Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: dav44 le lun. 13 juin 2011, 21:16:09 pm
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J'ai acheté une pochette de réparation de carburateur chez classic auto behmann réf suivante :
11330201 kit de reparation carburateur 500F/L (Weber 26 IMB 10-11)
Le gicleur de ralentie est un numéro 40, celui de mon carbu 45 ???
Le gicleur d'air 105, celui de mon carbu 125 ou 112 ???
Es-ce normale, doit-on garder les gicleurs d'origine ???
De plus ce kit ne comprenait pas de vis de réglage de richesse et la mienne me semble bien usée. Peut-on acheter seulement cette pièce et son joint ?
Merci
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pourquoi acheter un kit réfection moteur c'est quoi le souci au juste ????
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Kit réparation CARBURATEUR, divers pb à chaud (voir mon poste précédent). Le carbu n'avait jamais été nettoyé, donc c'est chose faite. Mais je me posais quelques questions par rapport au gicleur vendu dans les kits et ceux d'origine. (pas le même calibrage)
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sincèrement le kit ne sert a pas grand chose car très souvent le pb provient de l'axe de papillon
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si j'me souviens bien, il faut acheter une imprimante !! #g6
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non tu me donnes 50 € avec ton carbu et tu repars avec un carbu comme neuf
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Et pour la vis de richesse, quelqu'un peut me donner un coup de main
#l4
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elle a quoi ta vis ????
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http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/refect_28imb/refect_weber_28imb1.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/refect_28imb/refect_weber_28imb1.htm)
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Je pense que la vis de richesse se termine en pointe ???
La mienne semble usée au bout. Je vous posterai une photo ce soir.
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Voici la photo de la vis de richesse.
désolé elle n'est pas de bonne qualité, j'espère que cela suffira.
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elle n'a pas de bout pointue car elle est floue #i6
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J'essaierai d'en refaire une avec un vrai appareil photo et non un téléphone!!!!! #j4
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elle est cassée et il manque le joint
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Il me semblait bien qu'il en manquait un bout. En revanche j'ai le joint, mais un peu abimé.
Où puis-je me procurer cette pièce ???
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dans certaines pochettes de joints je crois qu'il y en a, mais dans une version plus basique. (juste une vis pointue sans joint)
sinon chez des détaillants de pieces détachées weber, tu peux en trouver sur ebay.
en anglais: idle mixture screw.
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Merci, je vais regarder sur ebay
#l4 #l4 #l4
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elle est cassée
#b1 #b1 #b1
elle est très bien la pointe de ta vis! #g2
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Sûr !!! Car il semble vraiment qu'il manque un morceau sur celle ci !!! Il faudrait que je compare avec une autre.
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bobinou faudra que tu me montres ou c'est que tu as vu une pochette de joints avec une vis de richesse #f9 #f9 #f9 #f9
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ben là, par ex ...
http://www.classic-auto.org/showpic.php?p=bilder/11330101.jpg (http://www.classic-auto.org/showpic.php?p=bilder/11330101.jpg)
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pouaaaa! c'est une photo non contractuelle!!! #b1 #b1 #b1
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commande le alors et on verra s'il fait parti de la liste
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J'ai commandé ce kit complet et il y avait la vis de richesse incluse #b3 #b3
http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Joints&product=BV1063 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Joints&product=BV1063)
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et la vis était la bonne ???
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du même diamètre que celle de l'axe du papillon! #b1 #b1 #b1
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Il me semblait bien qu'il en manquait un bout. En revanche j'ai le joint, mais un peu abimé.
Où puis-je me procurer cette pièce ???
???? un joint??? ou çà ? moi j'en avais pas sur ma vis mais dans al pochette des joint il y en a un tout petit c'est sans doute celui là, il se met au dessus du filetage??? si quelqu'un peut m'éclairer merci ( en fait au dessus çà veut rien dire celà dépend dans quel sens on la tourne)
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et la vis était la bonne ???
voui, nickel .....
chez axel, tu en trouve en vente à l'unité
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ben je retire ce que j'ai dit plus haut
mais par contre je maintient toujours a dire que les 3/4 des pb de carbu c'est un souci jeu dans l'axe du papillon qui a pris du jeu
tu peux toujours changer tes joints mais rien n'y fera #b10 #b10 #b10
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chez axel, tu en trouve en vente à l'unité
si tu peux me donner le lien, cela m'intéresse car je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'il n'en avait pas à l'unité.
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voui, nickel .....
par contre, celles que l'on voit dans les kits (en photo, car en fait, j'en ai jamais commandé), c'est toujours des vis simples : ordinaires taillées en pointe.
alors que sur les 26 c'est fait en escalier, avec un joint en plus. c'est ce type là que j'avais trouvé.
