Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Les topolino le dim. 17 avril 2011, 23:02:44 pm
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voici la voiture de dark vador que l'on prepare pour notre secretaire et tresorier à la fois , vieux fou !!!!
4 ailes changées, planchers, bas de caisse, face avant, capot avant poly ( passage apprêt garnissant et appret polyester ok) train avant spécifiques, arceaux soudées style groupe A ( pas de boulonnenerie ( juste des plaque soudées à la caisse et les arceaux soudées par dessus) en meme temps, pliés pour pliés ....tout ira à la benne, le moteur est au chaud ( 800cm3) frein à main hydrau ...etc ....; à suivre , enfin, après c'est lui qui se demerde !!! #g2
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pour les arceaux sur la mienne je vais les prolonger jusqu'au amortisseurs avant pour la satbilitée #B6
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on aurait pu le faire aussi mais il voulait stopper là ..... j'ai monter un siège sparco à l interieur : un truc de fou, tu bouges plus, ll 'arceau à 1 cm de ta tronche et le volant ds la corones ....
on a aussi monter une cremaillere de bis ds la foulée ...on verra sur route .... #B6
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le sparco t'en metra pas deux dans la 500 ... peut etre un modèle sans les "epaules" si non ça passera pas top ..
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on a mis les deux , il reste 1 cm entre les deux au milieu et les portes vont toucher .... il va mettre des panneaux en carbone à interieur des portes et tout virér le reste .. moi j aurais mis des ptits sièges pour un meilleur profit de la route et ses sensations .....
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oui les cobras sont pas mal aussi car plus fin au niveau des épaules
pensés au toit en fibre avec les bulles pour les casques ... si non ca touche ! #g6
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tu l'as positionner comment la crémaillère de bis ?
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Pas mal !!!
Faut continuer à mettre les photos !
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tu l'as positionner comment la crémaillère de bis ?
au pif #b1 #b1
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une belle bete de course!! #B6
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encore une caisse de blaireau! #g6
c'est pour tête d'ampoule? faut la laisser mat alors car sinon ça va éblouir avec sa tête! #b1 #b1 #b1
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tu l'as positionner comment la crémaillère de bis ?
Ouai, pas faux. #g2
Projet ballaize quand même, #g5 digne des projets Polonais (sur 126 par contre) #h5 , dommage par contre de pas avoir mis des baquets à l'ancienne, pourtant ça se trouve, mais c'est plus chère aussi je pense. #g2
http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Baquet_Brands_Hatch-p-30604-c-3_396.html (http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Baquet_Brands_Hatch-p-30604-c-3_396.html)
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Juju va tenter l'exploit de mettre une tôle et crémaillère de 500 sur sa 126! #b1 #b1 #b1
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#h4 #g4
C'est sur que je mettrai pas un moteur de 500F sur une 126. #b1
Nan, projet intéressant quand même les topos. Hésité pas à mettre plus d'infos. #g2
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Ouai, pas faux. #g2
Projet ballaize quand même, #g5 digne des projets Polonais (sur 126 par contre) #h5 , dommage par contre de pas avoir mis des baquets à l'ancienne, pourtant ça se trouve, mais c'est plus chère aussi je pense. #g2
[url]http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Baquet_Brands_Hatch-p-30604-c-3_396.html[/url] ([url]http://www.gt2i-classic.com/_Pack_Baquet_Brands_Hatch-p-30604-c-3_396.html[/url])
je posterai des tofs bientot car ce week , c'est peinture des intérieur ( couleur gris fiat 500 abarth ) je rapelle que cette voiture n'est pas destinée à de la restauration authentique mais plutot à une bombinette au gout du proprio ange .... on aime ou on aime pas ...en tout cas cette restau m'a fait une fois de plus progresser #B6
pour la cremaillere, celle une des seules pièces que je n'ai pas eu la chance de monter car déjà posée.... #g7 elle a été montée avec des supports de chez nanni , le tablier repercé à la six cloches , une colonne et un pédalier de 126 d origine monté.
