Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le lun. 03 octobre 2011, 14:23:10 pm
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Salut les filles!
bon alors voila! j'avais changé il y a 1an et quelques mon roulement avant gauche...peu de temps après de nouveau du jeu...je me suis dis,roulement de merde! et j'ai continué a rouler avec cette bouse....l'autre jour je vais pour le changer de nouveau et cet enfoiré de roulement du fond était resté bloqué sur la fusée! obligé de dévisser la flasque,de tapoter pour le sortir... je remonte un roulement neuf et quelques kms après de nouveau du jeu! #d10 la je redémonte et rebelote le roulement bloqué sur la fusée! je tapote et fais levier sur la flasque...il sort...pas de soucis! j''enlève bien la graisse partout et je le remet en place et me rend compte qu'il rentre très librement (voir vidéo) et que quand je le fais tourner,la bague intérieur tourne aussi! monté sur une autre fusée,le même roulement force une chouille pour se mettre en place et la bague intérieur ne tourne plus ensuite...
jeu fusée Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=WhWTwuJMJkw#ws)
donc,dois je changer ma fusée? et pourquoi le roulement restait bloqué aux deux démontages alors qu'une fois la fusée nettoyée il rentre très librement....a cause de la graisse qu'il y avait?
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moi je changerais la fusée.....
pour ton roulement, le fait de le mettre en pré-contrainte quand tu serts à 3kg doit le plaquer contre ta flasque. et il est bloqué dans le congé de celle ci.
j'me trompe peut etre .....
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qu'il y ai la flasque ou pas il est en butée au font de la fusée...la flasque va plus loin sur le diamètre supérieur... donc je pense pas trop que ça change quelque chose,non?
j'ai mesuré les deux fusées au niveau ou il bute et c'est a 20mm de diamètre mais je me doute que ça se joue au 100ème près pour que ça bloque le roulement.... je pense que je vais changer la fusée comme tu dis Tryphounoux! #g2
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t'as mis combien de temps pour faire du photoshop et avoir un ciel bleu ?? #g6
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pouaaa! a Paris aussi il y avais du ciel bleu! au dessus des 100m d'épaisseur de pollution! #b1 #b1 #b1
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Tu passeras le bonjour à Ariane en passant ... #l11
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vu que tu en a des fusées pourquoi tu t'emmerde a faire une video et a poser la question change la ta piece se sera le plus logique
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vu que tu en a des fusées pourquoi tu t'emmerde a faire une video et a poser la question change la ta piece se sera le plus logique
C'est clair pourquoi tu nous emmerdes, change les tes fusées #b1
Tes tambours sont dans quel état ?
car quitte a changer les fusées, mettre des roulements neufs...
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En espérant que ca résoudra ton pb #g2
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Changes de voiture ....
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beh moi j'attends la suite sur la même chaine... #b1
change rien t'es trop beau #B6 #g6
je suis du même avis que les autres...change-là ta fusée #l11
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moi je suis pas daccord avec vous, avant de changer la fusée faut identifier le probleme...
Mesure au pied a coulisse a different endroit, et compare avec l'autre fusée, ou si tu veux file les valeurs, j'en ai une neuve
je peux pas voir la video #d10 , vous etes fachés avec les photos?
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vu que tu en a des fusées pourquoi tu t'emmerde a faire une video et a poser la question change la ta piece se sera le plus logique
t'as un bruit dans ton moteur,tu sais pas d'ou ça vient, t'as un moteur de rabe a côté,tu changes ton moteur? #l11
je ne vais pas changer ma fusée si jamais il n'y a pas besoin....pas que c'est bien dur a changer mais si c'est pas utile de le faire...
je vais la changer tout de même je pense, de toute façon, mais ça m'emmerde car l'autre fusée ariane était prévue pour mon autre 500!
Guillaume,j'ai mesuré au pied a coulisse a l'emplacement du roulement et de visu ça fait 20mm sur les deux....a d'autres endroits idem,c'est la même fusée mais vu que ça doit se jouer au 100ème pour le fait qu'il y ai du jeu,je ne saurais te dire avec mon pied a coulisse a vu d'oeil...
un truc que je comprend pas c'est que si mettons qu'il y ai usure a ce niveau,je ne dois pas être le seul dans ce cas....et comment ils font les fournisseurs pour reconditionner une fusée qui a de l'usure a ce niveau étant en échange standard! #f9
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a si tu a 2 .500 je comprend mieux
le pieds a coulisse a l'oeil c'est pas top
pour les reconditionner il rajoutes de la matiére et reusine derriére (j'les ai vu faire une fois)
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pour le coup que j'ai une 2ème 500,baste ça! même si je n'en avais qu'une, pourquoi aller démonter et changer un truc si il n'y a pas lieu d'être? #g2 si c'est une bricole que tu démontes en deux minutes juste pour tester encore...mais une fusée,bien que ça soit pas le bout du monde a changer,c'est quand même du boulot!
pour les reconditionner il rajoutes de la matiére et reusine derriére (j'les ai vu faire une fois)
ah ok! ça répond a ma question! #B6
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bin je suis^pas mecano mais au vu de ce que tu a demonter il te rest 40 a 45 minutes de boulot pour changer la fusée et tout remonter
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et une géométrie du train avant #l11
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#b3 et mon pote Yoann peut pas m'aider a la faire avant fin de semaine! on a fait ça sur la sienne l'autre jour,il a du cordeau,on a tracé au sol pour faire des traits bien parallèles a la 500 en prenant des repères au laser sur celle ci...puis toujours laser pour prendre ensuite les mesures sur l'avant et l'arrière des jantes avec 2 sacs de 25kg de sel et son gamin de 10 ans dans le coffre! #b1 #b1 #b1 c'est le top! #B6
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Si ca peut aider #B6
http://oliv500.free.fr/janmari/?p=746 (http://oliv500.free.fr/janmari/?p=746)
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euh ... du sel dans une 5oo !! ça craint ...
