Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: Les topolino le sam. 22 octobre 2011, 13:35:33 pm
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#g2
8 pages d infos #k9
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Merci
Du coup je l'ai acheté.... il y a même une article sur les carburateurs, avec plein de photos que c'est bien quand on y connaît rien (même si c'est un Solex ! ) #g6 #g6 #g6
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le solex 34 pbic était monté sur des françaises , genre DS 19 ,j'en ai acheté un 50 e dans une bourse , pas chère #B6
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Et tu en as fait quoi de ce carbu, par rapport aux Fiatous ?
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voilà une réponse à ta question
Les 500 Montecarlo datent de 1967 lorsque GIANNINI décline sa 500 TV en modéle à vocation sportive. Cette idée allait permettre aux jeunes pilotes aux moyens modestes de pouvoir s'insérer dans le milieu de l'automobile de compétition.
GIANNINI reprend sa 500 TV en lui supprimant les boucliers avant et arrière, lui remplace les jantes par d'autres plus ajourées et dépourvues d'enjoliveur. Le moteur de la 500 Montecarlo est équipé de bielles en acier spécial, les soupapes sont agrandies, les pistons sont bombés comme sur les Abarth, l'arbre moteur est modifié et équilibré, le carburateur est un Solex 34 et la culasse est équipée de sièges de soupapes renforcées.
Le reste de l'équipement est similaire à la version route. Signalons qu'en option, de nouveaux couples coniques de boîte sont disponibles pour ce modéle : 8x39 et un couple spécial avec les 3 et 4 èmes vitesses rapprochées.
La plus célébre 500 Montecarlo reste celle pilotée par Liliana de Menna, qui gagna en 1967 le championnat féminin italien en moins de 600 cm3.
Fiche technique :
MOTEUR :
Cylindrée : 498 cm3 Puissance max : 27 ch Tours/minute : 6000 Vitesse : + de 120 km/h
MODIFICATIONS :
Soupapes agrandies, pistons bombés en alliage, arbre moteur modifié et équilibré, culasse modifiée et carburateur 34 à prise d'air libre, collecteur admission travaillé.
OPTIONS :
Carter d'huile agrandi, volants, compte-tours, couples coniques et jantes
Evolution 2 :
MOTEUR :
Cylindrée : 498 cm3 Puissance max : 35 ch Tours/minute : 6000 Vitesse : + de 125 km/h
MODIFICATIONS :
Carburateur Solex 32 PBIC ou Solex 34 PBIC, culasse à sièges de soupapes renforcés. Conduits agrandis et polis. Goujons de carburateur allongés pour la fixation du Solex.
OPTIONS :
Freins à disques, volants, compteurs sportifs, couples coniques et jantes.
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#B6 ça c'est de la réponse !!! #k3
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#g2