Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Gsage le ven. 26 août 2011, 11:08:40 am
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je suis en train de refaire un moteur de 500 pour mon pot regis de bordeaux, comme un bricolo du dimanche avait deja tripoté le zinzin avant moi je dois tout reprendre pour bien faire, donc j'ai eu (la mauvaise) idée de vouloir faire un tuto #d10
pas simple du tout.
J'essaie de le faire simple, à la portée de tous, mais je galere un peu, je viens de penser que tous n'avais peut etre pas une palanqué d'outils Hight tech #l11 .
Donc je voudrais savoir ce que la majorité d'entre vous avez parmis les outils suivant:
1/ Jeu de cale de mesure
2/ pied à coulisse
3/ micrometre palmer
4/ verificateur/controleur d'alésage
avec ce que vous avez ou non, j'essairais de voir s'il est possible d'adapter ou non la mathode #B6
Merci
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je viens de penser que tous n'avais peut etre pas une palanqué d'outils Hight tech #l11 .
blaireau! #i7 #D126
ba j'ai surement tout a 500m de chez moi chez Tonton mais il est bien évident que la majorité des gens n'ont pas un micromètre palmer et un vérificateur d'alésage...
tu peux faire ton tuto en disant "pour ceux qui ont" et "pour ceux qui n'ont pas..."
#g2
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heu the coon, tu ne dois pas imaginer le boulot que c'est de faire un truc pareil, je vais pas me taper les verifs deux fois! #k8
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ba si! #b1 #b1 #b1
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1 & 2 #B6 avec une cylindrée neuve #g6
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c'est le pied à coulisse de Lidl !
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le digital? je sais pas!
je l'ai acheté 1 euros dans une bourse et il est super precis en tout cas! #g6
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moi j'ai un ruban de couturière ca peut le faire ?
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le digital? je sais pas!
je l'ai acheté 1 euros dans une bourse et il est super precis en tout cas!
le miens c'est Lidl, je l'avais fait controler au boulot, il avait été accepter.
pour les outils de controle, je peux tout avoir au boulot.
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moi j'ai un ruban de couturière ca peut le faire ?
pour mesurer la circonference de ta connerie ca va etre juste #b1
le miens c'est Lidl, je l'avais fait controler au boulot, il avait été accepter.
pour les outils de controle, je peux tout avoir au boulot.
ca c 'est cool #B6
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J'ai le 1 & 2
Et un distance mètre électronique dès fois que #g6
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heu... #l11
on va plutot parler de micro millimetres en fait! #g8
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à mon avis, faut pas espérer que le gars lambda ait plus que 1 & 2
(moi j'ai même pas 2 #l11 )
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J'oubliai un Metrix c'est bien pratique aussi pour une dynamo ou un alternateur #b1
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à mon avis, faut pas espérer que le gars lambda ait plus que 1 & 2
(moi j'ai même pas 2 #l11 )
Oui je m en doutais un peu, c'est le minimun, je vais essayer de faire avec ca
Pour 3 et 4, j'ai grandi avec donc dur de savoir si c'est courant ou pas... #i6
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montre que tu peux le faire avec l'outil qui va bien c'est bien aussi #B6
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chui d'accord
#B6
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Pour 3 et 4, j'ai grandi avec donc dur de savoir si c'est courant ou pas... #i6
j'ai toujours vu depuis mon enfance un pont élévateur chez mon Oncle...j'étais persuadé que tout le monde en avait un! #b1 #b1 #b1
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pfff le 4 je veux bien croire
mais le 3 c'est quand meme super courant! #d10
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on dira pas pourquoi! #b1 #b1 #b1
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c'est sur que c'est super courant, d'ailleurs j'ai déjà eu du mal, la faute à ne pas en avoir, genre pour monter la cuisine, changer un robinet .. #l11
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les parisiens qui roulent en 500 D bleu clair ne sont pas autorisées a répondre a ce post #b1
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pfff le 4 je veux bien croire
mais le 3 c'est quand meme super courant! #d10
Tout comme un jeu de fillières et de tarauds ....
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ca on en trouve à bas prix un peu partout, mais c'est aussi indispensable quand on fait un peu de mécanique! #B6
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faut quand même un minimum, sinon, tes tarauds, tu les utilises qu'une fois ...
