Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fiat82 le dim. 24 juillet 2011, 17:29:05 pm
-
Bonjour,
Je vois que certains rajoutent un filtre à essence sur leurs 500.
Vous le conseillez ? Est-ce que cela vaut le coup ?
A priori je suis pour le tout d'origine donc pas trop favorable. Mais si ça améliore la fiabilité, pourquoi pas !?
bon dimanche !
-
euh ben oui pour sur c'est indispensable! quand la voiture était neuve il y avait peut être pas autant de merdes dans les conduits et au fond du réservoir #g2
-
tout juste #B6 coon a raison , surtout quand tu es sur la réserve , tu brasses toutes les merdes de ton réservoir et #D129de le carbu #F5
-
Indispensable !!!!
Après plusieurs écoles :
- Soit directement à la sortie du réservoir,
- Soit juste avant la pompe ...
-
Indispensable !!!!
Après plusieurs écoles :
- Soit directement à la sortie du réservoir,
- Soit juste avant la pompe ...
Soit les deux ...
-
ça y force pas de trop d'en mettre deux?
perso,côté moteur pour être au plus près de la pompe car beaucoup de merde dans les conduits et détérioration a la longue du conduit métal en sortie de pont...
-
oui moi aussi du coté de la pompe !
Je crois que Giannini est plus partisan du réservoir ?
Je me demandais justement si 2 ça forçait pas ???? Quelqu'un sait ?
-
l'endroit importe peu...
qu'il y en ai 2 c'est inutile!
pourquoi ne pas mettre 2 pots d'échappements aussi! #i6
-
ou deux bobines !!!!!!!! #b1 #b1 #b1 #b1
#i7
-
je le mets près du réservoir , car il filtre avant toute la longueur de la tuyauterie , donc pas de bouchon , de plus je me suis aperçu que les filtres style feu vert , norauto etc.. ne résiste pas à la chaleur ! il se désagrège #j2 et le moteur ne tourne plus qu'au ralentis , je l'ai vecu #g2
-
oui moi aussi du coté de la pompe !
Je crois que Giannini est plus partisan du réservoir ?
Je me demandais justement si 2 ça forçait pas ???? Quelqu'un sait ?
J'en ai deux (filtres, hein! (le reste aussi , tu me diras, mais bon...) ) et ca tourne sans problème #B6
-
ça peu tourné ! mais cela dépend de la vitesse #f9 60 kms:h #D129de ! Dis nous jd ! et avec quel moteur ? #F5
-
un 650 j'en ai un juste avant la pompe, l'autre entre la pompe et le carbu. j'ai pas de problème d'alimentation, le moteur ronronne #b3
-
Pourquoi les 2 si proches ?????
Autant je comprends un au réservoir et un à la pompe, mais là ??? #f9
-
c'est pour qu'il ne s'ennuie pas!!! #l11
-
haaaaaaaaaa ! #B6
-
je vais en mettre un entre le carbu et l'admission! on sait jamais! une merde qui tombe dans un cylindre et c'est le serrage assuré! #b1 #b1 #b1
-
ça peu tourné ! mais cela dépend de la vitesse #f9 60 kms:h #D129de ! Dis nous jd ! et avec quel moteur ? #F5
jidouille, il consomme pas 20l/100km, alors la pompe arrive à fournir #l11
-
ok jd si t'en a un qui sature il t'en reste un autre #k5 mais il sont en serie donc #b7 tu en changes 2 #j2 dommage
-
perso je préfère les filtres metals dévissables ! on peu ainsi nettoyer la crépine à l'acétone ,et repartir avec un filtre propre pas de blèmes mais environ 15 e #l11
-
moi perso j'en ai qu'un et j'ai choisi de le metre entre la pompe et le carbu car avant la pompe (si j'ecoute les anciens) sa altére l'eficacité de la pompe. de plus j'ai trop souvent vu des filtre de mer... achetés ici ou la qui se desagrégent et c'est la panne l'essence ne passe plus. moi je les achéte dans des reseaux comme AD ou autre qui fournisse les professionel
-
perso je préfère les filtres metals dévissables ! on peu ainsi nettoyer la crépine à l'acétone ,et repartir avec un filtre propre pas de blèmes mais environ 15 e #l11
C'est exactement ça que j'ai mis avant la pompe....
#B6
-
perso je préfère les filtres metals dévissables ! on peu ainsi nettoyer la crépine à l'acétone ,et repartir avec un filtre propre pas de blèmes mais environ 15 e
moi je suis tombé en panne plusieurs fois à cause de ce filtre.
Le filtre démontable est vraiment très très fin, il arrête vraiment tout
même ce que tu ne vois pas; tu crois qu'il est propre alors qu'il est complètement colmaté
et c'est la panne.
-
un reservoir plein de merde + un filtre = bouchon #l11 c'est tout con #chippi
il faut commencer par nettoyer le reservoir et...ensuite monter un filtre avant la pompe à essence,
c'est tout !
sur l'eden-roc, je roule depuis vingt ans avec le même filtre et je ne sais pas ce qu'est un filtre bouché.
#l5
-
tout bon ! ton reservoir est neuf #g9 #g9 merdouille pas le mien #j2 je m'y mets au boulot #e5
-
tout bon ! ton reservoir est neuf #g9 #g9 merdouille pas le mien #j2 je m'y mets au boulot #e5
allez ! courrage ! diluant de nettoyage, poignées de boulons et tu secoue, tu secoue, et tu rince et tu recommence,
j'ai fais ça avec un reservoir de 126 recemment, j'y ai passé un week-end, resultat: ok #B6
-
boff moi j'suis déjà mort ! Donc filtre ! #d10 on est pas tous pareils #h6
-
http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html (http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html)
-
bah oui on savait ! #B6 mais il me faut 2 jours pour ammener la bétonniere #b7 oufff
-
t'as pas un pote agriculteur? t'y fixe sur sa roue! #g6
j'ai essayé sur la 306 et ça frotte! #b1 #b1 #b1
-
rien que de l'appeller et je suis,out #11elle est pas pas belle la vie ? #B6