Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Rassemblements pour nos Bella 500-126 et dérivés => Discussion démarrée par: L'INSTANT BLONDE le sam. 20 août 2011, 18:35:49 pm
-
CHAPITRE 1
En ce joli mois d’août 2011, deux sœurs Fiat, Mlle la 500 et Mlle la 850, toutes deux nées en 1972 et auvergnates d’adoption, ont décidé de rejoindre leurs copines dans le sud de la France.
Le papa d’une drôle de gamine tricolore et celui d’une magnifique jardinière ont en effet organisé un rassemblement à Sommières dans l’Hérault, au pays des cigales, du pastis et de la pétanque….
pour info, le lien du sujet concerné : http://www.500-126.com/index.php?topic=1774.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1774.0)
C’est l’occasion où jamais pour nos deux demoiselles de montrer à leur maman et leur papa ce qu’elles ont dans le ventre.
Avec grand soin et moult précautions, le nécessaire de voyage est rassemblé.
-
CHAPITRE 2
Jeudi 11 août… vers midi
C’est le grand jour !!
Un petit détour par la station service locale pour le plein de glou glou et la vérification de la pression des pneus….. et la petite famille quitte la belle capitale auvergnate !
-
CHAPITRE 3
En route pour le sud par les belles départementales :
la D 978, avec ses villages typiques, Orcet, Veyre Monton, Plauzat
On bifurque sur la D 996 et Champeix, Perrier, ses charmes locaux
Bon vaille que vaille, il faut passer Issoire, tout en évitant l’autoroute, alors on choisit la D 909, Le Broc….
Lempdes n’est plus qu’à environ deux km quand PATATRAS !!!
Le voyant « GENERAT » s’allume sur la 500 alors lancée à plus de 80 km/h…. Un peu imprudente, novice en la matière, et surtout totalement blonde de naissance, la conductrice de la 500 décide de s’arrêter au village… si proche cependant !
A peine le temps de passer la marche arrière…. C’est de la fumée menaçante qui s’échappe du moteur… CATASTROPHE !!
PANIQUE A BORD !! On tousse, on regarde, on se questionne…et oh ! quel est ce drôle de fil enroulé sur la poulie ?
Ce sont les restes de « feue » la courroie, qui a décidé sans crier gare de se suicider sans avoir eu la chance d’atteindre les terres promises du sud !
Bien entendu, une courroie remplaçante avait fait le voyage mais comment être sûr d’opérer dans les règles de l’art ???
NB : vous noterez que sur la photo, j'ai pas franchement envie de rigoler !!!
-
CHAPITRE 4
C’est là qu’intervient la hot line de l’expédition : Mr Gil Giannini, présent à son domicile, proche de son téléphone, et surtout ayant l’expérience de genre de situation !
Avec précision, patience (3 appels en 30 minutes !) et des mots rassurants, la courroie neuve est posée… et l’expédition peut reprendre !! YEPEE !!
-
CHAPITRE 5
Bon allez c’est reparti…
D 909 direction St Flour…. 15 km, OK, la 500 suit parfaitement le rythme de la 850
Arrivée à Massiac….et là….PATATRAS !!! Ca ratatouille sec, le moteur de la 500 hoquète et « pète », ça secoue dans l’habitacle !!!
Un garage au bord de la route, un arrêt immédiat et à nouveau appel à notre assistance téléphonique d’Uchaux (le quatrième de l’après midi! )
Grâce à toutes ces bonnes volontés et aux bons yeux du garagiste, le coupable est trouvé :
Le carburateur avait tenté de s’évader !!! Son écrou droit s’était échappé lâchement, le laissant tout branlant avec son petit écrou gauche, aspirant de l’air !!
Un écrou, une rondelle et quelques tours de clés plus tard…. OUF !!!! l’équipage reprend la route (non sans avoir rassuré notre ami de la hot line !)
-
#g3 j'aime beaucoup celle du garagiste le nez dans le moulin et la blonde à côté qui fait sa #D128
ça me rappelle une blague avec un mécano qui se mettait des rondelles sur la b..... euh pardon, y a des enfants qui lisent #g6
-
super blondinette , bien écrit #g9 #11 trop bon ça change #B6 et les tofs vont bien #k5 je comprends mieux là ton MP une bonne idée pour la revue je pense , dis moi si ok?