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c'est clair! les outils a 2€ trempés a la pisse de chameau.... #b7
l'autre jour j'avais besoin d'acheter un mini tournevis étoile pour démonter le téléphone a mon Frère...il n'y avait qu'une boite complète avec plein d'embouts mais par contre a 4€ le tout donc j'ai pris....ça n'aura servi qu'une fois! #D129de en même temps je le savais mais comme il m'en fallait absolument un...
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Il a l'air bricoleur, ton frangin #l11
Comme le mien, donc #b1
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ah ben si! il est mécano deux roues de métier et il a tout en facom donc la ça va! c'est juste les micro tournevis étoile qu'il a pas! #g2
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Z'en font chez Facom, j'en ai #b3
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je me doute! mais comme il a de l'outillage pour la grosse mécanique,il fait pas dans le téléphone portable! #b1 #b1 #b1
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#f9 bon, euhhhh, sinon, ça sert à quoi un micromètre palmer #D129df #g6
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c'est comme un pied à coulisse en plus précis
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Voilà les outils que je pense me procurer pour refaire un moteur de 500cc. Es-ce les bons ? Sont-ils tous nécessaire ? Merci pour vos commentaires.
Ils en manquent peut-être aussi, par encore trouvé la clé dynamométrique !!!
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Je pense aussi m'équiper pour pouvoir refaire mes moteurs.
Mais n'ayant aucune idée de ce qu'il faut, je suis ce post avec attention.
Peux tu nous donner le site sur lequel tu trouve ces outils, Dav44 ?
Merci d'avance !!!
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le compresseur segment pourquoi pas mais a la main ça se fait très bien...il faut les mettre chacuns séparés d'un quart de tour et jamais une ouverture de segment au niveau de l'axe de la bielle...mais peut être pratique si moteur encore en place sur la 500...et encore...
la lampe strobo si tu veux j'ai trouvé chez ibay deux fois mois cher et certains l'ont et sont contents
http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-/270797723925?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f0ccd5915#ht_1233wt_1139 (http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-/270797723925?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f0ccd5915#ht_1233wt_1139)
le compresseur de ressort pour le prix pourquoi pas sinon avec une douille et un sert joint mais la c'est quand même mieux l'outil d'origine...
l'outil bloque volant ok! surtout si tu as a démonter ta distrib sans a avoir a démonter le reste par exemple...
et les deux rodoirs a prendre avec les deux pates differentes ok
#g2
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la clé dynamo c'est indispensable #b3
Le rodoir de soupapes, pas forcement utile... ( vous verrez dans le tuto #g6 )
mis a part la lampe strobo, sont un peu cher ces outils pour de l'occasionnel
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#e7 et tu fais comment sans compresseur de soupapes pour le remontage?
c'est indispensable
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http://www.monoutillage.com/ (http://www.monoutillage.com/)
Mais je ne sais pas si c'est le meilleur, ce sont des exemples que j'ai donné !
le compresseur segment pourquoi pas mais a la main ça se fait très bien...il faut les mettre chacuns séparés d'un quart de tour et jamais une ouverture de segment au niveau de l'axe de la bielle...
la lampe strobo si tu veux j'ai trouvé chez ibay deux fois mois cher et certains l'ont et sont contents
[url]http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-/270797723925?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f0ccd5915#ht_1233wt_1139[/url] ([url]http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-/270797723925?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f0ccd5915#ht_1233wt_1139[/url])
le compresseur de ressort pour le prix pourquoi pas sinon avec une douille et un sert joint mais la c'est quand même mieux l'outil d'origine...
l'outil bloque volant ok! surtout si tu as a démonter ta distrib sans a avoir a démonter le reste par exemple...
et les deux rodoirs a prendre avec les deux pates differentes ok
#g2
La lampe strobo n'est pas à déphasage ?
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#e7 et tu fais comment sans compresseur de soupapes pour le remontage?
c'est indispensable
j'ai proposé si il démonte tout son moteur avec sert joint et douille mais ai bien marqué qu'il serait tout de même bon de le prendre surtout en vu du prix... #g2
le compresseur de ressort pour le prix pourquoi pas sinon avec une douille et un sert joint mais la c'est quand même mieux l'outil d'origine...
