Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 18:54:19 pm
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Besoin de vos lumières, car ca a le gout et l'odeur d'une culasse de 126 mais est ce une 126 ?
Pièce d'origine #B6
126 AB , sur celle que j'ai achetée c'était indiquée 650 mais la #f9
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Dans la même série, c'est pas marqué dessus mais ca y ressemble
Une bobine double de 126 ?
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Quoique plutôt une simple avec la forme d'une double #f9
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Besoin de vos lumières, car ca a le gout et l'odeur d'une culasse de 126 mais est ce une 126 ?
Pièce d'origine #B6
126 AB , sur celle que j'ai achetée c'était indiquée 650 mais la #f9
culasse de 126 oui !Si ton alesage adm carbu est diam 28 mm , et alesage chambre conforme , 73 pour du 600cc et 77 pour du 652 cc ! mais problème sur la soupape d'Adm cylindre 1 les demi clavette sont pas à leur place #j2
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#h10 l’alésage chambre se mesure entre les 2 flèches ?
Pour les clavettes, j'avais vu #l11
Merci
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oui pour savoir si 600 ou 650 ! sinon il suffit de vérifier l'alesage de l'admission carbu pour savoir si du 126
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#g10
Merci
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sinon c'est du fiat et non fsm car , si fsm chambre semi hemispherique , donc plus de compression #B6
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tes soupapes sont extras pour être reusinées avec les sièges par pro , car sup à 1 mm , profite #B6 en plus tu peu faire 34 , 28 mm il y a de la marge
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Ok t'es juste entrain de me dire que celle la est tip top et que j'ai mis sur mon 650 une bonne grosse merde de refabrication #l6
De toute facon c'est trop tard. Le 650 est déjà fini #i10 et je ne vais pas faire une 3ème moteur.
Et puis je commence a en avoir marre de vivre dans un atelier mécanique #b1 #b1 J'aimerai profiter un peu de mon salon et de ma cuisine. #g3
Mais je comprends pas pourquoi les hémisphérique sont moins cher #h10
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1682-1-culasse_ronde_logement_dexempt_de_plomb_sans_soupapes.html
348.00 €
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1277-1-culasse_logement_sans_plomb_chambre_de_combustion.html
198.00 €
Celle la de toute facon je vais la vendre c'est juste histoire de savoir pour ne pas tromper le client sur la marchandise.
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Et pour la bobine, une idée ?
C'est pour ceux qui veulent mettre une simple dans une 126, tout en conservant le look d'une bobine double #b1 #b1 #b1
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tes soupapes sont extras pour être reusinées avec les sièges par pro , car sup à 1 mm , profite #B6 en plus tu peu faire 34 , 28 mm il y a de la marge
Pour moi ça devient un peu trop technique. #h10
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C'est le problème avec les soupapes du cylindre n°1 ?
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soupape extra car elles sont épaisses a leur base ?
Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège #h10)
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Elle ressort un peu trop par rapport aux autres, les clavettes dovent être mal positionnées #B6
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Ok, je ferai attention lorsque je remonterai les miennes. #B6
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J'avais eu un souci entre mes soupapes et mes clavettes sur le 500. elles ne correspondaient pas les uns avec les autres.
Deux gorges sur la soupape et une seule sur les clavettes.
Et sur le 650 Axel m'avait vendues des clavettes en V et non en demi sphère, j'ai du remettre les anciennes
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Besoin de vos lumières
FRANCIS!!!!!!!!! #b1 #b1 #b1
soupape extra car elles sont épaisses a leur base ?
#b3 on voit qu'elle sont épaisses les têtes!
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Me voila rassuré #j8 c'est du 600 cc
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Dans la même série, c'est pas marqué dessus mais ca y ressemble
Une bobine double de 126 ?
il faut que je regarde mais il me semble que c'est une bobine de bis
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oui c'est ça ! #d2 600cc
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Lol tu tapes bobine 126bis dans google image et je tombe sur quoi ?
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Ok Merci bobine de 126 bis...
C'est une bobine simple ? comme celles des 500 ? bizarre qu'après les 500 en simple, puis les 126 en double il soit repartis sur des simples... #f9
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Lol tu tapes bobine 126bis dans google image et je tombe sur quoi ?
#g8 #g8 #g8
pfff il a payé pour être référencé! #g6 #b1 #b1 #b1
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J'avais eu un souci entre mes soupapes et mes clavettes sur le 500. elles ne correspondaient pas les uns avec les autres.
Deux gorges sur la soupape et une seule sur les clavettes.
Et sur le 650 Axel m'avait vendues des clavettes en V et non en demi sphère, j'ai du remettre les anciennes
sur les 1 ere 500 les clavettes avaient des gorges 2 cannelures ,ensuite plus de cannelures , juste une arrête , c'est le montage des 126 , mais aussi des L et F de 71
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#B6 pour les clavettes, mon rectifieur en avait une boite pleine et a pu me dépanner...
J'ai quand même un gros doute pour la bobine...car c'est une simple #e7
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perso je préfère celles sans gorges ! model R et 126 ! mais tu vois !!!! #F5 bye pour la bobine je ne dis rien , car j'ai mon idée et ne transmet pas , trop de différends ici :lipsrsealed:
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alesage adm carbu est diam 28 mm
Je confirme aussi #B6
"soupape extra" car elles sont épaisses a leur base ?
Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège #h10)
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giannini
Merci
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Je confirme aussi #B6
"soupape extra" car elles sont épaisses a leur base ?
Quand tu dis passer en 34 ou en 28 c'est élargir la culasse au niveau de la ou s'appuient les soupapes (ca doit etre ça un siège #h10)
oui refaire un siège consiste a ajusté la soupape à sa base d'ou étancheitée , et compression , un rectifieur meca te dira tout #B6 quand je refais un bourrin , la culasse passe systematiquement par eux , preuve de garantie #B6
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moi je transmet tout ce que je sais #g6 donc,
c'est une bobine seche, elle a exactement la meme fonction que nos bonnes vieilles bobines cylindrique a bain d'huile sauf quelle est beaucoup plus precise dans des conditions extremes...
tu peux l'essayer sur ta voiture voir si elle marche c'est du plug and play
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je ferai le test sur mon 650 #B6