Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Oliv le lun. 17 octobre 2011, 23:24:00 pm
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#b1 #b1 #b1
Pub TV Renault Mégane 3 - La qualité version Française (http://www.youtube.com/watch?v=zi92hPpA45E#ws)
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et ils croient que c'est comme ça qu'ils vont nous refourguer une Renault? #D129de
tu touches combien sur une Mégane vendue sur le forum? #b1 #b1 #b1
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ja ja #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
eine grosse bitonio pour envoyer l'eau!!!! ya ya! gut Fiat Fünf cent! #g6
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c'est vrai qu'ils commencent à nous gonfler avec leur " deuth kaliti "
je trouve que Renault a bien joué sur ce coup-là. #B6
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Me suis régalé en voyant ces nouvelles pub Renault !!!!
Ils cassent la bouche à Opel :C7:
Ich bin Mélomane !
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C'est clair que c'est bien joué! Je l'avais vue hier soir à la télé et ça ma bien fait marrer #g3
Par contre, c'est clair que je commence a en avoir ras le cul des francaise pleines de problèmes et de défauts de fabrication qu'ils ne veulent pas prendre en garantie (a moins d'avoir le courage d'aller jusqu'au procès...) #h6
Sans parler de tout ce qu'ils font pour s'assurer que l'on passe par le garage pour n'importe quelle babiole a changer #c1
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que ce soit francaise ou étrangeres c'est pareil...
prenez une voiture sans toutes les conneries gadgets que nous voulons, et vous verrez que la fiabilité reviendra...
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que ce soit francaise ou étrangeres c'est pareil...
prenez une voiture sans toutes les conneries gadgets que nous voulons, et vous verrez que la fiabilité reviendra...
OUI !!!!! A bas la clim', l'ABS, l'ESP, les air bags, l'électronique embarquée #e5 #e5 #e5...... ACH SO !!! vivent les vieilles mécaniques simples, surtout italiennes.... vive les 500 600 125 850 126......... #i6
#g2
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en decembre j'ai commandé la petite chevrolet spark bas de gamme pour aller bosser, aucune electronique, meme pas les vitres electrique, comma ca pas de panne #g6
erreur de fabrication, jamais livré... du coup ils m'ont donné le haut de gamme de sa grande soeur l aveo, pour le meme prix #g6 du coup je me retrouve avec la clim et tout le panel #b10 bon je vais pas pleurer j'ai gagné 4000 euros #l11
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erreur de fabrication, jamais livré... du coup ils m'ont donné le haut de gamme de sa grande soeur l aveo, pour le meme prix #g6 du coup je me retrouve avec la clim et tout le panel #b10 bon je vais pas pleurer j'ai gagné 4000 euros #l11
Tu me fais réver !
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#h5
Ne t'inquietes pas, je t'honorerais un jour! #b1
mais c'est vraiment pour te faire plaisir! #l11
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Même pas en reve !
#b1
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que ce soit francaise ou étrangeres c'est pareil...
prenez une voiture sans toutes les conneries gadgets que nous voulons, et vous verrez que la fiabilité reviendra...
mouai..... bof ..... j'en fait toutes l'annees des francaises , et au palmares de la connerie je mets en tete renault , suivi de peugeot et citroen !!!
la fiabilités des etrangeres est quand meme plus importantes avec les japonnaise suivi par les allemandes ,audi ect ....
enfin c'est mon avis et c'est quand meme du vecu !
et bonjour le prix des pieces des voitures francaises #c4
acheté francais qu'il disait !!!!!
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oui ben je suis pas totalement daccord
au garage, ont fait toutes les marques, et quand je sors des stats je remarque que renault et le groupe VAG sont a la ramasse...ensuite oui PSA
les japonaise depuis 5 ans c'est pas terrible
les coréenne semble fiable
Mais dans l'ensemble elles ont toutes leur defaut...
EDIT: a oui j'oubliais, roulez en diesel! entre le surplus a l achat, le prix des revisions, des vanne EGR, des debimetres, des turbo..., c'est vachement économique!
