Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: 5centeam le lun. 15 août 2011, 22:23:01 pm
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Bonjour,
Je cherche sur le forum et sur Google mais je ne trouve pas donc je pose la question:
Est ce qu'il existe d'autre marques que 123ignition pour passer en allumage electronique? Je trouve étrange qu'il n'y est qu'un fabriquant non?
ah oui et aussi je viens de changer mes câbles par des neuf en silicone dois je les changer de nouveau ou seront ils assez long?
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hello,
ce week , j ai vu sur la voiture de Tryphon qu il avait le dernier 123 ignition, hesites à lui demandé plus d infos , après tu as le système que stef83 est en train s de breveter mais qui demande un refroidissement ( envoi lui un mp aussi) tu pourras avoir plus d infos pour te décider, qd à moi, j ai juste une bobine double sèche avec des fils de faisceau un peu plus long ( ça m 'evite le doigt et la tête de delco ) mais n'empeche pas d avoir des condensateurs qui petent ( sauf ce week sur plus de 900 kms, avec un condo d epoque neuf de 4L) . Un inconvient non mesurable aujourd'hui, l usure de mes bougies car tu as deux etincelles en même temps au lieu d'une sur deux .... rien de méchant et pas de sens pour ton sens des fils de bougies.
bon courage #g2
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tu as l'allumage électronique complet style 123ignition ou 1 ou 2 autres marques.
sinon semi-électronique (tu gardes les vis, mais quasi sans usure) avec un boitier à dépouiller sur d'autres voitures super5 & co, ou à monter soit même (kit magasin d'électronique)
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Comme le dit Tutûût !!! Pouetpouetttttt !, j'ai installé le dernier 123, et jusqu'a présent, pas de soucis.
hyper simple a installer, t'as plus de problème de rupteur et de condo, accélération plus linéaire.
Pour les cables de bougies, les silicones sont préconisés, et tu gardes ceux d'origine, pas de PB. #b3
voila, si tu as plus de questions, n'hésites pas #B6
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+1 #B6 avec une bonne vielle bobine simple #g6
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avec une bobine double yorait pas de pro ? en théorie ?
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Tu veux dire de prob ?
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Le mien se branche sur une simple...
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Et quid d'une Bobine double ET un allumage électronique ? #f9
#D129df
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les 123 se branchaient avec une bobine double, avant.... (si je raconte pas trop de conneries !)
celui que j'ai acheter est à priori la dernière mouture et se branche avec une simple
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Merci pour vos réponses, je ne l'ai ai vu que ce soir...
Chez Ricambi j'ai commandé les 4 articles sur ce lien: http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Allumage&product=OS1038 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Allumage&product=OS1038)
Vu les réponses j'espère qu'il me fallait bien une bobine double et que j'ai pris la bonne??
Normalement je reçois tout ça demain et les montes a la foulé...
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j ai déjà la bobine double, j attends de voir ton montage et comment ça tourne pour me décider, tiens nous au jus ( video) #g2
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Pour ma part, j'ai aussi une bobine double et le montage de mon allumage électronique m'a permis de voir que le moteur était beaucoup plus linéaire (plus d'acoups).
Malheureusement il n'aime pas le chaud et il faut que je lui trouve une place, mais il ne m'a coûté que 50 €. A SUIVRE...
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j ai déjà la bobine double, j attends de voir ton montage et comment ça tourne pour me décider, tiens nous au jus ( video) #g2
Ok je ferais une petite video avant/après...
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Pour ce modèle c'est bobine double obligatoire #B6
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Pour la bobine double c'est ce modèle http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Allumage&product=OS1045 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Allumage&product=OS1045)
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Et voilà!!!
Les pieces que j'ai reçu cet aprem de Ricambi:
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Et la vidéo avant/après:
Fiat 500 123ignition (http://www.youtube.com/watch?v=h4SNHtP9XMU&feature=youtube_gdata#)
Cela m'a pris 3h car le module 123ignition ne s'ajustait pas sur le corps de l'allumeur, j'ai du limer comme un malade!!!
Ensuite les câblages et réglages pour le PMH... un peu galère quand même, d'après ce que j'avais lu sur le forum cela se faisait en 5min... lol...
