Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Vintage~Lenny16' le ven. 08 juillet 2011, 18:40:09 pm
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Salut à tous #h7
Tout d'abord, désolé de poster ici, je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre mon message (merci au modos de déplacer si besoin #g2 )
Comme certains le savent déjà peu être, je suis à la recherche d'une 126 découvrable (co comments, les 126 sont adorables #h5 ), mais une 500 me plait aussi beaucoup et d'ailleurs de plus en plus... #k1
"J'envisage" d'en trouver une !!
Pour les 126, la plus sympa serait une 126 découvrable (mais A de préférence)... Ou série spéciale (black, brown, red, silver, etc).
[J'aimerais que l'on me renseigne sur les 500 avant d'en chercher une, pour ne pas acheter un truc pas trop trop bien #g7 (comparaison à ma fiat 126 B I S).]
Quel modèle de 500 me conseilleriez vous selon mes préférence ? (sachant qu'elles ont toutes le toit ouvrant #B6 ).
Je préfère les modèles avec petit compteur rond. Peu importe le moteur car un 650 de 126 se monterait. Mais je n'y connais vraiment rien. La 500R me plait, je ne sais pas pourquoi.
500l, 500r, etc...
Voila, merci de m'aiguiller un peu (beaucoup) sur les modèles, en m'indiquant les avantages et inconvénients de chaque, etc. Je suis complétement inculte !! #b7
(en plus le message est super pas du tout explicite mais bon #j4 )
Merci
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ba l'idéal c'est une F car L c'est compteur rectangulaire et N et D c'est je pense,pas dans ton budget!
après les R c'est compteur noir il me semble...et puis,plus rare en France...donc c'est vite vue.....une F! #g2
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Merci "The coon" #B6
Je préviens direct, je suis un grand casse burnes #k9 je veux tout savoir ^^
Tu peux détailler un peu sur la N et D ? (premiers modèles ? donc plus chér et plus rare ?)
Mais, faut pas s’arrêter sur le compteur en fait^^ Si une avec compteur rectangulaire est mieux, c'est à voir !! Faut pas s’arrêter au compteur n'est ce pas ?
Enfin, explique moi tout !! #k1
Même si c'est vrai que je suis bien attiré par la R #g3
Qu'est ce qui est important en matière de 500 ? L'année ? Portes suicides ? etc.
On trouve bien toutes les pièces pour tous les modèles ?
Merci
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oui les N c'est les plus chers et plus rares avec portes suicides....plus d'un ici rêvent d'en avoir une vrai mais très coûteux en pièces par la suite! la D avec portes suicides également...c'est un peu plus répandu mais c'est quand même cher...et les pièces aussi...en plus mettre un 600 ou 650 sur une N ou D tu te fais latter les couilles par la communauté des puristes N et D!
après si tu t'en fous du compteur, F et L ça reste un peu la même sauf que L c'est de la Moquette au sol alors que caoutchouc pour les autres...
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Non mais donc la D et N on oublie ;) On verra ça quand je serais papa #j8
Que les tapis plastiques qui changent entre L et les autres ?
Ah bah merci bien en tous cas déjà !! Je commence à i voir plus clair #B6 #g9
Autrement, on peux faire une adaptation de petit compteur sur une L ? #g2
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http://nuova500.free.fr/lienfr.html (http://nuova500.free.fr/lienfr.html)
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Merci Oliv, intéressant et complet ton lien ;)
Je vais l'étudier #B6
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si tu as un peu de sous, il y a "le guide de la fiat 500" (beau livre d'une trentaine d'euros) avec tout tout bien détaillé et pas mal d'infos.
sinon le site cité par oliv qui est très complet.
ps: en plus de la N, faut oublier la "sport" aussi #l11
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Oui la sport ne m'est même pas venue à l'esprit 5 secondes ;)
Je vais me renseigner pour le livre dont tu parle !
Merci
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Je confirme ce que dit The Coon, pour une fois il dit pas que des conneries ( #b1 #b1 #b1). un 650 sur une N est une hérésie !!!!
maintanant, la R est le dernier modèle sorti, mais ne fut importé en France qu'à titre isolé. C'est pour ça que t'en trouve pas beaucoup. Etant le dernier modèle, le plus "évolué", elle répond un peu plus au normes de sécurité à l'heure actuelle. (renforts, etc....).
Elle possède un compteur rond, de couleur noire, et des tapis en cahoutchouc, mais rien t'empèche de faire du Tuning et d'y mettre de la moquette ange ange ange
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Lol si j'avais une 500 de prestige, je serais puriste !! #g2
Mais ce ne sera pas mon cas dans un premier temps.
Je vais m'orienter vers une L ou R (de préférence) avec des bricoles à faire !! Mais pas trop malsaine, tournante avec CG, et surtout pas bidouillée.
Merci pour vos précisions !! Si vous voyez d'autres choses essentielles à me dire... N'hésitez pas, je suis preneur #B6
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La L a des pare choc différents aussi.