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EDIT: a oui j'oubliais, roulez en diesel! entre le surplus a l achat, le prix des revisions, des vanne EGR, des debimetres, des turbo..., c'est vachement économique!
t'a oublié les injecteurs haute pression qui sont pas chere non plus #g2
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la je ne parlais que du consommable! pas des pannes! #b1 #b1 #b1
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Et le filtre à particules... (autours des 700 euros non?)
J'ai une 307 sw diesel, et j'ai eu le droit au vannes EGR et turbo qui lache (problème connu mais pas pris en garantie peugeot) et au commodo a changer car le klaxon ne fonctionnait plus (le garage m'annonce 650 euros, alors je l'ai démonté et réparé le fil de m...). Tout ça, c'est des défauts de fabrication connus, mais c'est au client de payer.
Sans parler des annonces 'vos plaquettes et disques avant sont à changer urgemment, c'est 350 euros' alors que les 2 sont quasi neufs #c1 On se fait arnaquer par la marque, et par les garages de la marque...
De toute façon, la politique de la plupart (toutes?) est de ne plus rien prendre en garantie. Seuls une minorité qui ont le courage d'aller jusqu'au procès récupère sont argent. Comme 90% ne le font pas, les constructeurs s'en foutent, c'est le client qui paye 4-5000 euros pour son moteur qui pète après 100.000 km... (allez, on vous fait une remise de 200 euros)
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C'est clair que c'est bien joué! Je l'avais vue hier soir à la télé et ça ma bien fait marrer #g3
Par contre, c'est clair que je commence a en avoir ras le cul des francaise pleines de problèmes et de défauts de fabrication qu'ils ne veulent pas prendre en garantie (a moins d'avoir le courage d'aller jusqu'au procès...) #h6
Sans parler de tout ce qu'ils font pour s'assurer que l'on passe par le garage pour n'importe quelle babiole a changer #c1
C'est pourquoi j'ai fait le choix de ne plus avoir de voiture, hormis ma 500 ,dans lyon et 150 bornes dans les environs ça va, et au de la, location de véhicule.
(Renault Espace IV : que des merdes (turbo, moteur, boite (défaut de fabrication mais comme nous l'avons utilisé, prise en charge par renault de 40%) super
Moralité acheté une voiture et ne rouler pas avec !!!!
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oui ben je suis pas totalement daccord
au garage, ont fait toutes les marques, et quand je sors des stats je remarque que renault et le groupe VAG sont a la ramasse...ensuite oui PSA
les japonaise depuis 5 ans c'est pas terrible
les coréenne semble fiable
tes stats sont peut être faussées par le fait qu'il y ai beaucoup de problèmes d'électronique et que la plupart des gens vont de préférence a l'enseigne de leur voiture pour la faire contrôler! j'ai voulu un jour la faire passer a la valise dans un garage speedy et le mec avait pas accès a tout avec sa valise,obligé d'aller chez Pigeot!
c'est sur que les garanties c'est de l'encule grave! c'est le petit truc électronique qui déconne bien qui est jamais prit en charge...ça leur coûte 1h de téléchargement et de réinitialisation et tu payes 600€derrière!
pour le coût de louer,en étant a la campagne,c'est cuit pour ça! #i10
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mes stats ne peuvent pas etre faussé #g6
on fait le dépannage sur les 30 kms a la ronde, agrée assistance et autres conneries, donc tu vois reellement les voitures les plus fiable...
Pour la"valise" de diagnostic, la plupart ne savent pas s'en servir... ca reste juste un outils d'analyse, c'est pas le truc repare tout #l6
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A l'origine l'outil de diag est la pour aider a diagnostiquer les problèmes, dans très peu de cas il peut les corriger. Re-calibration ou re-programmation des calculateurs.
