Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: tony500 le sam. 07 mai 2011, 09:49:21 am
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la joie a été de courte durée, après le premier test concluant j'ai constaté que le choke était resté mis malgrés que j'avais rabaissé la manette. Pas grave je l'enlève via le levier sur le carbu et je refais un test sur route . c'est toujours aussi nickel, j'accroche même le 120 au compteur sur autoroute, je vous dit pas la gueule des autres en me voyant passer sur la deuxième bande. Et puis d'un coup grosse ratattouille, le moteur monte plus dans les tours et pétarade quand j'accélère. obligé de rentrer au ralenti avec le choke tiré pour aller un peut plus vite.
J'avais de temps en temps des à coups avec l'ancien carbu et aussi avec le 28 mais elle roulait bien, puis les à coups ont commencés à devenir plus fréquents.
#f9
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et la le condo a cédé #g5 #i10
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Encore? je viens de le changer et c'est pas un neuf de refabrication mais un ancien qui traînait dans mes brols.
T'es sûr que c'est pas le carbu #l11 #b1
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ben pour ce qui est du carbu une coupure aussi net c'est peu probable mais bon faut ouvrir et nettoyer
moi une coupure comme ça me fait penser a un souci d'allumage
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normalement il est propre, ou alors il a mal été révisé...
Je vais changer le condo
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#11
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:C7: tueur en série de condo #j2
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c'est sur alors c'est le condo #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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est ce que le passage du 24 au 28 lorsque tu démarres à froid te semble normal ou bien ça "hoquète" ?
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oui moi aussi des fois elle "hoquète" au ralenti.... avec mon carbu de 28...mais je sais pas si elle faisait pas pareil avec le 24 et le 26!
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au premier démarrage le ralenti était stable. Depuis quelle déconne elle hoquète même à chaud. Elle n'a plus tourné à froid depuis
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J'ai eu le même phénomène pendant une semaine... et là sans faire grand chose d'autre que régler ralenti, on dirait que ça va mieux...... roule encore pour voir ! #g2
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le problème c'est qu'elle ne roule plus quà 40 maxi #c1 et encore faut pas qu'il y ait une montée #f7
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c'était de nouveau le condo #h6
maintenant accélération, vitesse de pointe et ralenti nickel
stef83 t'avais raison c'était déjà lui qui donnait des signes de faiblesse #B6
par contre si je je roule et que d'un coup de lâche l'accélarateur, de temps en temps ça pète juste une fois
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comme bobine double, même symptôme...
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Et sur vos 28 , le retour d'essence vous en avez fait quoi? Parceque que selon le franchement Ca fout un beau merdier
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meme pas un merci salop #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
bon puisque tu doutais des compétences je vais quand même te répondre
3 options s'offre a toi pour le retour essence :
1- la plus pourrie (a mon gout) tu bouches la sortie de renvoi d'essence. Le mieux c'est de virer l'insert et de tarauder le trou pour y foutre une vis.
2- la plus fainiasse tu mets un T avant ta pompe a essence et tu repique ton retour la dessus.
3- la plus chiante mais plus pro tu te fous un retour parallèle a ton arrivée d'essence et qui renvoie directement a ton réservoir
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Ou comme sur le mien, il est bouché d'origine
Et j ai aussi des petits coups de petard a la deceleration en levant le pied
Je pensevque ca vuent d un mzuvais calage
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moi j'en avais aussi un bouché à l'étain mon comme c'était pas un qui tu avais révisé je l'ai pas mis #k3
alors j'ai fais la 1er solution : un bout de tuyau d'essence, un boulon dans le bout et 2 colliers de serrage. Mais c'est la solution la plus pourrie je pense que je vais remettre celui qui est boucher à l'étain #g4
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Yan, tu m'avais demandé la photo d'un carbu de 24
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j'avais testé le retour en T avec les "tripattes" en plastoque de merde de Garlenda et ça marchait que dalle...le plastoque s'écrase comme de rien,ça marche pas...et sinon Bito avait eu la gentillesse de m'en filer un en métal que j'ai perdu chez Régis! cet enflure a du se le garder pour lui pour faciliter le retour de son transite! #b1 #b1 #b1
donc la j'ai l'option pourrie! au début j'avais des fuites car durite trop courte et trop de pression...j'ai mis un bout de 10cm de long et la,plus de problèmes!
