Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: ep31 le lun. 01 août 2011, 07:55:50 am
-
Pour le moment je m’exerce sur les zones non visible ou facile d’accès.
Le résultat n’est pas encore top top mais je progresse.
Par contre l’assemblage de la face avant me pose problème.
Comment vous arrivez à faire des points de soudure à l’intérieur du compartiment ?
Je suppose que la méthode est celle du bouchonnage, mais la zone est plus que difficile d’accès.
Avez vous des conseils, des techniques, une astuce ?
Autre question sur la face avant, pour avoir une jointure propre entre l’aille et la face avant, faite vous une étape de finition particulière (mastic, etc …) ?
Merci
-
si tes deux ailes sont en places, il te faut bouchonner oui #b3
pas d'astuce particuliere...c'est pénible
la finition entre l'aile et la face avant, c'est un coup de joint PU lissé au doigt
-
j'en parlais avec Régis l'autre fois et me parlait de souder sur la tranche....normalement ça ne s'écarte pas ensuite... c'est clair que l'idéal c'est la pointeuse mais pas non plus évident pour l'accès!
-
en plus de la pointeuse, il te faut les bon becs pour passer, j ai dejà vu des tofs de gars qui pointaient les 2 ailes à la face avant en dehors de la voiture et après qu il rentraient le tout #c4 euh, et pour passer sur les passage de roues, il ecartent à donf alors ...... #d10
-
Déjà que souder à plat sans rien qui gène, c'est pas évident, alors là je sens que je vais pas rigoler.
La porte du garage va devoir être bien fermé car les noms d'oiseaux vont voler #l11
Pour le coup de souder sur la tranche "intérieure" j'y ai pensé mais j'ai peur qu'effectivement cela joue et s'écarte avec les déformations de caisse en roulant.
sinon on peut aussi faire du rivetage, personne n'a osé :lipsrsealed:
-
si tu arrives a passer la pince a rivets, tu arrive aussi a passer la torche pour souder, si tes toles sont propres bien préparé, que tu as un bon poste, c'est un peut pénible mais ca se fait vite quand meme #B6
-
ben moi j'ai tout pointe dehors aile et face avant car sur place #d10
-
si tu arrives a passer la pince a rivets, tu arrive aussi a passer la torche pour souder, si tes toles sont propres bien préparé, que tu as un bon poste, c'est un peut pénible mais ca se fait vite quand meme #B6
Sauf qu'avec le pince à rivet y'a qu'a tirer #g6
Je vais tout de même faire cela bien et souder.
La face avant est neuve donc pas de pb.
C'est justement la soudure sur les ailles d'origine qui me fait peur.
Le retour a un dépôt de rouille que je vais brosser au maximum, mais par expérience sur le plancher, la soudure MIG n'aime pas le métal qui n'est pas 100% nickel.
L'électrode a du mal à accrocher et a tendance à se rétracter à l'intérieur de la buse et former une bille.
-
L'électrode a du mal à accrocher et a tendance à se rétracter à l'intérieur de la buse et former une bille.
= debit de fil trop faible
-
tu peux en effet pointer de l'exterieur ( quelques point set finir à l intérieur sur la tranche) après pour l'extérieur tu prends un disque très fin à meuler et tu redessine l arete , du bluff, mais bon, si tu te demerde bien on verra rien ) #l11
c 'est clair que si tes toles sont pas à nues t aurais pas de bon résultat, après pour bien faire , passes un coup de zinc entre les toles avant de souder .
-
= debit de fil trop faible
Prochain test je vais forcer un peu plus, mais je pense que l'état de surface fait que l'électrode à tout de même du mal à accrocher
tu peux en effet pointer de l'exterieur ( quelques point set finir à l intérieur sur la tranche) après pour l'extérieur tu prends un disque très fin à meuler et tu redessine l arete , du bluff, mais bon, si tu te demerde bien on verra rien ) #l11
c 'est clair que si tes toles sont pas à nues t aurais pas de bon résultat, après pour bien faire , passes un coup de zinc entre les tôles avant de souder .
Un peu plus d'explication sur le zinc ?
-
Un peu plus d'explication sur le zinc ?
j'en avait parlé sur un autre post, voila la fiche produit, je pense qu'on utilise le meme en plus! #g6
http://www.500-126.com/index.php?topic=1335.msg33209#msg33209 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1335.msg33209#msg33209)
-
Je croyais que le zinc n'était pas compatible avec un soudage MIG, partout je peux lire qu'il faut enlever la couche de zinc avant de souder.
Je vais faire des recherches avec ton produit
-
tu ne confond pas avec la galvanisation? #f9
mon produit tu le trouves dans toutes les concessions renault #g2
-
tu ne confond pas avec la galvanisation? #f9
Oui, mais à ta question, cela ne semble pas être la même chose, isn't it ?
-
l'apport de zinc à froid est different de la galvanisation a chaud.
ce produit, ou son équivalent d'une autre marque est vraiment bien! #B6
-
Réf 77 11 225 005, pas donné chez Renault mais bon c'est pour la cause, donc j'en ai pris 2 bombes.
-
je crois quelle est dans les 15 euros?
avec une je fais une voiture entiere
-
19,5€ #b9
8,3€ sur Central Direct mais il y a les FDB
-
Si d'autres sont intéressés je peux voir si je peux avoir des reduc au boulot #g2 #g2
-
moi j'ai deja les reducs! #g6
-
Quand je dis a l'extérieur c'est dehors de la voiture j'assemble la face av et les ailes sur l'etabli avec la pointeuse et au mig et après j'ajuste sur la place
-
Faut écarter pas mal qd même pour passer les passages de roues non ?
-
franchement j'ai pas le souvenir de m'etre emmerde!!je crois que bito fait comme ca aussi