Après le diag éléctronique, c'est un boulot de dingue quand on sait que sur une moderne il peut y avoir jusqu'a 15 calculateurs sans compter tous les cateur a la con. Il faut croiser toutes les informations pour potentiellement trouver l'origine du problème. Encore faut il savoir l'utiliser et que la doc soit bien faite. car avec la diversité qu'il y a sur un modèle c'est plus que la misère. Les pauvres gars sans les concessions et ceux qui disposent de cette valise reçoivent un nouveau DVD tous les mois et sans mise a jour automatique. Les DVD finissent par être stockés dans de grandes armoires sans qu'il soit utilisé.
L'Europe oblige les constructeurs automobiles a fournir gratuitement les informations permettant de diagnostiquer les véhicules sauf qu'il n'y a aucun post-traitement des infos. Et c'est donc quasiment inexploitable. c'est ce qu'achètent les garagistes indépendant.
PS. Je bosse sur l'outil de diag éléctronique mais coté ingénerie pour les véhicules qui sont par encore commercialisés. #j8
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merci pour ces infos! c'est vrai qu'une fois mon pote de chez Pigeot était venu chez moi avec l'ordi et il diagnostiquait un problème mais vague! et en refaisant il disparaissait parfois...il a pu me faire une mise a jour mais c'est tout... c'était en fait le régulateur sur la pompe! mais on a pas trouvé grâce a l'ordi! pour sur!
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Au final je m'en fout de payer un peu plus cher et d'aller chez le constructeur, si au moins le défauts de fabrications étaient pris en charge par le constructeur. On devrait payer seulement pour l'entretient et les réparations dues a une mauvaise utilisation/accidents.
Juste sur ma 307, le coup du turbo qui lache a cause d'un defaut de la vanne EGR est connu, c'est une opération a plus de 2000 euros, et pigeot ne veux bien sur rien prendre en charge. Heureusement, ma voiture avait été achetée d'occaz a un garage qui me donnait 3 mois de garantie, c'est lui qui s'est fait enc..... #b1
Pour la voiture familiale, avec les enfants, c'est contraignant de passer par la loc, mais pour le boulot, j'espère bien n'utiliser que ma Mini une fois que je l'aurais restaurée #k9 (la 500, c'est quand même plus dangereux pour faire 70km par jours)
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Après faut savoir que les prix / pièces sont tirés au plus vers le bas afin de vendre des voitures populaire....donc oui y a des erreurs après faut pour une prise en compte parteille faut gueuler auprès du service consommateur, qui sont maintenant plus a l'écoute. Stratégie d'entreprise.
La passe pas seulement par la qualité des voitures mais aussi par la qualité du service.
Après faut trouver un juste milieu entre la qualité et le cout.
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ba quand tu vois la marge que se fait une concession! on la paye largement la qualité! (leur qualité de vie plutôt!) c'est comme le kg de porc a 1€ chez l'agriculteur qui fini a 6€ au supermarché! #d10 #d10 #d10
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Faut faire la différence entre Garage, Concession surtout pour les pièces en garantie
Les premiers font tout pour garder la voiture le moins longtemps possible en réparation et envoi la facture a Renault
Les autres vont pousser le diagnostique a fond pour trouver la panne sans tout changer.
Après y a aussi des erreurs de conception (désolé mais on est obligé de tomber le parechoc pour changer l'ampoule) et des solutions non adapter (a désolé Mr faut changer tout le système car cette pièce ne se détaille pas)
Y a aussi toujours une histoire de gros sous.
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faut dire aussi que les systeme sont de plus en plus complexe, et que ca évolue tres vite...
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T'imagine même pas le nombre de pièce démontée qui sont envoyé au taf pour lesquelles y a pas de pb. Elles arrivent du monde entier. #h10
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Sur ma superbe Opel Mériva, j'ai eut un petit soucis de vitre arrière qui ne voulait plus remonter.
Le cable s'était sectionné, mais l'avantage de la deutch qualitat, c'est que pour le changer, il faut également changer le moteur électrique et toute la tringlerie.
Heureusement, ce jour là j'avais un bon karma et tout est passé en garantie.
Du coup, ils n'ont du changer que le cable. #l11
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Ca c'est une concession #b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1