Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Cléflo le lun. 22 août 2011, 22:36:36 pm
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Ya 3ans
Source d'un indik, qui m'a permi de sauver cette D de 1961 qui partait à la presse !! Elle a eu chaud la ptite ... Une semaine plus tard et ... cette casse n'existait plus !! 200 euros quand même !! #l11
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elle a le moteur? et pour les papiers?
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elle était stocké chez des
vieux personnes agées pendant 3 ans et la v dame (que j'ai croisé au marché dimanche) m'a gentillement fait comprendre que ... enfin vous avez compris !
J'ai donc été chercher la voiture dans la semaine ( un peu véxé de son excuse bidon, mais bon, après ma visite chez Steph en aout, j'avais vraiment envie de l'attaquer cette ptite 5oo !!)
J'ai commencé à démonter l'intétieur; mais c'est vraiment tout différent des F & L !!
Le support de pédale est en alu et le maître cylindre est fixé dessus !
La pédale de l'accélérateur est tout en métal et le système d'attache du cable est different
Les manettes demareur & starter sont aussi en alu
j'attends la suite ...
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moteur & papiers OK #B6
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#B6 #B6 #B6
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T'as des tofs,
ok pour le maitre cylindre et le pédalier,
en revanche j'ai démonté 2 manette de starter / démarreur et aucun des 2 n'étaient en alu #f9
PS. Me dis pas que t'as un compteur en alu toi aussi ? #h10
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non ya que moi #k10 #g2
sur ma D de 63 j ai la version poignée en plastok helas ........ #g5 et cendrier .......
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ah cool! c'est l'année des restauration de D! #k5
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moi je trouve que la D est 3 fois plus simple a refaire qu'une L #B6
si tu attaques c'est que la santé est revenue? #B6 #B6
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#B6 Bon courage pour cette restauration #B6
Fais nous plein de photos !!!
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même le crochet de capot est en alu. pour les manettes sarter et démarreur seule les premières l'avaient encore en alu.
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Un joli coup Cleflo !! #g9
allez au boulot, bon courage!! #B6
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non ya que moi #k10 #g2
sur ma D de 63 j ai la version poignée en plastok helas ........ #g5 et cendrier .......
normalement ce sont des poignées en alu à visser et pas en plastique ?? #f9
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Merci les gars #B6
voila les manettes en alu, elles sont grippées ...
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t'as laissé tombé ta blanche très "aérée" ?
en même temps, celle là a l'air bien mieux ..
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c'est normal les manettes en alu vu l'année, ca a disparu après, sauf si tu fais du tuning comme un gars du sud-est #l11 #l11
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Merci les gars #B6
voila les manettes en alu, elles sont grippées ...
fais les tremper dans un dégrippant pendant quelques jours
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la blanche, c'est Steph quil'a réccupéré pour faire sa N. #g2
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C'est pas les manettes d'une N qui ont mis sur les 1ère D ?
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#b3
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la mienne est en alu et une fois lustrée elle brille comme un miroir de bordel !
la D est de 60 /61
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elle brille comme un miroir de bordel !
"Elle aime bien que les gens la regardent ! "
#g2
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Voila, c'est fait ...
entièrement démonté, axes toilés, graissés.
un coup de polisseuse, remontage et ça marche impec #B6
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je veux la meme !!! #11
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elle brille comme un miroir de bordel !
"Elle aime bien que les gens la regardent ! "
Tu finiras dans les livres d'histoire !!!!!!
#g2
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#B6
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C'est booooo
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Ah ... l'armée sauvage ..... #k3
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#i9
Tu as quelle version toi ???
La HORDE sauvage !!!!
#g3
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et jac Beauregard .. #i6
(http://s3.e-monsite.com/2010/08/26/02/resize_550_550//Henry-Fonda-300x225.jpg)
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je prefere les nanas qd même !
(http://www.modeetmode.fr/974-2155-thickbox/chapeau-de-cowboy-femme.jpg)
revenons à nos moutons, t'as des autres photos de la belle D #11
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Heureux de voir que tout va bien pour toi, bonne restauration. #g9 #B6
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la suite sur: http://cleflo.skyrock.com/3027038800-500D.html (http://cleflo.skyrock.com/3027038800-500D.html)
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Vivement la suite #g9
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t'as prévenu tes voisins que tu remettais ça ? #b1
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les voisins sont tous convertis a la 500 maintenant!!! #g8
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oui mais à la moderne !
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ça avance, ça avance ... #b3
http://cleflo.skyrock.com/33.html (http://cleflo.skyrock.com/33.html) et les pages d'avants aussi #g2
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Magnifique #B6
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Bravo... un sacré taf.
j'ai vu que tu as refais le réservoir... comment tu t'y es pris?
je voudrais refaire le reservoir de mon lambretta qui a pas mal (dé)rouillé #g2
c'est compliqué? t'as utilisé quoi pour l’intérieur?.
tu dois avoir hâte de la faire rouler!
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l'avantage du réservoir de la D, c'est qu'il n'est pas cloisonné.
j'y ai mis une trentaine de vis et écrous dedans avec un peu d'eau; secoué le tout pendant un bon moment, ensuite bien rincer, seché, passage de l'antirouille du kit Restom, sechage et résinage (toujours dérangé par qq'un à ce moment là !!).
tu dois avoir hâte de la faire rouler!
elle a déja démaré, mais je n'ai pas de freins !! j'attends mon liquide de frein DOT5 silicone ! #g2
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c'est le même bleu que celle de pascal #b1
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un beau bleu Fiat 126 #g3
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c'est le même bleu que celle de pascal #b1
vert #k10
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elle a déja démaré, mais je n'ai pas de freins !! j'attends mon liquide de frein DOT5 silicone ! #g2
l'avantage du dot 5 sur le 4, c'est quoi?
celui qui me répond 1 de plus #k10 #g3
non hygrophile?
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oui, non hydrogrophile #b3
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merci #g2