Je viens de l'essayer, j'ai de légers retour à la décélération... peut-être faut-il que je reprenne le réglage du PMH???
Si quelqu'un à une idée?
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et alors tu sens une réelle difference a part tout petit souci a la decceleration?
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bien vu #B6
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si elle pete alors qu'avant elle ne le faisait pas, c'est que ton allumage se fait mal si tu ne l avait pas remarqué avant cela peu etre le jeu au soupape, distribution fatiguée pour les plus courant...
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Donnes nous tes impression après quelques tours de roues, comportement accélérations, décélération ....
Ton fil bleu, c'est la masse ? va pas cramer vu sa position ?
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si elle pete alors qu'avant elle ne le faisait pas, c'est que ton allumage se fait mal si tu ne l avait pas remarqué avant cela peu etre le jeu au soupape, distribution fatiguée pour les plus courant...
Oui elle Pete un peu a la décélération, vraiment léger, avant elle ne le faisait pas... Mais je ne suis pas sur de mon coup avec les réglages du point mort haut et la Led qui devrait s'allumer...
Le pmh sur la poulie est bien indiqué avec un petit trait?
Dans le manuel 123ignition ils disent de tourner a la main le moteur jusqu'à aligner les repères du pmh, de mettre le contact et la Led doit s'allumer... Chez moi non... J'ai aligner les repères, mis le contact, la Led était éteinte, pour qu'elle s'allume j'ai du tourner un peu plus la poulie... C'est pour ça que je ne suis pas sur de mon réglage...
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Donnes nous tes impression après quelques tours de roues, comportement accélérations, décélération ....
Ton fil bleu, c'est la masse ? va pas cramer vu sa position ?
Oui c'est la masse, ça me plais pas trop non plus, tu me conseil de prendre la masse où?
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Si tu as une lampe strobo fait un test pour vérifier le callage de l'allumage.
Et les 10° d'avance a l'allumage, il ne reste pas valable même avec un allumeur électronique ?
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Cale toi au PMH, et après joues sur la tête dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la led s'allume. tu ressers l'écrou de la tête (13) et tu devrais être calé.
Pour la masse, prends toi sur la fixation bobine/ carrosserie, t'auras tous tes fils ensembles, ç'est fonctionnel et joli
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Bon je viens de tout reprendre:
Débrancher le fil noir
Débrancher les fils de bougies
Aligner les repères pmh poulie et Carter
Mis le contact
La Led c'est allumée
J'ai effectue une rotation horaire du module jusqu'à extinction de la Led
Ensuite rotation anti horaire jusqu'au moment précis ou elle se rallume
Resserrer le module
Rebrancher le fil noir et les fils de bougies
Démarrer...
Démarre nickel (comme hier), ralentit stable (comme hier)
J'accelere, c'est linéaire... En fait j'ai toujours un retour d'echappement lorsque quand j'accélère, je relâche puis je re-accélère de suite (a ce moment précis j'ai le retour)
Je précise que j'ai fait l'essai en courbe '0' et courbe '1'...
Est-ce mauvais pour le moteur ou pas?
Je précise que je n'avais pas ce probleme avec la tete de Delco et la bobine simple...
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Cale toi au PMH, et après joues sur la tête dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la led s'allume. tu ressers l'écrou de la tête (13) et tu devrais être calé.
Pour la masse, prends toi sur la fixation bobine/ carrosserie, t'auras tous tes fils ensembles, ç'est fonctionnel et joli
Merci de ta réponse, il y a un truc que je ne comprend pas, c'est pour ça que je te met une photo de mon allumeur, l'écrou de 13 que je montre en bas a gauche ne permet pas de tourner l'ensemble, c'est l'écrou de 10 que je montre plus haut a droite, qui permet de faire une petite rotation mais pas énorme...
C'est celui la que tu me demande de tourner?
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Quand tu dis 'joue sur la tete' tu parles du module 123 ou du corps de l'allumeur?
