la remettre en état correct.
Ca me ferait mal de voir la cahouette de Yannick avec une notes déplorable sous prétexte qu'elle a un moteur 650, une culasse de panda 30, des "grosses jantes" etc... alors qu'elle est nickel. #k1
Et à côté de ça, voir la 500 d'un autre (j'ai pas d'exemple sous la main)... avec une belle note parce qu'elle est toute d'origine, mais avec les planchers malades, une peinture qui cloquera à la première pluie venue et un moteur aux compressions anémiques #e8 #e5
Je me suis fait comprendre ?! #L8
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n'a rien compris moi #L8
elle est pourrie ma caisse n'a veut pas la vendre en plus t'es con il est nul ton exemple captain flanc
en plus j'ai gardé toutes mes pièces toutes pourrites dans un carton juste a coté de la caisse donc elle est d'origine et toc dans ta gueule bobinou :C7: :C7: :C7:
et puis ça me fait doucement rire le label qui est propre a un forum qui n'est même pas une référence pour justifier le prix de tel ou tel modèle
on se reprend messieurs et mademoiselle continuons a dire des conneries ça nous changera un peu
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n'a rien compris moi #L8
[...]
Oui mais non.. toi c'est normal que t'ai pas compris ! #g4 #h4
D'ailleurs je proposerai bien qu'à la place de la mention "Q.I" sur le forum, on mette " Yannick".. ce serait notre nouvelle échelle de mesure de la connerie #b1 #b1
bon, y a quand même un problème à ça : c'est une unité très grande le Yannick! #h10 #j2
On se retrouverait tous avec des scores de nain... ça le ferait pas #j4... donc il faudra parler en "Mini-Yannick" ou en "Micro-Yannick"... #b1 #b1
Z'en pensez quoi les autres ?
#g6
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tu vas te faire allumer... #b1 #b1 #b1
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@ Capitain
Moi j'ai tout compris ce que tu as dit !!! #g6 #g6
Et je suis surtout d'accord avec un point précis : chacun a ses propres goûts, et on ne peut pas vraiment juger #h10
Donc pourquoi pas faire ce label "pour le fun" , effectivement. #L8
Ce qui est sûr et ce sur quoi beaucoup seront d'accord, c'est qu'il faut juste éviter de faire du tunning dégueulasse sur des modèles hyper rares (portes suicides, 500 Sport.......) !!!!!! #h6 #h6
Là vivent les restos dans les règles de l'art, au moins pour l'aspect extérieur (bon le moteur, si on peut les faire marcher mieux...... why not !!!) #g2
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J'ai compris, mais le bémol, c'est: qui va juger de la qualité? Et jugement sur place ou a emporter... euh, sur photo je veux dire. Dans ce cas, un recensement avec pour chacune le liens vers le topic ou site qui parle de sa restauration et de ses bricolages, beaucoup de photos et l'historique des modifs, après chacun se fait sont idée de la qualité et de l'étendue du travail #g2
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et puis ça me fait doucement rire le label qui est propre a un forum qui n'est même pas une référence pour justifier le prix de tel ou tel modèle
on se reprend messieurs et mademoiselle continuons a dire des conneries ça nous changera un peu
Le sage (et non le Gsage) a parlé. Je suis complétement d'accord avec lui.
Seb
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seb #k3
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Le sage (et non le Gsage) a parlé. Je suis complétement d'accord avec lui.
Seb
Lèche bottes ! #i7
#b1 #b1 #b1
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Lèche bottes ! #i7
#b1 #b1 #b1
jalouse #i7
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Captaine, il me reste une poche si tu veux #k3 #11 #11
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#b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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Pour les 500 belles, mais trafiquées, faudra faire une section tuning !
En fait...
Hors compétition, car on ne peut cautionner par un label des véhicules qui en fait n'ont pas le droit de circuler.
Je rappel que légalement, une modification qui entraine un changement de fiscalité sur la cg ( passer de 499 à 650 cm3 donne un passage de 3 à 4 chevaux fiscaux ). Cela exige un passage à la DRIRE ( bon courage )....
et comme le dit Yann, continuons à dire des conneries !
Il est vrai que si dans le fichier pour le label on indique , par exemple,
que sa 500 à été accidentée et que ça a engendré le changement de pas mal de pièces de tolerie,( c'est pas ce qui t'es arrivé d'ailleurs ? ) ne faut il pas mieux avoir la tole d'origine ?
C'est vrai que ça peut deranger mais ça permettra aussi de pas se faire arnaquer avec les vices cachés et les restaurations tape à l'oeil.
Je reste persuadé que la tôle d'origine est meilleure que la neuve, d'ou mon toc sur le sujet.
@ +
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- blablabla blabla
-non blablabla
- mais si blabla
- oui mais blalbla #j4
- blablabla #h6
- #l6 bon bein faisons appel à un expert après tout c'est son métier
- oui mais le label?
- #i7 ça prend trop de temps ces conneries et mise à part de la repseudomer...
#i2