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C'est quand même vachement plus pratique avec tout ca #B6
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Vous avez des exemples pour la dynamo ?
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Il t'en faut une pour les petits serrage entre 1 et 5kg
et une grosse pour le 15kg
Mais la au niveau des prix tu vas exploser le budget outil #g6
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OK, la 15 est uniquement pour l'écrou de 32 de la distri ?
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pour le 32 de la distrib (vilo)
et 15kg pour le 17 ou le 19 de la dynamo / alternateur
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comme dit Coon, les segments ca passe sans outil.
les soupapes, y faut sinon c'est galère....
la clé dyn, sans elle point de salut !!!
ou alors le serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça casse, et la faut être balaise ....
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le compresseur segment pourquoi pas mais a la main ça se fait très bien...il faut les mettre chacuns séparés d'un quart de tour et jamais une ouverture de segment au niveau de l'axe de la bielle...mais peut être pratique si moteur encore en place sur la 500...et encore...
oui pour une cylindrée de 500 mais pour un 650cc j'ai arreté de le faire à la main et j ai acheté un compresseur et c 'est le top , ok a coups #B6
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Pour la lampe strobo c'est pareil, tu peux toujours le faire avec une ampoule...
T'as aussi besoin de douille longue pour les écrous de la rampe de culbuteur, c'est plus pratique sinon pas de serrage au couple #l11 du 10 ou du 13
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un outil utile aussi quand on refait son moteur: le honoir
http://cleflo.skyrock.com/9.html (http://cleflo.skyrock.com/9.html)
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et un jeu de calles #g2
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un outil utile aussi quand on refait son moteur: le honoir
[url]http://cleflo.skyrock.com/9.html[/url] ([url]http://cleflo.skyrock.com/9.html[/url])
http://www.monoutillage.com/rectifieuse-de-cylindre-de-frein-3290-p-253.html?zenid=c21fc04376f2252e3beafbe56eda6ba6 (http://www.monoutillage.com/rectifieuse-de-cylindre-de-frein-3290-p-253.html?zenid=c21fc04376f2252e3beafbe56eda6ba6)
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oui pour une cylindrée de 500 mais pour un 650cc j'ai arreté de le faire à la main et j ai acheté un compresseur et c 'est le top , ok a coups #B6
c'est beaucoup plus dur pour un 650cc? ah! possible.... #g2
j'avais pas vu pour la clé dynamo...oui la indispensable....
pour les soupapes j'utilise ci joint en tof....oui il est clair que c'est du bricolo bricolette! pas super pratique mais ça marche....après le truc a savoir, c'est si pour toi, dépenser 40€ c'est beaucoup ou si c'est une barquette de frite....car sinon tu peux t'acheter la déserte complète pour faire de la mécanique a l'aise... #g2
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Précisé aussi sur un autre post :
(http://7c.img.v4.skyrock.net/7cb/cleflo/pics/1913308353_small_1.jpg)
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des filiaires et tarauds
et potentiellement de quoi réparer les filets de bougies et de culasse (échappement)
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et l'alesoir pour refaire les fuseés ??? qui qu'en n'a ???
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Pour la lampe strobo c'est pareil, tu peux toujours le faire avec une ampoule...
pas daccord, pour faire un réglage approximatif ok, mais apres faut faire une vrai mise au point car tu as bien souvent 3-4 degres de difference...
un outil utile aussi quand on refait son moteur: le honoir
ben moi je le deconseille... je l'explique dans mon futur tuto #l11
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une arlésienne de plus #l11
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pas daccord, pour faire un réglage approximatif ok, mais apres faut faire une vrai mise au point car tu as bien souvent 3-4 degres de difference...
ben moi je le deconseille... je l'explique dans mon futur tuto #l11
c'est mieux a la rappe a bois! #b1 #b1 #b1
bas pour le coup perso je le fais au papier de verre assez gros et croise les traits a 45°...je sais pas si c'est la meilleur méthode....
une arlésienne de plus #l11
si il est aussi rapide que moi pour faire le template?!
#b1 #b1 #b1
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ben moi je le deconseille... je l'explique dans mon futur tuto #l11
bla bla bla #g6
Pour déglacer les cylindre neufs ou rattraper des rayures ?