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mais tu n'as pas le même que tryphon #f9 et puis il a un 652cc allumeur en une seule partie, toi un 500cc en 2 partie #F5
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Bon ben ça a pas l'air simple vos allumages électroniques !! #i10
Je pense alors peut être commencer par la Bobine double... mais surtout Merci pour vos expériences et continuez à nous faire part des évolutions de vos installations !! #l4
#k3
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Ok mais dans mon cas je fais comment???
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ben ouai pas cool j'ai cherché sur limora "le fournisseur"et apparement ça ce fait plus .Toi tu à acheter chez ricambi , il te faut trouver quelqu'un qui à le même que toi en 500cc #f9 tous ceux que je connais c'est du 600 &650 cc sinon tu vas chez un électricien auto , mon pôte fred sait faire , je lui en ai parler , près de chez toi tu a mitch 83 qui peu d'aider ( st maximin 83) il est pas électricien auto mais il bricole bien
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Pour moi le système tryphon me semble le meilleur , pas de rupteur et pas de condo , mais bobine simple . Donc un coup moindre pour une meilleur fiabilitée. La bobine double me fait peur , car une étincelle pour rien j'aime pas trop . En effet j'ai déjà vu une amorce (trou)sur un piston à cause de l'arc de la bougie , parce que pas d'explosion , car pas d'émulsion aiiii #f9 à voir dans le temps #g2 J'attends que régis tombe en panne #11 bouhhhh #i2
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C'est rassurant!!
Je suis le seul avec un 500cc et un 123ignition ici???
Je vais essayer de voir avec Mitch83... Merci
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courage ça va le faire ! On trouve toujours , je recherche de mon côté , et d'autres aussi je pense #F5
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Ton modèle il faut jouer avec celui de 10 car celui de 13 permet seulement de bloquer l'allumeur, c'est plus galère car comme tu le vois tu ne peut pas jouer énormément sur la position.
contrairement a celui de 126
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Si ca te rassure JM a le même sur son ex 5oo passé en 595 #g6
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Bon de bonnes nouvelles!!!
J'ai tout repris depuis le début dans le réglage du module, en fait mon erreur était sur le point mort haut, quand je 'pensais' aligner les repères, en fait je n'était pas aligner, et oui de ma hauteur je voyait les repères en face mais en réalité ils ne l'étaient pas.
Je m'en suis aperçu en prolongeant la flèche du Carter avec un réglet...
Voilà je viens de faire une sortie avec ma femme et mes enfants donc a 4 dans la voiture, pris une route montagneuse, trajet aller retour d'au moins 30km sans aucun problèmes.
Moteur très linéaire, aucun retour d'echappement, pas de broutement même en sous régime!!
Que du bon...
Le seul point négatif que j'ai constaté c'est que (pour rentrer chez moi j'ai une pente a 17%) je suis obliger de monter plus haut dans les régimes pour monter ma pente...
J'ai constate aussi sur mon parcours, qu'a fond de 3, je passe la 4 et le moteur est un peu en sous régime... Ça me le faisait pas avant, je passait la 4 et ça suivait...
En revanche je dépasse les 90km/h facilement alors qu'avant je plafonnais a 90...
Je suis toujours dans la courbe "0" du module, est du a ça???
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Bonjour!!!
Bon voici un feed back en conditions extrêmes:
Hier j'ai pris la route avec mes enfants et valises donc chargé... De Brignoles a Avignon environ 150kms de N7...
Bilan aucun soucis, il faisait très chaud, a chaque stop ou feu rouge ralentit hyper stable!! Aucun probleme de démarrage a chaud, aucun retour d'echappement ni accoup...
Bref je suis très content de mon montage, j'avais peur de faire ce trajet surtout seul avec les enfants...
En tout cas merci pour vos conseils les gars!!!
Et si il y en a d'entre vous qui êtes a côté d'Avignon on pourrais se voir cette semaine!!!
