Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Les topolino le lun. 28 mars 2011, 10:39:53 am
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bon, 1ere Nanni m'a baisé sur ma commande avec un soit disant achat de weber 32 avec pipe de panda pour culasse de panda 30 ... j ai reçu un solex 32 .... #d10 soit disant le meilleur , en réponse de mon mail salé !
j'y connais rien en carbu horizontale mais un probléme se pose ???
à l'accéleration lente et progressif, le moteur prends ses tours et bride à 5000 tours .... rien à faire malgré le re-controle des culbu, allumage etc....
je le demonte et accelere à la main : de l'essence arrive que par un corps , bizarre, pas de sortie d'essence pour l'autre corps , normal, une pastille bouche son trou à l'exterieur !
est ce normal ? je n'alimente qu'un seul cylindre ?!
cela aurait peu etre fonctionné sur une culasse de 650 cc mais pour ma P30 je pense pas ....
nb : la bougie est blanchie par le manque d'essence du côté qui correspond au corps sans alimentation.....
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salut,
je ne connais pas ce carbu mais a priori c'est normal (classique sur les carbu solex)
l'essence qui sort par ton trou à droite c'est ce qui est balancé par la pompe de reprise (d'après le peu qu'on peut voir sur ta photo je dirais qu'elle est sur le dessus du carbu (partie cylindrique) et qu'elle fonctionne pour les deux corps). si ça ne sort pas à gauche c'est qu'il doit y avoir un conduit bouché. ça peut expliquer ta bougie blanchie mais pas le fait que tu ne puisses pas prendre plus de 5000 tours.
tu dois avoir aussi un trou à l'accélération non?
fais lui donc un petit nettoyage avant tout.
mets plus de photos si tu veux confirmation ou attends quelqu'un qui connaisse bien ce carbu.
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ben le truc c'est qu'effectivement ta pompe de reprise n'envoi pas sur ton deuxieme corps et de plus le weber C32 j'ai essayé ben rendu merdique #b7
et de plus le C32 se negocie a moins de 150€ sur ebay ca sent l'enculerie ton truc
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p'tin arrete , j ai mal ...... #g5 #g5 #g5 merci nanni ricambi !!!
je vais leur envoyé un mail méchant ! #h6
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le mail est parti, ça y est !!! je leur demande en echange un weber 40 avec la pipe en echange de leurs caca avec la pipe ! c'est le meme prix de ouf ...
plus de photos :
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le mal b ... : ...jtapel demain dans la journée , merci pour ton MP #g2
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no souci man j'ai que ca a foutre n'est ce pas mon oliv :C7:
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Salut, je connais bien les doubles corps j'ai remplacé mes 2 double corps Zénith de 36 par 2 D corps Dellorto en 40 sur ma 356.
Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe de reprise par carbu double corps, que ce soit du weber, dellorto, solex ou Zénith. Par contre les weber n'ont qu'un gicleur de pompe reprise pour les 2 corps, le Dellorto en a 2 donc 1 gicleur par corps. Les solex, je sais pas #l11
Les jets de la pompe doivent évidemment sortir dans les 2 corps.... si elle ne gicle que dans 1, tu as un conduit bouché ou un gicleur bouché (dans le cas d'un gicleur par corps comme les dellorto).
Le trou bouché que tu montres ne veux rien dire, c'est probablement qu'il n'y a qu'un gicleur de pompe de reprise par corps et que le deuxième conduits a été bouché en surface après fraisage.
Aussi, un moteur qui "bloque" à 5000T/Min n'est pas dû à ca, le jet de la pompe de reprise ne sert qu'en cas d'accélération d'un coup sec car l'essence n'a pas le temps d'être aspiré assez rapidement dans ce cas.
Alors c'est quoi? Ca peut être beaucoup de choses, allumage (voir si l'avance travaille bien avec le régime, lampe stroboscopique à déphasage, elle le font presque toute), gicleur principal (car c'est lui qui travaille a plein régime) prise d'air, échappement qui bride le débit des gaz brulé (car tu aspire beaucoup plus d'air, il en ressort aussi beaucoup plus), etc.... difficile à dire.
