Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Cléflo le mer. 02 novembre 2011, 22:05:59 pm
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#l11 j'ai bricolé un ptit peu aujourd'hui ... http://cleflo.skyrock.com/3042190403-comment-faire-ses-plaques-SIV-noires.html (http://cleflo.skyrock.com/3042190403-comment-faire-ses-plaques-SIV-noires.html)
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Bien vu l'aveugle ! #g9 #B6
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le top !
bien vue le noir en dessous #B6
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COOL ... en plus c'est super bien illustré???? même une blonde peut le faire !!! #g6
Merci #l4
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Merci
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Comme précisé ailleurs #l11
Les 2 tirets sont obligatoires #i10 Peut être qu'avec un coup de peinture #l11
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super mais trop tard les miennes ont couter 30euros :lipsrsealed:
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tu sais pourquoi il y a 2 tirets ?
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C'est normalisé
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/presentation-du-siv/plaques-numeros (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/presentation-du-siv/plaques-numeros)
Le nouveau numéro
Attribué chronologiquement dans une série nationale unique, le nouveau numéro d'immatriculation est composé d'une série de 7 caractères formée de 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret, 2 lettres.
La nouvelle plaque
Identique à l'avant et à l'arrière du véhicule, la nouvelle plaque d'immatriculation reste au format actuel et est de couleur blanche.
Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.
Par ailleurs, elle répond à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
Les plaques sont fabriquées et commercialisées par les opérateurs privés.
Les véhicules de collection bénéficient d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent exceptionnellement utiliser une plaque sur fond noir dans le format d'origine, avec un numéro SIV.
Les plaques du corps diplomatique conservent leurs caractéristiques actuelles, mais elles sont enregistrées dans le SIV.
La déroge pour les véhicules de collection correspond le format de la plaque mais ne numéro est SIV
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ils ont mis 2 tirets pour ne pas confondre avec les plaques italiennes.
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#g3 donc c'est encore plus valable pour une fiat 500
Merci pour l'info #B6
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En cas de flash sans les tirets c'est une plaque italienne ! Pas une française !!!!! :C7:
Au top tes plaques ! #B6
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ce système de plaque est prévu pour une future armonisation des amendes au niveau européen.
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tu parles, j'ai reçu un pv pour excès de vitesse en en moto hollande alors que ma moto n'y a jamais mis les pneus. J'écris en expliquant et je demandes à voir les photos, qu'il m'ont envoyées. c'etait un belge avec la même plaque que moi #j2 sauf que lui a la nouvelle plaque au normes européennes avec le 1 devant 3 lettres et 3 chiffres et moi j'ai une ancienne sans le 1 devant. ben ils étaient pas au courant apparemment ces cons.
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hé hé ... encore une histoire bel.... #l11
enfin, t'as eu gain de cause, c'est le principal; il faut se battre !
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ah non hollandaise!
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bien vu Cléflo! #B6 et merci pour le petit tuto! #g2 il n'y a pas un genre de colle qui reste sur le noir?...par contre,faire gaffe que ça soit pas un alliage a la con pour l'allu car sinon les chiffres vont vites devenir noirs! tu as une chance sur deux! #g2
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mais non the coon une foi que tu a passer tes chifres au belgom tu les vernis et sa ne noirci plus!
ou alors tu les passe au miror a chaque sortie si c'est comme moi 10 a 15 fois par ans c'est pas grand chose
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si c'est lustré bien lisse je sur pas sur qu'il y ai assez d'accroche pour que le vernis tienne...
ou alors tu les passe au miror a chaque sortie si c'est comme moi 10 a 15 fois par ans c'est pas grand chose
tu as le même truc? des plaques en allu polies? perso 15 fois par an je trouve que ça fait beaucoup...
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trop bien je vais me faire ça!!! merci