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bonsoir, je me permets de réveiller votre sujet sur l'allumage électronique, j'ai un 650 dans ma titine et je voudrais lui monter un allumage électronique, donc je voudrais votre avis et savoir ou je peux acheter un allumeur 123ignition
merci d'avance pour vos réponses Merci
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chez limora par exemple:
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-8/katnr-183/kat_sprache-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm?PHPSESSID=dec9bbd9315e45619c1b0c0453722e48 (http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-8/katnr-183/kat_sprache-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm?PHPSESSID=dec9bbd9315e45619c1b0c0453722e48)
je crois qu il font un remise de 15 ou 18% en ce moment
500 ricambi aussi
http://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Allumage (http://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Allumage)
il y en a plein de fournisseurs
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Et Accuspark, il ne va pas sur les 650? C'est quand même beaucoup moins cher.
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accuspark il te faut un allumeur déjà à peu près en état pour le monter dedans
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merci pour vos réponses #l4 , j'aurai bien voulu aussi savoir ce qu'en pensent les utilisateurs ...................
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je roule avec un 123 depuis 2 ans tous les jours, pas de probleme.
ca se regle au montage et pi c'est tout.
au niveau utilisation, c'est plus souple et regulier en acceleration.
conso ???? je fais pas le calcul....
je precise que c'est le modele bobine simple, donc c'est l allumeur complet que l'on change.
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+1 pour le 123 (a l'époque ou j'étais riche)
avec l'ancien allumeur et aussi un accuspark de coté au cas ou #b1 #b1 #b1
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merci à vous, j'en prends note, dernier point, y a t'il un thème sur le forum dans lequel est fait la démonstration avec le 123 ignition......et je vous laisse tranquille #g6 #g6 #g6
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pour moi: accuspark & bobine double, tout les jours, ça tourne nickel #B6
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merci à vous, j'en prends note, dernier point, y a t'il un thème sur le forum dans lequel est fait la démonstration avec le 123 ignition......et je vous laisse tranquille #g6 #g6 #g6
t'as le bilan de l'Accuspark ici (http://www.500-126.com/index.php?topic=3086.0)
pour le 123 j'ai pas assez de sous pour faire une démo! #b1 #b1 #b1
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J'ai aussi, mais celui qui se monte sur l'allumeur + bobine double. Fonctionne très bien depuis 3 ans, conso environ 5.5 l/100km.
C'est juste qu'on final, 123+bobine double + cable de bougies + long a acheter, c'est un peu cher à mon gout!
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123 ignition est une marque sérieuse. ils font de très bon allumages électroniques.
moi j'en ai un sur la 2cv (ma voiture principale). ça fera 8 ans au printemps et 140000km. ça marche toujours aussi bien.
j'ai regardé l'an dernier si le réglage initial n'avait pas bougé et ras. la voiture tourne toujours comme un horloge et sur autoroute, je suis obligé de lâcher le pied s'il n'y a pas de vent et si je suis sur du plat (125km/h au gps ça fait 6500tr/m quand même!!!)
au printemps dernier j'ai fait montpellier-annecy (400km) soit pied au plancher (montée) soit entre 115 (5700tr/min) et 125km/h (6500tr/min) en fonction du relief #chippi.
le tout sans encombre.
bref, c'est un bon achat, fiable et de qualité, mais c'est cher.
accuspark a l'air très bien. on manque juste de recul pour la fiabilité. peut-être se montrera-t-il encore plus fiable. #l5
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merci à tous pour vos témoignages, je vais sûrement m'orienter vers l'accuspark, je ne manquerai pas de vous informer sur les résultats...........a+
Bernard
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bonjour, j'ai également
un 123 ignition
+bobine double
+ cable + long
commandés il y a 3ans maintenant sur ma 500.
Une acceleration linéaire que j'apprécie à chaque utilisation!!!
j'ai également qqs retours en décélération mais rien de gênant.
Par contre je m'interroge encore sur le fameux choix de la "courbe" à sélectionner. il faut dévisser avec la clé allen (attention au joint d'étanchéité) et en bas avec un petit tournevis plat, choisir de 1 à 9...
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si qqun connait perso, je sais pas...
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ca agit sur quoi le stabilisateur de ralenti ??
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Avance a l'allumage en fonction des tours minutes, mécaniquement assuré par les masselottes et les ressorts sur un allumeur
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non, les masselotes et ressorts c'est pour l'avance à l'allumage. à priori, pas vraiment de rapport avec le ralenti #f9
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avec l'augmentation des tr/min, les masselottes s'écartent et provoque un décalage de l'avance.