Edit: Je pense a ça mais tu pourrais avoir un des deux gicleurs principal ou de ralenti bouché, ton moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti et aussi à mi-régime mais tourne sur 1 cylindre et demi à haut régime, pourquoi 1/2? parce que ton circuit de ralenti l'alimente un peu quand même, ce qui expliquerait ta bougie blanche.
Démonte tous les gicleurs, vérifie bien que ce soit les mêmes (des fois les 2 principaux sont différents suite aux erreurs de montage usine (ben oui ça arrive #c1 ) et souffle les tous à l'air comprimé.
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Pourquoi tu ne mettrais pas, tout simplement, la pipe et le carbu d'origine de la panda 30 pour voir ce que ça donne #g2
Trop de preparation...Tue la preparation #b7
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Ahlalalalalaaaaaa ! qu'est ce que je lis comme bêtises !!! #l6
Et le Solex qui pue, et le C32 que c'est du caca, et que ça pisse de partout, etc... #g6
La base de la carburation, déjà, c'est une histoire d'équilibre !
Les cylindrées que vous avez sont elles en adéquations avec la taille de vos carbus ?
Si oui, les éléments de vos carbus (buses, gicleurs, tube d'émulsion, etc..) sont-ils bien calibrés par rapport au moteur qu'ils alimentent (régime) ?
Acheter un carbu, le monter direct sur un moteur et s'attendre à gagner 10 ch comme ça, ça s'appelle de la naïveté, de l'uthopie, croire au père noël, rêver... tout simplement !
Il y a un minimum de calcul à faire... #l3
Je me mets 2 secondes à la place de Nanni, je réponds même pas aux mails ! Ca sert à rien, y'a pas la prise de conscience de l'acheteur sur la nécessité de calculer un minimum sa préparation...
C'est comme vouloir peindre un mur : on réfléchit d'abord..un peu... pas trop #g6...faut le préparer, le poncer, boucher les trous aux plâtres, poser une sous couche, et à la fin on peint ! Ca sert à rien d'incendier le vendeur du pot de peinture si vous avez peint directement le mur sans rien préparer avant, et que par conséquence votre peinture craque ou tombe en lambeau quelques jours après!....You know what I mean ?
Pour le solex, oui y'a un soucis de conduit bouché, mais pas par la "pastille"..la pastille c'est le bouchon extérieur du perçage usine de ton conduit de reprise... #l6. Tuttuut, fais ce que te proposes Tof, souffle tous les conduits au compresseur (10bars). Tiens nous au jus ! #B6
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tout est soufflé au compresseur #B6, nanni ne m'a pas vendu je que je demandais meme si je suis novice en matière de carbu aussi .... #d10 une tete de mule par mail quand même.... faut etre hyper cal" pour acheté chez lui ...dommage ....
enfin, je l'ai enmené ( le carbu) à palavas les flos à la bours, j'ai comparé avec d'autres mais il n avait pas cette pastille de sablage ...bizarre ..
si tu es ok, je peux te l'envoyé et me faire un diagnostics eventuelle et me dire ce qu'il y aurait pas faire .... #k9 je suis preneur car aujourd'hui, j'ai remonté un 650cc avec un fzd et un pot inox sport sans collector de chez bnanni et je revis .... #j2 et pendant ce temps, dors mon malheureux moteur avec sa pipe et sans carbu .... :lipsrsealed: #g5
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apparemment, se serait un solex 32 phh de fulvia lancia, le meilleur des carbu comme me la dit nanni ...
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c'est vrai qu'il est bien mais par contre ne pas mettre le 35 car il est beaucoup trop gros pour un 650 cm3 et même porco n'y est pas arrivé
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C'est comme vouloir peindre un mur : on réfléchit d'abord..un peu... pas trop #g6...faut le préparer, le poncer, boucher les trous aux plâtres, poser une sous couche, et à la fin on peint !
ah ben c'est sur que si tu ponces et que tu poses le plâtre qu'ensuite tu risque d'être aussi dans la merde! #b1 #b1 #b1
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c'est vrai qu'il est bien mais par contre ne pas mettre le 35 car il est beaucoup trop gros pour un 650 cm3 et même porco n'y est pas arrivé
...parce que les gicleurs étaient trop gros !!! et qu'il y a 4/5 ans, on ne trouvait pas encore de gicleurs pour solex...