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c'est pas une arlésienne j'en ai fait la moitié! et on est au milieu du mois donc je suis dans les temps #g6
un cylindre neuf ne peux pas glacée #h10
les cause d'un glacage sont:
-surface du fut du cylindre trop polis par les segments
- une usure excessive du trio cylindres piston segments
- une huile de merde
ces trois sont bien souvent liés
le honoir est la pour en creer ou en atténuer, mais bien souvent il ne sert a rien... il augmente l'état d'usure du cylindre et donc le jeu piston cylindre...
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de toute facon, c'est interdit le travail honoir ....
bon, plus sérieusement, dans la famille indispensable, (dit sur un autre post):
spécifique :
metrix,
jeux de cale
marbre
piges
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Ok, merci pour tous les renseignements. En revanche la clé qu'utilise clefo pour la dynamo est obligatoire ou il y a une autre méthode sans la fabrication de cette outil ? (car je n'ai pas de poulie ni de quoi souder pour l'instant).
Pour le honoir, je l'utiliserai seulement suivant l'état du cylindre. Mais le tuto de Gsage m'en dira plus !!!
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pas daccord, pour faire un réglage approximatif ok, mais apres faut faire une vrai mise au point car tu as bien souvent 3-4 degres de difference...
ben moi je le deconseille... je l'explique dans mon futur tuto #l11
En 1957, il avait déjà des lampes strombo ? #l11
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c'est fort possible
c'est pas une découverte récente ...
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J'en ai une d'époque mais pas confiance car elle pèse le poids d'un âne mort, elle est métallique et a chaque fois que je lui fou du 12Volts ca vibre a mort....
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la clé dynamo c'est indispensable
NON CEST PAS VRAI !! Tu verras mon TuTo #d2
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de la rigolade sans la clé dynmométrique...avec une clé a douille et un bout de chambre a air tu peux le faire aussi #B6
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ouai olive et comme referance tu prend 1 quart de tour avant que sa péte moi sa fait 12 ans que je fait comme sa et pour le moment sa marche #g8 #g8 #g8 #l11
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comme dit Coon, les segments ca passe sans outil.
les soupapes, y faut sinon c'est galère....
la clé dyn, sans elle point de salut !!!
ou alors le serrage, c'est 1/4 de tour avant que ça casse, et la faut être balaise ....
#l11 #l11 #l11
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ouai olive et comme referance tu prend 1......
....bescherelle?
#b1 #b1 #b1
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de la rigolade sans la clé dynmométrique...avec une clé a douille et un bout de chambre a air tu peux le faire aussi #B6
Faudrait faite un tuto spécial 500gyver ... Je connais pas cette combine de la chambre à air #c4 #f9
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Il suffit de prendre un poids de 1 kg et coupé un bout de chambre a air correspondant qui se détend une fois le kg atteins.
tu en coupes plusieurs pour 1kg, 5kg et 10kg
Ensuite tu utilise celles dont tu as besoin, en les superposant, tu les fixe sur ta clé, tu tire, dès qu'elles se déforment ca veut dire que tu arrive vers le couple désiré. #B6
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selon la position dans laquelle tu dois serrer un truc j'imagine la galère! #c4 je crois que c'est moins de boulot et d'argent que d'aller s'acheter la clé! #l11 #l11 #l11
mais l'idée est sympa dans le côté débrouille! #B6
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ah ouai , quand même #c4 fallait oser #b3
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C'est comme ca que faisait les vieux mécanos au boulot, ils n'arrêtent pas de me dire que je suis un trou du cul avec mes outil moderne.... #h10
Je vous raconte pas comment je me suis fait chambrer quand je leur ai dit que j'avais acheté une pochette de joint moteur #j2
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Alors je sais que c'est une vieille voiture, que la mécanique d'antan était faite avec les outils d'antan, mais bon, la technologie évolue et pourquoi ne pas en profiter ?
autant aller rejoindre nos amis Amish ...
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Ils sont vieux c'est normale #l11
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kézakel Amish ? #f9
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je comprend mieux :
Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».
La majorité des Amish appartiennent à l'Ancien Ordre (Old Order), très rigoureux, qui regroupe 47 000 personnes environ en Pennsylvanie, 55 000 en Ohio, 37 000 en Indiana et 59 000 dans d’autres États aux États-Unis (ainsi qu’en Ontario, au Canada).