-
Tres bien narré!!! Je vais tappeler Pierre Bellemare didons! #g6
-
une blonde qui fourre ses paluches dans un bourrin #k5 que du bonheur #k3 on te fait une CC pour la manucure #g3 #g3 Trop bien #B6 il est clair que t'as signé pour la bande #I8 ici on va pas dire intronisée ok
-
#g9 #g9
-
oui! la pouf au tel pendant que le mec répare le bourrin c'est pas mal! #b1 #b1 #b1 #B6
y a plus de bordel entre les deux voitures que quand je suis passé!
-
ton homme avait retiré sa perruque et enfilé un marcel pour mettre les mains dans ton moulin ?
belle histoire bien raconté +1 #g2
-
excellent #B6
-
CHAPITRE 6
Les deux belles partent à l’assaut des hauts plateaux du Cantal.
La D 909, toujours, mais là, ça grimpe, ça grimpe, les paysages s’ouvrent, l’horizon est généreux, les noms des villages sonnent différemment …. « VIEILLESPESSE », tiens donc, serait-ce une forme d’hommage à nos véhicules ?
Et enfin, après tant de pentes…le « Graal » du Cantal :
le mythique Col de la Fageole, perché à 1114 mètres, un cauchemar en hiver, un régal en été.
La pause photographique s’impose… l’Aubrac ouvre ses bras !
L’homme et ses éoliennes cohabitent tranquillement avec la nature…. Deux anciennes posées sur le bord de la route…c’est beau non ?
-
CHAPITRE 7
Allez en route ! La ville étape de l’expédition n’est plus très loin, petit passage par St Flour, histoire d’attraper la D 921, et on laisse les grandes cités urbaines derrière nous…
C’est beau, ça roule, et au moment de franchir la Truyère, un dernier arrêt ravitaillement conducteur au pont de Lanau, dans un charmant établissement au nom évocateur : « Le rendez vous des pêcheurs » !
Son propriétaire est passionné de voitures anciennes… miniatures ! Pas le temps hélas de visiter son petit musée personnel, mais le charme du lieu et la gentillesse de l’homme nous ferons certainement revenir…
-
CHAPITRE 8
Chaudes Aigues… terre promise !
Les voitures ont soif…les conducteurs aussi !
On bichonne d’abord nos anciennes, car ce soir, un site magique nous attend !
Le Château du Couffour, place forte du XIV ème siècle, dominant Chaudes Aigues, où, selon nos informations, furent tournées des scènes du film « Les Hauts de Hurlevent ».
C’est romantique, la vue est panoramique, et en plus, le lieu est devenu gastronomique ! Serge Viera, jeune chef talentueux, y a posé ses casseroles.
Le bonheur des papilles au crépuscule, ça existe…
Ici, le terme « émotion culinaire » prend tout son sens…
Repus et charmés, les équipages prennent un repos bien mérité au terme de cette première journée.
6 heures de voyages, 162 km et 2 pannes au compteur ! Record à battre les amis !
-
CHAPITRE 9
Vendredi 12 août
En route pour le sud !
La D 989 à travers l’Aubrac, puis la D 806 en direction de Mende. Ici c’est le Gévaudan et ses légendes, petite halte… OUF, aucune bête féroce à l’horizon, on peut donc repartir !
Mende, puis direction Florac par la N 106.
Les Cévennes sont là, c’est tellement beau, alors on quitte la nationale pour couper à travers ces paysages splendides via Corniche des Cévennes sur la D 9.
Arrêt photo obligatoire à plus de 1000 mètres d’altitude… on se croirait au bout du monde !
Entre deux prises de vue, nous saluons quelques cyclistes courageux (ou totalement fous, c’est une question de point de vue !! )
-
#g9 ...moi,ça me fait dresser les poils des bras quand je vois cette région...mes vacances,c'était à Chalus,étant jeune......mon rêve,c'était d'avoir une grange vers la Godivelle,là où ya pas un rat!!mmmmm c'est beau...
-
CHAPITRE 10
D 907, St Jean du Gard, Anduze… la température grimpe, les cigales chantent, Sommières et Boisseron ne sont plus très loin…
Des vignes, des villages…on passe Sommières, on guette les panneaux annonçant le « Domaine de Gajan », impatients de rejoindre le campement.
