Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: edenroc33 le ven. 27 mai 2011, 10:16:28 am
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La durite qui relie le filtre à air au carbu touche le capot moteur... ( ce sont surtout les serre- joints qui frottent) #b7 #b7
Le moteur est un 650 dans une Eden roc, et j'ai mis un ressort renforcé à l'arrière pour la suspension moteur. (oui , je sais , ce n'est pas un montage d'origine... #l11 #l11)
QUESTIONS:
-Le fait que le moteur touche au ralenti (quand il bouge beaucoup!) peut il abimer la liaison carbu -moteur à la longue?
-peut on baisser le moteur à l'arrière au niveau du ressort? #f9
Merci pour vos énièmes réponses.
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T'as mis la petite entretoise pour baisser le moteur ?
http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015 (http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015)
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Mais que fais tu avec des serre-joint dans ton moteur ! #f9
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#b1 #b1 #b1
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voilà celle que j 'avais sur mon moteur :
-centre de gravité plus bas
-pot qui ne touche plus la traverse
-possibilité de devoir retirer le collecteur d'echappement pour passer la cale en meme temps que le gougeon collecteur allumeur
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y a pas une hauteur a calculer pour pas être emmerdé pour changer les vitesses?
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Mais que fais tu avec des serre-joint dans ton moteur ! #f9
#h10 #h10 ma langue a fourché: ce ne sont pas des serre-joints mais des colliers bien sur!!
T'as mis la petite entretoise pour baisser le moteur ?
[url]http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015[/url] ([url]http://www.fiat500ricambi.com/tuning/?categorie=Moteur+et+montage+boite+vitesse&product=MV1015[/url])
J'ai gardé le support moteur de la 500: on peut monter cette entretoise?
Et comme dit plus bas, cela a t il une incidence sur le changement de vitesse?
J'ai comme l'impression que la galère recommence... #h6
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Ça te rabaisse le moteur d'un bon centimètre. pas 15cm non plus #l11
Pourquoi ca aurait une incidence sur le passage de vitesse, t'a le un slient bloc sur la tringe. #f9
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De toute façon, ton tuyau ne risque rien..... le mou use toujours le dur . #b3 #b3
non je déconne pour le tuyau; mais t'a pas moyen de trouver un autre passage, voir de le raccourcir ?
#i2
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eh oui le problème du capot de l'eden roc #f9 si tu mets la cale alu citée plus haut c'est bon !Elle se monte sur tout les carters de distribution , de la 500 et 126 . Et pas de problème pour les vitesses , moi je rabaisse de 24 mm sans touché au berceau de BV, je règle avec les 2 vis coté droit du tunnel central, quand ça merdouille, mais c'est rare #F5
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Pour une fois que je dis pas de conneries #l11
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pas de soucis de mon cotê aussi, j avais tout de meme descendu la boite de la même hauteur histoire d'avoir un alignementparallele à l 'origine mais ...plus bas #g2
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merci Régis,c'est un peu ça dont je voulais parler...
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#D127,tu répètes comme un peroquet,heureux que Régis soit devant toi.Veille peau
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alala! ces vieux!!!mais en plus quand ils sont grincheux!!! #g6
si tu lisais un peu plus haut j'avais écris :
y a pas une hauteur a calculer pour pas être emmerdé pour changer les vitesses?
Régis a écrit plus tard:pas de soucis de mon cotê aussi, j avais tout de meme descendu la boite de la même hauteur histoire d'avoir un alignementparallele à l 'origine mais ...plus bas #g2
et moi donc derrière:merci Régis,c'est un peu ça dont je voulais parler...
rappelle moi de faire un smiley "Grincheux (vieille) tafiolle!" #b1 #b1 #b1
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#l4 #l4
Bien , si avec tous ces conseils, je n'arrive à rien c'est que je suis vraiment un #j4!
Sinon, je peux aussi finir en MEGANE DIESEL... #k8 #k8 #k8
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#g9C'est magique!! #g9
Grace à la petite pièce mentionnée ci dessus: une petite cale (vendue au prix de l'or!!), plus de problème!
Voilà une bonne nouvelle positive! #b3 #b3
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Quelqu'un sait ou je peux trouver un mécanisme de suspension moteur??
Je cherche la platine en alu sur laquelle repose le ressort: montage fiat 500.
J'ai cherché sur les differents fournisseurs, je n'ai pas trouvé...
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Bonsoir tout le monde.
J'ai une lutèce montée avec un 650 et je me suis contenté de mettre un écrou sur chaque tige fileté à la place de cette fameuse cale et ça va très bien....la modif a 10 ans, 70 000 km dans les dents et rien n'a bougé #g2