Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: tony500 le jeu. 05 mai 2011, 14:07:12 pm
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Depuis le 1er Janvier pour dédouaner une voiture avec CG Française en Belgique il faut la CG, une facture et LA COPIE DE LA CARTE D IDENTITE DU VENDEUR!!!!! celui dont le nom figure sur la CG bien sûr.
qu'on se le dise
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comme au lux...
ça viendra aussi en france...
et là...fini les magouilles #b1
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autre petite nouveauté : il faut maintenant un document de dédouanement pour une voiture italienne!!! #c4
c-à-d un document délivré par les douanes Italiennes comme quoi elle est sortie d'Italie pour pouvoir aller aux douanes Belges comme quoi elle est rentrée en Belgique #h10 ça devient du n'importe quoi!
si t'as pas ben tu te roules la voiture en suppositoire et tu le mets là où on doit le mettre d'habitude! #i10
Et la dernière pour la route : une 500 N avec papier Français originaux et n° de châssis strictement d'origine n'a pas été dédouanée car le véhicule circulerait toujours en France à saint maxime #c1 #c1 comment on fait pour porter plainte?
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Pour sortir une voiture de belgique et du Lux, on fais comment ? #l11 #g2
Le Luxembourg, ça doit être comme quand on importe une voiture d'Allemagne ? Mais en Belgique y à des papiers en plus à faire ?
Comme selon les pays les lois sont différentes, je me posé la question des fois que y est des lois différentes selon le pays de l'U.E. d’où tu importe ta voiture vers la France. Doit bien y avoir des variantes ? #l11
P.S.: Je sais déjà comment on fais pour l'Allemagne. #g6
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vive l'europe... #g9 #g9 #g9 #b7 #b7 #b7
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Y a quelques années, j'avais importé une voiture de Belgique, et tout ce qu'il fallait, c'était un certificat de conformité. Depuis l'ouverture des frontières, tout va beaucoup mieux #b10 #b10 #b10
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pour sortir une voiture de Belgique tu as besoin de la carte grise originale et un certificat de cession. Le certificat de conformité européen si c'est une récente. pour le reste toutes les démarches se font en France.
Pour en revenir à la 500 N il doit s'agir d'un doublette. Comment faire pour avoir les coordonnées du bonhomme?
et savoir si c'est vraiment une fiat 500 aussi.
j'ai une connaissance qui avait eu aussi une doublette mais l'autre véhicule était un fiat 500....tracteur
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t'as bien la CG originale ?
tu peux deposer plainte je suppose. meme si c'est une doublette, ca ne devrait pas gener, puisque elle n'existe pas cette voiture doublette, comment on t il su qu'elle circulait ?
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pour sortir une voiture de Belgique tu as besoin de la carte grise originale et un certificat de cession. Le certificat de conformité européen si c'est une récente. pour le reste toutes les démarches se font en France.
Pour en revenir à la 500 N il doit s'agir d'un doublette. Comment faire pour avoir les coordonnées du bonhomme?
et savoir si c'est vraiment une fiat 500 aussi.
j'ai une connaissance qui avait eu aussi une doublette mais l'autre véhicule était un fiat 500....tracteur
Ok, rien de spécial quoi pour sortir une voiture de Belgique en faite. #g2
Par contre, c'est quoi ton histoire de doublette, je comprends vraiment rien. #g6
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t'as bien la CG originale ?
tu peux deposer plainte je suppose. meme si c'est une doublette, ca ne devrait pas gener, puisque elle n'existe pas cette voiture doublette, comment on t il su qu'elle circulait ?
maintenant la douane Belge se connecte directement en France et a directement les info. oui c'est bien la CG original et non la voiture n'est pas bidouillée. La voiture existe puisqu'elle circule toujours en France et est immatriculée ou alors c'est celle qu'on a qui n'a jamais été enlevée de la circulation, c'est possible ça?
juju une doublette ce sont 2 voitures différentes avec le même n° de châssis
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A ouai sympa, et tu ai censé faire comment dans se genre de cas ? #l11
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Remarques, des fois, c'est un erreur de transcription du numéro......
et hop #h10
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Oui, j'ai lu un article une fois, et je me souviens bien d'avoir lu que s'étais plus courant qu'on ne le pensais. #d10
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Malheureusement nous d'ici on peut pas faire grand chose #i10
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pour sortir une voiture de Belgique tu as besoin de la carte grise originale et un certificat de cession. Le certificat de conformité européen si c'est une récente. pour le reste toutes les démarches se font en France.
Pour en revenir à la 500 N il doit s'agir d'un doublette. Comment faire pour avoir les coordonnées du bonhomme?
et savoir si c'est vraiment une fiat 500 aussi.
j'ai une connaissance qui avait eu aussi une doublette mais l'autre véhicule était un fiat 500....tracteur
Donc si je lis bien, pour le cas où j'achète une voiture en Belgique, pour la rappatrier en France j'ai juste besoin de la CG et du certif de cession. Ok,jusque là ça me semble normal et simple.
Par contre, question "blonde" = une fois en France, le "reste" c'est quoi ?? juste aller à la préfecture pour refaire la carte grise à ton nom ??
Je parcours des annonces sur les liens que vous m'avez envoyé, et effectivement il y a des annonces intéressantes en Belgique, mais...il faut aussi que j'sache "combien de bras" ça va me coûter pour ensuite la faire immatriculer en France !!!!
Et autre ptite question "kinder" : dites voir, ça se loue un plateau pour aller chercher une voiture ?? ou alors ça ne pose pas de problème de la ramener selon la méthode classique "conduite à la main" ???
Jme pose pleins de questions, jsuis désolée si elles vous paraissent "blondes", mais...comme j'ai personne chez moi avec qui parler de tout ça...ben j'passe par les pros que vous êtes !!!
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je te conseille simplement d'éviter ... c'est pas simple, ce sont des tracasseries en plus, sauf si tu trouves LA pépite de ta vie !
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eh bien Flo merci !! j'en prends donc bonne note !!
à moins que ça soit la pépite, et surtout d'avoir aussi les moyens je pense !!!
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j'en ai fait l'expérience, la mienne vient d'Italie, je ne regrette rien et si c'était à refaire je referais, mais c'est parce que elle était précisément comme je voulais et dans les prix que je voulais ...
j'ai eu des frais en plus, le transport notamment, les tracasseries de papiers, mais ça en valait la peine !
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j'en ai fait l'expérience, la mienne vient d'Italie, je ne regrette rien et si c'était à refaire je referais, mais c'est parce que elle était précisément comme je voulais et dans les prix que je voulais ...
j'ai eu des frais en plus, le transport notamment, les tracasseries de papiers, mais ça en valait la peine !
Pareil que Flo. Ma 500 était d'exception: entièrement restaurée de A à Z, refaite le plus fidèlement possible (une F avec des éléments de F....).
elle avait un coût. J'ai assumé.
Si cela n'avait pas été CETTE 500, je n'aurais pas cherché en Italie (gros frais de rapatriement, administratrifs...) #g2
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et c'est d'ailleurs en parlant avec Cris sur FB que j'ai un peu accéléré mes recherches !!! #g2