Au terme de ces deux jours de balade, enfin la barrière du « Domaine de Gajan » s’ouvre, les fiatistes déjà présents nous ont vite repérés depuis leur emplacement stratégique… à la terrasse du bar du camping bien sûr !
Notre « Hot line » Gilou le bien nommé est là, Régis et son fiston, les bordelais Guillaume, Nathalie, Laurent, Mr et Mme Tryphon, Fonzie le toutou… chouette on y est !!
La 500 et La 850 rencontrent leurs congénères, on les déleste de leur chargement, et on s’éloigne sur la pointe des pieds, elles ont toutes tellement de choses à se raconter…
Nous aussi d’ailleurs, autour d’un verre et d’une pizza, on est heureux de (re)trouver, avec Steph et la famille, Thierry et ses drôles de dames, Tibo et son héritier, les tentes, les glacières sans glace mais avec du contenu… les choses sérieuses vont commencer !
Allez au lit tout le monde… et pour les récalcitrants du coucher, les anges gardiens du camping veillent au grain !
-
Et la photo qui va avec le chapitre précédent :
-
CHAPITRE 11
RASSEMBLEMENT PAYS HERAULTAIS JOUR 1
La matinée a vu le groupe s’agrandir encore… Des nouveaux arrivants marseillais, héraultais… (en vrac et dans le désordre, la belle Pitou, 110 F, Pedro, Biscotte, Frédo….. que des sourires !)
Au programme :
- Sommières et son marché pour faire le plein de victuailles
- Passage aux carrières de Castries, site original mais manquant cruellement d’ombre pour pique- niquer (et il fait chaud… même si cela ne semble pas gêner certains bambino !)
- Direction l’aqueduc romain de Castries (édifié grâce aux pierres de la carrière, voir plus haut… précision utile aux étourdis qui sautent les lignes ! )
Là une halte méritée pour reposer les organismes de chair ou d’acier, mis à rude épreuve par le climat local.
Tomates, jambon, rosé, pétanque, interventions mécaniques… puis on se met en place pour les photos souvenir … Tibo le GO nous fait un petit sourire, Guillaume exhibe fièrement le T shirt du forum… ET C’EST REPARTI !!!
- Place alors en cette fin d’après midi aux chemins poussiéreux de Camargue, ses chevaux et ses taureaux… superbe !
- Retour au camping, douche, apéro (pas forcément dans cet ordre là, mais à chacun ses choix !)
- Départ pour LA Soirée locale : LA BRASUCADE
« - Mais alors Maryse, la Brasucade… comment ça marche ?
- C’est très simple Pierre :
vous prenez une immense gamelle rectangulaire, posée sur des braises, des kilos et des kilos de moules, une bonne sauce ….Vous brassez le tout à grands coups de pelles, le temps que le jus imbibe bien les moules, et vous sonnez le début du repas auprès de vos invités, eux aussi déjà imbibés !
Disposez le tout dans une ancienne bergerie reconvertie en lieu festif et convivial, et vous pourrez dire « Merci à nos hôtes pour ce beau moment ! »
- Retour au camping grâce aux capitaines de soirée, sobres comme des chameaux, eux !
- Dodo la tête pleine de bons moments !
-
super tofs quel plaisir de rouler en ancienne pour découvrir la france profonde #B6 Anduze me rappel ma sortie 2009 #k5 video sur wideo ou topolino
-
#h5 #h5 #h5
joli récit et jolies photos! #B6
la Fiat jaune version Méhari c'est celle de Maya l'abeille a Garlenda?
-
CHAPITRE 12
RASSEMBLEMENT PAYS HERAULTAIS JOUR 2
COCORICO !!!
Réveil plus ou moins évident, car comme le dit le vieil adage :
« Le soir les lions…le matin des couillons » !
Pas question de traîner car nous devons rejoindre plein d’autres anciennes à Poussan, une heure de trajet environ (hors panne intempestive bien entendu !)
Tibo sonne le clairon de départ…et toute la petite troupe se met en branle !
Une petit tour par la station service de Boisseron, où chose curieuse, ce sont les blondes qui font le plein !