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merci Oliv pour le lien! #g2 mais pas de soucis de ce côté la,je sais bien monter et démonter tout le bazar! #B6
juste que je me posais le problème du bon état de la fusée....j'ai remontée une autre...pas celle de la vidéo car mauvais côté et l'autre du bon côté fait pareil mais Guillaume m'a expliqué au tel que normalement,après serrage,la bague se met en appui au font et normalement,ne tourne plus si le montage a pas de soucis...
euh ... du sel dans une 5oo !! ça craint ...
#b1 #b1 #b1
surtout que le sac c'est percé! c'est tout tombé dans le bas du tablier et le petit a eu peur et a pissé dessus! #g6
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salut j'ai eu le meme probleme a l'arriere avec un roulement neuf !!une fois mis en place et serrer au couple je roulais quelques km et encore du jeu #d10 et ca plusieurs fois et en fait je me suis rendu compte que l'entretoise neuve etait trop longue en fait quand je serai je croyais mettre mes roulements en precortrainte et non #h6 je l'ai un peu meule et #B6 plus jamais de soucis !! quand a ton roulement que tu galeres a sortir ca arrive il sufit qu'il se mette un peu en travers et tu galeres a le sortir il existe des arraches fait pour ca
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merci Lapin! comme je n'avais pas d'arrache j'ai testé le levier sur la flasque une fois celle ci dévissée! pour le coup de ton roulement arrière je sais pas si c'est pas dans le tuto de Touring sur le montage des trains arrière ou il parle justement du fait que ça dépasse...
http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0)
vers la fin du tuto quand il sert comme un bourrin!
par contre il manque quelques tofs sur le tuto chez moi... #f9
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c'est le probleme des images hebergé sur les hebergeur d'images... #d10
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ah oui c'est vrai! faudrait que je demande a Touring de me refiler les tofs manquantes et je refais le tuto avec les tofs hébergées a la racine...juste en renommant celles ci 1a,1b....ect ça sera vite fait ensuite de mettre le lien entier pour chaque tof! #g2
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je l'avais fait pour un tuto, t y passe un temps de malade! #k8
tu devais pas deja nettoyé les post #l11 moi j en ai deja fait deux! #g6
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ah je peux pas tout faire! pourrir et dépourrir! #b1 #b1 #b1
je viens d'enregistrer toutes ses tofs encore valides....1a 1b 1c....2a 2b 2c en laissant bien la lettre manquante pour la tof manquante....plus qu'a avoir les 6 ou 7 tofs qui manquent et c'est bon! j'héberge et je fais un copier coller du lien ftp en changeant la fin,ça va pas mettre deux heures....par contre vous vous grattez si chaque photo s'appelle rfgjeoigjdgkdfjglkdfgjfgfjglk fd gjgjdfsgklfjglkdsjgoigjdfgo rgjglkdfgjfdlkgjflgmkfdjgmdfs gjkfdmg....etc...... #b1 #b1 #b1
je lui envoie un mp! #g2
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j'avais jamais entendu ta voix, tu as la meme que Dupontel !!!
et vos photos, foutez moi ca sur Flickr ou Picasa, qu'on soit sur qu'elles bougent pas !
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j'avais jamais entendu ta voix, tu as la meme que Dupontel !!!
#g8 #g8 #g8
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j'avais jamais entendu ta voix, tu as la meme que Dupontel !!!
pouaaaaa!!!!!!
on m'a dit une fois la même voix que benoit poelvoorde! #D129de
je préfère encore Dupontel! #g6
t'as qu'a dire que j'ai la voix cassée pourri?! #h6 #h6 #h6
#b1 #b1 #b1
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t'as qu'a dire que j'ai la voix cassée pourri?! #h6 #h6 #h6
#b3 #b3
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t'as qu'a dire que j'ai la voix cassée pourri?! #h6 #h6 #h6
kenavo les bouseux (http://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc#ws)
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#b1 #b1 #b1 #h4
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La voie de Dupontel quand il fait ses sketches, pas celle de tous les jours
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t'as qu'a dire que je faisais un sketch aussi!!! merde! un truc technique super sérieux #b1 #b1 #b1
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t'as qu'a dire que je faisais un sketch aussi!!! merde! un truc technique super sérieux #b1 #b1 #b1
T'as fait du rugby aussi, non ?
parce que au niveau cadrage, débordement, tu donnes le tournis ... #b1 #b1 #b1
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#h4 #b1 #b1 #b1