Suite à une scission, un Nouvel Ordre (New Order Amish) a été créé, ainsi qu’un groupe de Beachy Amish, plus moderne (utilisant des voitures et l’électricité), qui comptait 7 228 membres en 1991[1].
Le nombre total d’Amish de l’ancien Ordre est de 227 000 en 2008 alors que la communauté ne comptait que 123 000 membres en 1992 la population a donc doublé en seize ans.
Ce phénomène est dû à une forte natalité (huit enfants par famille en moyenne), et à un nombre constamment croissant de nouveaux adeptes de ce mode de vie.
En moyenne la population Amish double tous les vingt ans ; de 1900 à 2008 la population Amish est passée de 5 000 à 227 000 (+ 4440 %)[2]. En Ontario, la seule communauté Amish en dehors des États-Unis d’Amérique s'accroît elle aussi très rapidement. Elle comptait 4 500 personnes en 2009, ce qui correspond à une augmentation de 96 % depuis 1992 (2 300 personnes).
De plus, durant la période (1992-2008) les Amish se sont établis dans sept nouveaux États : Arkansas, Colorado, Maine, Mississippi, Nebraska, Washington et Virginie-Occidentale[2].
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Witness avec Harisson Ford
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et miss top gun
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un tournevis a frapper, sur le 500 pas de pb mais lorsque j'ai voulu démonter le palier du vilo le cruciforme a fait des dégats...
démonté alors par le garagiste de chez moi avec un tournevis a frapper #B6 (je ne connaissais même pas)
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C'est pas donné, mais c'est très pratique ....
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avec un tournevis avec la bonne empreinte , ca va bien, je met un gros coup de darrack en tournant au moment de l'imapact, et zou #B6
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avec un tournevis avec la bonne empreinte , ca va bien, je met un gros coup de darrack en tournant au moment de l'imapact, et zou #B6
#f9
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avec un tournevis avec la bonne empreinte , ca va bien, je met un gros coup de darrack en tournant au moment de l'imapact, et zou #B6
c'est un peu comme si tu nous disais que pour rechromer des pare choc faut prendre un bonbonne de chrome chez norcarroufauto.
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avec un tournevis avec la bonne empreinte , ca va bien, je met un gros coup de darrack en tournant au moment de l'imapact, et zou ([url]http://www.500-126.com/Smileys/500-126/B6.gif[/url])
moi j'ai tout compris #B6
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#f9 #f9 #f9
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c'est un peu comme si tu nous disais que pour rechromer des pare choc faut prendre un bonbonne de chrome chez norcarroufauto.
j'ai encore une fois du mal à comprendre le sens de ta phrase, tu peux développer? merci
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oui cé vrai ! cé quoi un " imapact" ?? #l11
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c'est un impact avec assistance IMA #g6
un IMApact #l11 #b1
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je te le prête pou un choco si tu veux! oh et puis non! t'es même pas venu me voir saligaud! #b1 #b1 #b1
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Chu malade comme un chien, aujourd'hui je suis même pas aller bosser. #j4
j'ai le nez qui pèle, tellement je me suis mouché..j'ai arrêté les mouchoir et suis passé au t-shirt...je sent que demain la journée va être très longue...
Désolé de ne pas être passé.
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Aller au dodo...
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tu veux faire passer ta crève? j'ai plusieurs fois essayé un truc,c'est me gargariser au wisky!!! j'ai demandé au docteur si je faisais une boulette et il m'a dit que non...juste faire gaffe de pas trop le faire pour pas brûler les muqueuses...mais que dans l'idée c'est ça! ça désinfecte le fond de la gorges et les merdes qui te rendent bien malade restent pas accrochées! j'ai découvert ça en me prenant une murgée un soir avec des petits verres d'alcool chaud que tu fais flamber et que tu bois cul sec! c'était pas fort! le soir j'avais une putain de crève,le lendemain,j'étais guéri! #b3 #b3 #b3
le whisky faut pas le boire! juste de gargariser! #l11 #g2
pas de soucis que tu sois pas venu! a Saint Maur 3ème w.e de Novembre si tu veux! #B6
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Avec le rhum ça marche aussi. #B6 #B6
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J'ai réussi non sans mal a me trainer au taf ce matin,rouleau de PQ dans la poche, pour la goute au nez.
