Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le mar. 28 juin 2011, 03:34:24 am
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Bon,truc pas cool tout a l'heure et j'ai pas vraiment compris pourquoi.....j'ai une tige de culbuteur (celle de soupape échappement cylindre n°1) qui c'est pétée en deux! #g5
alors,pas assez d'huile? moteur trop chauffé? en plus avec la chaleur qu'il a fait.... Soupape qui c'est affolée? (bichette! #b1 #b1 #b1) suggestion de Régis....
ou alors l'écrou qui aurait peut être pu se dévisser au niveau du culbuteur et faire partir la tige en vrille? apparemment la soupape a pas bougée... faut que je retrouve une nouvelle tige et espérer que si ça n'a rien fait,que ça ne recommence pas!...j'ai mis sa tige voisine a la place,ai fais tourner la poulie et la tige remonte bien...donc pas de soucis du côté de l'arbre a cam et de son piston... j'ai écrasé le ressort de la soupape et la non plus y a pas l'air d'y avoir du mal....
les symptômes dans la journée c'est qu'elle avait tendance a caler a chaud et du mal a redémarrer...la tige pétée n'est pas tordue donc elle a surement cédé d'un coup! c'est pour ça que je pensais au niveau de l'écrou du culbuteur...
un autre truc,sur la dernière tof, l'on peut voir que la tige de chaque côté de la cassure est un peu polie....de l'autre côté aussi.... #f9
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tu n'as rien au fond du renvoie de culbu qui traine ????
car si c'est poli c'est que ça a touché quelque part
normalement il devrait avoir rien d'autre qui est morflé vu que la soupapes reste fermée
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En plein milieu en plus, normalement y a rien qui traîne à cet endroit #f9
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bizarre #e7
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normalement mais bon on ne sait jamais un ecrou qui soit tombé de la culasse et passé dans le tube enveloppe tout est possible c'est le jeu de la vie
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je vais aller voir si le tube est intacte....ça faisait nuit quand j'ai récupéré tant bien que mal les deux bouts de tige au fond.... après,tout en bas faudrait que je me trouve un système d'aimant pour sonder car avec l'huile ça va pas être visible.... je regarde ça tout a l'heure et vous tiens au jus! #g2
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Sur la photo 2 on a l'impression qu'il manque un petit morceau du coté gauche .... #f9
vérifie bien.....
ton bouchon de vidange est magnétique ?
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T'as pensé a démonter ton carter d'huile... #l11
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T'as pensé
c'est deja trop lui demander! #b1
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y connait que les couteauxe et les bassets #f7
t'as pas la vis de serrage du reglage de culbu qui c'est barré et est tombé ds le tube ? ça c est possible ( ecrou à serrer avec une clé de 11)
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Croc fait une tof de ta rampe de culbu et tout de suite #h6
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ba je sais plus si il est magnétique le bouchon! mais bon...si c'est au fond du carter ça va pas bien déranger... j'ai essayé de passer un aimant si jamais il y avait un truc a la con qui était tombé dedans mais rien de repêché.... pour la tige,elle est pas en allu? car si oui ton bouchon aimant servira pas a grand chose! #l11 #l11 #l11
les écrous de réglage étaient tous a leur place....j'ai remis une autre tige et j'ai remonté le tout...elle cliquette un peu je trouve.....j'ai mis 0,15 et 0,20...je mettrai 0,15 partout... #g2
apparemment la soupape a rien eu....a voir...
j'ai pas une tof de ma rampe mais j'ai filmé des conneries pour faire un tuto de comment enlever des traces de marqueur sur une 500! #b1 #b1 #b1
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oui ta tige est en alu (enfin Alphonse nous le confirmera) mais le cout de l'aimant c'était au cas ou un boulon serait tombé mais a priori non donc ma foi on mettra ça sur le compte de pas de bol
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oui,rien n'a pu tomber car tout était a sa place...a part peut être un petit débris de la tige comme dit plus haut qui risque de traîner au fond...mais je pense pas que ça vienne faire chier...
espérons que ça soit le compte de "pas de bol" sinon ça va me refaire la même sous peu...
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Avec un peu de malchance, elle est coincée et glisse entre le bloc et l'arbre a came #b1
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#h4 ou entre le petit cylindre et l'arbre! #g6
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sinon entre l'aac, le bloc et le pignon de l'allumeur, et CRAC #b1
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demontes tout on verra bien, c 'est bien, ça fait de l apprentissage à tout le monde #b1
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zobi! ça restera comme ça!
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Non, Régis a raison. Tu tombes tout et tu remontes tout, en deux jours c'est fait. Et tu nous prends de belles photos au passage.
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Tout #j2, euh le carter d'huile suffit
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dis voir oliv t'as appris quelque chose quand on a refait tes 2 moteurs ???
j'ai pas l'impression
s'il est tombé quelque chose ben il est resté dans le poussoir et non dans le carter d'huile #d10 #d10 #d10 #d10
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j'ai tombé culasse,cylindres,pistons sans démonté le moteur de la 500 2 fois....faut juste sauter a pieds joint sur le support moteur pour que la culasse passe par le haut! #g6
putain hier j'avais mis 0.20 et 0.15 ça cliquetait un peu....et la je vient de mettre 0.15 partout et elle ratatouillait pour monter dans les tours! #f9 pas tout compris! c'est casse couilles de devoir attendre a chaque fois le lendemain pour reregler!...
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ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire aujourd'hui #i9
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ba aujourd'hui,je pars pour Garlenda! ça va être dur! mais demain je serai au milieu de pleins de Fiatistes et de pièces détachées! donc demain c'est mieux!
j'tai eu! #h4 #b1 #b1 #b1
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non pas vraiment car quand tu parles de spécialistes tu comptes boucle doré avec eux ??? #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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Je viens aussi d'avoir une merde avec une tige (pour moi, c'était une rondelle qui s'est glissée sous la tige, aucune idée comment elle est arrivée là #j2) et depuis, je trouve que ça cliquette aussi.
Si tu trouves d'où ça vient, ça m'intéresse #B6
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j'ai pas encore eu le temps d'y toucher....c'est un peu en stand bye mais faudra que je déculasse pour voir tout ça!je suis en pleine saison.... je tiens au jus!
en parlant de saison Régis, c'est la semaine prochaine la côte Saint Andrée! #g6
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Comme prévu , rassemblement le lendemain #g6
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je vois si je peux rester ou pas car genre a partir de dimanche j'ai expos un jour sur deux et donc le reste je suis en atelier a fabriquer..... #g2