Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Les topolino le sam. 02 avril 2011, 22:43:47 pm
-
c'est interdit en france normalement ou ya t'il une loi pour la déroger ?
( pour ceux qui ne connaissent pas c'est un système souvent utilisé ds le monde de la cox pour tracter leurs bolides simplement en le tirant par leurs boules d 'attelages tout en debloquant le neinam ds la caisse ....)
Ce modèle de tibar à du être fait sur mesure ... #f9
-
avec ce systeme , si le devant de la fiat n'est pas lever !!! je ne vois pas comment la 500 PEUT SUIVRE LE vehicule remorqueur
sant personne au volant ,sinon le train de pneu de devant y fait pas long feu !!!!
-
il suffit que les roues ne soit pas bloquées
il y a une mini sur lunel qui se fait tracter comme cela
les cox aussi font ça souvent
mais de mémoire il n'y a que les pompier qui sont autorisés a avoir ça ...
-
Le tollbar se fixe sur le pivot, cela permet de faire tourner la 500.
Pour la réglementation, en effet c'est interdit en France....mais pour les Français !
car c'est autorisé en Belgique et autres et ils sont autorisés a traverser la France.
Il y a donc un vide juridique qui fait que cela devient toléré en France pour un modèle homologué bien sur.
Ca se trouve en neuf.
-
j'ai croisé il y a 2 jour une moto derrière un 4x4 accrochée par la roue avant et la roue AR sur la route .. c'est pas mal du tout !
-
Le tollbar se fixe sur le pivot, cela permet de faire tourner la 500.
a je comprend mieux comment les roue de la 500 peuvent suivrent le vehicule devant !!! #B6
sinon je voyais pas comment les roues pouvaient suivrent !!!! #b7
-
j'ai vu ce système l'année passée sur un camping car allemand avec une nouvelle 500 à l'arrière ; sur le coup ça surprends quand même. #f9
-
C'est exactement ça que je cherchais/voulais !!!!!!
J'en ai parlé à Mitch pour voir s'il pouvait pas m'en faire un ...
Mais si ça se trouve en neuf .... ????? Je suis preneur !!!!!!!
-
Le type qui à le site d'ou provient la photo d'en haut, fabrique cet accessoire et des attelages à la demande.
-
t as son adresse ?
-
Abracadabra
http://www.trekstang.nl/ (http://www.trekstang.nl/)
-
entre 280 et 350 euros... ca le fait!
faudrait faire une comamnde groupé pour ceux qui sont intéressé #g6
-
térrible mais où vas tu chercher tout ça !
pourquoi pas une commande groupé, c'est moins cher qu une remorque !
-
remorquer une voiture en panne avec une barre homologuée c'est légal en France ?
-
c'est autorisée...
l'europe la reglemente mais pas la france, donc ils autorisent.... #L8
-
remorquer une voiture en panne avec une barre homologuée c'est légal en France ?
bonne remarque tibo, tu vois qd t veux !
-
Oui mais elle est en panne seule la fourrière a le droit #g6
-
pourquoi pas une commande groupé, c'est moins cher qu une remorque !
et si t'as une roue qui c'est barrée avec le tambour? tu sera bien content d'avoir une remorque... quoique, je dis des bétises...il y a toujours une solution alternative!
remorque-roue-secours ENVOYER SMS GRATUIT CLIC http://les-sms-gratuit.blogspot.com (http://www.youtube.com/watch?v=1NacBTykqfk#)
j'imagine bien la 500 tracté avec un bout de bois dans le derche! #b1 #b1 #b1
-
(http://img857.imageshack.us/img857/7624/img00460201105272041.jpg)
Voilà de quoi relancer le débat ...
#l11
-
tu laisses la plaque d'origine et tu te fais flasher à 160 km/h, tu auras pas difficile à convaincre que c'est pas possible #g6
-
Pas con !!!!!
Mais à 160 je pense que la 500 fait cerf-volant #c4 #j2 #c4 #j2
#B6
-
cé la tienne 20100 ?
-
#b3
-
tu nous fais voir les accroches?
-
si te plé ...
-
Demain je vous fais des tofs !!!
-
avec les cotes!!! #g6
et la plaque d'homologation #l11
-
c'est mitch qui te la faite?
-
Non ce n'est pas Mitch.
Il devait mais finalement non... Par contre il m'y a fait quelques modifs #B6
Voici une vue vue de l'attache.
Elle se fixe sur la lame (forcement il y en a 2 #d10)
Avec quelques dimensions.
-
Ensuite pour fixer à la towbar, schématiquement ça donne ça :
-
c'est un levier de frein a main?! #l11 #b1
-
Une petite questionde newbie: les roues de devant (de la 500) doivent restées droites ?
tu bloque ton volant ? #L8
-
Non surtout pas !!!!
C'est bien là tout l'intérêt !!! La voiture te suit !!! Elle tourne les roues en même temps...
Pour ceux qui ont un neman, il faut le débloquer. #l5
-
et comment tournent les roues si c'est juste fixé à la lame de ressort? #f9
-
par friction du pneu sur la route, juste avant de déjanter #g6
-
bizarre cette affaire, les roues de remorque, caravane, etc ne tournent pas donc pourquoi celles de la voiture tractée devrait tourner. #f9
-
bizarre cette affaire, les roues de remorque, caravane, etc ne tournent pas donc pourquoi celles de la voiture tractée devrait tourner. #f9
les caravanes avec 2 essieux et un empatement comme une 500 ca doit pas courrir les rues. #g6
-
Le tollbar se fixe sur le pivot, cela permet de faire tourner la 500.
Elle se fixe sur la lame (forcement il y en a 2 #d10)
On peut attacher les fixations où on veut ?
#f9
-
tu peux pas choper les pivots car il ne pivotent pas sur un seul axe ,
tu chopes la lame et ça tourne tout seul comme sur une remorque double essieux
ya quand même des sécurités pour ne pas jouer a coxifiat sur l'autoroute?
-
Et les roues d'un caddy ?
y a pas de volant.....
et pourtant elles tournent ....
#B6
-
ya quand même des sécurités pour ne pas jouer a coxifiat sur l'autoroute?
#L8
-
Tibo, tu pourrais pas t'assoir sur ta bouche #h6
-
ya quand même des sécurités pour ne pas jouer a coxifiat sur l'autoroute?
#g6
-
qq'un a commandé ?
-
bon ben moi c'est fait. Plus qu'à faire les ptites modifs pour calmer le jeu.