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J'en ai trouvé en vente à l'unité sur le site de ricambi. Mais il y a 2 modèles, quelqu'un peut-il me dire lequel je doit acheté pour mon carbu 26 IMB 10.
Merci
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voui, nickel .....
chez axel, tu en trouve en vente à l'unité
ERRATUM:
C'est chez: http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Fuel+system (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Fuel+system) que tu les trouves à l'unité, et je vois que tu as trouvé aussi... #g9
Pour la taille, ca dépend de la date de fabrication du carbu, je crois. #f9 #f9
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Les anciens disent qu'il faut mettre les joints papiers dans l'essence avant de les mettre en place !!!!! #c4 #c4
Qu'en pensez-vous ?
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jamais entendu telle chose sachant que l'essence meme sans plomb est tres agressif sa me surprend
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mouai le mieux c'est de bien vérifier l'état des portées plus elles sont planes mieux c'est #B6 #B6 #B6 #B6 .
Un petit filet de pâte a joint noire au cas d'imperfection mais pas une couche épaisse et emballé c'est pesé
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il te faut une vis de richesse pour un 26 IMB?
je dois avoir ca d'occaz...
toi aussi si tu demandes pas! #l11
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à 15 euros ! #g8
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J'avais déjà fais la demande dans un post sur les filtres des carbu.
Je te mets la photo de la vis que j'ai actuellement, celle de gauche. Il manque un bout !! Es-ce que cela pose un problème pour le réglage ? (a mon avis oui, mais je ne suis pas un pro)
Si tu as celle qu'il me faut, je suis preneur.
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oups désolé alors! je ne lis pas tous les post! #l11
celle de gauche est pour 26IMB10 effectivement il en manque un bout et ca va poser un probleme pour le reglage
celle de droite est pour 26IMB4 et 6
je vais regarder si j'ai ce modele, cela dit c'est le moins courant...
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Et tout ce qui est rare est chère !! Dommage pour moi !!
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ca vend aussi en neuf (mais sans le joint torique) chez les revendeurs de pièces pour weber.
j'en avais acheté 2 (donc en fait, il m'en rester une mais où est elle .. ?)
j'avais payé 2-3 euros maxi chez un revendeur aux us.
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Tu m'avais déjà donné cette solution en regardant sur ebay, mais je n'ai rien trouvé !! #j4
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sur quoi était monté les carbus 26 IMB 10 et IMB 4/6 fiat L et première 500 ( N D) ?
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Mon 26 IMB 10 est monté sur une F de 1972 si c'est d'origine.
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Tu m'avais déjà donné cette solution en regardant sur ebay, mais je n'ai rien trouvé !! #j4
es-tu sur ? #l11 ou alors j'ai mal expliqué, ou tu as mal lu.
bien sur tu ne trouvera pas directement, mais y'a un paquet de revendeur de pièces de weber.
faut les relancer, en leur demandant ce que tu cherches (weber 26imb10 idle mixture screw) et y'en a bien un qui aura ca dans son stock (ca doit se monter sur d'autres, et ils doivent avoir les correspondances)
sinon il faudrait que j'essaie de retrouver l'adresse du gars.
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Ça dérive le sujet Fiat Classic! #l11 #b1
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Ça dérive le sujet Fiat Classic! #l11 #b1
C'est pourtant pas le genre de la maison, ces derives .... #l11
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#h6 #h6 #h6
wouais merde! il y a un site National exprès pour les dérives!
Fiat 500 et dérivés!
#b1 #b1 #b1
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sur quoi était monté les carbus 26 IMB 10 et IMB 4/6 fiat L et première 500 ( N D) ?
500N IMB1
500Sport IMB3
500D IMB4
500F IMB6
500L IMB10
Bon j'arrive pas a avoir IMB10 pour ta vis, je vais chercher plus en profondeur ce WE, Tibo,regis , les autres vous avez pas ca vous?
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je regarde ce week dans mon tas de carbu #g2
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je dois avoir au fond d'une cagette ...
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Merci à tous pour votre aide.
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Un admin pourrait peut-être déplacer une partie de ce sujet sur le problème de la vis dans ce topic :
http://www.500-126.com/index.php?topic=1712.msg35465#msg35465 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1712.msg35465#msg35465)
Merci
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c'est fait Lapin
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Merci
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En attendant que quelqu'un me trouve une vis de richesse pour mon carbu, où que j'en achète une neuve.
voilà la vis bricolée !!!!!