D’ailleurs, c’est un étrange pays, l’Hérault… on croise de drôle de personnage sur le bord des routes…des auto stoppeuses fort peu recommandables !
Trêve de baliverne…en route !
Pas facile de photographier en roulant…le bitume se retrouve malgré lui au premier plan
-
#g2 #B6 #B6
-
#g9 t'as de belles gambettes tu sais ? #k9
-
#B6 #B6 #B6
-
#g9 t'as de belles gambettes tu sais ? #k9
c'est toi qui le dit #b1 #b1 #b1
-
et t'as réussi a te faire combien? quand Gil a demandé que tu prennes en charge la CC d'Alphonse, on en attendait pas autant! #b1 #b1 #b1
-
#g4 #g4
Cher Coon, comme je te l'ai déjà dit, parfois.....tous les moyens sont bons !! #g6 #g6
Bon, merci pour vos messages, le but de ces lignes illustrées... ben c'est de faire partager cela, autant avec ceux qui y étaient qu'avec ceux qui n'ont pas pu venir (par exemple pour vente massive de couteaux aux touristes !! #b1 )
Allez, je retourne à la rédaction des derniers chapitres, la température ambiante est enfin supportable pour mon cerveau de blonde !! #l6
A ciao pour la suite et fin !! #g2
-
Ah au fait : Régis : #h4 #h4
ça se paiera !! #g3 #g3
-
#i7 #i7 #i7 #g3
-
Bravo pour le récit !
#g9
-
Merci
et les photos coquines alors?! :C7:
-
#g3 j'aime beaucoup celle du garagiste le nez dans le moulin et la blonde à côté
Heureusement que ce n'est pas un voyage dans l'autre pays du fromage, l'ordre des mots est important !!! #g4 #l11 #g2
Superbe reportage, Marceline !!! #B6 #B6 #B6
-
Un reportage digne de claire chasal #B6
-
CHAPITRE 12
RASSEMBLEMENT PAYS HERAULTAIS JOUR 2
Une petit tour par la station service de Boisseron, où chose curieuse, ce sont les blondes qui font le plein !
Je me permets de rectifier une légère erreur sur ce commentaire:
j'ai été blonde ....
#i2
-
moi aussi #k8
-
CHAPITRE 13 (pas de superstition entre nous !! )
POUSSAN, 4ème Festa de la Locomocion, 14 août 2011
Après une bonne heure de trajet sur les routes héraultaises, des dizaines de ronds points franchis, le remplacement d’un « condensateur de luxe », la petite troupe arrive sur la place principale de Poussan, charmant petit village aux rues étroites….
Comme un petit air d’Italie en somme… les 500, 126, Autobianchi se faufilent aisément, Klaxons et coucous en pagaille !
Le club local « Retro Pouss’auto : le club des véhicules de collection qui ne prennent pas la poussière », a organisé un grand rassemblement d’anciennes, 2 ou 4 roues (voire plus : il y a même un char d’assaut !!).
Au programme : paella géante, animation musicale, vente de pièces, rallye « tour de Thau », bonne humeur et passionnés, tout cela réuni !
Le temps d’admirer les cousins et cousines…et zou, c’est reparti, sous un soleil de plomb, direction LA GRANDE BLEUE !
-
CHAPITRE 14
C’est la ballade des plages…durant laquelle nous ne passons pas inaperçu et pouvons constater de visu que l’affluence des vacanciers est particulièrement remarquable autour de Palavas les Flots !
Petit à petit, « l’appel du pastis frais » fait revenir les équipages au campement, histoire de se réhydrater tout en se racontant les anecdotes de la journée !
Miss météo décide alors de se manifester, arrosant généreusement la sablette où le grand concours de pétanque devait avoir lieu ! Tant pis, les fanny et autres « tu tires ou tu pointes ? » attendront une autre occasion !
Les fiatistes partagent un dernier repas, derniers chuchotements autour d’un stand « digestif » improvisé au milieu du campement… et oui on ne va pas réveiller les copains qui sont déjà dans les bras de Morphée car demain… tout le monde reprend la route !
-
#g9 #g9 #g9 #g9
-
pourquoi qu'elle pleure Pitou? c'est parce que Gruncheux s'est garé comme un cochon et qu'elle peut plus sortir? #g6
vous avez été vous baquer dans la mer j'espère!
