Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TourFL le lun. 16 mai 2011, 10:14:45 am
-
quand je passe a coté de jolies filles #b1
Plus sérieusement, je viens de faire un petit nettoyage de mon carbu, vérifié que la base est bien plate, changé tous les joints.
Maintenant, le moteur tourne beaucoup plus régulièrement, mais j'ai un gros sifflement qui vient du carbu (audible même capot fermé).
En essayant de voir d'où ça venait exactement, j'ai vu qu'en mettant mon doigt sur l'écrou d'attache de la base du carbu, ça avait l'air siffler moins fort.
Puis-je avoir une fuite au niveau de l'écrou? Mettez vous un joint au niveau des écrous?
Merci
-
ce serait pas ton joint au dessus de la cale bakelite qui sera coupé ou autre faisant une prise d air ?
enfin, moi pour apeller les gonzesses je klaxonne c'est mieux ! #l11
essaie de tirer ton starter à chaud pour voir si ça tourne mieux ( en roulant) cela te permettra de voir si tu as une prise d air au carbu.
as tu bien contrôlé que ta cale bakelite n'était pas fendue ? #g2
-
Le joint est tout neuf, et j'ai fait gaffe en le mettant.
Sinon, la cale bakelite a une petite fissure en dessous. Pour essayer d'expliquer sans photo sous la main, vu du dessous, l'entretoise ressemble a une tête de Mickey. La fissure fait un lien entre la tête et une oreille.
Si c'est ça, comment ça se répare la bakelite?
-
Si c'est ça, comment ça se répare la bakelite?
En la trempant dans du lait !!!!! #B6
je dis ça parce que la bakélite est fabriquée à partir de la caséine #g2
sinon je sais pas #i2
-
c'est vrai en plus! on appel ça la pierre de lait!
va faire fossiliser du lait au fond de ton jardin! #b1 #b1 #b1
-
c'est vrai en plus! on appel ça la pierre de lait!
va faire fossiliser du lait au fond de ton jardin! #b1 #b1 #b1
Je raconte (pas) que des conneries #k5
-
Un petit truc : pour voir si tu as une fuite d'air, tu met un peu de w40 à la base de ton carbu et si ton moteur change de régime, tu as une fuite.
-
Je connaissais, mais pour le coup, pas besoin de couvrir mon entretoise d'huile! J'entends que sa siffle et a priori c'est au niveau des écrous, donc pas trop de doutes a ce sujet #g2
-
Voici un photo de l'entretoise. Il y a bien une fissure, mais sur les entretoises de 28, c'est carrément ouvert, donc pas certain que ce soit ça #f9
Par contre, sur la seconde photo, il y a une espèce de rigole qui rejoint le trou où passe l'écrou. J'imagine que si le carbu n'est pas pile-poil aligné, ça peut faire une belle fuite non?
Et les joints, vous les mettez tel quel, ou vous mettez de la pâte, ou vous graissez?
-
cale fiat 126
-
cale de 500
-
Je parlais de la partie en dessous qui est ouverte
-
change là...ça coute pas très cher et c'est sans doute à cause de ça et mets des joints neufs #B6
-
pour revenir à des choses sérieuses, j'ai eu le même type de problème:
ralenti a chier et ratafouillage constant, la cale était criquée au même endroit, j'ai changé la piece et tout est rentré dans l'ordre.
#b3
-
#l11 #g6 #g2
-
Des news de mon carbu siffleur. J'avais un pote Slovaque à la maison ce week-end, et il avait dans sa jeunesse un Fiat 600, et il est mécano. Il m'a dit que le petit tuyau de l'entretoise est normalement relié à une capsule de dépression sur l'allumeur. Ça m'a un peu étonné, car les tuyaux sont sur les entretoises de 500, et les capsules sur les allumeurs de 126 #f9
En tout cas, comme j'ai un allumeur électronique, pas besoin et ça fout le bordel.
J'ai mis une entretoise de 126 à la place, et plus de problèmes. La voiture est même montée pour le première fois à plus de 90 (à 2 dans la voiture et pas en descente) #k1
-
sur les bis il y a une capsule de depression, mais pas sur les 126, 500, 600 et 850 ...