Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: edenroc33 le ven. 27 mai 2011, 10:16:28 am

Titre: Le moteur touche le capot!!
Posté par: edenroc33 le ven. 27 mai 2011, 10:16:28 am
La durite qui relie le filtre à air au carbu touche le capot moteur... ( ce sont surtout les serre- joints qui frottent) #b7 #b7

Le moteur est un 650 dans une Eden roc, et j'ai mis un ressort renforcé à l'arrière pour la suspension moteur. (oui , je sais , ce n'est pas un montage d'origine... #l11 #l11)

QUESTIONS:

-Le fait que le moteur touche au ralenti (quand il bouge beaucoup!) peut il abimer la liaison carbu -moteur à la longue?

-peut on baisser le moteur à l'arrière au niveau du ressort? #f9

Merci pour vos énièmes réponses.
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Oliv le ven. 27 mai 2011, 10:57:07 am
T'as mis la petite entretoise pour baisser le moteur ?

http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015 (http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015)

Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Cléflo le ven. 27 mai 2011, 10:58:54 am
Mais que fais tu avec des serre-joint dans ton moteur !  #f9
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Croc le ven. 27 mai 2011, 11:11:29 am
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Les topolino le ven. 27 mai 2011, 11:21:42 am
voilà celle que j 'avais sur mon moteur :
-centre de gravité plus bas
-pot qui ne touche plus la traverse
-possibilité de devoir retirer le collecteur d'echappement pour passer la cale en meme temps que le gougeon collecteur allumeur

Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Croc le ven. 27 mai 2011, 11:23:56 am
y a pas une hauteur a calculer pour pas être emmerdé pour changer les vitesses?
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: edenroc33 le ven. 27 mai 2011, 13:41:27 pm
Mais que fais tu avec des serre-joint dans ton moteur !  #f9


 #h10 #h10 ma langue a fourché: ce ne sont pas des serre-joints mais des colliers bien sur!!

T'as mis la petite entretoise pour baisser le moteur ?

[url]http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015[/url] ([url]http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015[/url])





J'ai gardé le support moteur de la 500: on peut monter cette entretoise?
Et comme dit plus bas, cela a t il une incidence sur le changement de vitesse?


J'ai comme l'impression que la galère recommence... #h6
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Oliv le ven. 27 mai 2011, 14:34:27 pm
Ça te rabaisse le moteur d'un bon centimètre. pas 15cm non plus  #l11

Pourquoi ca aurait une incidence sur le passage de vitesse, t'a le un slient bloc sur la tringe.  #f9
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Tryphon le ven. 27 mai 2011, 15:45:30 pm
De toute façon, ton tuyau ne risque rien..... le mou use toujours le dur . #b3 #b3
 non je déconne pour le tuyau; mais t'a pas moyen de trouver un autre passage, voir de le raccourcir ?
 #i2
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: giannini le ven. 27 mai 2011, 17:59:45 pm
eh oui  le problème du capot de l'eden roc  #f9 si tu mets la cale alu citée plus haut c'est bon !Elle se monte sur tout les carters de distribution , de la 500 et 126 . Et pas de problème pour les vitesses , moi je rabaisse de 24 mm sans touché au berceau de BV, je règle avec les 2 vis coté droit du tunnel central, quand ça merdouille, mais c'est rare   #F5
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Oliv le ven. 27 mai 2011, 18:30:01 pm
Pour une fois que je dis pas de conneries  #l11
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Les topolino le ven. 27 mai 2011, 18:32:52 pm
pas de soucis de mon cotê aussi, j avais tout de meme descendu la boite de la même hauteur histoire d'avoir un alignementparallele à l 'origine mais ...plus bas  #g2
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Croc le ven. 27 mai 2011, 19:37:21 pm
merci Régis,c'est un peu ça dont je voulais parler...
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: grincheux 30 le ven. 27 mai 2011, 22:56:38 pm
 #D127,tu répètes comme un peroquet,heureux que Régis soit devant toi.Veille peau
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: Croc le sam. 28 mai 2011, 01:10:05 am
alala! ces vieux!!!mais en plus quand ils sont grincheux!!!  #g6

si tu lisais un peu plus haut j'avais écris :

y a pas une hauteur a calculer pour pas être emmerdé pour changer les vitesses?

Régis a écrit plus tard:
pas de soucis de mon cotê aussi, j avais tout de meme descendu la boite de la même hauteur histoire d'avoir un alignementparallele à l 'origine mais ...plus bas  #g2

et moi donc derrière:
merci Régis,c'est un peu ça dont je voulais parler...

rappelle moi de faire un smiley "Grincheux (vieille) tafiolle!"  #b1 #b1 #b1




Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: edenroc33 le sam. 28 mai 2011, 11:20:54 am
 #l4 #l4

Bien , si avec tous ces conseils, je n'arrive à rien c'est que je suis vraiment un  #j4!

Sinon, je peux aussi finir en MEGANE DIESEL... #k8 #k8 #k8
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: edenroc33 le ven. 17 juin 2011, 14:08:13 pm
 #g9C'est magique!! #g9

Grace à la petite pièce mentionnée ci dessus: une petite cale (vendue au prix de l'or!!), plus de problème!

 Voilà une bonne nouvelle positive! #b3 #b3
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: edenroc33 le mar. 21 juin 2011, 12:51:30 pm
Quelqu'un sait ou je peux trouver un mécanisme de suspension moteur??

Je cherche la platine en alu sur laquelle repose le ressort: montage fiat 500.

J'ai cherché sur les differents fournisseurs, je n'ai pas trouvé...
Titre: Re : Le moteur touche le capot!!
Posté par: bianchina500 le mar. 21 juin 2011, 23:35:45 pm
 Bonsoir tout le monde.
 J'ai une lutèce montée avec un 650 et je me suis contenté de mettre un écrou sur chaque tige fileté à la place de cette fameuse cale et ça va très bien....la modif a 10 ans, 70 000 km dans les dents et rien n'a bougé #g2
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