-
#g9 #g9 #g9 #g9 bravo pour ce super recit et avec des photos fabuleuses, c'est excellent!!!
-
CHAPITRE 15
Il faut savoir se séparer pour mieux se retrouver…à ce qu’on dit !
Alors ce matin au camping, c’est l’heure du pliage de tente, du dégonflage de matelas et gonflage de pneus (surtout ne pas se tromper !)
Vérification des entrailles de nos anciennes… avec même quelques réglages de culbus en prime !
Petit à petit, chacun prend la route, direction le bordelais, la Provence, l’Isère, Marseille, Clermont Ferrand...ou tout simplement l’Hérault.
Pas d’effusion ni de larme, chacun va naviguer avec tout à la fois les souvenirs des bons moments passés ensemble et l’envie de se revoir bientôt.
D’où que l’on vienne, quelles que soient nos vies et notre histoire, c’est bel et bien une même passion qui nous rassemble.
Ce plaisir, on le vit tous grâce aux clubs existants, aux sorties organisées aux quatre coins du pays, au dévouement et à la bonne volonté de ceux qui mettent en place de belles balades, gèrent des sites internet, transmettent leur savoir et leurs trucs et astuces…
Et le but final, c’est bien de se rencontrer, car que serait une passion si elle n’était pas partagée et fédératrice?
-
CHAPITRE 16
C’est reparti pour les auvergnats !
Au vu des pentes vertigineuses des cols descendus à l’aller de ce périple, et désireux de découvrir d’autres belles contrées françaises tout en préservant nos demoiselles presque quadragénaires, nous mettons le cap Nord Est !
Un dernier petit coucou à Sommières pour une halte déjeuner, et cap sur Lédignan, D 6110, direction Alès. Ca roule impec’, quasiment seuls sur la route… il faut dire qu’il est presque 15h, grosse chaleur, alors les autochtones se sont sans doute accordés une petite sieste à l’ombre.
On contourne Alès, et petit crochet sur la D 16, en direction de St Jean de Maruéjols où se tient une bourse de pièces de véhicules anciens (vu dans La Vie de l’Auto !) .
Paysages superbes, visite rapide des stands… et oui, lundi 15 août, 16 heures, la plupart des exposants ont plié bagages. Tant pis, nous aurons découvert une belle région et permis à nos véhicules une pause salvatrice par ce chaud soleil !
CAP SUR L’ARDECHE
D 979 Barjac, Vallon Pont d’Arc, D 579, la route longe la rivière éponyme, et HOP, on retrouve la Nationale 102 pour grimper vers Aubenas.
Passée l’une des capitales ardéchoises, le flot de véhicule se fait plus important, les virages se succèdent, et au vu des piètres qualités de certains conducteurs (plus habitués au bouchons urbains qu’à la prise de courbes serrées !) la 500 et la 850 suivent parfaitement le rythme…on est même obligés parfois de freiner en pleine montée…. LE COMBLE !
Ceci étant, l’Ardèche, c’est magnifique… une beauté qui décoiffe !!
Une dernière halte rafraîchissante à Thueyts sur la place des boulistes… et il faut songer à l’étape du soir.
Au bout de la N102, il y a Langogne, et pour prolonger la découverte, nous l’atteindrons en prenant un petit raccourci charmant par la D 108, qui suit le cours de « l’Espezonnette », magnifique petite rivière !
Langogne est là, douche, repas et dodo !
-
CHAPITRE 17
A l’assaut de la Haute Loire, par la N 88, Pradelles.
Une belle route, perchée entre 1000 et 1200 mètres d’altitude, qui traverse de petits villages typiques, comme Costaros et sa place du champ de foire aux bestiaux…
C’est ensuite la descente vers Le Puy en Velay, capitale de la Haute Loire. Nous décidons d’y faire une étape déjeuner.
Notre ami « Jean Régis Marcon le bien nommé », altiligérien, marchand de vin, neveu du célèbre chef étoilé Régis Marcon, nous a conseillé une halte au « Bo BAR » récemment ouvert.
Nous garons nos demoiselles et prenons soin de leur éviter l’insolation !
L’établissement se situe Place de la Halle :
un très joli bistrot, avec sa terrasse ombragée, son accueil souriant, sa cuisine simple et fraîche… une belle adresse !