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mettre un compteur de F sur L? oula tu cherches vraiment les complications toi! l’empâtement du compteur est pas le même sur les deux donc ça veut dire,trouver une F avec le tableau de bord a découper pour mettre sur une L! #d10 euh...autant directement acheter une F! la R aura déjà un moteur de 126 mais bon faut trouver...
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Etant le dernier modèle, le plus "évolué", elle répond un peu plus au normes de sécurité à l'heure actuelle. (renforts, etc....).
#g8 #g8 #g8
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La L a des pare choc différents aussi.
Ah yes exact !!!
mettre un compteur de F sur L? oula tu cherches vraiment les complications toi! l’empâtement du compteur est pas le même sur les deux donc ça veut dire,trouver une F avec le tableau de bord a découper pour mettre sur une L! #d10 euh...autant directement acheter une F! la R aura déjà un moteur de 126 mais bon faut trouver...
Je reconnais que je suis tordu #b1
Je vais chercher une F ou R #B6
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pffffffff continuez a dénigrer les L je vais pouvoir en avoir un max a prix très réduit
affaire de gout moi j'adore mon compteur avec une vraie jauge a essence et non un vulgaire voyant de merde qui t'indiques que tu es presque a sec #b7 #b7 #b7
et si la L est si pourrie que ça pourquoi vous leur mettez de la moquette a la place de vos préservatifs de tapis de sol
pourquoi mettre le vide poche central alors que c'est pas d'origine ???
pourquoi mettre des vides poche de porte?
et pour le fun les F #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4
vive les L #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5
#b1 #b1 #b1 #b1
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(sachant qu'elles ont toutes le toit ouvrant #B6)
les sports et certaines lombardi n'ont pas de toit ouvrant
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pffffffff continuez a dénigrer les L je vais pouvoir en avoir un max a prix très réduit
affaire de gout moi j'adore mon compteur avec une vraie jauge a essence et non un vulgaire voyant de merde qui t'indiques que tu es presque a sec #b7 #b7 #b7
et si la L est si pourrie que ça pourquoi vous leur mettez de la moquette a la place de vos préservatifs de tapis de sol
pourquoi mettre le vide poche central alors que c'est pas d'origine ???
pourquoi mettre des vides poche de porte?
et pour le fun les F #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4 #h4
vive les L #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5
#b1 #b1 #b1 #b1
Bien vu ! #g4 #g8
Mais Va pour une F ou R #B6
les sports et certaines lombardi n'ont pas de toit ouvrant
Oui je le savais !! #l11 #g2 #B6
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oui t'as raison persiste a prendre ces merdes :C7: :C7: :C7: :C7:
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vive les L #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5 #k5
#b1 #b1 #b1 #b1
tout a fait d'accord!! #k5
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hein quelles sont mieux nos L ????? #L8
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j'ai pas de vide poche central,j'ai pas de vide poches dans les portes et j'ai pas la moquette de merde qui pue le moisie! donc je peux le dire fièrement! les L c'est caca!!!!
(http://members.rennlist.com/sharkskin/Smiley_Misc-HolyFuckingShit.jpg)
#b1 #b1 #b1
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Je vais mettre tout le monde d'accord !! (sauf moi ange).
Toute 500 vaux mieux qu'une 126 BIS non ? #B6
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Compteur rond et noir #D129de
#k1
(http://oliv500.free.fr/Oliv/wp-content/uploads/IMG_2042-1024x574.jpg)
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@oliv il est tout pourrite ton tableau de bord
@ croc les F
Caca fighting (http://www.youtube.com/watch?v=hacPg1M7Y9Q#)
#h4 #h4 #h4 #k5 #k5 #k5 #k5
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#b1 #b1 #b1
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Les 500R sont sorties en même temps que les premières 126, elles n'ont pas été commercialisées en France. Les modèles importés sont plus rares et donc plus chers.
Les modèles les plus abordables sont les L et F, mais lors de l'achat, il faut prendre plusieurs paramètres en compte ; carte grise ou pas, moteur 500 ou plus gros, boite synchronisée ou pas, freins à disques ou à tambour, ...
Ces paramètres pèsent sur le prix et influencent ton choix.
Prètes une attention toute particulière à l'état de la carrosserie. Il faut mieux avoir une 500 assez saine avec une peinture à refaire, qu'une peinture flambant-neuve cachant un masticage complet.
Quand tu acquiers une 500, c'est mieux de connaitre son histoire.
Après c'est le début d'une histoire d'amour.
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freins à disques ou à tambour, ...
Ces paramètres pèsent sur le prix et influencent ton choix.
si il y a des freins a disque c'est déjà qu'il y a du bidouillage derrière! #g6
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si il y a des freins a disque c'est déjà qu'il y a du bidouillage derrière! #g6
c'est pas fini de se moquer du tuning merdeeeee #h6 #h6 #h6 #h6
#l11 #l11
#b1 #b1 #b1 #b1 #b1