Ma Mission du jour, je contamine tout le monde, surtout mon chef. #b1 #b1
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j'ai encore une fois du mal à comprendre le sens de ta phrase, tu peux développer? merci
Dans un autre post tu nous dit que tu vas investir dans une belle machine à chromer qui coûte un pont et quand on parle d'un outil à frapper qui coûte nettement moins cher et qui facilite la travaille, tu nous dis que tu le fais avec un cruciforme. c'est juste contradictoire.
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c pas faux #l11
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ah ok tony
Un tournevis à frapper c'est pas forcement utile...
l'utilité de frapper?c'est pour decoller " le collage" de la vis dans les filets
99 fois sur 100 on y arrive sans cet outils,BOUM ca se decolle, mais a la condition d'avoir vraiment la bonne empreinte, sinon le tournevis sautera, et on ne fera que dégrader l'empreinte... #g2
on est pas obligé de prendre une tronconneuse systématiquement pour couper une brindille! #g6
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tout à fait d'accord avec toi, pour faire du bon boulot faut les outils proportionnés.
mais dans le cas présent on est loin de parler d'une brindille. on ne parlait pas d'enlever les vis du couvercle d'une montre pour changer la pile #g2
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c'est pas évident justement de rien niquer en s'énervant sur une vis, si les merdes vendues à peine 20€ sont utilisables, c'est pas forcément un mauvais achat.
ca vaut quoi les trucs à pas cher pour une utilisation modérée ?
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http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-13-embouts/Outillage-depannage/Tournevis-Outillage-Depannage/Divers-Tournevis/00570253/1.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-13-embouts/Outillage-depannage/Tournevis-Outillage-Depannage/Divers-Tournevis/00570253/1.html)
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meme pour une utilisation modérée si tu prend pas quelques chose de convenable en qualité tu fera pas mieux qu'un tournevis... un facom vaut une centaine d'euros, par contre c'est clair il est éfficace
cela dit, j'ai deja démonté une bonne vingtaine de moteur de 500/126 et j'ai jamais eu besoin de cet outil ( et encore plus de moteur de moderne merdique)... c'est pour ca que je dis que je ne suis pas sur de son utilité, quitte a investir un billet vert , il y a peut etre un meilleur choix #g6
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facom ah ben oui quand tu auras tout dit....
quoique d'après beaucoup de pro c'est pas le meilleur
tout le monde n'est pas prêt de lâcher un billet vert la dessus comparativement au tournevis à frapper #b10 et beaucoup vont casser leur manche en plastique de leur beau tournevis avec la bonne empreinte #g3
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Facom c'est tres tres bon, mais ils n'ont plus l avance qu'il avaient il y a 30 ans... j'ai dit facom car il reste quand meme une reference et c'est de la tres bonne qualité
Mois je suis équipé Kraftwerk
http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=88&Itemid=98&lang=fr (http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=88&Itemid=98&lang=fr)
ou crache-vert pour les intimes #b1
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ben le tournevis à frapper à 38e est quasi au meme prix que le norotruc, la qualité doit pas être bien différente ...
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Sinon, y a toujours la solution de visser la vis....
c'est paradoxal, mais ca permet aussi de decoller les filets
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Sinon, y a toujours la solution de visser la vis....
c'est paradoxal, mais ca permet aussi de decoller les filets
Exacte, je le fais quand une vis résiste et ça fonctionne à 80% des cas. Pour les autres 20% #k8
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ben le tournevis à frapper à 38e est quasi au meme prix que le norotruc, la qualité doit pas être bien différente ...
suis pret a parier que si!
Norautruc font des marges enormes sur des outils de qualité hasardeuse fabriqué en chine, taiwan...
Kraftwerk est une société suisse qui cherche a titiller Facom en faisant des prix tres agressif
Beaucoup de garage sont équipé avec cette marque. c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix...
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Et tu les achètes où, sur leur site ?
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Sinon j'ai une visseuse a choc, c'est incroyable ce que ce petitoutil est capable de faire
Avec le bon embout tu viens a bout de 99% des vis récalcitrantes
J'arrive meme a casser des M8 8.8 en vissant trop a fond...