Trinquons à ce bel endroit !!
Mais avec modération… car il faut reprendre la route….
-
j'imaginais en lisant que tu nous faisais le montage photo en diaporama et que tu faisais la narratrice! #g6
c'est faisable! #g2
vous vous êtes pas arrêtez au pont du diable en Ardèche? c'est juste en remontant dans le haut de l'Ardèche.... mais pas évident de voir le petit panneau...
-
j'imaginais en lisant que tu nous faisais le montage photo en diaporama et que tu faisais la narratrice! #g6
c'est faisable! #g2
C'est pas con ça !! #g2 D'autant que pour mon boubou, premier lecteur, j'ai procédé ainsi, en lui lisant à haute voix les chapitres au fur et à mesure.. je dois avoir une "écriture parlée" sans doute !! #g6
Pour le Pont du Diable, bah non j'ai pas vu, mais je retiens..... en même temps, déjà que j'avais du mal à faire des tofs en conduisant, alors lire la carte, tu imagines le bordel !! #b1
-
#b1 #b1 #b1
en fait c'est très mal indiqué! et même en sachant a peut près ou c'est en remontant,si tu loupes le petit passage en tournant a gauche,t'es baisé après car c'est les virages qui se succèdent en montée sans moyen de faire demi tour...
http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&prmd=ivnscm&resnum=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1920&bih=1070&um=1&ie=UTF-8&q=pont+du+diable+ard%C3%A8che+google+map&fb=1&gl=fr&hq=pont+du+diable&hnear=0x12b4d646459ecd55:0x3093cafcbe325e0,Ard%C3%A8che&cid=9876012707714179411 (http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&prmd=ivnscm&resnum=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1920&bih=1070&um=1&ie=UTF-8&q=pont+du+diable+ard%C3%A8che+google+map&fb=1&gl=fr&hq=pont+du+diable&hnear=0x12b4d646459ecd55:0x3093cafcbe325e0,Ard%C3%A8che&cid=9876012707714179411)
http://www.panoramio.com/photo/43991062 (http://www.panoramio.com/photo/43991062)
#g2
pour la narratrice...ben...allez!!! #B6
-
CHAPITRE 18
Retour sur la N 102 en direction de Brioude… Ah la Nationale, ses paysages, ses tracteurs, et deux fiatous le nez au vent !
Mois de 100 KM avant la maison… comme on dit : ça sent l’écurie !
Déjà les premiers volcans en vue ! Et les premiers poteaux électriques… quelle blague !
L’équipage entier est impatient, allez encore quelques photos, on traverse Clermont Ferrand, quelques virages… et HOME SWEET HOME !!
-
ATTENTION.... LA FIN EST PROCHE..... MOI JE SORS MON MOUCHOIR..... !!!
#g2
-
c'est le chateau de polignac sur la deuxième tof au dessus du Puy en velay...j'ai exposé la bas l'an passé...
si javais su que vous passiez par la! j'ai exposé a Ambert le mardi mais mercredi c'était a Issoire et le Jeudi a Brioude!
-
Trop Ballot #b10.... en même temps je t'avoue que nous non plus on ne savait pas quelle route nous prendrions pour le retour... tout s'est fait un peu dans l'instant !! #g2
-
tout s'est fait un peu dans l'instant !!
...Blonde? pfff je suis trop prévisible! je sais!
-
EPILOGUE
BRAVO LES FILLES !!
Nous fêtons dignement cela avec un bon steack de houblon….
1072 KILOMETRES de plaisir,
seulement 2 pannes, des « panouilles » dirons nous, on est très fiers d’elles… et un peu de nous aussi il faut bien le reconnaître, pour une première « expédition », le résultat a largement dépassé nos espérances !
Bon, on recommence quand ?
