Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: thierry34 le sam. 16 avril 2011, 10:20:29 am
-
salut j'aimerai savoir si beaucoup de personne ont eu recours au sablage de leur caisse? vous pensez que le sablage attaque aussi la fibre ? car je compte attaquer ma d qui a ete a moitie fibrèe ,mastiquee et apprete donc on voit plus ou ca ete fibree
je sais pas trop comment faire c'est ma premiere........fibree #f9 #l6
-
pour sur,le sablage va tout te dégager...et c'est pas un mal #g2
-
Si tu as peur qu'elle soit fibrée à 90% essaye de passer un aimant dessus, ça te donneras un petit d'ordre d'idée du chantier en dessous.
-
ayant sablée ma D, il te restera que ...la tôle ! et tu devras retirer tout le blaxon au decapeur thermique car le sable rebondit dessus .... #g2
-
on alors le sablage est la solution !! le mec a tout fibre face avant ailes,planchers reste plus qu'a voir le prix du sablage #j2
-
450 euros en moyenne la caisse #B6
-
petite vu de l'etendu des degats!!!! j'espere que tout ca va degager au sablage
-
comme dit Régis...je gratterais a ta place a tous les endroits ou il y a du souple genre sur les planchers et le chassis en dessous,les joints de raccords de tôles,fond de coffre moteur...ect... sinon ça va être cacaboudin! #g6
-
C'est quand même du lourd.
Bon courage, et bombardes nous plein de photos.
-
comme dit Régis...je gratterais a ta place a tous les endroits ou il y a du souple genre sur les planchers et le chassis en dessous,les joints de raccords de tôles,fond de coffre moteur...ect... sinon ça va être cacaboudin! #g6
pour une fois que tu es d accord avec moi #g6
tiens , voilà une caisse sablée qu'elle m attend pour le mois de mai : ma D !
nb: les toles moteurs sont pas les bonnes ( pour les pro du demantelage de photos ... #b1)
-
en attendant après ton sablage tu vas travailler nickel quand même #b3
-
bon y a plus qu'a me renseigner pour le prix!
-
et vois si c'est mois cher pour 2 ou 3 ...
la peinture a chaud est pas mal aussi après les sablage , il peuvent te faire des devis les sableur #B6
-
les pièces a part c'est le mec aussi qui a sablé? ou c'est toi...
-
http://www.500-126.com/index.php?topic=834.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=834.0)
Si ça peut aider, on parlais ici aussi de sablage. #g2
-
et aussi sur mon blog à la tente Queshua http://cleflo.skyrock.com/18.html (http://cleflo.skyrock.com/18.html)
-
A oui aussi. #g6 Très bon la Quechua méthode ! #g8
Merci Cleflo. #g2
-
pour le sablage il faut bien veiller à ce qu'il ne reste plus un grain dans les corps creux...sinon ça retiendra l'humidité et c'est pire qu'avant...
les billes ou autres ecorces,noyaux et grenaille qui viennent frapper la tole agissent comme un marteau et deplacent les molécules...autrement dit ça allonge et ça durcit les metaux (il n'y a qu'a sabler une tole test en plein pour voir qu'elle "bombe")
cela peut entrainer une déformation sur les grands panneaux exempts de plis (oui bon...il n'y en a pas tant sur les 500)
donc une pression elevée peut faire bomber un panneau de porte et la.. c'est mort...
apres sablage,dans l'industrie, le délai est de 12 heure pour proteger la tole qui est à nu...apres tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve..