Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chanelle le lun. 12 septembre 2011, 21:47:56 pm
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Bonjour
Quelques nouvelles de biscotte réussi à démarrer le moteur, j'ai eut un peu de mal car je n'avais plus de repère pour le réglage de l'allumage sur la poulie du filtre centrifuge, donc j'ai trouver une autre solution pour régler l'allumage. Il ne voulait toujours pas démarrer j'ai revu le réglage des soupapes d'admission puis d'échappement et là le moteur s'est fait entendre.
J'ai quelques petit réglage à faire car je ne tient pas le ralenti et j'ai 2 fuites d'huile et je dois régler encore un peu mon avance d'allumage car je fait des flamme lors de l'échappement
Pour le ralenti quelqu'un aurait une idée.
Au niveau carrosserie, j'ai commencer à démonter.
Merci a vous pour tous les renseignement utiles
yannick
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comment se fait il qu'il n'y ai pas de repère sur le couvercle du filtre centrifuge? #f9
la solution sinon,ba t'enlèves une bougie et tu y colle un tournevis! comme ça t'as ton point! #g2
t'as vérifié l'embase de ton carbu si elle était bien plane? car après l'avoir nettoyé complet c'est le truc a peu près sur a devoir faire... et commander une pochette de joint également...prend la pochette de joint moteur également car tu en aura bien besoin plus tard...ça coute 30€!
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Bizarre qu'il n'y ai pas de repère ?? t'as pas une photo ?
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Vérifie l'embase carbu et aussi la planeité de l'entretoise.
Oui pour cette histoire de repere, c'est strange, mais le coup du tournevis de coon marche très bien
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Et n'oublie pas le décalage de 10 °
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Salut
Le problème est que la poulie à été nettoyé à l'électrolyse, donc plus de repère.
sinon on peut règler l'allumage grâce au culbuteur , lorsque la soupape admission et d'échappement son en position fermer et que le mélange air/essence se fait, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir il faut avoir l'allumage(un peu avant l'ouverture sinon il y a des flamme à l'échappement )
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le repère du point mort haut, c'est "en dur" donc il n'a pas pu partir avec l'electrolyse. regarde mieux.
il faut ensuite avoir l'allumage 1,3cm (de mémoire) avant ce repère.
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Oui 13 mili, c'est correct #B6
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électrolyse ?? avec de l'allu ? #g5
Pour les repères cf photo :
tu en as un sur le filtre et sur le couvercle.
(http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/Vidange/photovidange/31.jpg)
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pas con l'histoire de se repérer aux soupes mais pas vraiment précis....
tu n'as pas pu le passer a l'électrolyse puisque c'est de l'allu...,c'est non conducteur...c'est la poulie qui est derrière que tu as du passer....la c'est sur le couvercle en allu et le trait fait 2 mm d'épais...il a pas pu partir... #g2
edit! merde! Oliv a été 11 secondes plus rapide que moi! #g6
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photo a l'appui plutôt que #crocus
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#g4
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#h4 met ta langue #g4 #i7 #b1 #b1 #b1 #g2
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pas con l'histoire de se repérer aux soupes mais pas vraiment précis....
tu n'as pas pu le passer a l'électrolyse puisque c'est de l'allu...,c'est non conducteur...c'est la poulie qui est derrière que tu as du passer....
1°/ il faut mieux se reperer au velouté ( de tomates c'est le meilleur) #b1
2°/ depuis quand l'alu n'est pas conducteur?!! #l11
Ca fonctionne l electrolyse sur l'alu, mais justement trop bien ca enleve de la matiere #g6
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c'est ca qu'on appelle l'alu 4G ?
#i2
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#g8 #g8 #g8
precise qu'il faut le prononcer en franglais ! #b1
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ah ben tu vois,je pensais pas qu'on pouvait faire l'électrolyse sur l'allu! au temps pour moi! je retourne a la soupe! #b1 #b1 #b1
y a peut être un temps limite respecter au autre dosage de soude? pour bien faire? si il réussi a becter le repère sur le couvercle j'ose imaginer la gueule du truc! #g5
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effectivement .....
#j2
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Dans une Doc technique il indique que l'on peut plonger le bloc moteur dans de la soude pour le nettoyer mais pas d'électrolyse...
Je m'en vais de ce pas retrouver l'info #g2
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#B6
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Aussitôt dit aussitôt fait #g2
manuel reparation Fiat 500 Page 19
sauf que c'est pour le groupe cylindre bati #l11
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Dans une Doc technique il indique que l'on peut plonger le bloc moteur dans de la soude pour le nettoyer mais pas d'électrolyse...
Je m'en vais de ce pas retrouver l'info #g2
je serais curieux de voir l'aspect de l'alu apres ,voir si ca decape bien !!
affaire a suivre #B6
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Y a aussi le diluant cellulosique, qu'on utilise pour nettoyer les pistolets.
un p'tit coup d'huile de coude et hop, tout brillant .... #b3
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sinon il ya un repere d'allumage sur la poulie du vilbrequin (une petite coupure sur les flasques) #g2
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c'est con,ils disent pas la quantité de soude....et plus dur a faire c'est le coup de karcher avec le même produit! #j2
déja le nez même avec un masque au dessus de la solution a 85°! #D129de
merci pour cette fiche Oliv! #g2
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moi c est nettoyant diluant pour peinture ( vendu pr 30 litres) ça décape tout #B6
merci pour la fiche #g2
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L'essence F marche pas mal non plus........
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moi c est nettoyant diluant pour peinture ( vendu pr 30 litres) ça décape tout #B6
merci pour la fiche #g2
ben alors y a pas que moi ...