-
avec la dernière tof je doute pas des compétences de Gsage pour faire un rapport avec les 1072 kms! #l11 #i2
en tous cas bravo a vous 4 car pas évident!!!! #g9 #g9 #g9 #B6 #B6 #B6
et merci pour ce très joli récit! #g2
-
#B6 #B6 #B6
-
#B6
-
Mouais, bof, c'est pas mal ..... #k10
Non je déconne #k5
Super récit, ça donne envie d'acheter un appareil photos pour la prochaine sortie #f9 #f9
-
#g9 #g9 #g9
super ce petit road trip,
à l'étranger #l11 #b1 euh... dans le fin fond du monde de la france #g2
-
heuuuu ..... les pompes, c'est en hommage à Croc ?
http://www.500-126.com/index.php?topic=1921.msg40386#msg40386 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1921.msg40386#msg40386)
Joli périple, joli reportage !!!! #B6 #B6 #B6
-
j'avais même pas vu! #g2
-
Bon ben voilà.. le périple auvergnat, c'est over !! #i10
Jusqu'au prochain, bien sur ! #g2
Merci à tous et toutes pour vos réactions... si vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire.... et ben c'est ça qui compte vraiment !! #B6
La bise et vivement les prochaines sorties !! #k9 #k9
-
bien vu la blodinnette bizz à vous 3
-
quelle belle ballade virtuelle, un vrai bonheur jusqu'à la dernière ligne .... je ne vois qu'une chose à rajouter
Poésie (http://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo&feature=related#ws)
-
D’où que l’on vienne, quelles que soient nos vies et notre histoire, c’est bel et bien une même passion qui nous rassemble.
Ce plaisir, on le vit tous grâce aux clubs existants, aux sorties organisées aux quatre coins du pays, au dévouement et à la bonne volonté de ceux qui mettent en place de belles balades, gèrent des sites internet, transmettent leur savoir et leurs trucs et astuces…
Et le but final, c’est bien de se rencontrer, car que serait une passion si elle n’était pas partagée et fédératrice?
TOUT EST DIT !!! C EST AUSSI NOTRE OPINION CHEZ LES TOPO , NO STRESS-HEAD #g9 #g9 #g9 #k3
-
#B6
-
quelle belle ballade virtuelle, un vrai bonheur jusqu'à la dernière ligne .... je ne vois qu'une chose à rajouter
#b1 #b1 #b1
-
merci beaucoup pour le reportage, c'est très original. #B6
Mais surtout heureux d'avoir fais ta connaissance et j'espère que vous (toi et ton homme) pourrez venir au rassemblement des topolinos. #g2
-
Merci #l4
@ Steph : non les Topo, c'est pas pour cette année, on bosse les samedis soirs... alors il fait gérer tout cela... être indépendant c'est le top mais c'est sans filet ! #i10
Ce qui est sûr, c'est qu'on ira chez les topo vaille que vaille... je pense à 2012 très sérieusement #B6
En tout cas, on a appris plein de choses grâce à cette sortie (Merci Tibo et Thierry... et Giannini)
On va tout faire pour s'améliorer pour les tofs (nouvel appareil acheté expressément pour la sortie héraultaise... bon euh en même temps, moi j'avais que un pov' numérique de base... alors que là le Leica D Lux, c'est de la bombe !!!!!!!!!!!! #11), et Mon homme est plutôt , non carrément, doué pour la prise de vue (je sais, vous allez dire que je suis pas objective !! #g6 )
En plus, je viens de découvrir que écrire ça me plaît bien quand il s'agit de fiatou... alors promis, prochaine sortie... je ... euh pardon ! on récidive... octobre ???? why not !! #g2
Bon allez je vais au dodo... ce soir c'était notre rentrée des classes... finies les vacances, mais quand on voit celles qu'on a passées.... ben y a pas de regret, juste du plaisir que les mots permettent de prolonger....... #k3
-
Ah au fait... petit up pour Sergent.... Très beau choix cinématographique !! #g2 #g2
-
alors que là le Leica D Lux, c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!
euh non la laika c'est la caravane de Manouche a Bito qui sert de dépotoire dans le jardin! #D129de
(http://la5oopourlesnuls.free.fr/stock/laika/laika500netoyageauvent04.jpg)
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/10/03/103-et-en-plus-ya-un-auvent (http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/10/03/103-et-en-plus-ya-un-auvent)
Marion a bien éssayé de passer le karcher pour virer tout ça mais peine perdue!
(http://la5oopourlesnuls.free.fr/stock/laika/laika500netoyageauvent11.jpg)
#b1 #b1 #b1
-
Bravo Cathy, quel talent, que du bonheur #g9 #g9