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heu t as fait ca avec quoi?
moi je monterais jamais ca dans le carbu... si cette réparation de fortune casse... #b7
ce genre de pieces, soit tu la change, tu la fait usiner en 1 seul morceau, mais évites de la réparer
Bon vous avez regardé si vous en avez une les autres? #l11
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Percé au dremel, collé un bout de métal, puis soudure à l'étain. Et pour finir limé au dremel pour faire la forme.
Le butte est juste de voir maintenant si je peux régler le ralenti. Mais elle ne servira qu'une fois, car après démontage et réfection du moteur. (Avec un super tuto #l11, que j'attends avec impatience)
Pour le remontage, la vis sera changée.
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l'étain ne resiste pas au vibration
tu fais ce que tu veux, mais une sule fois suffit pour quelle casse, se serait bete de faire une connerie juste avant de refaire le zinzin...
EDIT: dans cette boutique tu dois trouver sinon... http://www.webcon.co.uk/ (http://www.webcon.co.uk/)
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je regarde demain #g2
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[url]http://www.webcon.co.uk/[/url][/url]
Ils vendent le carbu complet, mais pas la vis en question. Chez fiat classic ils l'ont. Mais chère pour une vis !!
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je regarde demain #g2
attend Regis, il doit etre en train de chercher #g2
sinon demande leur par email...
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#B6
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J'ai !!!!
tu m'envois ton adresse en MP ou tu viens le 25 ?
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ah ben voila!
cool #B6
dav44 envoie vite ton adresse et balance nous cette pauvre vis bricolé dans la benne #g6
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trop tard! son montage est resté au font! #b1 #b1 #b1
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trop tard! son montage est resté au font! #b1 #b1 #b1
Arial 12 ? #l11
#b1 #b1 #b1
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Je n'ai pas encore testé mon bricolage, je vais peut-être attendre un peu !!! #g2 #g
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trop tard! son montage est resté au font! #b1 #b1 #b1
l'habite pas la pourtant! #g6
http://www.font.ch/ (http://www.font.ch/)
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#g6 #g6 #g6 Ce serait pas l'histoire de l'arroseur arrosé ?? #l11 #l11
#g2
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#g6
ma petite vengeance!
et encore je ne le surveille pas! :C7:
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pouaaa! tu peux surveiller! pour sur! j'en fais moins que toi! DTC il y a un T et un D comme doigt! #h4 #b1 #b1 #b1
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oui quand on se veut moralisateur, on se doit d'être exempt de tout reproche #l11
sinon on dit :"que c'est la poele qui se fou du poelon " #b1 #h4
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#b1 #b1 #b1
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Mauvaise nouvelle tryphon. La vis n'est pas le bonne. Sur la photo en page 3, tu m'as envoyer la vis de droite ; alors que c'est celle de gauche qu'il me fallait.
Veux-tu que je te l'a renvoie ?
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quel boulet! #g8
bon j'ai ta piece dav 44, celle du chauffage
je la demonte cette semaine #B6
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Triphon, il fait son axell! #b1 #b1 #b1
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Aurais-je été induit en erreur pas mes sens abusés ??? #i6
pourtant, en semaine, je bois pas .... #h10
milles excuses .... #g10
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quel boulet! #g8
bon j'ai ta piece dav 44, celle du chauffage
je la demonte cette semaine #B6
OK merci je t'envoie mon adresse en MP dès que tu seras prêt.
Es-ce que régis à regardé pour la vis ?
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Si personne n'a cette vis, je vais la commander chez fiat classic. Car mon bricolage n'a pas l'air d'être la solution !!
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envoie un MP a regis, il doit etre en train de ronfler apres ce week end! #g6
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non! il est en train de monter des lames de
ressorts fer a repasser! #b1 #b1 #b1
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non! il est en train de monter des lames de ressorts fer a repasser! #b1 #b1 #b1
#h4
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envoie un MP a regis, il doit etre en train de ronfler apres ce week end! #g6
ok j ai trouvé 3 carbus mini en IMB 10 , je regarde la pièce qu il te faut demain matin car je pars taffé #g2
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OK merci. Je regarde bien la vis qu'il me faut, tryphon c'est loupé.
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voici la vis sur un imb 10 , si ok, donne ton adresse en MP et hop, c est parti #g2
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PARFAIT #B6 #B6
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je t'envois ça demain matin #g2
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Merci Merci.
Pour le coût, envoie moi par MP
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hé tu devais pas me filer ton adresse par MP petit canaillou? #g3
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fais gaffe! il a oublié de marqué photo non contractuelle sur la tof! #b1 #b1 #b1
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#b1