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Kraftwerk est une société suisse qui cherche a titiller Facom en faisant des prix tres agressif
Beaucoup de garage sont équipé avec cette marque. c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix...
oui, enfin, sur le site, il y a tout et n'importe quoi (pas uniquement des clés à cliquets, douilles & co)
dans le n'importe quoi, genre les lampes, c'est -exactement- la même chose que ce que l'on vend sur les marchés en chine à chenzhou
donc y'a quand même à manger et à boire chez eux
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De toute façon les nouvelles vis chez Axel sont a six pans #D129de
J'ai quand même opté pour une vis d'occase cruciforme, histoire de me faire de nouveau chier pour la démonter #b1
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oui, enfin, sur le site, il y a tout et n'importe quoi (pas uniquement des clés à cliquets, douilles & co)
dans le n'importe quoi, genre les lampes, c'est -exactement- la même chose que ce que l'on vend sur les marchés en chine à chenzhou
donc y'a quand même à manger et à boire chez eux
sauf qu'en chine, je doute que ce soit garantie 30 ans...
EDIT: en fait c'est garantie a vie maintenant...
De toute façon les nouvelles vis chez Axel sont a six pans #D129de
J'ai quand même opté pour une vis d'occase cruciforme, histoire de me faire de nouveau chier pour la démonter #b1
sur ma maluch c'était aussi une vis a 6 pans, quelle merde ...
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sauf qu'en chine, je doute que ce soit garantie 30 ans...
et Bol de riz, elle est garantie 30 ans? #b1 #b1 #b1
Benny Hill's Wife (BY OmaramO) (http://www.youtube.com/watch?v=GuxGrp3WITA&feature=results_main&playnext=1&list=PL52A5EFEF3FB8EF59#)
j'ai pas trouvé celle ou il a sa gonzesse top bonne qui ne fait aucun écart et dés qu'ils sont mariés elle se met a bouffer comme un camionneur et passe rapide en mode XXXXXL!
#b1 #b1 #b1
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Quelles Ø de ventouse de rodoir à soupape je dois acheter pour un moteur de 500cc, cas il y a plusieurs modèle.
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inferieur a 28 #g6
sinon un bout de durite suffis! enfin moi je fais comme ca, comme je perd le rodoir systématiquement #d10
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Donc 16 ou 21 c'est bien !
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prend 21 alors
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Ok, c'est la même, un coté 16 et l'autre 21
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Sinon tu vas avec ta culasse cher ton garagiste avec 2 bières #I8
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rectifieur plutôt et pour 100€ environ il te rectifie tes soupapes,sièges,resurface et te refait les filetages de bougies et collecteurs....les filetages j'ai pas penser a faire faire sur le coup et j'ai eu le droit au redémontage de ma culasse 15 jours après! #d10
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Pourquoi ?
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c'était rapport a la réponse d'Oliv! #g2
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j'ai eu le droit au redémontage de ma culasse 15 jours après! #d10
Qu'es-ce qui c'est passé ??
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le fait de ressurfacer a peut être donné un peu plus de compression car il a enlevé le maxi! bon ça a pas dut faire plus que ça mais en plus de démonter,remonter les bougies...quand j'ai récupéré ma 500 une était démontée et ai eu du mal a la revisser...ils ont dut commencer a la visser de travers.... le tout a fait que 15 jours même pas après la rectife et remontage de ma cullasse,j'ai la bougie qui c'est faite la malle!
j'en ai profité pour refaire faire les filetages des collecteurs car 3 de pas bien beaux sur 4....au moins c'est fait!
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Je vais vérifier les filtages. Mais je ne comptais par faire la rectification de la culasse !!!
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surfacer la culasse c'est pas utile; par contre que les guides ne soit pas usées ... et rodage des soupapes essentiel!
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Quelles guides ?
Pour les soupapes,ok .J'attends les outils que je viens de commander !
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les guides des soupapes!
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OK, après démontage je posterai une photo!!!!
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Pour la culasse :
un déglacage plutôt qu'un resurfacage
(sauf si tu veux faire "mumuse" avec le volume pour faire monter le taux de compression)
Pour les guides :
ne les démontent pas #j2 vérifie leurs états #g2 (La soupape doit pouvoir que glisser dans le guide, pas de jeu).