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solution merdique pour moi aussi mais ça tient comme ça depuis trois ans sans fuites.
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Euh ben euh...... j'ai encore une ch'tite question sur ce retour essence .... #f9
Je peux ? ???? #h5
OK merci ! ange
La R et les premières 126 ... c'est les mêmes moteurs, sauf que pour favoriser la commercialisation de la 126, ils ont mis un Weber 24 au lieu du 28. Donc j'ai du mal à comprendre l'incidence de ce retour sur le carbu lorsque l'on effectue cette opération sur une R (sur les modèles antérieurs, je dis pas, mais là je pige pas )
Une bonne âme saurait - elle dessiner un schéma de cela (en plus cela servirait à Tony aussi !! #g2 )
D'avance..... mici !! #k3
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je t'ai fais un dessin rapide,ça ressemble pas trop a un moteur de 500 #b1 #b1 #b1
pour le côté beaucoup plus technique,je t'ai dessiné avec beaucoup plus de précision les durites en vert et en rouge le carbu,la pompe et le "T" ça te parle mieux?
et en marron la 126 préférée de Juju! #b1 #b1 #b1
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toi aussi tu n'avais cas me le passer ton carbu et merci pour la photo du carbu mais il faudrait l'envoyer a DFA il m'a demantie que ça n'existe pas ce con #d10
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ton moteur ne pourra démarrer si tu mets pas de durite d'alimentation sur ton carbu !!! #D127
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@ Coon Merci !! je vais je ter un oeil de blonde demain !
@ mal b .... (tu portes si bien ton nom #k3 !!!!) j'ai rien compris à ce que tu as écris !!
@ Régis new papa (au fait félicitations!! ) ben il démarre le moteur, d'où ma réflexion ! #g2
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normal c'était pour tony la remarque désolé la blondinette
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merci blondinette #g2
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re
suite a panne incompréhensible sur mon 650 cardu en 28 option T en acier avant la pompe
ca ne marchais plu et j'ai fini par passer le T après la pompe , depuis ca tourne comme une horloge (même si je préférais la logique de mettre le T avant la pompe)
va savoir pourquoi ??...
a moins que .. j'ai viré un petit filtre qui était après la pompe .. peut être qu'il evitait l'engorgement du carbu te le passage direct de l'essence dans le retour en sans inverse ..?
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de mon coté je mets toujours le T en sortie du carbu pour repartir à la pompe
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purée Régis j'ai pas compris !!! #f9 #f9 Tu me montreras un jour !!
Ah au fait, la "chaudasse" sur ton avatar , c'est ta fille dans 16 ans ??? #g6 #g6 #g6 #g6
#l11 #l11
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merde fabien m'a dit que c'était toi plus jeune et qu'il fallait que je la mette pour que tous t imagine comme ça maintenant ! sacré Coon !
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le sacré Coon a modifié le dessin! j'avais pas pensé a mettre l'autre bout de durite vu qu'il s'agissait juste du branchement en "T"
tu devais souvent être hors sujet en rédac toi! #b1 #b1 #b1
et tu serais sympa de pas balancer la tof d'une de mes ex en avatar Joe la jaunisse! #h4
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en tout cas le jour où tu trouves une meuf comme ça , vierge et majeur tu m'apelles ! #h4
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en plissant bien les yeux mon chien peut éventuellement y ressembler! comme il a la peau lache tu peux le former comme tu veux! #b1 #b1 #b1
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depuis le temps que je vous dis que croc prend son clebard pour une bonne femme ...
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ba écoute! avec tout ce suplus de peau il serait dommage de pas profiter d'une branlette Espagnole! y a même du rabe pour faire un gang bang! #b1 #b1 #b1