Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chanelle le mar. 19 juillet 2011, 16:44:22 pm
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salut
j'ai terminé la restauration du moteur, je voudrais l'essayer sans le remonter mais tous les cables ne sont pas repéré.
et qu'elles sont les étapes pour le redémarre.
Merci
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Petit rappel ? bobine simple ou double ? câble électrique ou de bougie ?
* Cloche de boite de vitesse ou boite complète + démarreur
* +12V sur démarreur et bobine (?)
* et le petit fil du condo sur la bobine. (?)
Ensuite ca dépend de la bobine.
un câble qui va de l'allumeur à la bobine et les 2 de l'allumeur vers les bougies.
Le cylindre 1 est celui bers l'extérieur et sur l'allumeur c'est indiqué (1)
alors le condo vers la bobine
et les 2 fils de la bobine vers les bougies.
* Enfin le mano contact avec une ampoule, le mano est comme un interrupteur avec la masse.
et la masse (-batterie) sur le moteur
PS. Conseil, ouvre le couvercle du filtre centrifuge et rempli d'huile (en ayant basculer le moteur) #B6
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si je me trompe corrigez moi #B6
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en photo :
650cc avec bobine simple #b1 #b1
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En vidéo :
Mais faut avoir de bons yeux #b1 #b1
Oliv500 (650 engine first run) (http://www.youtube.com/watch?v=J92uIjtdVIo&feature=related#)
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#j2 je pensais que c'était déjà celui de la D #g6
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#g8 #g8
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c est bon tu t es pas trompé t aura une image! #g6
moi je demarre tout le temps sur la caisse, ca prend pas longtemps pour le reposer, et au moins on se fait pas croquer la jambe #l11
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Moi mauvaise expérience, faute de graissage (la pompe n'a pas voulu s'amorcer) #b7
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erreur de debutant #g6
moi je gave tout d'huile! cela dit avec les pompes de merde neuve qui vende...
il y a eu des degats?
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Ben en fait Trois fois rien, avec la chaleur et la friction le vilo était collé au palier avant #j2 (il a fallu batailler pour les séparer) Heureusement que coté piston cylindre le graissage au montage était OK #j8
Donc même hors du véhicule mettre une lampe témoin pour vérifier la pression d'huile #B6
PS. sauf pour les kadors en méca évidement #g2
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même au bout de 50 moteurs, on est jamais a l abris d un impair.
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir!
je fais aussi tourner le moteur bobine debranché, pour faire monter l huile partout, comme sur les modernes en fait, ou elle font 1 tour sans démarer expres pour lubrifier #B6
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Tu tiens tes sources d'où var je bosse chez un constructeur auto et je peux te confirmer que 100% des moteurs ne passe pas au bancs :lipsrsealed:
Mais un échantillon représentatif #b1
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ce que je disais pour les modernes, c'était pas au banc mais sur la voiture!
pour le ratio des moteurs au banc je crois que c est 1 sur 150 non?
cela dit le losange n est pas une référence coté fiabilité! #l11 #l11 #g2
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#j2 les chevrons et le lion font pas mieux...Peut être les anneaux ou la flèche sont au top.
tu rigoles c'est bcp plus de l'ordre de 60% à la grosse. depuis quelques année la "politique" a enfin changé. Mais c'est lent...
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VAG non pas mieux... cela dit ils se valent tous...
La fleche? #f9
les test ont bien augmenté oui... cela dit il le fallait!
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Merco
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Pardon Oliv si je me suis fait passer pour quelqu'un qui prend et ne partage pas, car ce n'est pas mon cas je ne suis pas trop habitué au forum.
Je te suis très reconnaissant de m'avoir partager ton espérience car tes renseignements on été très précieux pour moi.
Je ne peux pas trop intervenir sur les forum car mon espériance est très faible par rapport à vous.
Donc merci à vous tous, car grâce à vous je peux assouvir ma nouvelle passion qui je pense est commune à vous tous.
Merci encore
chanelle
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De nada #g2
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cool chanelle...#B6