Vérifier l'ensemble des filetages :
les 2 des bougies et les 4 des collecteurs. certain sont insert, d'autre hélicoil, je sais pas s'il y a une différence), en revanche si les diamètre change t'es bon pour élargir le trou des collecteurs.
C'est clair que ca chiffre très vite. Les inserts en plus des fois se barrent sans parler des guides mal montés.
Avec le chèque que tu vas faire, demande le rodage de tes soupapes
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une culasse ne se glace pas! #g8
tu veux surement dire que tu verifies la planéité en la frottant sur un marbre avec de la pate a roder?!
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#j4
#i2
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demande un devis.
Les miens me demandait quasi rien pour tout faire
excepté 20 € par filetage (x4 pour les 2 collecteurs ) #g8 #g8
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c'est encore des tarifs Parigaux! #b1 #b1 #b1 pour un filetage de bougie je sais plus combien j'ai payé mais pas plus de 10€je crois...et les petits de collecteurs peut être dans les 6€...rodage soupapes j'ai fais moi même
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il voulait peut être se payer un renouvellement de leur stock , un voleur de plus #b7
Pour le rodage du 650 j'ai investi quelques euros dans le kit...mais bon vu la dose des pates et surtout le nb de soupapes j'en ai pour le reste de ma vie #l11
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Bonjour,
Je souhaite me racheter un coffret de clé à cliquet (budget entre 50 et 70€), avez vous des suggestions ou de mauvaises expériences ?
Merci
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magnusson en vente au bricot dépot ... j'arrive toujours pas la les péter !! pourtant il ont souvent appris a voler !!
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#B6
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moi c est kraftwerk
+ de 10 ans de mécanique intensive et toujours ok #B6
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http://www.ubaldi.com/bricolage-outillage/outillage-a-main/cliquet-douille-et-coffret/kraftwerk/coffret-douilles-kraftwerk--coffret-modulo-32p-1-4-6002.1--550629.php?xts=328406&xtor=ADC-9&xtdt=22263006 (http://www.ubaldi.com/bricolage-outillage/outillage-a-main/cliquet-douille-et-coffret/kraftwerk/coffret-douilles-kraftwerk--coffret-modulo-32p-1-4-6002.1--550629.php?xts=328406&xtor=ADC-9&xtdt=22263006)
Le prix est correct guillaume ?
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moi j'ai du facom, en 1/2, 1/4 et 3/8....
mais bon j'ai tout eu hors taxe....
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moi du MAC ALLISTER #B6
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pareil que Bito! la mallette de Bricot Dépôt! elle doit être dans les 60€ je crois! très bonne qualité! j'en suis le premier étonné! juste ne pas laisser a l'humidité sinon les embouts sans douilles rouilles! j'ai vu ça sur la mallette de mon Frère! pour mettre dans la 500 c'est top! l'atelier est complet en clé Facom mais bon...c'est pas tombé du camion mais presque! #b1 #b1 #b1
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J'ai opté pour ce modèle.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320752682631&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320752682631&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160)
Je me suis déjà un peu trop fait avoir sur les modèles vendus dans les grandes surfaces de bricolage.
Merci pour vos conseils.
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http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103 (http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103)
il a prit 10€ dis donc
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Moi j'ai du 1/4 et du 1/2 en facom.
ça motive d'avoir du bon matos pour travailler dans le cambouis #B6
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[url]http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103[/url] ([url]http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103[/url])
il a prit 10€ dis donc
le seul gros probleme de cette marque ce sont les cliquet #c1 le loquet se decale tout le temsp #h6 #g2 a part ça tres bon rapport qualité prix #B6
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les cliquet c'est pas fais pour forcer dessus on m'a dit ! #l11
l'avantage c'est que quant tu perds ou embout tu peux l'acheter seul . les tourne vis sont pas mal aussi , le chien adore les mâcher .. #j4
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il a pas dis qu'il forçait mais que le loquet se décalait! le bulot! #b1 #b1 #b1
c'est vrai qu'il arrive parfois que le loquet se mette au milieu mais rien de méchant...je trouve plus pratique que la molette a tourner sur clés Facom....
C'est vrai Bito que l'on peut racheter les embouts chez bricot dépot? cool! #B6
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oui pour j'ai pris du 17 et 19 en plus ... ca ce monte sur la clef a choc ... #l11