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Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: thierry34 le sam. 16 avril 2011, 10:20:29 am

Titre: infos sur le sablage
Posté par: thierry34 le sam. 16 avril 2011, 10:20:29 am
salut j'aimerai savoir si beaucoup de personne ont eu recours au sablage de leur caisse? vous pensez que le sablage attaque aussi la fibre ? car je compte attaquer ma d qui a ete a moitie fibrèe ,mastiquee et apprete donc on voit plus ou ca ete fibree
je sais pas trop comment faire c'est ma premiere........fibree  #f9 #l6
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Croc le sam. 16 avril 2011, 11:50:20 am
pour sur,le sablage va tout te dégager...et c'est pas un mal  #g2
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Leo le sam. 16 avril 2011, 12:29:26 pm
Si tu as peur qu'elle soit fibrée à 90% essaye de passer un aimant dessus, ça te donneras un petit d'ordre d'idée du chantier en dessous.
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Les topolino le sam. 16 avril 2011, 12:58:47 pm
ayant sablée ma D, il te restera que ...la tôle  ! et tu devras retirer tout le blaxon au decapeur thermique car le sable rebondit dessus .... #g2
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: thierry34 le sam. 16 avril 2011, 13:19:31 pm
on alors le sablage est la solution !! le mec a tout fibre face avant ailes,planchers reste plus qu'a voir le prix du sablage #j2
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Les topolino le sam. 16 avril 2011, 19:35:26 pm
450 euros en moyenne la caisse #B6
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: thierry34 le dim. 17 avril 2011, 10:56:54 am
petite vu de l'etendu des degats!!!!  j'espere que tout ca va degager au sablage
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Croc le dim. 17 avril 2011, 14:13:11 pm
comme dit Régis...je gratterais a ta place a tous les endroits ou il y a du souple genre sur les planchers et le chassis en dessous,les joints de raccords de tôles,fond de coffre moteur...ect... sinon ça va être cacaboudin!  #g6
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Leo le dim. 17 avril 2011, 20:26:15 pm
C'est quand même du lourd.

Bon courage, et bombardes nous plein de photos.
Titre: Re : Re : infos sur le sablage
Posté par: Les topolino le dim. 17 avril 2011, 22:40:23 pm
comme dit Régis...je gratterais a ta place a tous les endroits ou il y a du souple genre sur les planchers et le chassis en dessous,les joints de raccords de tôles,fond de coffre moteur...ect... sinon ça va être cacaboudin!  #g6
pour une fois que tu es d accord avec moi  #g6
tiens , voilà une caisse sablée qu'elle m attend pour le mois de mai  : ma D  !
nb: les toles moteurs sont pas les bonnes ( pour les pro du demantelage de photos ... #b1)
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: yanjouan le dim. 17 avril 2011, 23:59:55 pm
en attendant après ton sablage tu vas travailler nickel quand même  #b3
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: thierry34 le lun. 18 avril 2011, 09:17:34 am
bon y a plus qu'a me renseigner pour le prix!
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: tibo le lun. 18 avril 2011, 10:00:13 am
et vois si c'est mois cher pour 2 ou 3 ...
la peinture a chaud est pas mal aussi après les sablage , il peuvent te faire des devis les sableur   #B6
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Croc le lun. 18 avril 2011, 13:17:35 pm
les pièces a part c'est le mec aussi qui a sablé? ou c'est toi...
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: JUJU le mar. 19 avril 2011, 11:58:29 am
http://www.500-126.com/index.php?topic=834.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=834.0)

Si ça peut aider, on parlais ici aussi de sablage.  #g2
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: Cléflo le mar. 19 avril 2011, 16:44:37 pm
et aussi sur mon blog à la tente Queshua  http://cleflo.skyrock.com/18.html (http://cleflo.skyrock.com/18.html)
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: JUJU le mar. 19 avril 2011, 17:37:32 pm
A oui aussi.  #g6 Très bon la Quechua méthode !  #g8
Merci Cleflo.  #g2
Titre: Re : infos sur le sablage
Posté par: astura le jeu. 19 mai 2011, 19:19:55 pm
pour le sablage il faut bien veiller à ce qu'il ne reste plus un grain dans les corps creux...sinon ça retiendra l'humidité et c'est pire qu'avant...

les billes ou autres ecorces,noyaux et grenaille qui viennent frapper la tole agissent comme un marteau et deplacent les molécules...autrement dit ça allonge et ça durcit les metaux (il n'y a qu'a sabler une tole test en plein pour voir qu'elle "bombe")

cela peut entrainer une déformation sur les grands panneaux exempts de plis (oui bon...il n'y en a pas tant sur les 500)

donc une pression elevée peut faire bomber un panneau de porte et la.. c'est mort...

apres sablage,dans l'industrie, le délai est de 12 heure pour proteger la tole qui est à nu...apres tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve..

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