Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 18:54:19 pm

Titre: Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 18:54:19 pm
Besoin de vos lumières, car ca a le gout et l'odeur d'une culasse de 126 mais est ce une 126 ?

Pièce d'origine  #B6

126 AB , sur celle que j'ai achetée c'était indiquée 650 mais la #f9

Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 19:14:25 pm
Dans la même série, c'est pas marqué dessus mais ca y ressemble

Une bobine double de 126 ?
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 19:15:59 pm
Quoique plutôt une simple avec la forme d'une double  #f9
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 20:55:51 pm
Besoin de vos lumières, car ca a le gout et l'odeur d'une culasse de 126 mais est ce une 126 ?

Pièce d'origine  #B6

126 AB , sur celle que j'ai achetée c'était indiquée 650 mais la #f9
culasse de 126 oui !Si ton alesage adm  carbu est diam 28 mm , et alesage chambre conforme , 73 pour du 600cc et 77 pour du 652 cc ! mais problème sur la soupape d'Adm cylindre  1  les demi clavette sont pas à leur place   #j2
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:07:02 pm
 #h10  l’alésage chambre se mesure entre les 2 flèches ?

Pour les clavettes, j'avais vu  #l11

 Merci
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 21:08:42 pm
oui pour savoir si 600 ou 650 ! sinon il suffit de vérifier l'alesage de l'admission carbu pour savoir si du 126
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:10:27 pm
 #g10

 Merci
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 21:12:42 pm
sinon c'est du fiat et non fsm car , si fsm chambre semi hemispherique , donc plus de compression  #B6
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 21:15:45 pm
tes soupapes sont extras pour être reusinées avec les sièges par pro , car sup à 1 mm , profite  #B6 en plus tu peu faire 34 , 28 mm il y a de la marge 
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:33:17 pm
Ok t'es juste entrain de me dire que celle la est tip top et que j'ai mis sur mon 650 une bonne grosse merde de refabrication  #l6
De toute facon c'est trop tard. Le 650 est déjà fini #i10 et je ne vais pas faire une 3ème moteur.

Et puis je commence a en avoir marre de vivre dans un atelier mécanique  #b1 #b1 J'aimerai profiter un peu de mon salon et de ma cuisine.  #g3


Mais je comprends pas pourquoi les hémisphérique sont moins cher  #h10

https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1682-1-culasse_ronde_logement_dexempt_de_plomb_sans_soupapes.html
348.00 €

https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1277-1-culasse_logement_sans_plomb_chambre_de_combustion.html
198.00 €


Celle la de toute facon je vais la vendre c'est juste histoire de savoir pour ne pas tromper le client sur la marchandise.

 
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:35:30 pm
Et pour la bobine, une idée ?

C'est pour ceux qui veulent mettre une simple dans une 126, tout en conservant le look d'une bobine double   #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:41:14 pm
tes soupapes sont extras pour être reusinées avec les sièges par pro , car sup à 1 mm , profite  #B6 en plus tu peu faire 34 , 28 mm il y a de la marge

Pour moi ça devient un peu trop technique. #h10
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: dav44 le lun. 17 octobre 2011, 21:47:48 pm
C'est le problème avec les soupapes du cylindre n°1 ?
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:48:45 pm
soupape extra car elles sont épaisses a leur base ?

Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège  #h10)
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:50:37 pm
Elle ressort un peu trop par rapport aux autres, les clavettes dovent être mal positionnées  #B6
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: dav44 le lun. 17 octobre 2011, 21:51:55 pm
Ok, je ferai attention lorsque je remonterai les miennes.  #B6
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 21:54:34 pm
J'avais eu un souci entre mes soupapes et mes clavettes sur le 500. elles ne correspondaient pas les uns avec les autres.
Deux gorges sur la soupape et une seule sur les clavettes.

Et sur le 650 Axel m'avait vendues des clavettes en V et non en demi sphère, j'ai du remettre les anciennes
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Croc le lun. 17 octobre 2011, 21:56:44 pm
Besoin de vos lumières


FRANCIS!!!!!!!!!  #b1 #b1 #b1



soupape extra car elles sont épaisses a leur base ?



 #b3  on voit qu'elle sont épaisses les têtes!

Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 22:03:49 pm
Me voila rassuré  #j8 c'est du 600 cc
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: loulou33 le lun. 17 octobre 2011, 22:34:43 pm
Dans la même série, c'est pas marqué dessus mais ca y ressemble

Une bobine double de 126 ?
il faut que je regarde mais il me semble que c'est une bobine de bis
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 23:01:04 pm
oui c'est ça ! #d2 600cc
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:01:56 pm
Lol tu tapes bobine 126bis dans google image et je tombe sur quoi ?
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:04:09 pm
Ok Merci bobine de 126 bis...

C'est une bobine simple ? comme celles des  500 ? bizarre qu'après les 500 en simple, puis les 126 en double il soit repartis sur des simples... #f9
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Croc le lun. 17 octobre 2011, 23:05:16 pm
Lol tu tapes bobine 126bis dans google image et je tombe sur quoi ?


 #g8 #g8 #g8


pfff il a payé pour être référencé!  #g6 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 23:11:50 pm
J'avais eu un souci entre mes soupapes et mes clavettes sur le 500. elles ne correspondaient pas les uns avec les autres.
Deux gorges sur la soupape et une seule sur les clavettes.

Et sur le 650 Axel m'avait vendues des clavettes en V et non en demi sphère, j'ai du remettre les anciennes
sur les 1 ere 500 les clavettes avaient des gorges 2 cannelures ,ensuite plus de cannelures , juste une arrête , c'est le montage des 126 , mais aussi  des L et F de 71
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:21:46 pm
 #B6 pour les clavettes, mon rectifieur en avait une boite pleine et a pu me dépanner...

J'ai quand même un gros doute pour la bobine...car c'est une simple  #e7

Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 23:29:28 pm
perso je préfère celles sans gorges ! model R et 126 ! mais tu vois !!!!  #F5 bye pour la bobine je ne dis rien , car j'ai mon idée et ne transmet pas , trop de différends ici  :lipsrsealed:
Titre: Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:30:52 pm
alesage adm  carbu est diam 28 mm

Je confirme aussi  #B6

"soupape extra" car elles sont épaisses a leur base ?
Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège  #h10)
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:31:53 pm
giannini

 Merci
Titre: Re : Re : Re : Culasse de 126 ?
Posté par: giannini le lun. 17 octobre 2011, 23:40:02 pm
Je confirme aussi  #B6

"soupape extra" car elles sont épaisses a leur base ?
Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège  #h10)
oui refaire un siège consiste a ajusté  la soupape à sa base d'ou étancheitée , et compression , un rectifieur meca te dira tout  #B6 quand je refais un bourrin , la culasse passe systematiquement  par eux , preuve de garantie  #B6
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Gsage le mar. 18 octobre 2011, 09:46:47 am
moi je transmet tout ce que je sais  #g6 donc,
c'est une bobine seche, elle a exactement la meme fonction que nos bonnes vieilles bobines cylindrique a bain d'huile sauf quelle est beaucoup plus precise dans des conditions extremes...

tu peux l'essayer sur ta voiture voir si elle marche c'est du plug and play
Titre: Re : Culasse de 126 ?
Posté par: Oliv le mar. 18 octobre 2011, 09:49:04 am
je ferai le test sur mon 650  #B6
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