Rien a voir donc avec le ralenti #g2
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ok
ca va donc au delà du 18°
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ok
ca va donc au delà du 18°
tout le monde aura rectifié je voulais dire 10° #l11
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Peut-on raviver le sujet en parlant d'autres types d'allumage electronique (je n'ai vu cité ici que spark et 123 ignition).
Un ami m'a orienté vers l'allumage entièrement electronique des Visa LNA. Il s'agit d'un ensemble simple composé de capteurs (deux capteurs vissés dont un pour le PMH du volant et une capsule à dépression) reliés à un module qui gère l'allumage en fonction d'une courbe prédéterminée. L'étincelle est fournie par une bobine double aux deux bougies. Il y a donc une étincelle par tour qui ne sert à rien.
Cet allumage se trouve d'occasion et fait le bonheur des 2cv
Qu'en pensez vous?
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comme j'y connais rien, je me suis renseigné un peu sur les forums de deuches #g6. L'allumage électronique des VISA/LNA est assez controversé. Quand le calculateur grille, il semble que ce soit bien la merde car pas facile à retrouver. Il existe même des kits de conversion en distributeurs 123 Ignition #c4. Quelqu'un pourrait expliquer comment ça marche et ça se monte SVP ?
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Quelqu'un a deja teste l'allumage transistorise ABARTH K9-SB d'epoque qui se trouvait sur les dernieres 695 SS?
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bah j'en ai justement fumé un ce matin sur ma Twingo, une vraie daube. Dire que j'ai pillé une 695SS assetto corsa le WE dernier à la casse du coin pour cette misère... #d10
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p'tain fallait me le dire! t'es con toi! je t'aurais dis que ça se montait pas sur Twingo! Ce système conçu par Jean Stéphane Abarth était a la base monté de série sur les Lada Samara break! La durée de vie de la voiture étant très limité, l'allumage n'avait pas le temps de griller! Ils en parlent sur ce forum mais je sais plus a quelle page! il faut toutes les lires!
http://www.forum-auto.com/marques/lada/sujet20.htm (http://www.forum-auto.com/marques/lada/sujet20.htm)
d'ailleurs on disait bien a l'époque que pour revendre une Lada Samara le double du prix il fallait laisser en place l'allumage transistorise ABARTH K9-SB
#b3
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#g3 on taquine Norbert mais tu t'attendais à quoi ? C'est un truc que personne n'a sûrement jamais vu ni entendu parlé. Beaucoup de gens de ce forum ont des caisses qui valent pas grand chose, soit parce qu'elles sont pas au top, soit parce qu'intrinsèquement elles valent que dalle (126). Peu probable qu'on teste une pièce qui a elle seule vaut le prix de nos pauvres bagnoles #l11
Enfin moi, je dis ça je dis rien
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J'ai bien compris que yen a qui ne fume pas que du tabac... #d2 Tulipe hollandaise ? #chippi Bande de taquin #22
L'allumage ABARTH K9-SB en soit ne vaut pas tres cher, quand on en trouve un, c'est a dire pas plus cher qu'un 123-ignition. Ce prix faible est peut etre du a la non connaissance de ce produit, malgre sa rarete. J'en ai trouve un a 150 Euro. #k5
Remarque, ta caisse, si elle ne vaut que cela, soit tu la jettes a la casse, soit tu la sous estimes #b1 #b1 #b1
C'etait monte sur les dernieres 695SS et les premieres A112 et autres derive ABARTH. Tu gardes tes vis platinees, mais seul un infime courant va passer dedans, donc plus d'usure, et une rupture du courant franche de la bobine par le transistor, donc plus de peche a l'etincelle. Courbe d'allumage identique.
Le 123-ignition fait un peu mieux avec son capteur hall et son calcul de courbe, mais son transistor est nettement moins costaud.
Enfin bref, c'est aussi pour faire avancer le schmilblick, meme si tout le monde sait que c'est un oeuf...
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Tu as plusieurs équivalents de ce type d'allumage "semi électronique", bon, c'est vrai que ca fait plus classe si c'est marqué abarth dessus #g6