Un 32 ou 35 c'est tout bon pour les 650 cm3 ! Au dessus (DCOE40) ça devient plus délicat à régler, car soit le moteur est vraiment preneur dans les tours (prépa) et donc bonne aspi, soit les gicleurs et buses sont revus à la baisse.
Dans tous les cas, quand on fait les calculs par la méthode WEBER ou SOLEX, les 40 sont trop gros pour un 650 cm3...C'est un fait ! #d2
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c'est coon...euh...con qu'il y avait pas un radar! #b1 #b1 #b1
ah coon...euh...cool! (pas pour les perf) mais pour le fait que tu nous fera plus chier avec ta culasse et tes carbu! #b1 #b1 #b1
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pas très large cette autoroute sans rails de sécurité au milieu nouveau concept ??? #b1 #b1 #b1 #b1
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t'as fini par monter le solex (sans la P30) ? #f9
nanni, l'année dernière, il était pas à garlenda je crois, t'auras pas le plaisir de lui mettre un coup de boule #l11
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en tout cas , je vais pas lui faire de pub à ce bouffon ! je n'ai pas monté un solex mais ( un petit carbu tiré de la cave de Tibo ...euh, je dois le dire ...... #i9 bon d accord, on attend son accord )et un pot pot de chez nanni au temps oùil était gentil #k8 celui sans collecteur tout inox.
la voiture est linéaire, ça pousse tout le long pour un moteur de ce genre, je me fait enfin plaisir. la boite de bis à un comportement sympa au départ, et pas mal en 4eme qd je roule tranquille à 90km/h à 3000 tours sans gueuler,
avec un tel resultat, si mon autre moteur qui attend toujours sa pipe et son carbu donne la meme chose, je m'en separe sans problème ...mais il est si beau ...... #g5
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Bravo Tutûût #B6
Marina est en pleine forme.
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on ne saura jamais si c'était la culasse ou le carbu ! dommage #b10 pour la culasse j'ai fais faire que la rectif , je me suis reconnu #g2 , ok mais c'étais ton choix tout comme moi ! et moi c'est que du bonheur #B6 ne tire pas sur l'ambulance Merci
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t inquiete, cool, par contre, si ça marche plus fort, c'est bon, je ne chercherais plus les perfs supp. mais la fiabilité .... soit dit en passant, je marche autant que mon frere avec son carbu neuf 30 did , culasse P30 et echapp tout inox #f9 seraisce le pot Nanni qui ferait la difference ?
en tout cas, je ne lache pas l affaire, faut juste que je deniche le matoss, au pire garlenda .... #g5 merde, avec les ronds que j ai mis dedans ! #d10
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test ce week entre la maternité et l'autoroute près de chez moi :
pour info, je n ai toujours pas remonté mon moulin avec petite prépa mais simplement monté un 650cc d origine ( sans l avoir déculassé , à l'arrache) montage echappement nanni sans collecteur et carbu sauce Tibo, c'est tout.
Le resultat est plutot extra !!! superbe monté ds les tours, souplesse , vraiment du plaisir à rouler, fiabilité et pas besoin de plus pour le moment .
par rapport au frangin équipé d'une P30, carbu double coprs et pot inox. il part plus fort mais ayant une boite differente de lui, le résultat est identique.
j'en conclus qu'une P30 en vaut la peine pour une prepa de plus de 650 cc !!! #B6
pour info, 130km:h sur mon compteur est égale à 115 km/h sur le gps qui lui est égale à 120km/h ( après test) sur une voiture lambda ....
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...r et carbu sauce Tibo....
