Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Oliv le sam. 11 juin 2011, 17:58:18 pm
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Sur une F :
Sans compter benzine
Quels voyants sont allumés avec la clé de contact a gauche, au milieu et a droite ?
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Voila les voyants allumé sur ma F de 1972 avec le contact mis.
J'espère avoir bien compris ta question.
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Clé à gauche et au milieu, je n'ai aucun voyants allumés, mais à droite, 2 voyants allumés. (photo du message précèdent)
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Merci pour ta réponse.
Je sent que je vais aller me pendre #k8
Les autres possesseurs de F même constat ?
car j'ai des avis contraires... #h10
Voyant oilio et generator, coté gauche et droit
et rien en position milieu
#j4
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#h6
:C7:
pas de voyant olio et generatore à gauche, c'est pour du stationnement.
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Oliv, tu n'as pas le clé sur le neymn, mais sur le tableau de bord ?
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Voici une photo de la notice d'entretien si elle n'est pas assez lisible, dis-le moi et je la scannerai si cela t'intéresse.
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@Christophe, tu parles pour ta D, c'est aussi valable pour la F ?
@Dav - sur le tdb #B6
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C'est lisible mais ca sent pas bon pour bibi #g5,
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Tu t'es trompé dans les branchements ????
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J'y ai pas touché depuis que je l'ai récupéré en 2007 et jusqu'a ce que j'essaye de brancher l'alternateur.
mais la ma mémoire me lâche, je vais mettre ce pb de voyant de coté et me concentrer sur le montage de l'alternateur. mais j'y reviendrai. #B6
De toute façon avant avec le 500cc et la dynamo en position milieu c'était rien allumé et a droite, allumage ok et voyant olio et generator.
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@Christophe, tu parles pour ta D, c'est aussi valable pour la F ?
y'a pas de raison pour que ce soit différent. (sauf peut être avec le neimann)
+ j'ai un faisceau de F
+ la doc de dav44 le confirme
je dois sortir le fiatou ce matin si tu veux que je stoppe vers chez toi pour comparer les différents branchements...
t'as qu'un + qui arrive à l'avant/boitier de fusible. c'est celui qui vient au démarreur depuis la batterie, qui part ensuite au régulateur, pour finir par remonter à l'avant du véhicule.
une fois à l'avant, tous les voyants sont après contact. donc bizarre ton truc...
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à gauche, il n'y a que luci qui s'allume.
(seuls les phares sont fonctionnels)
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pour tester la lampe d'huile il suffit de mettre la cosse qui va sur le mano à la masse. si elle s'allume alors le mano est naze. si elle s'allume pas c'est ton câblage ( ou la masse que tu mets qu'est pas bonne #g4)
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mon pb c'est generator pas oilo
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m'enfin c'est pareil #g2
à la masse ca doit s'allumer, et si la dynamo envoit ~12V ca s'éteint.
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Yop !!
Voici les news
Je te confirme Christophe que si je prend le fil vert et que je le relie a la masse, le voyant Generator s'allume bien.
Le problème vient du D+, qui est alimenté en permanence, c'est pour ca que le voyant est éteint avec le contact a droite
Qq'un pourrait il me confirmer que le D+ est bien a 0V avec le contact ? (moteur Arrété avec le B+ branché)
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y a personne avec un alternateur et un multimètre dans le coin #h10
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moi je ne retourne pas voir la maluch avant quelques temps... désolé!
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pour mes voyants qui déconnaient j'avais un truc tout con! c'était les deux fils masse et + derrière le compteur qui étaient inversés! je ne sais plus si ça avait une incidence sur le voyant olio et générator.... les a tu débranchés il y a peu?
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moi je ne retourne pas voir la maluch avant quelques temps... désolé!
@Gsage, Merci quand même #g2
@Croc, les voyants sont bons, sauf que pour que générator s'allume avec le contact, il faut que générator soit a la masse, sauf que j'ai 12 Volts dessus et du coup il est éteint...
Je voulais juste une confirmation que le D+ est bien a 0 Volt avec le contact ? (moteur arrêté avec le B+ branché), C'est la cosse sur laquelle j'ai mis mon multimètre. sur la photo au dessus.
C'est juste histoire de ne pas racheter un alternateur neuf pour rien....Mais bon...Je vais devoir claquer 150 € pour m'en assurer.
Adieu
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tu le fais reconditionner a neuf,ça te coûtera moins cher! de plus,ben.....t'en aura un neuf! #g2
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Laisse tomber #i2
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#f9
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T'inquiète juste un peu de mauvais poil #i2
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épiles toi!!!! #l11 #b1 #b1 #b1
sinon as tu vérifier ton pont de diode Graetz?
avec le pont démonté (sinon tu risques de mesurer la résistance de l'alimentation...), si tu a 0 ohms entre le + et -, il est en court circuit.
Sinon pour le test tu te mets en diodmetre, tu place ta pointe noire sur le plus et la rouge sur chacune des bornes alternative => tu dois mesurer environ 0.6v.
Ensuite la meme manip avec la pointe rouge sur le -, et tu mesures pareil.
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Pour démonter, il faut dessouder #b7
De toute façon vu l'affluence de réponse j'en ai commandé un neuf.
On verra pour re-conditionner le nouveau #g5
enfin si le problème vient de la #g6
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en electricité/electronique automobile, on trouve rarement de long discours!
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Qq'un pourrait il me confirmer que le D+ est bien a 0V avec le contact ? (moteur Arrété avec le B+ branché)
je te confirme que j'ai 0 volt #g2
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moi j'ai comme gsage ...
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de quoi? une grosse B... #b1
#i2
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Je vous le confirme aussi sur le neuf que j'ai posé cet après midi #B6
Tout fonctionne correctement #B6
Merci
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de quoi? une grosse B... #b1
#i2
Je vous le confirme
ba ma foi! #b1 #b1 #b1
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de quoi? une grosse B... #b1
#i2
B: Bacchante ?
#i2
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#b1 #b1 #b1