Le support de cremallière à été rabaissée de 2 cm pour avoir le volant plus proche du torse, position compet', bras cintrés et soudés #b1 #b1 #b1
je posterai la photo de ma prochaine cremaillere pour la mienne cette hiver, monté differement #B6
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#g7
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#F5
la reparation bas de caisse sur aile ne me plaisait pas .... j'ai preferé changée l'aile #B6
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#g4
le tablier avait été soudé au fil fourré sans gaz , sans meulage ... ( pas moi)
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à la six cloche
ça en fait 7 avec toi!!!
je posterai la photo de ma prochaine cremaillere
t'as déménagé? #b1 #b1 #b1
bon j'arrête pour le lourd ce soir! #g6
beau boulot guenille! c'est quoi l’apprêt que t'as passé? il est sur tôle nue?
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Le support de cremallière à été rabaissée de 2 cm pour avoir le volant plus proche du torse
Attention, on ne fait pas ce que l'on veut avec la position de la crémaillère; moi j'avais eu de mauvaises surprises sur ma 5oo aux premiers kilomètres !
Sais tu si ça a déja été fait (2cm) ?
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ben ecoute, perso je ne l aurais pas fait mais une partie de l'engin avait été commencé surtout la cremaillere .... je t'en dirais plus bientôt :)
et toi tu en a une de mon montée ? ça faut le coup ?
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oui, la direction est plus souple et plus précise.
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tu as monté la platine complète après avoir retiré la tablier et la face avant ou plutot monté des supports type nanni ?
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je me suis fais les supports.
ils ont repercé le tablier pour faire passer la colonne de direction ou ils sont passé par le même trou?
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le montage ci-dessous est une copie de celui de bruno saby lors de son dernier rallye monté carlo historique ( source d aujourdhui) photo ci dessous :
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#g2
vu le montage, sans rabaissée la colonne, elle toutchait le tablier ....
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au niveau des sièges, je viens de les ajuster :
2 cm entre les sièges à l'interieur au plus serré, 5mm à 1 cm de jeu une fois les portes fermé à l'exterieur et enfin, les glissières fonctionnent bien sans frotter les arceaux laterales #B6
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il y aura des vitres en plexi coté ext des portes donc meme si le siège à tendance à rentrer cela n'aura ps d'influence vu l'engin de la mort ! #i6
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ça en fait 7 avec toi!!!
t'as déménagé? #b1 #b1 #b1
bon j'arrête pour le lourd ce soir! #g6
beau boulot guenille! c'est quoi l’apprêt que t'as passé? il est sur tôle nue?
le meme que guillaume et le carrossier de lafamy j'ai vu : du ixell forcia C5 ( C5 c'est la variante de la couleur) de chez renault vendu par 3.5L sans le durcisseur à diluer en 3:1 , un bon 180 euros facile l ensemble ..... mais efficace
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ah oui! quand même! #g5 merci pour l'info dents de cheval! #g2
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Ce n'est plus de la passion, mais de la rage.
J'adore #B6
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ah oui! quand même! #g5 merci pour l'info dents de cheval! #g2
Pour croquer des pommes ça sert bien et puis je peux bronzer facilement moi #g2
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c'est plus facile également quand on fait un roulé boulé autour d'une barre et qu'on risque de se manger les dents parterre! :C7:
un pet de travers et je fous la vidéo! #b1 #b1 #b1
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le montage ci-dessous est une copie de celui de bruno saby lors de son dernier rallye monté carlo
sur celle de Sabi, c'est un tablier de 126bis qui est monté (source de JF #b3)
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Mes sources seraient fausses ? Je vais allez a la pêche plus loin #g2
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et moi poser ma pêche mais pas trop loin! #b1 #b1 #b1
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Travaille de pro, vivement la suite #B6
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Ton arceau, c'est un fais maison ? #D128
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c'est un travail s'acharné, j'adore #B6
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Non les arceaux sont bien du neufs pour 500, on a peint les intérieurs couleurs gris ref Abarth ( gris avec bande rouge) pour la peinture complète : 6 mai #l10
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fais moi plaisir! colles juste un petit stickers Hello Kitty dessus! #h5 #b1 #b1 #b1
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chiche !
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#g6
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non, non, je voulais dire le pois ......
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#f9
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#g8
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bon alors elle en est ou celle ci? #g2
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ba! tu l'as pas vu en Juillet avec Maurice?
#b1 #b1 #b1
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bjr
Une question deplacee peut etre qu est devenu cette voiture
Je cherche une base pour faire du vhc
si tu as une piste