#f9
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sans changer les joints, à l'ancienne !!!! #l7
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dell'ortho FZD ...... merci pour le cadeau de naissance tibo #g2 #B6
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pouaaa! il est tout pourri ton gps! l'écran est tout rayé! #b1 #b1 #b1
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t'a un abonnement a canal + pour ton gps ???
t' a pas payer quoi ......!!!!!
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#b1 #b1 #b1
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Ben faut dire que c était mon état visuel du week .... #i6 #i6
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regis, le placenta faut pas le boire! #D129de
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Ca ce boit un téléviseur ? #e7
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si ton frère démarre plus fort c'est que sa boite de vitesse à un couple conique de 8x39 ,et toi 9x39 , si tu ne dépasses pas les 120 km/h la pare contre c'est pas cool ! Il me semble qu'avec magimojo à garlenda on était à 125 avec un 600 un peu vitaminé , avec le GPS à voir #f9
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on était loin des 125 parce que je me moquais du moteur #l11
on était 2 (bon ok, on est pas bien lourd), et c'était peut etre en faux plat, en sortie du tunnel en revenant de la plage.
cela dit, le 600 est bien plus "plein" que le 500, plaisant et bcp moins pénalisant dès qu'on est 2 ou 3.
sur l'A4, je suis déjà monté à 110 GPS, mais toute la voiture vibre à mort, l'arrière rebondit. bref le moteur est pas fait pour (équilibrage?) et en surégime, avec l'impression que le moteur va tomber de la caisse.
c'est un 500 avec pistons bombés, je ne sais pas si c'est ca, mais c'est pas très souple et finalement pas très agreable. le 600 de giannini, et la 500 lutèce de l'ane batté sont bien plus agréable à conduire.
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si ton frère démarre plus fort c'est que sa boite de vitesse à un couple conique de 8x39 ,et toi 9x39 , si tu ne dépasses pas les 120 km/h la pare contre c'est pas cool ! Il me semble qu'avec magimojo à garlenda on était à 125 avec un 600 un peu vitaminé , avec le GPS à voir #f9
en meme temps, pour un moteur sorti de grange j 'en suis super content , cela me permettant de roulant sans effort a 90 #B6
on verra avec mon moteur en cours de montage new carbu ;)
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j'ai hâte ! vite vite #g9
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j ai trouvé un weber neuf en 32 mais c'est l'entretoise qui me manque car c'est fendue c'est que j'avais ( type bakelite plate) quelq'un à une idée de réparation ? pour eviter la prise d air , ( en coulant une pate speciale ou autre ? ) #f9
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je vais dire une connerie mais y a pas moyen de s'en faire une? j'ai des morceaux de résine résine polyméthacrylate de méthyle a savoir en faisant le trou si ça suffit ou si il faut autre chose...enlever de la matière pour qu'il travaille correctement avec la chaleur ,ou le trou de dégazage ou autre? sinon il y a peut être moyen que je t'en fasse une?
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sinon il y a peut être moyen que je t'en fasse une?
Regis n'accepte pas!!!
il mets les dents... mais bon si tu veux te faire rayer le casque c'est toi qui vois!!!
#b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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Qu'est ce que tu fous avec un 32 #j2
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houlala le trombone dans le gésier s'est encore déplaçé #f9
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Salut mon Gilou #k3
Tu pourrais, svp, nous annoncer ta sortie annuelle de la fin du mois #B6
Comme ça, je pourrais en parler à tous les sudistes......qu'ils veulent rouler #l5
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Pas de sortie,pas de cucu ,pas de toto, #k5
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#g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=1550.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1550.0)
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Salut mon Gilou #k3
Tu pourrais, svp, nous annoncer ta sortie annuelle de la fin du mois #B6
Comme ça, je pourrais en parler à tous les sudistes......qu'ils veulent rouler #l5
le problème c'est que faut tous aller en Colombie! #b1 #b1 #b1
Regis n'accepte pas!!!
il mets les dents... mais bon si tu veux te faire rayer le casque c'est toi qui vois!!!
#b1 #b1 #b1
toi retourne a ta levrette avec ton cum l'âne! #l11 #l11 #l11
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un carbu de solex c'est pas possible lool